Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:27

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Un univers + / Un univers - / Un switch de polarité qui exp
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 15:14 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:32
Messages: 15
bonjour à tous,
cette théorie s'inscrit dans le thème de la dualité (thème récurrent), est est donc un peu dans le même style que la théorie des mondes miroirs que je viens de lire sur votre forum.

Pour moi la saison 6 et l'atterrissage à LAX ne nous montre pas 1 réalité alternative crée par l'incident.

je crois plutôt que la grande subtilité du logo LOST noir sur fond blanc (final saison 5) était de nous annoncer que la scene d'après avait lieu dans l'univers opposé, mais sans lien direct avec juliette et son caillou.

Par univers opposé j'entends un univers - et un univers + comme les polarités de l'aimant (le magnétisme autre thème récurrent non?)

à partir de ce concept, et en tenant compte de l'ïle en tant qu'anomalie électromagnétique on peut expliquer:
- Locke qui retrouve l'usage de ses jambes en se crashant
*dans l'univers de polarité opposé il se fera réparer par Jack, c'est du moins ce que la carte de visite de Jack remise à Locke me fait comprendre // incohérence sur le fait qu'au moment même dans l'univers opposé l'autre Locke ne semble pas pouvoir marcher, il y a une subtilité qui m'échappe // mair voir plus bas pour comprendre pourquoi locke ne pouvait plus marcher en quittant l'ile pour ramener les oceanic 6

- Sun qui tombe enceinte sur l'île alors que Jin est stérile
*à LAX Sun se fait apeller Miss PAIK et ils ne portent pas d'alliance, leur relation semble donc totalement différente, je verrai bien le chinois chauve qui parle anglais (et se trouve surement à LAX vu qu'il y allait régulièrement) copuler activement avec Sun (elle avait limite couché avec dans l'univers qu'on connait), entrainant la grossesse de Sun sur l'île au même moment

- Rose qui est guérie de son cancer
*en Australie (univers LAX) le guerisseur n'a pas été "repoussé" quand il a voulu guerir Rose, car la fameuse énergie qui fait la particularité de son coin paumé est opposée à l'énergie de cette zone dans l'univers que nous connaissions.
=> Une Rose + dans un univers + = les énergies se repoussent
=> Une Rose - dans un univers + = les énergies s'attirent
Revoir le discours du guerisseur permet vraiment d'intégrer ce concept de polarités particulières

- Le temple et l'eau qui guérit les blessures et "change" les personnes qui l'utilisent
*peut-être une source spéciale qui utilise les propriétés de l'électromagnétisme de l'ile pour changer la polarité de la personne qui y est plongée afin de lui faire profiter de la bonne santé de son double opposé
Et là au moins on comprend en quoi on est "changé", rien de philosophique, pas un gentil Ben qui devient un méchant Ben, juste un Ben - qui "devient" un Ben +, un changement de polarité.

- Jacob/MIB et la fameuse "faille"

*Si MIB a choisit Ben pour tuer Jacob c'est parce que Ben avait changé de polarité en allant à la source, Règle du "jeu": Seuls les gens qui ont cette polarité peuvent tuer un des joueurs.
Sayid est lui aussi devenu spécial, peut-être est-il devenu la faille qu'utilisera Jacob contre MIB?

- Jacob qui sauve Locke après sa chute par la fenêtre

*surement une histoire comme quoi le "toucher" de Jacob conduit à une autre polarité, permettant à Locke de bénéficier des caracteristiques physiques de son double opposé à ce moment là. // A voir les raisons pour lesquelles Jacob a aussi touché les autres losties que l'on connait

- le miracle de Sarah, sauvée par Jacob et non Jack
Jacob qui touche Jack, c'était l'interaction la plus inutile entre eux et je pense que Jacob en a profité pour toucher Sarah afin de créer un miracle artificiel pour qu'elle profite de la bonne santé de la Sarah qui vit dans l'autre univers et n'a jamais eu d'accident de voiture. On verra surement la suite de cette scene.

