Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:52

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] (Spoiler S6) Whatever happened happened ET réalité alternat
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 22:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
Bonjour, je suis nouveau!!!

je me suis inscrit spécialement pour partager ma théorie concernant la grosse interrogation qu'on a à la fin de la saison 5 à savoir si la bombe a changé le passé des losties. Je l'ai déjà posté sur d'autres forums Lost et du coup je le fait ici aussi!

Avant tout je tiens à préciser que j'ai élaboré cette théorie dans la semaine, que je n'ai pas copié sur d'autres sites et que je me suis basé sur la fin de la saison 5, sur ce qu'ont dit les scénaristes au Comic-Con et les vidéos qu'on a vu, et sur les premiers spoilers saison 6 semblant confirmer que le vol 815 atterri à LAX.

Les scénaristes nous ont dit "Trust Us" et je pense qu'on peut leur faire confiance si ils font ce que je pense!


Ils sont quand même trop fort... après avoir vu la fin du 5.17, je pensais comme Miles à du WHH (Whatever Happened Happened), puis au Comic Con à du voyages de consciences dans une réalité alternative, puis maintenant je suis pour la réalité alternative totale tout en confirmant le WHH, vous me suivez pas? je vais essayer de vous expliquer comment je vois le moyen de sortir de tout ce bordel:


En 1977, Faraday revient avec l'idée de faire péter Jughead pour empêcher le vol 815 de venir sur l'île. Ensuite Jack reprend le flambeau est fait exploser la bombe, grâce à Juliet.

Début saison 6, WHH, la bombe a été absorbé par la poche électromagnétique, La station Swan est construite, la purge à lieu, l'avion se crashe, tout se passe exactement comme on le connait. Par contre les Losties sont téléportés en 2008 pour pouvoir affronter Man#2.

Par contre, l'ouverture de la poche électromagnétique combinée à une explosion nucléaire créé... un Big Bang!!! On a un donc un univers B qui se créé à partir de l'explosion de la bombe.
Ainsi l'histoire de cet univers durant les 13 milliards d'années est exactement le même sauf pour une chose...il n'y a pas de poche électromagnétique sur le site Swan, donc pas de station,pas de bouton, pas de vol 815.

Donc:
Univers A (le notre): Il y a une poche au site Swan.
Univers B (celui créé par les Losties): Il n'y a pas de poche au site Swan.

la poche électromagnétique au site Swan pourrait donc être considéré comme une sorte de trou noir. L'explosion de la bombe sur la poche... "ET LA LUMIERE FUT", le fait de pas appuyer sur le bouton... La terre est absorbé dans un trou noir. (c'est que laisse entendre Eloise dans le 3X08 en disant à Desmond que si il appuie pas sur le bouton...on est tous morts"

Je sais pas si vous vous rendez compte de la puissance du truc. Nos losties ont créés un univers!! Ils ont atteint le stade de déité sans le savoir.
Jack en voulant oublier sa rupture avec Kate a créé un univers...comme c'est beau^^ , tiens ça me fait penser au Dr.Manhattan...hum lui aussi Dr...

Je vous mets un lien vers une théorie faite par Kardashev dans les années 60 sur les niveaux de civilisation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardashev

Nous sommes actuellement dans cette échelle au niveau 0,70. Une civilisation de Type I (utilisant pleinement l'énergie de son étoile) sera atteint par l'humanité qu'en 2200 (basé sur une croissance économique soutenue donc ça sera surement plus tard). La civilisation de Type III étant celle de Star Wars, ayant colonisé toute une galaxie.

On a donc différent niveaux, et le plus haut serait la civilisation de Type VII (ce sont des projections imaginaires). On retrouve ce type de civilisation dans la littérature et notamment The Last Question d'Issac Asimov qui met en scène un exemple d'entité de niveau 7. L'entité est capable de créer des univers à volonté, et de les utiliser comme sources énergétiques. Leur puissance énergétique est virtuellement infinie, seulement limitée par le nombre et la taille des univers créés. Une civilisation de ce type serait vraisemblablement immortelle, car la création d'univers nécessite que la civilisation soit extérieure aux univers créés.

Pour en revenir à Lost on aurait donc 2 univers (A et B), celui qu'on connait avec tout nos losties en 2008 et l'autre univers qui a été créé en 1977.

Cela induit que sur une ligne du temps, il n'y aurait pas concordance entre les 2 univers car l'un est plus âgé que l'autre de 13,7 milliards d'années. Donc pour voir le vol 815 atterrir à LAX, il faut attendre 13,7 milliards d'années (utile les Flashforward ). Donc quand l'avion atterri dans l'univers B en 2004, notre univers A a 27,4 milliards d'années et la terre et le soleil ont disparu depuis bien longtemps.


Image

Le plus fort dans cette histoire c'est que la théorie du WHH est toujours en vigueur car Jack a toujours créé l'univers B, le WHH s'applique donc au 2 univers et dans les 2 univers.

Les Univers A et B coexistent donc et les humains croyant dans l'univers B qui prient le créateur, qui prient leurs dieux prierait en fait... Jack, Kate,Juliet, Faraday. (ça fait un peu penser aux dieux grecs et leurs histoires de cul euh de coeur je voulais dire!!!)

L'ironie totale c'est quand même Jack, l'homme de science par excellence, qui devient plus qu'un homme de foi, il devient une divinité!!!


