Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:45

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] (Spoilers S6) Les morts... sur l'Île !
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 - 02:31 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
(Attention cette théorie utilise des importants spoilers récents)

Théorie de fou inspirée par des spoilers qui le sont tout autant !

La série contient de nombreuses références à plusieurs anciennes civilizations : égyptienne, grecque, khmer,
Spoiler:

hindoue

... J'ai pensé qu'il en manquait quelques unes qu'on aurait pu attendre, comme les Vikings (grands navigateurs, ont découvert l'Amérique tout ça, ça aurait pu le faire) et surtout les Aztèques et les Mayas.
Et là j'ai eu un déclic. Non je ne veux pas parler de 2012 ici :lol:

Les Aztèques et les Mayas sont réputés entre autres pour avoir institutionaliser les sacrifices humains (sauf erreur, je ne suis pas spécialiste).

Image

Source : Wikipédia. (un peu sanglant je vous l'accorde)

Et si les sacrifices humains avaient une importance sur l'Île ?

" This Place is Death ". Cette phrase pourrait prendre un tout autre sens.
Ou, it's all about Life and Death. L'Île exige des sacrifices.

Si sacrifier des vies pour l'Île, c'est-à-dire sur l'Île, permettait de maintenir ses propriétés extraordinaires, ou plus important encore, de repousser la fin du monde ?

Chaque cadavre, mort de manière violente, pourrait sur l'Ile alimenter une sorte de processus. Miles sert en quelque sorte de témoin dans cette affaire, c'est lui qui introduit la notion de différence entre un cadavre frais, en bon état, qu'il peut "utiliser", et un cadavre trop décomposé ou tout simplement incinéré.

Jacob veut sauver l'Humanité, il cherche donc à provoquer le plus de mort possible sur l'Île, il semble être responsable de l'arrivée des différents groupes au cours des époques.
Le Nemesis s'oppose à lui, il paraît avoir des griefs personnels à son encontre ( peut-être a-t-il fait sacrifier un de ses proches ? :shock: ).
Entre ces deux adversaires se joue une partie de tactique, de dosage serré, il faut choisir qui sacrifier et qui sauvegarder.

Image

Jacob aurait fait venir l'armée américaine et la Dharma Initiative, dont la véritable finalité serait de servir à un gigantesque massacre par les Autres, les exécuteurs de Jacob.
Ceux-ci ne savent évidemment pas quel est leur véritable rôle, ils croient défendre l'Île contre les envahisseurs, seul Richard est éventuellement au courant.
Cela expliquerait pourquoi il a tenu à récupérer le corps du mari d'Amy, car celui-ci aurait été rapatrié et enterré sur le continent.
De même Pierre Chang a récupéré le corps d'un ouvrier Dharma, mais là je ne vois pas comment il serait au courant.
L'idée de commettre un parricide pour devenir le leader, peut-être que ce genre de meurtre a une valeur plus importante pour l'Île.

Le monstre, peut-être le Nemesis lui-même (j'avoue j'ai encore des doutes), tue le moins possible, principalement pour effrayer et imposer le respect aux rescapés, mercenaires et autres scientifiques français.
Les propriétés guérisseuses de l'Ile l'arrangent, elles pourraient être de son fait.
Ben serait manipulé par lui, sous son commandement, les Autres doivent s'efforcer de faire le moins de victimes possibles.
Souvenez-vous également de Picket dont le corps est envoyé à la mer.
Le Nemesis s'arrange pour que le maximum de rescapés périssent dans l'explosion du cargo, hors de l'influence de l'Île.

Si les morts permettent de retarder la fin du monde, alors on peut imaginer l'inverse : les naissances sur l'Île ont pour effet de la précipiter ! Jacob se serait alors débrouillé pour qu'elles soient presque impossibles sur l'Île (genre c'est lui qui a détruit la statue en fait).
Du coup, Ben, manipulé par le Nemesis, s'efforce de remédier à ce problème.
Le monstre semblait cependant vouloir décimer l'équipe de Rousseau, hors celle-ci était enceinte, mais peut-être voulait-il l'isoler de ses coéquipiers (elle les a massacrés) afin de faciliter l'enlèvement de son enfant par Ben, ce qui sera un évènement influençant son comportement futur.
Le spécial Aaron, est peut-être une sorte de super virus, sa naissance sur l'Île aurait considérablement rapproché la fin du monde.
La mort de Jacob serait sans doute un sacrifice de grande valeur pour l'Île, ainsi le Nemesis prend garde de le réduire en cendres.