- Le destin et la mort inévitable de Charlie
Un Charlie - s'écrase sur l'ïle et adopte les propriétés physiques de Charlie + car le magnétisme surpuissant de l'ile lui a inversé sa polarité
le vrai Charlie + meure d'une overdose après avoir atteri à LAX
le Charlie - polarisé en + doit mourrir car le Charlie + est mort.
Si Charlie - avait quitté l'île avant que le destin ne le rattrape (admettons que ça ait pu être possible) l'éloignement du champ magnétique de l'ile ne l'auraient plus fait dépendre du corps de Charlie +
De même que Locke - ne pouvait plus marcher pour venir chercher les Oceanic 6 car il s'éloignait de la polarité de Locke + réparé par Jack et retrouvait sa polarité d'handicapé qui n'a jamais été opéré par Jack

- la roue gelée
* son rôle premier est de quitter l'ile, la quitter c'est changer de polarité, c'est mieu comprendre pourquoi les gens qui quittent l'ile en tournant la roue se retrouvent dans le désert


Voilà je pense qu'il faut raisonner en + et - et ça explique pas mal de mystères en évitant les trips religieux.
Il y a surement des incohérences comme par exemple pourquoi Sun a pu accouché en quittant l'ile alors qu'elle avait retrouvé sa polarité originale, mais c'est surement cette même explication qui doit expliquer pourquoi elle n'a pas été flashé avec les autres sur Ajira.


Dernière édition par cheers le Jeu 04 Fév 2010 - 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 19:44 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Nov 2009 - 19:04
Messages: 62
Localisation: Lorraine
Locke est en chaise roulante lorsqu'il va à la recherche des Oceanic6 car il s'est cassé la jambe suite à la chute dans le puit de la roue gelée. :tong: Il n'est pas redevenu handicapé lors de son départ de l'île.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 20:03 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Et les spoilers sont interdits même sous balise dans la partie Théorie, surtout de la façon dont tu présentes le "spoiler"

Image cyb a écrit:
:arrow: Tous les messages apportant une réponse (par exemple à une théorie) via un spoiler direct (même sous balise) dans un forum ou les spoilers ne sont pas autorisés, pourront être supprimés (ainsi que ceux qui en découlent), et l'auteur pourra être bannis au moins temporairement du forum.

:arrow: Tous les messages contenant un spoiler sans balise hors du forum Spoilers seront supprimés et l'auteur pourra être bannis définitivement sans préavis.


Cyb a écrit:
#4 - Les Spoilers (révélations sur des épisodes inédits) :

A • Utiliser OBLIGATOIREMENT la balise BBcode "Spoilers" à votre disposition lorsque vous voulez poster des informations relatives à la diffusion en cours aux "USA/Canada" en dehors des forums "USA/Canada". En effet, les pays francophones ont une diffusion décalée par rapport aux USA et ils ont donc du retard dans les épisodes.

B • Il est donc FORMELLEMENT INTERDIT de poster des spoilers, MÊME SOUS BALISE "Spoilers" dans tous les forums ! sauf bien entendu dans le celui dédié aux spoilers. La balise "Spoilers" est réservé aux gros spoilers dans la catégorie "Spoilers", et pour parler d'évènements liés aux épisodes déjà diffusés aux USA, hors de la catégorie "USA/Canada".

C • Le teasing et les spoilers par sous-entendus sont FORMELLEMENT INTERDIT, même sous balise "Spoilers" dans tous les forums, sauf bien entendu dans le forum dédié aux spoilers dans la catégorie "USA/Canada". Ainsi, les phrases du type "Je sent qu'il va arriver ceci/cela à ce personnage..." ou encore "Il se pourrait qu'on en entende parler prochainement..." pourront être supprimées ou censurée et l'auteur pourra être sanctionné.

D • Les messages postés dans des sujets sans activité récente, et qui seront à nouveau actifs, par anticipation, suite à des éléments apportés dans des épisodes encore inédits, pourront être supprimés ou censurés car considérés comme étant des spoilers. Leurs auteurs pourront également être sanctionnés.

E • L'utilisation de la balise "Spoilers" est conseillée dans le forum "Spoilers" lorsque vous souhaitez poster un gros spoiler.

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 20:28 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Merci pour ce rappel Etak. Je déplace donc cette théorie dans la rubrique "Spoilers" car elle est basée sur des spoilers. Les théories du forum "Théories" doivent rester hypothétiques et ne pas s'appuyer sur des faits dont on n'a pas encore pris connaissance dans la série.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 20:36 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:32
Messages: 15
en effet je n'avais lu cette règle et je m'en excuse, je pensais être à l'abri avec les balises spoiler.

en attendant la sanction j'ai édité 8)

pour locke qui se casse la jambe avant de tourner la roue je prend ça comme un camouflage des scenaristes pour dissimuler le changement de polarité, ou alors la roue a une incidence particulière pour celui qui la tourne que je ne saisis pas encore, car il est vrai que Locke peut toujours bouger l'autre jambe.