L'intérêt d'avoir une réalité alternative seraient donc là pour nous prouver que pour les Losties, la vie dans l'univers A est bien mieux que celle de l'univers B.

exemples:
- Locke restera en fauteuil roulant au lieu de guérir et de trouver enfin ce qu'il cherchait.
- Rose meurt de son cancer.
- Charlie meurt d'overdose au lieu de mourir en héros.
- Kate est poursuivi pour meurtre mais elle n'a même pas tué son père. (son employé)
- Sun et Jin divorcent.
- Sawyer ne trouvera jamais Anthony Cooper.

Ces "Flashmaybe" servent à nous prouver que Jacob a raison et que Man#2 a tord, il y a des effets bénéfiques à faire venir des gens sur l'île, il sont plus heureux que si ils n'étaient jamais venu. Et je pense que c'est quelque chose que les personnages devraient se rendre compte dans la saison 6.


"It only end once, anything that happens before that is just progress"


:wink:


Dernière édition par monunh le Dim 11 Oct 2009 - 23:06, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Whatever happened happened ET réalité alternative ou comment les L
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 10:08 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Image monunh a écrit:
- Kate est poursuivi pour meurtre mais elle n'a même pas tué son père. (son employé)


Mais elle l'a tué!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 10:16 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Pour les personnes mortes dans le crash du 815, c'est chouette !

Elles sont plus heureuse dans cet univers que dans l'autre !

Elles n'ont plus à aller travailler, à profiter des choses de la vie, de leurs familles, de leurs amis. Sur la totalité des passagers, seuls une poignée pouvaient s'attendre à une vie meilleure !!

C'est un ton ironique, mais c'est pour mieux sentir qu'il vaut mieux être en vie qu'au fond d'un trou, et j'en sais quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 11:45 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Ton idée me plaît beaucoup, monunh !!!

Elle a le grand avantage de concilier 2 grandes lignes que j'affectionne dans les théories actuellement développées ici : la foi et la "science" : en gros les recherches mythologiques de Sawyer (le retour)et de xoxo64 (Monde miroir et reload temporel).

Et ça m'a fait aussi penser à un livre lu récemment : Péplum, de Amélie Nothomb (j'ai pondu une petite fiche de lecture à ce propos, je retrouverai le lien plus tard).

Pas le temps aujourd'hui de reprendre en détail tes propositions, je reviendrai donc, parce qu'il y a matière à... J'espère que tout cela va inspirer de nombreux internautes !

Au fait, bienvenu sur ce forum !

EDIT du soir : voilà le lien pour ma "fiche de lecture" sur Péplum de Amélie Nothomb
http://www.lost-island.net/forum/post151530.html

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Dernière édition par Lostoukette le Ven 09 Oct 2009 - 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Whatever happened happened ET réalité alternative ou comment les L
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 12:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
Image sand a écrit:
Image monunh a écrit:
- Kate est poursuivi pour meurtre mais elle n'a même pas tué son père. (son employé)


Mais elle l'a tué!



Pas si on en croit cette vidéo présentée au Comic Con 2009,
Spoiler:

ou on a une émission de télé où Kate est recherché pour avoir tué un employé de Wayne (elle devait surement penser tuer Wayne mais elle s'est plantée, du coup elle est poursuivie, mais en plus sa mère se fait toujours tapé par Wayne... conclusion , l'univers A est mieux que le B)




emission de télé dans l'univers B


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 12:50 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Autant pour moi, je ne connaissais pas cette video :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 13:03 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Pas si on en croit cette vidéo présentée au Comic Con 2009,
Spoiler:

ou on a une émission de télé où Kate est recherché pour avoir tué un employé de Wayne (elle devait surement penser tuer Wayne mais elle s'est plantée, du coup elle est poursuivie, mais en plus sa mère se fait toujours tapé par Wayne... conclusion , l'univers A est mieux que le B)


Oula, mais c'est spoiler ça! et sacrément spoiler!

Edit
Merci pour la balise, mais ne l ouvrez pas, ça serait dommage pour ceux qui ne veulent pas être spoilé et ils le seraient lourdement

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 13:40 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je viens de lire la théorie et elle est bassé sur un énorme spoiler, alors moi je suis a courant mais certains risquent de groincer fortement des dents

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 14:15 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
A je savais pas désolé!!! :( [/quote]

En même temps c'est un topic spoilers...mais si un modo pouvait mettre spoiler saison 6 dans le titre comme ça éviterait pour certains de se gâcher.

J'ai précisé dans la théorie qu'elle est basée sur les vidéo du Comic con et des premiers spoilers saison 6!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 14:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
En fait je peux le faire moi même!! :tong:

On en apprend tout les jours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 14:18 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Le problème est que ta théorie n'était pas dans la partie spoiler mais théorie. C'est le staff qui a déplacé ton topic ici :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 14:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
Ah ouais d'accord! j'avais pas fait gaffe que ça avait été déplacé! :rire:

Merci! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 16:13 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Ce n'est pas "grave". Il faut juste faire attention.
Au pire quand on n'est pas sur, il vaut mieux mettre son message dans la partie spoiler, et envoyer un message au staff pour verifier.

:)

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 17:36 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Euh les videos du comic-con sont spoilers ? Oo

Elles ne seront plus quand elles seront diffusées sur ABC, c'est ça...? ^^

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 17:41 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ces vidéos sont spoilers oui, enfin je trouve, au même titre que ne l'était la vidéo des lapins^^....mais nous avions fini oar en parler publiquement^^
Par contre, monunh mentionne l'arrivée du vol 815 à LAX et ça c'est bigrement spoiler^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com