Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:50

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 17:59 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Citation:
Par contre, monunh mentionne l'arrivée du vol 815 à LAX et ça c'est bigrement spoiler^^


Ah, là, oui, pas bien !

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 - 08:49 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Le tabac, c'est taboo - on en viendra tous à bout :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 - 09:46 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Pour ma part j'ai une certaines interrogation.

J'aime bien cette théorie meme si je ne pense pas du tout que ce sera ça.

Pour moi, WHH, rien n'a changé. La bombe faisait déja partie intégrante de l'histoire de l'ile.

Dans le cas ou ECC comme certains peuvent le penser, j'aimerais savoir à quel moment l'histoire change.
Car dans ma réflexion je ne vois pas a quel moment l'hsitoire apu changer.

On sait que Faraday revient sur l'ile car il a vu dans les journaux Dharma que Jack and co sont revenus.
Là, il leur dit qu'il veut changer les choses avec la bombe.
Il va voir sa mère qui le tue. Pour l'instant on est tous d'accord je pense : rien ne change. On voit dan les flash back que Eloise fait tout ce qu'elle peut pour que Dan finisse par aller sur l'ile et Dan le comprend aussi a cet instant. Donc jusque là : WHH.
Ensuite on a la partie avec Jack qui pète un cable a vouloir faire ce que Dan lui a dit. Ila une discussion avec Richard à propos de Locke et lui dit qu'il doit continuer à croire en lui, ce qui explique que Richard continue à vouloir enroler Locke durant sa jeunesse comme on a pu le voir dans des flash back. Jusque là : WHH.
Ensuite vient le moment de l'Incident.
On voit Chang se faire écraser le bras par la pylone, ce qui explique pourquoi dans certaines vidéos Dharma il a un faux bras. Jusque là donc : WHH.

Donc, quand les choses changent-elles ?

Juliet fait péter la bombe mais pourquoi cela serait-il un changement ? Je ne voit pas du tout..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] (Spoiler S6) Whatever happened happened ET réalité alte
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 - 10:11 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Image monunh a écrit:

j

En 1977, Faraday revient avec l'idée de faire péter Jughead pour empêcher le vol 815 de venir sur l'île. Ensuite Jack reprend le flambeau est fait exploser la bombe, grâce à Juliet.


J'adhére ... le regard de Faraday en sortant du sous marin et son " ca fait bien lontemps que je ne suis venu"
Me font penser qu'il a pas juste passé 3 ans hors de l'ile
Si on met ca en paralelle avec le Faraday ignorant pourquoi il pleure devant sa télé
Montre bien qu'il est pas synchrone avec la réalité dans laquelle il évolue



Citation:
Par contre, l'ouverture de la poche électromagnétique combinée à une explosion nucléaire créé... un Big Bang!!! On a un donc un univers B qui se créé à partir de l'explosion de la bombe.
Ainsi l'histoire de cet univers durant les 13 milliards d'années est exactement le même sauf pour une chose...il n'y a pas de poche électromagnétique sur le site Swan, donc pas de station,pas de bouton, pas de vol 815.

Donc:
Univers A (le notre): Il y a une poche au site Swan.
Univers B (celui créé par les Losties): Il n'y a pas de poche au site Swan.


Ce que je comprends pas c'est que les Losties créent en 1977 l'univers dans lequel ils ont évoluer en 2004 avant de voyager en 1977
Par principe de causalité je penserais le contraire
Mais personnellemnt je pense depuis 2 ans qu'on nous montre l'histoire a l'envers et qu'on a vu la réalité 3 ou 4 d'abord et qu'il nous reste donc a voir l'origine de tout ca la réalité 1



Citation:
la poche électromagnétique au site Swan pourrait donc être considéré comme une sorte de trou noir. L'explosion de la bombe sur la poche... "ET LA LUMIERE FUT", le fait de pas appuyer sur le bouton... La terre est absorbé dans un trou noir. (c'est que laisse entendre Eloise dans le 3X08 en disant à Desmond que si il appuie pas sur le bouton...on est tous morts"


j'aime bien l'idée
Donc en explosant la bombe Juliette a sauvé la terre ,qui sinon aurait fini dans le trou noir que le forage allait déclancher
Mais j'ai du mal a considéré cette version comme antérieur au protocle 108(quoi que si on mets ca en paralelle avec le Dr Chau et son bras /prothése ca colle)
Mais dans le cas de la perle (avec ses deux bras. Ce qui est incohérent avec la construction des stations) .Ce film d'une autre réalité, vraismeblablement sans bombe, est bien antérieure a la bombe de même que les tas de capsules qui sont bien aussi les restes d'un ancienne réalité ou Dharma n'avait pas eu tous ces soucis ...