edit: ah mince entre temps le message a été déplacé vers une autre rubrique

c'est pas grave il n'y a pas besoin du spoiler pour étayer le fait que les losties n'ont pas crée de réalité alternative mais que les 2 univers ont toujours coexistés. Il suffit de voir le comportement des templiers qui n'hésiteraient pas à tuer les losties, je pars du principe que les templiers savent tous les secrets de l'ile, et si les losties avaient par leurs actions crée une nouvelle timeline ceux-ci le sauraient et ne les traiteraient pas comme de vulgaires pions

ceci étant mon spoiler disait ceci:
Spoiler:

dans l'épisode lighthouse qui va arriver bientôt et dont on voit quelques images dans les trailers, Jack prend connaissance de l'autre réalité, grâce à un mirroir magique ou je ne sais quoi, cette "station" magique qui doit être au moins aussi vieille que la roue n'aurait pu faire le lien avec l'autre réalité qu'une fois que juliette aurait crée la réalité alternative en faisant péter jughead.
Et je doute que cette station ait attendu le crash des losties pour être utilisé! donc l'univers que l'on veut nous faire croire être alternatif n'est en fait qu'un univers qui a toujours coexisté avec celui que l'on connait: un univers + et un univers -, 2 iles (dont une noyée mais qui n'a pas explosé comme l'aurait fait une bombe H) dont les propriétés electromagnétique permettent une inversion de polarité et sur lesquelles la fameuse lighthouse permet de visualiser (ou +) l'univers opposé



aussi dans le trip "l'electromagnétisme permet d'eviter le mysticisme" je pourrait ajouter que les barrières soniques bloquent le passage de Smokey car émettent une polarité opposée à celui-ci, et le repoussent.

la cendre ne serait pas n'importe quelle cendre, se serait style une poussière d'aimant qui créerait l'équivalent d'une mini barrière sonique portative.
un trou dans le cercle de cette poudre et cela laisse le passage à Smokey

Smokey qui s'arrête à un cercle de cendre ce n'est pas par respect d'un rite mystique ou d'une règle du jeu ("Pouce! je suis dans mon cercle! tu peux plus me toucher!") c'est juste dû à une incapacité physique de pouvoir la traverser.

Car si Smokey avait du respect pour ce genre de rituel ou de règle du jeu, il ne tricherait pas en jetant un bloc pour faire sortir Bram de son cercle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 22:13 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:00
Messages: 14
Trop bien ta theorie! N'ecoute pas les medisant qui veulent trouver quelque chose qui cloche a ta théorie! De plus je vien de revoir l'épisode "SOS" sur rose et Bernard et le guérisseur lui explique bien que elle peut être guérie mais qu'il faut quelle trouve l'endroit ou le magnétisme est oppose... très bien trouve cheers! Tu tien sans aucun doute la bonne solution!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 08:27 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
La cendre en question est tel que je l'imagine la poudre de BLACK ROCK...
Autrement dit la roche volcanique de l'île, très spéciale et imprégnée de diverses choses, dont surtout un puissant effet electromagnétique.

Réduit en poudre, on l'appelle la cendre (volcanique en loccurence).

Ce qui donne à peu près ce que tu expose cheers :

Citation:
aussi dans le trip "l'electromagnétisme permet d'eviter le mysticisme" je pourrait ajouter que les barrières soniques bloquent le passage de Smokey car émettent une polarité opposée à celui-ci, et le repoussent.

la cendre ne serait pas n'importe quelle cendre, se serait style une poussière d'aimant qui créerait l'équivalent d'une mini barrière sonique portative.
un trou dans le cercle de cette poudre et cela laisse le passage à Smokey

Smokey qui s'arrête à un cercle de cendre ce n'est pas par respect d'un rite mystique ou d'une règle du jeu ("Pouce! je suis dans mon cercle! tu peux plus me toucher!") c'est juste dû à une incapacité physique de pouvoir la traverser.

Car si Smokey avait du respect pour ce genre de rituel ou de règle du jeu, il ne tricherait pas en jetant un bloc pour faire sortir Bram de son cercle.


Au delà de ça, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien de mystique du tout.
N'oublions pas qu'un des enjeux, c'est la science (ou parfois même Alchimie) de Jacob, contre la mystique de Noname. Jacob utilise la science pour tenter de contrer Noname qui est la parfaite représentation de l'inverse du progrès.

