Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:31

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 17:24 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
sawyer_x a écrit:
Citation:
moi, perso je pense que la clé du final de lost ... est représenté dans la "cène" finale , vous savez l'image
où les,personnages "important" sont assise autour de la table comme la cène du christ ...
une fois image décrypté ..c'est dans la poche..


J’ouvre ce topic suite à une remarque se sawyer-x que j’ai trouvée très intéressante. Je ne suis pas sûre que tout se trouve sur la photo de promo qui représente la cène mais je pense aussi qu’on retrouve un certain nombre d’informations qui permettent de valider certaines idées alors qu'on avance dans la saison 6.

Il existe (au moins) deux images promo de la cène :

-l’une où les personnages regardent l’objectif ;
De gauche à droite: Ilana, Richard, Miles, Sayid, Kate, Sawyer, Locke, Jack, Jin, Sun, Claire, Ben, Hurley et Franck :http://www.serieslive.com/img/lost-last-supper-image-1.jpg (que je donne en lien car je n'arrive pas à la poster en petit)

- l’autre plus naturelle et plus proche du tableau de Vinci où tous les personnages regardent au centre.
De gauche à droite: Ilana, Richard, Claire Sayid, Kate, Sawyer, Locke, Jack, Jin, Ben, Hurley Sun, Miles et Franck
Image

Et l'original : La Cène de léonard de Vinci

Image La cène de Léonard de Vinci
de gauche à droite, Barthélemy, Jacques le Mineur, André, Judas, Pierre, Jean, Jésus, Thomas, Jacques le Majeur, Philippe, Matthieu, Thaddée et Simon

Quatorze personnages alors que la cène n’en compte que 13 ( treize à table portant malheur).
Une des interprétations de la cène de Léonard de Vinci est d’en faire le denier repas du Christ où il désigne celui qui le trahira. Dans l’image promo de lost, il semble que ce soit Sahid même s’il n’est pas le 4è personnage comme dans le tableau de Léonard. Mais comme Judas il est habillé en bleu.
:

Les personnages ne sont pas à la même place sur la première et la deuxième photo promo :
Claire, Miles, Hurley, Ben et Sun n’ont pas la même place. Mais le noyau dur autour de Lock reste inchangé : Sahid Kate Sawyer Locke Jack , Jin.

Sur la deuxième image sont reproduits grossièrement :
- le camp de Flocke à droite Sahid, Claire, Kate, Sawyer ; mais Richard et Ilana semblent mal placés ?
- le camp de Jacob à la gauche de Flocke, avec Jack, Ben, Hurley, Miles, Sun et le pilote.
Jin, comme on l’a vu dans le 8è épisode, est définitivement prisonnier de Flocke et voudrait s’échapper, il est donc plutôt dans le camp de Jacob et est bien placé sur la photo.

Sur la première image promo, il est difficile d’expliquer la place des personnages.

Concernant Terry :- soit il s’agit vraiment de Locke, le Christ qui s’est déjà sacrifié pour sauver les losties ;
- soit de Flocke qui est venu pour sauver les losties et leur faire quitter l’île et peut-être même se sacrifier.


Jack, à gauche de Locke, a la place de St Thomas « celui qui ne croit qu’en ce qu’il voit » et qui ira jusqu’à toucher les blessures du Christ pour vérifier qu’il est bien mort et ressuscité. Ce qui correspond assez bien au personnage très pragmatique de Jack.
Siégeant aux places d’honneur, à la droite du Christ se trouvent sur le tableau de Vinci Jean et Pierre, représentés ici par Sawyer et Kate. Pierre reniera 3 fois le Christ mais sera à l’origine de l’Eglise et Jean est l’apôtre préféré du Christ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 19:15 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Fév 2010 - 20:42
Messages: 85
première chose, que l'on voit. . on se demande mais où est jacob ?!? ...
ben normale, jacob il est mort pour de bon !! la preuve, hurley lui parle .. [check]

moi je voir un duel entre 2 groupe ( kate,sawyer Vs jack et ben ) .. on à l'impression, qu'ils se déchirrent entre eux pour avoir des réponses de Noname ..

illana et richardus sont tout le temps, en sommes peut en déduire qu'ils viennent de la même époque au même moments ... brefs il se connaissent !!

claire est à part seul, et son aaron ... suposse qu'aaron ne serai pas de la parti ..

et le reste , c'est des perso de seconde zone , lol ..


et aussi, petite info, en allant sur allociné de lost ..dans la rubrique photos.. la première ligne de 5 photo
sont "spéciale" , illana ?!? essau ?!? noname en homme ?!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 19:20 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
j'ai envie de noter que le symbole dharma représenté est celui de la station cygne, un retour?

_________________
Desmond est la clef
I'll See You In Another Life, Brother
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/theorie_lost_final-187e223.doc
http://www.lost-island.net/forum/post179125.html#p179125


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 19:24 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Fév 2010 - 20:42
Messages: 85
non, je ne pense pas , je pense que le logo du cygne faire référence à l'incident de la bombe A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 19:50 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
moi je voir un duel entre 2 groupe ( kate,sawyer Vs jack et ben ) ..

Je suis d'accord avec ça. C'est très clair sur la 2è photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 20:28 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Très bien vu tout ça :supermegatop:

Et concernant la Station du Cygne, ne serait-ce pas un indice pour que nous cherchions dans cette direction.