Citation:
Cela induit que sur une ligne du temps, il n'y aurait pas concordance entre les 2 univers car l'un est plus âgé que l'autre de 13,7 milliards d'années. Donc pour voir le vol 815 atterrir à LAX, il faut attendre 13,7 milliards d'années (utile les Flashforward ). Donc quand l'avion atterri dans l'univers B en 2004, notre univers A a 27,4 milliards d'années et la terre et le soleil ont disparu depuis bien longtemps.



La ca me parait beaucoup 13 Miard

on a des indices qui tendraient a prouver qu'il y a interaction entre les deux
Par exemple le corps du Doc retrouvé avant qu'il ne soit assassiné
Eventuellemnt aussi au niveau des décalages des torunages de roue
Ben tourne la roue et ser retrouve 10 mois plus tard
quand Locke le fait cela passe a 3 ans vers l'avant
Mais d'ans l'autre sens cela passe 30 ans en arrière
Ce qui colle avec le corps du Doc ou le voyage en helico de Desmond parti depuis 1 jours de l'ile te pas encore arrivé sur le bateau
En fait a voir tout ca j'ai l'impression que le temps se déroule a l'endroit dans une réalité et a l'envers dans l'autre etdonc que le décalage s'accroit sans cesse a partir d'un point 0
Qui apparemment serait l'implosion du swan (plus on s'en apparoche moins le temps entre les deux est décalé)



Citation:
Le plus fort dans cette histoire c'est que la théorie du WHH est toujours en vigueur car Jack a toujours créé l'univers B, le WHH s'applique donc au 2 univers et dans les 2 univers.



Je pense que cette impression de WHH vient du fait qu'en voyant l'"histoire a l'envers" on revoit des choses ideetique et donc on pense qu'il en a toujours été ainsi
En gros 90% de la veersion 1,2,ou 3 se retrouve dans la version 4

Pour l'histoire des "Dieux" je me prononcerai pas ....

C amanque un peu d'image par ici :)
voici extrait d ela théorie mirrioir ...


Citation:
sur le site :

http://www.ajiraairways.com/adventures
Entre autre on propose une expédition au pôle SUD

Citation:
Escape your urban surroundings to discover the bleached beasts that are native to the southern hemisphere. When you go to the ends of the earth, you’ll never have to explain yourself to anyone under 800 pounds again. Every expedition into this barren territory is like discovering it 100 years ago, so go vaulting to the pole and conquer this breathtaking icecap covered wonderland for the first time.

avec une illustration
Image

Or les ours blanc sont exclusivement sur l'hemisphère Nord (enfin dans NOTRE monde....)


Et le Miami inversé ... dans la nouvelle pub Oceanic..

Image



monde-miroir-et-reload-temporel-t2912-510.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 - 18:21 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
xoxo64 a écrit:
En fait a voir tout ca j'ai l'impression que le temps se déroule a l'endroit dans une réalité et a l'envers dans l'autre etdonc que le décalage s'accroit sans cesse a partir d'un point 0
Qui apparemment serait l'implosion du swan (plus on s'en apparoche moins le temps entre les deux est décalé)


Je fais des bonds devant mon écran : j'ai l'impression que t'as mis le doigt dessus !!!
(mais bon, ce n'est que mon sentiment personnel, mais s'il fallait engager un pari, je signe là-dessus !)