Un contrepoint à ma théorie : le faux Locke semble vouloir se faire les passagers du vol 316.


C'est là qu'on en arrive aux gros spoilers :


Spoiler:

Malheureusement, toutes ces morts ne suffisent plus, le génocide de la Dharma a permis d'obtenir un certain répit, mais l'échéance approche inexorablement, Jacob doit donc trouver une formule pour efficacement repousser la fin du monde, une durée considérable, qui lui permette peut-être de trouver une autre solution.

Un peu comme,

Image

dans la station du Swan. Remplacez l'ordinateur par l'Île, et les nombres par... qui vous savez...
La première variable a en quelque sorte déjà été "tapée" : le corps de Locke est sur l'Île, de nombreux personnages y ont veillé, dont peut-être le Nemesis lui-même, qui "sacrifirait" là une variable mais dans le but de prendre un avantage important. Peut-être espérait-il qu'il se suicide, ce qui invalide peut-être le sacrifice.
Ben, en débarquant à temps dans la chambre de Locke, aurait sans le savoir sauvé le monde !

Le prochain sur la liste serait... je n'ose le dire... Le Nemesis a déjà essayé de le pousser au suicide, en plus en l'attirant dans la mer du haut d'une falaise.

Viennent ensuite Sawyer et Sayid, peut-être coup sur coup comme les nombres sont contigues.

Enfin viendrait Jack, puis l'un des Kwon, mais eux je les voit bien s'en sortir et provoquer la fin du monde, et cette fois-ci leurs clés ne leur serviraient à rien.

Par contre, je ne sais pas ce qui se passerait si ils ne mourraient pas dans l'ordre, peut-être que celui-ci n'a aucune importance.

Le Nemesis demande à Sawyer de l'aider à quitter l'Île, en réalité c'est lui qu'il veut éloigner de l'Île, si il parvient à tuer une variable hors de l'Île il gagne la partie.

Il lui était impossible de toucher aux Oceanic 6, leur destin était de retourner sur l'Île écrire leur "passé".

Lapidus possible candidat : Jacob ne connait peut-être pas encore la liste exacte des 6 variables.

Un mot sur Walt : son pouvoir est en quelque sorte d'attirer les animaux et de provoquer leur mort, ce qui le rapproche du rôle de Jacob sur l'Île qui est d'attirer les "oiseaux rares".

Egalement sur la possibilité que les "variables" soient déjà arrivées sur l'Île par le Black Rock au 19ième, il est possible qu'ils soient leurs "ancêtres" et qu'ils aient été "entrés" déjà pour cette époque.





Par contre il faudrait qu'il y ait une référence à un moment ou un autre aux civilisations Aztèques ou Maya sinon c'est pas cool pour ma théorie.

Ca glace le coeur quand même.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 - 08:56 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
J'aime bien ton idée, mais comme tu l'évoques toi même, même si il y a du Maya ou de l'Aztèque là dessous, ce ne sont pas les seules références de la série concernant de multiples civilisations.

Néanmoins l'idée du sacrifice humain est possible, mais à la différence près que je pense que c'est l'inverse (ces sacrifices seraient plutôt destinés à Noname).

Je te confirme, malgré tes doutes, que les spoilers les plus récents ont clairement identifié Noname à Smokey.