Dans LOST il y a donc les deux : la science ET la foi...
THOT était le dieu de la science, mais il était un dieu tout de même...


A mon avis, ce qui est arrivé dans la réalité "1" ou l'île est sous l'eau, c'est que le flash de la bombe a (dans cette réalité) annulé tout l'electromagnétisme de l'île. L'île étant mouvante, à la différence des îles normales, elle est soutenue par l'électromagnétisme.

si on annule cet electromagnétisme, l'île coule littéralement...

Ce qui sous entend aussi, que c'est toute la roche de l'île qui retenait Noname prisonnier.
Dans cette réalité, si l'île sombre, faute d'électromagnétisme, on peut supposer que Noname/Smokey est LIBRE... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 10:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:32
Messages: 15
Pour ma part je prefere faire confiance aux scenaristes qui nous avait dit que tout aurait une expliquation rationnelle, mais je peux faire fausse route, c'est juste que le mystique me fait moins rever que la science, même si la science que l'on nous sert fait appel à des lois métaphysiques qui nous sont étrangères car jusqu'à présent inconnues (trouver une constante pour éviter de mourrir des saignements de nez est déjà bien tiré par les cheveux... Mais je ferai avec)

aussi, et j'aurai besoin de revoir l'episode pour confirmer ma pensée, mais il me semble que le trick de la saison qui permettra de comprendre qu'il n'y a pas eu de reboot, serait un nouveau plan sous-marin dans l'univers LA X qui nous montrerai que la statue est entiere. Car le plan serré qui montre que le pied sans la coupure au niveau du tibia me semble bien suspect! En 77 la statue est déjà eclatée non?

J'aime beaucoup ton idee d'ile qui coule car plus en suspension magnetique, car jusqu'à present je ne voyais pas en quoi une bombe h pouvait couler une ile sans meme faire de degat à dharmaville


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 13:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:00
Messages: 14
Il va falloir revoir la saison 5 mais il me semble bien que la statue est intacte en 77 ce qui nous avait fait dire que jughead l'avait détruite. Mais aujourd'hui il semble clair que la bombe n'a pas explosé ( surement à cause du WHH). Je pense que l'on aura droit, que dis je, je suis sur que l'on aura droit à une scène où l'on verra la destruction de la statue mais la cause de sa destruction nous est inconnu à ce jour.

Après avoir vu moult fois la scène de la statue sous l'eau et l'avoir comparé au pied de la statue coupée il semble que la statue sous l'eau soit également détruite mais c'est très dur a affirmé tant la tentation que les scénaristes nous camoufle une chose une fois de plus est grande!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 13:21 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image BoudouJulien a écrit:
Il va falloir revoir la saison 5 mais il me semble bien que la statue est intacte en 77 ce qui nous avait fait dire que jughead l'avait détruite.

La statue est bien intacte en 77


Citation:
Après avoir vu moult fois la scène de la statue sous l'eau et l'avoir comparé au pied de la statue coupée il semble que la statue sous l'eau soit également détruite mais c'est très dur a affirmé tant la tentation que les scénaristes nous camoufle une chose une fois de plus est grande

Dans la scène sous l'eau on ne voit qu'un pied . Si la statue avait été intacte nous aurions vu les 2 pieds

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 13:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:00
Messages: 14
Dans la scène sous l'eau on ne voit qu'un pied . Si la statue avait été intacte nous aurions vu les 2 pieds

Sauf si les scenaristes veulent (et ce ne serait pas la première fois) nous faire croire que la statue est détruite! A quel fin? Je ne peut pas te répondre tout de suite mais ça ne m'étonnerait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 13:51 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Revois bien la scène sous l'eau, la statue ne peut être intacte :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 15:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:32
Messages: 15
je n'avais pas eu l'occasion de revoir l'épisode en meilleure qualité mais maintenant que c'est fait je peux dire que j'ai dit de la merde car je viens de revoir l'épisode et on voit bien la cassure, de même que l'écartement des jambes serait trop important si l'autre jambe était toujours là.

La vidéo était rognée en haut et sur les côtés de l'image quand je l'ai regardé la 1ere fois. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Fév 2010 - 15:45 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:00
Messages: 14
et dire que tu m'a réveiller pour ça.... :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 00:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:32
Messages: 15
ben t'avais qu'à vérifier avant de confirmer ma bêtise :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com