A propos, j'ai retrouvé un très intéressant échange de posts à la fin (2e page) du topic de Neicila "L'espace temps de l'île", datant de juin 2008 :(Lis bien tout jusqu'à la fin)
post123265.html



Citation:
C amanque un peu d'image par ici

D’accord avec toi, et je trouve aussi que ça manque d’un (ou plusieurs ?) schémas pour mieux visualiser tout ça :
Citation:
on a des indices qui tendraient a prouver qu'il y a interaction entre les deux
Par exemple le corps du Doc retrouvé avant qu'il ne soit assassiné
Eventuellemnt aussi au niveau des décalages des torunages de roue
Ben tourne la roue et ser retrouve 10 mois plus tard
quand Locke le fait cela passe a 3 ans vers l'avant
Mais d'ans l'autre sens cela passe 30 ans en arrière
Ce qui colle avec le corps du Doc ou le voyage en helico de Desmond parti depuis 1 jours de l'ile te pas encore arrivé sur le bateau
En fait a voir tout ca j'ai l'impression que le temps se déroule a l'endroit dans une réalité et a l'envers dans l'autre etdonc que le décalage s'accroit sans cesse a partir d'un point 0
Qui apparemment serait l'implosion du swan (plus on s'en apparoche moins le temps entre les deux est décalé)

Si quelqu’un a les outils pour ça, ce serait un grand éclaircissement...



xoxo64 a écrit:
le Faraday ignorant pourquoi il pleure devant sa télé
Montre bien qu'il est pas synchrone avec la réalité dans laquelle il évolue

Je ne sais pas si cette hypothèse a déjà été envisagée (sûrement…) : Farfaday pleure non pas à cause de ce qu’il voit à la télé, mais parce que, en même temps il est sur l’île en train de pleurer sur la mort de Charlotte…
Un peu comme Desmond qui se souvient de Faraday lui disant d’aller voir sa mère, parce qu’il (Desmond) serait, dans une autre réalité (?), dans la réalité de l’île en tout cas, en train de vivre ce moment avec Faraday en chair et en os qui frappe à la porte du bunker…

EDIT : j'ai vu le schéma, monunh, merci ! J'avais bien pigé. Ce sont plutôt tous les "petits évènements :biz:zares" que j'ai du mal à situer sur une/deux/plusieurs lignes de temps...

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Dernière édition par Lostoukette le Sam 10 Oct 2009 - 23:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 - 23:39 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
J'ai édité mon post où il y a ma théorie, j'ai ajouté un schéma représentant les 2 univers, ça permet peut être de mieux comprendre!!

Aller voir en page 1!!!


PS: non je suis pas handicapé :rire: j'ai juste fait ça sur paint!! :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 - 00:36 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Image monunh a écrit:
J'ai édité mon post où il y a ma théorie, j'ai ajouté un schéma représentant les 2 univers, ça permet peut être de mieux comprendre!!

Aller voir en page 1!!!


PS: non je suis pas handicapé :rire: j'ai juste fait ça sur paint!! :tong:

[align=center]^^ MDR !! ne n'aurais jamais pensé cela monunh, mais tu m'a bien fait rire avec paint c'est l'horreur ce genre de truc :mrgreen: :lol:
Alors voilà, je me permet de te proposer ceci, si j'ai bien compris ton idée :wink:
Image[/align]

Ce qui quelque part se font rapprocher nos théories (de mon point de vue). Si on part sur l'idée que ce que tu proposes (explosion jughead = nouveau big bang), c'est Jacob qui en est l'initiateur (via Eloïse et Faraday), ça veut dire qu'il se créé un big bang à chaque fois que l'univers "en cours" est menacé - là ou Noname nous guide vers le big crunch (anti-big bang).
Sympa quand même ta théorie... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 - 12:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
:rire:

Oui c'est pas facile Paint!

Il est trop bien ton schéma avec les explosions des Big Bang en image!! Et puis ça fait moins dessin d'école maternelle comme le mien :rire:

Tu permets que je te l'empreinte??

J'ai honte avec mon schéma maintenant lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 - 19:54 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Pas de souçi, c'était un cadeau pour toi :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 - 23:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Fév 2010 - 17:52
Messages: 10
Euh franchement elle tue cette théorie....
Elle colle vraiment aux 2 derniers épisodes....
Par contre elle explique pas pourquoi l'île est sous l'eau dans LAX ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 - 00:25 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Faut rester bien concentré mais pour bien comprendre et ça vaut le coup !

j'adore cette idée.