Quant à l'identité supposée de Smokey / Noname, ainsi que celle de Jacob, j'ai par ailleurs fait deux propositions qui laissent penser que si sacrifices humains il y a, ils sont plus destinés à Noname...et pour cause...(Cf. ma signature et ici : URIEL et SAMAËL)

et concernant les excellents spoilers que tu évoques : je pense en effet que l'incitation au suicide fait partie des plans de Noname. Faire progresser les nombres est plus dans le style de Jacob (pour stopper la fin du monde), éliminer ces constantes serait plus dans le style de Noname. Si Noname ne peut pas (règles du jeu) tuer directement ces personnes, il lui reste l'incitation au suicide...
theories-et-reflexions-incluant-des-spoilers-de-la-saison-6-t4021-540.html
theories-et-reflexions-incluant-des-spoilers-de-la-saison-6-t4021-555.html
spoilers-generaux-t3820-810.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 - 19:58 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Citation:
et cette fois-ci leurs clés ne leur serviraient à rien.


:lol:

J'avoue que là je n'ai peut-être pas été très clair : en fait je pensais à :

Image

Pas de solution de secours possible. Mais il est possible que je me trompe : il pourrait il y avoir une "clé", mais Jacob se refuserait à la tourner afin de conserver égoïstement un quelconque luxe.

Sawyer (le retour) -> merci de ta réponse. :wink: J'avoue ne pas savoir quoi penser des identités de Jacob et Noname / Smokey.

Alors comme tu le dis, on peut imaginer le raisonnement inverse : le Nemesis cherche à provoquer des conflits entre les différents groupes de l'Île : 1992, l'année de l'arrivée au pouvoir de Ben, et également celle de la Purge de la Dharma, que peut-être Charles Widmore voulait éviter. De plus le Nemesis fait venir les mercenaires par l'intermédiaire de l'implosion du Swan. Et,

Spoiler:

en éliminant les 6 variables, il provoquerait immédiatement la fin du monde. J'imagine bien alors Jacob cherchant à les rendre immortels.



La présence d'Aaron sur le vol 815 pourrait avoir été vitale car sa naissance sur l'Île aurait au contraire sauvé le monde sur le moment. Et résoudre le problème des naissances, installer un peuple pacifique bref rétablir la vie sur l'Île pourrait le sauver définitivement.

Mais je me perds là : les Autres semblent être tantôt sous l'influence de Jacob, tantôt sous l'influence du Nemesis, c'est très compliqué.
Jacob semble tout de même responsable de l'arrivée des différents groupes sur l'Île,

Spoiler:

notamment des variables,



cela me parait tout de même très dangereux. De plus le quota des morts dépasse de loin celui des naissances, et aucune catastrophe n'est arrivée. Et puis je préfère le premier raisonnement, je le trouve bien plus marrant :twisted:

Spoiler:

D'un coup je pense au regard un peu triste de Libby après qu'elle ait sauvé Hurley du suicide, comme si elle l'avait sauvé mais pour s'assurer qu'il meurt sur l'Île au final. Bon là je vais peut-être un peu loin.



Dans ce raisonnement la tâche d'accomplir tous ces sacrifices pèserait lourd sur les épaules et la conscience de Jacob, et le Nemesis répugnerait à guérir et sauver les humains sur l'Île. Mais, ils doivent le faire. Cela apporterait en quelque sorte une notion d'ambiguité entre le bien et le mal.


PS : En admettant que l'Incident est à l'origine du problème des naissances (ce qui n'est pas sûr du tout), Jacob (ou le Nemesis dans le raisonnement inverse) aurait fait d'une pierre deux coups avec la Dharma.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 - 13:01 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
La clef serait un personnage qui n'est pas une des constante (4, 8, 15, 16, 23, 42).
Un personnage qui n'en a pas encore finit avec l'île (enfin, c'est l'île qui n'en a pas finit avec lui!).

Je dirais, Hum Hum....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 - 14:00 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 - 22:16
Messages: 322
Localisation: Chez Kate,Juillet
Image franck31 a écrit:
La clef serait un personnage qui n'est pas une des constante (4, 8, 15, 16, 23, 42).
Un personnage qui n'en a pas encore finit avec l'île (enfin, c'est l'île qui n'en a pas finit avec lui!).

Je dirais, Hum Hum....


Le personnage clé est Desmond?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 - 14:36 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Ce serait une bonne idée, en effet... Je me demande, si ce ne serait pas LUI, qui pourrait tout changer, contrairement à Jack ou même Faraday...