Tout ne commence-t-il pas, ou n'est-il pas causé, par tout ce qui se passe autour du Swan ? Que ce soit le "crash" du 815 à cause de Desmond et des chiffres qu'il n'a pas entré à temps, la bombe Jughead qui aurait été enterré sous la station, le fait que Juliet fasse "sauter" la bombe au Swan ?

Pas mal de petits détails concernant ce site... Peut-être que tout se temrinera où ça a commencé, après tout.... cpamoi

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 20:43 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
Dernier indice: l'âge d'Esther qui correspond à celui de Jesus lorsqu'il est décédé :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 20:52 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
:mrgreen: raté, c'est pas mon âge :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 21:44 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Fév 2010 - 20:42
Messages: 85
Image Lostie a écrit:
Très bien vu tout ça :supermegatop:

Et concernant la Station du Cygne, ne serait-ce pas un indice pour que nous cherchions dans cette direction.

Tout ne commence-t-il pas, ou n'est-il pas causé, par tout ce qui se passe autour du Swan ? Que ce soit le "crash" du 815 à cause de Desmond et des chiffres qu'il n'a pas entré à temps, la bombe Jughead qui aurait été enterré sous la station, le fait que Juliet fasse "sauter" la bombe au Swan ?

Pas mal de petits détails concernant ce site... eut-être que tout se temrinera où ça a commencé, après tout.... cpamoi


oui, bonne idée mais qu'est qui il y a de particulier au swan ?! .. à part qu'elle ne se trouve pas sur la plage mais dans la jungle via la trappe !!

sinon esther, elle à 23 ou 43,et dommage qu'elle ne ressemble pas à son avatar :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 22:00 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Citation:
mais qu'est qui il y a de particulier au swan ?!


Y'a aussi, la poche electromagnetique juste en dessous.
C'elle qui était "maitrisée", "contenue" par un système semi automatisé contrôlé par un bouton.
C'elle qui a provoqué le crash du 815 quand desmond a oublié d'enclencher le bouton
C'elle qui a été contenue par desmond lorsqu'il a tourné la clé enclenchant une bombe
Et c'elle qui selon moi bien sur - puisque c'est l'un des grands debats du forum - a été contenue par la bombe en 77 lorsque les losties l'ont fait explosée.
Cette poche électromagnétique par quoi tout a commencé et par quoi tout finira et qui je pense une fois pleinement libérée mettra l'ile sous les eaux

........Allez et histoire d'en remettre une petite couche (..... comprendra qui veux , après je lache :wink: ) , je vois bien desmond revenir et avoir l'esprit qui revoyage en 2004 au moment de tourner la clé et là........... il ne la tourne pas.
>>et là "reload temporel"
>>> engloutissement de l'ile en 2004 par Desmond, par conséquence pas de voyage dans le temps des losties en 1977, donc la dharma perce la poche libère l'énergie électromagnétique en 1977 >>>>Engloutissement de l'ile >>mise en place de la réalité LAX et nouvelle vie pour les losties

Mais bon , je deviens hors sujet par rapport à la cène :oops:

_________________
Desmond est la clef
I'll See You In Another Life, Brother
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/theorie_lost_final-187e223.doc
http://www.lost-island.net/forum/post179125.html#p179125


Dernière édition par lenanceen le Sam 20 Mar 2010 - 20:54, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La Cène
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 - 22:07 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Esther, je ne sais pas si cela a réllement un rapport avec la Cène, mais j'ai remarqué les couleurs de vêtements dans cette saison 6 : du rouge et du bleu, comme les vêtements dans le tableau de De Vinci.

Le rouge des pantalons, écharpes... des Others du Temple ; des plantes rouge foncé autour du Temple ; le t-shirt de Hurley...

Le bleu de la chemise de Sawyer, ... et d'autres (je ne sais plus et pour l'instant je n'ai pas la possiblité de revoir les épisodes).


Autre détail sur la photo des Losties façon Cène : derrière Ben, le gros caillou ressemble à une silhouette en pierre (corps et tête), avec un joli chapeau en fil de fer... Est-ce juste une coïncidence, ou bien cette silhouette est censée représenter quelqu'un ???

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 - 14:25 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Je ne saurais pas trop quoi dire sur les couleurs.
Citation:
Autre détail sur la photo des Losties façon Cène : derrière Ben, le gros caillou ressemble à une silhouette en pierre (corps et tête), avec un joli chapeau en fil de fer... Est-ce juste une coïncidence, ou bien cette silhouette est censée représenter quelqu'un ???



Je vois surtout sur la première photo http://www.serieslive.com/img/lost-last ... mage-1.jpg, une croix derrière Jack mais je ne sais pas si c'est vraiment voulu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 - 18:33 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Fév 2010 - 20:42
Messages: 85
le ciel orangée , aussi est :biz:arre , peut être une chose qui vient du ciel !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 - 20:03 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Citation:
le ciel orangée , aussi est :biz:arre , peut être une chose qui vient du ciel !!

Le coucher du soleil, non ?? La couleur est un peu prononcée, mais ne me paraît nullement étrange...

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 - 22:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Fév 2009 - 22:16
Messages: 29
Localisation: Nantes
La comparaison est très bonne. En effet, les 2 équipes se dessinent autour de la table.
Et Locke, au centre, regardant droit devant... c'est terrible ; son corps a ressuscité comme le christ. heu.... ben non en fait puisque le corps est toujours mort dans la malle de l'avion :wacko: Il faudra qu'on m'explique quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com