Pour l'ile engloutie : on peut supposer qu'il y soit resté un résidu de matière exotique et que la fuite n'ai eu pour seule conséquence que de faire sombrer l'ile dans l'océan. Parce que pour qu'on y voit le logo dharma et les baraquements, cela suppose que l'ile ait toujours des propriétés exceptionnelles. Mais peut etre que dans cette réalité là, elles sont différentes. Il y a eu fuite et cela a provoqué sa submersion progressive. Ce qui aurait permit aux habitants de l'ile d'avoir le temps de l'évacuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 - 13:31 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 16:10
Messages: 59
Image[/align]

y'a un truc qui me chiffonne dans ce schéma , ce n'est pas la premiere fois que je le vois et à chaque fois je me dis que ça ne peut pas etre bon et je n'arrivais pas à savoir pourquoi.
mais la envoyant celui la je pense savoir ce qui me travail :

c'est le depart de la LAX qui ne colle pas .
je vais essayé d'expliquer,
sur la "ligne jaune" rien à dire par contre tu place un big bang en 1977 et une ligne bleue demare de ce point. c'est la , à mon avis, que ça cloche. en effte dans les FS qui montre LAX ont peut voir que les losties ont eut une vie des souvenirs, des parents, etc etc bien avant 1977 donc la nouvelle r&lité n'a pas pu commencé en 1977 mais aussi à -13,7 millions d'années comme celle de la ligne jaune.
pour moi ce qui c'est passé en 1977 au pire n'a fait qu'ouvrir une porte vers une autre réalité qui existait deja.
(cela si bien sur si LAX et les FS ne sont pas une supercherie ou une utopie qui n'existe finalement pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 - 13:38 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Fév 2010 - 17:52
Messages: 10
Ouais, mais du coup ça oblige à avoir un raisonnement assez tordu....

Là ou la théorie me séduisait, c'est qu'elle permet d'expliquer que Ben et son Père aient été sur l'ile dans la réalité X et y soient partis alors que les losties n'étaient pas en 1977 (ce qu'on a appris dans le dernier épisode, le passé 1977 de la réalité X c'est pas celui qu'on a vu toute la saison 5). Parce qu'avant ça on avait 2 théories principales:
- La bombe H à empêché l'incident de survenir ce qui s'inscrit dans une nouvelle réalité alternative ou ce que change c'est simplement que justement pas d'incident pas d'electromagnétisme pas de crash de 815, et même pire puisque l'île a sombré sous l'eau. Mais cette théorie parait obsolète puisque on sait/suppose maintenant que Rousseau et Alex n'ont jamais été sur l'île (enfin ça parait clair sur le dernier épisode..dans la réalité originale Alex est récupérée par un Ben ADULTE).
- La réalité originale est la conséquence des évènements de la fin de la saison 6 dans la réalité X, la réalité X étant du coup la réalité originale.... Pour moi ça colle pas, on nous a mis sur les bases d'un raisonnement inverse, c'est la bombe H qui a tout changé, or pour donner de l'importance à cet évènement on ne peut le caser dans une réalité "dérivée".... enfin ça parait pas logique même si tout est possible.

Donc je trouve plus logique cette explication sous l'angle de 2 univers, 2 réalités alternatives sans histoire commune (histoire qui serait ce qui s'est passé avant l'incident - flashs des losties non compris), ce vers quoi les 2 derniers épisodes semblent nous faire pencher. On a bien 2 réalités qui ne se chevauchent pas, qui ont leur cohérence propre.
Et le coup du nouvel univers sans poche magnétique permettrait de fonder l'originalité de la seconde réalité....

En + la théorie date d'avant le début de la saison donc je dis bravo



edit: je répondait a la réponse 2 posts au dessus, mais concernant la remarque qui vient juste d'être faite par maohie, je pense qu'on a pas compris la même chose.
Maohie, dans le schéma, une réalité parallèle est créée de manière intégrale, rétroactive. Elle a non seulement un futur mais un passé propre. Elle ne "démarre" pas de l'incident, elle est créée par l'incident. Pour l'auteur de la théorie c'est un nouveau big bang, une nouvelle histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] (Spoiler S6) Whatever happened happened ET réalité alternative ou comment les Losties deviennent des Dieux!
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 15:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
Oui c'est une théorie que j'avais fait avant la saison 6, j'y croyais dur comme fer, mais la saison 6 m'a fait changer de théorie. Je vous poste ma nouvelle théorie qui explique parfaitement la cause des FlashSideways, la timeline de lost et le crépuscule des Sideways :