Etant donné qu'il est le seul à être hors des règles...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 - 15:13 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Ché po. En tout cas j'adore le personnage de Desmond. J'espère donc qu'il aura un truc de bien spécial et d'important pour l'intrigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 - 18:07 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Citation:
La clef serait un personnage qui n'est pas une des constante (4, 8, 15, 16, 23, 42).
Un personnage qui n'en a pas encore finit avec l'île (enfin, c'est l'île qui n'en a pas finit avec lui!).

Je dirais, Hum Hum....


Citation:
Le personnage clé est Desmond?


Citation:
Ce serait une bonne idée, en effet... Je me demande, si ce ne serait pas LUI, qui pourrait tout changer, contrairement à Jack ou même Faraday...

Etant donné qu'il est le seul à être hors des règles...


:lol:

Bon sang, vous avez exprimé mot pour mot l'idée que j'ai eu en me levant aujourd'hui !

Edit : J'ai envie d'être pessimiste tout d'un coup : ça en ferait une cible prioritaire du Nemesis. :?

Spoiler:

Happily Ever After : un mauvais signe ? :?



Edit 2 : DarkUFO a publié aujourd'hui de TRES intéressantes photos de "matériel" servant au tournage de l'épisode en cours.

http://spoilerslost.blogspot.com/2010/0 ... z0czxQ99Fi

Spoiler:

Cela peut représenter l'équilibre entre les partisans des deux camps opposés, mais ça me rappelle aussi mon histoire de dosage entre les morts et les naissances, les sacrifiés et les sauvés... Remarquez le rai clair sur les pièces noires, le rai obscur sur les pièces blanches... Bon c'est à méditer.


_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 - 08:08 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Spoiler:

le yin et le yang :tong:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 - 19:39 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Si je comprends bien, yin et yang sont indissociables, il y a toujours du yin au sein du yang et du yang au sein du yin.

Image

Chaque moitié du cercle est entièrement blanche/noire, sauf en un point où elle est noire/blanche.

Si je l'interprète à ma sauce dans la série :

Jacob commet le mal (sur l'Île) afin d'accomplir le plus grand bien (dans le monde).

Le Nemesis commet le bien (sur l'Île) afin d'accomplir le plus grand mal (dans le monde).

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 - 20:56 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
C'est un peu ça en effet, mais la majorité "bonne" reste pour moi en Jacob (question de point de vue). Mais les deux sont en effet indissociables et complémentaires, nécessaires à la bonne marche du monde. Et dans chacun il y a une part de l'autre.

A la rigueur, la réunification "grise" des 2, signifierai le retour au chaos primordial.
La vie n'est possible qu'au travers de la mort, de l'opposition des deux principes, qui mettent en branle l'univers...

Tout est bien plus ambigu qu'il n'y parait. C'est bien pour ça que j'avais évoqué que :
soit Dieu est double et pas "tout blanc ou tout noir"
soit le Diable est double, et c'est grâce à ça néanmoins que la vie est possible

la-guerre-de-l-ile-t3785-450.html
la-guerre-de-l-ile-t3785-465.html
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 - 21:17 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Spoiler:

Allez ma théorie mérite un up là, je suis ému ! :mrgreen:

6x16 : What They Died For

Pourquoi ils sont morts. Là pour moi on parle de toutes les morts survenues l'Île, toutes avaient une raison d'être, et cette raison est au coeur du récit. Allez, il ne reste plus qu'à planter un Y sur ce charnier et je serais prêt à prendre la place de Jacob ! 8)


_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 - 19:13 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Une de mes prévisions semble se vérifier.

Spoiler 6x14 : The Candidate :

Spoiler:

Monsterman se débrouille pour qu'un maximum de losties meurent dans le sous-marin, avec une bombe. Cependant on ne sait pas quand explose la bombe, mais si elle explose lorsque le sous-marin est suffisamment au large, ça colle avec l'idée que Monsterman cherche à tuer les candidats hors de l'influence de l'Île.


_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com