J'ai remarqué que certains étaient déçus par cette réalité, car ils étaient habitués au WHH. Mais le WHH est toujours en vigueur! Cette réalité LAX a toujours existé, les Losties n'ont rien changé en 1977, ça s'est toujours passé comme ça, ils ont toujours créé 2 voies, l'une où le vol 815 atterri, l'autre où il se crashe. Après on revient au débat libre arbitre/ destin. Ils ont réussi à défier le temps, obligeant l'univers a créer 2 voies, 2 dimensions. On peut créer une nouvelle rue! Un point pour le free will! Sauf que ça n'annule pas la rue que les Losties connaissent. Donc on peut monter et descendre la rue, on peut créer une nouvelle bifurcation, mais on ne peut pas annuler l'ancienne rue. C'est un point pour le destin, car le WHH s'applique aux 2 réalités, il en a toujours été ainsi. le débat reste ouvert.

Maintenant revenons à 1977...l'incident. Juliet frappe sur la bombe, ce qui cause nos Losties à se téléporter juste avant l'explosion en 2007. Ensuite la bombe explose dans la poche électromagnétique. Le choc est si puissant que la poche électromagnétique, 20 000 fois plus puissante que celle du site Orchid, se trouve dans un état superposé. Elle est à la fois détruite et intacte.

Pour bien comprendre ce qui se passe dans Lost, référez-vous à ce que dit Simon dans Flashforward (Notre Charlie de Lost). lors de sa première apparition il parle à une femme dans le train de l'expérience du Chat de Schrodinger. Un chat dans une boite avec un poisson empoisonné. Il y a deux voies possibles, soit il mange le poisson, il meurt, soit il le mange pas, il survit. Du temps qu'on a pas ouvert la boite, le chat est à la fois mort et vivant! ça existe vraiment comme théorie, c'est la physique quantique!

A un instant T, le chat est à la fois mort et vivant, la poche magnétique est à la fois intacte et détruite...

Ensuite on combine l'expérience du Chat de Schrodinger avec la théorie des mondes parallèles. Donc deux directions sont prises, une réalité où le chat continue sa vie, une autre où il est enterré. Une réalité où la poche est détruite par la bombe engloutissant l'île comme style le Titanic, permettant à Eloise, Widmore, Horace, Chang & Ben de se barer... Richard, Jacob et la fumée noire ont dû disparaitre avec l'île. Et une autre réalité, celle qu'on connait, où la poche est intacte.

Dans la réalité où la poche est intacte, celle-ci devant supporter deux dimensions, un bouton doit être mis en place pour permettre d'évacuer l'énergie avant qu'elle ne devienne trop importante. L'anomalie dont parle Kelvin, Mikhail,... c'est ce poids d'avoir 2 réalités.

On a jamais su pourquoi appuyer sur le bouton permettait de sauver le monde... Je pense que Desmond appuyait sur le bouton pour maintenir les 2 réalités en place. Il faut penser un peu à un conflit de réalités, une guerre de dimension, la nature préférerait avoir qu'une seule voie, il y a une sorte de lutte. Et le fait de pas appuyer sur le bouton, amènerait notre réalité a être détruite. Appuyer sur le bouton maintient le statut-quo des 2 réalités. Donc Desmond sauve le monde, enfin il sauve le monde où le vol 815 se crashe.

Et enfin selon moi, tourner la clé a eu un impact énorme. Desmond a sûrement détruit la réalité LAX. Donc techniquement, cette réalité ne durerait que 2 mois à partir du vol 815.


Image


Donc il faut savoir qu'il n'y a pas concordance des temps entre les 2 réalités : 2004 versus 2007. Ce qu'on voit est une sorte de Flashbacksideways disons...

Dans "Happily Ever After", je ne crois pas qu'il y ait eu voyage de conscience comme dans la saison 3 et 4, mais juste une sorte d'éveil, une prise de conscience de l'existence d'une autre réalité. Un éveil n'étant finalement pas spécifique à Desmond car Charlie et Faraday ont pris conscience de quelque chose aussi. Mais Desmond va être une sorte de Morpheus pour les Losties. suivez le lapin blanc...

Donc je pense que Desmond va mettre les 2 mois suivants à chercher les Losties et quand il s'éveilleront eux aussi, il comprendront qu'ils sont passés à côté de quelque chose... Et cela se passera le 27 novembre 2004, jour d'apocalypse pour la réalité LAX, jour où de l'autre côté du miroir Desmond tourne la clé. Ce tournage de clé a forcement eu un impact!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] (Spoiler S6) Whatever happened happened ET réalité alternative ou comment les Losties deviennent des Dieux!
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 19:52 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Salut monunh (quel pseudo singulier). Est-ce que tu suis un peu ce qui passe sur le forum ? Car j'ai pas mal défendu la première partie de ta théorie, sur la réalité qui s'est toujours dédoublée en 77 tout en respectant le WHH, et j'ai même appelé ça la théorie du Y, en la justifiant en faisant la comparaison avec l'expérience (imaginaire) du chat de Schrödinger. Avec une nuance cependant, j'affirmais plutôt qu'il y avait une version dans laquelle la bombe explosait (donc le plan de Faraday réussissait, l'Incident était annulé, le vol 815 ne se crashait pas cependant l'Île était submergée, la réalité LA X donc) et une version dans laquelle le coup de pierre de Juliet échouait comme les précédents (l'Incident n'était pas annulé, cependant la Dharma conservait la bombe comme solution de secours, ce qui deviendrait le protocole de la clef que Desmond tournera à la fin de la saison 2, donc la réalité dite de l'Île). Toi tu suppose plutôt que la bombe a explosé dans les deux cas mais que la poche a été à la fois détruite et non-détruite, ce que je trouve à la fois plus crédible (comme c'est sensé être une poche d'énergie exotique, le fait qu'elle réagisse si bizarrement peut mieux passer) et plus difficile à expliquer (la bombe qui explose et qui n'explose pas c'est plus visuel, et en plus il y a le possible lien avec la clef).

Bon ensuite je ne te soutiens pas pour la deuxième partie de ta théorie. Je pense que tu accorde trop d'importance au tournage de clef de la saison 2. Pour moi, il a permit en libérant la surcharge électromagnétique à travers le monde à Charles Widmore (et à Penny Widmore de son côté) de localiser l'Île, et était donc nécessaire à la suite des évènements, en particulier l'aboutissement du plan de MIB (évacuer Ben et Locke successivement par la roue), et surtout il a rendu Desmond "spécial", même si son rôle dans l'histoire est encore flou, dans LA X l'intrigue gravite autour de lui désormais. Alors je pense que rajouter cette histoire de dimension qui a besoin d'être supportée en appuyant sur le bouton provoquerait la confusion (ou alors c'est moi qui ait un esprit confus), en plus ce code à taper a toujours était associé à l'électromagnétisme, je ne vois pas en quoi le fait d'annuler la surcharge électromagnétique provoquerait la disparition d'une réalité dans laquelle cette surcharge a déjà été annulée. De plus cela voudrait dire que la réalité LA X est sur le point d'être détruite d'un claquement de doigts, sans que ses occupants puissent y faire quoi que ce soit. Le public a déjà du mal à voir l'intérêt de cette réalité alternative... :lol: Sur ton schéma LA X apparait comme une simple parenthèse dans l'histoire, qui sans doute aurait son importance mais enfin... Je trouve ça bien imaginé tout de même.

Je ne sais pas si tu lis les spoilers :

Spoiler:

Dans l'épisode "Dr Linus", le nom du principal : Donald Lawrence Reynolds, est sans doute un anagramme pour : A Cloned World Nearly Ends, de plus l'épisode final s'appelle justement The End, sous-entendant que l'une des deux réalité prendrait fin. Ce qui apporterait plutôt du crédit à ta théorie.
Cependant, sans vouloir détailler les différents spoilers de tournage, je ne crois pas que les évènements de LA X s'étendent jusqu'à plus de deux mois après le crash, déjà là au niveau de The Last Recruit on en est tout au plus à une semaine et demi. Enfin c'est vite dit, on a pas d'indications de date non plus.



Bon ok pendant l'écriture de mon post je me suis fait une réflexion, si on imagine que LA X soit détruite comme tu le dis, mais qu'un survivant parvienne à se réfugier dans la réalité dite de l'Île (la jaune quoi), ce survivant pourrait être le Monstre, il chercherait à faire renaître sa réalité et serait près pour cela à sacrifier celle dans laquelle il se trouve. Et ainsi l'histoire pourrait prendre sens. Mais là où ça coince, c'est qu'il faudrait imaginer qu'il soit assez tordu pour provoquer lui-même la fin de LA X, puisque c'est lui qui en manipulant Locke et Eko provoque l'explosion du Swan.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com