Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 09:07

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 16:21 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Peut être ou peut être pas en effet. Néanmoins je ne peux que vous suggérer de lire Anton Parks. Qu'on le considère comme ayant touché du doigt un truc énorme ou juste un excellent auteur de SF...
http://www.anunna.net/antonparks/main.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 - 10:22 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
On sait depuis le 06/09 que Jacob et Noname s'accusent réciproquement- plus ou moins directement- d'être le diable.

Or, en revoyant certains épisodes, j'ai trouvé des éléments qui pouvaient rapprocher Jacob du diable et Noname du Christ. Attention, je ne pense pas du tout que Jacob soit le diable et Noname le Christ ou le contraire. Mais leur comportement rappelle l'un ou l'autre.

Lorsque Jacob discute avec Richard sur la plage, il lui dit : "Je veux qu'ils (les hommes qui arrivent sur l'île) s'aident aux mêmes, qu'il n'ait pas besoin de moi pour reconnaître le bien du mal." Or c'est exactement ce que le serpent dit à Eve pour la persuader de manger du fruit de la connaissance : « Si vous mangez de cet arbre, vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que le jour ou vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal ». Ce qui signifie bien sûr, qu'avant l'intervention du diable, ils ne connaissaient pas le bien et le mal et que Dieu le discernait pour eux (ce que Jacob refuse de faire).

A contrario, toujours dans le même épisode, lorsque Noname rencontre Richard alors qu'il a décidé de suivre Jacob, Noname lui donne la croix et la chaîne qu' il avait perdues. Drôle de cadeau pour un gars diabolique ! Richard, au lieu de la conserver, l'enterre, jusqu'au jour où il se met à douter de Jacob :shock: .

De plus , Noname promet à Richard de revoir sa femme (ainsi qu'à Sayid) . Il le dit d’ailleurs dans le 06/09 à Richard « vous savez qu’en le (Jacob) suivant, vous ne reverrez jamais votre femme.» Ne promet-il pas cela en pensant à la résurrection que Dieu promet aux justes après leur mort et qui permet à certains de retrouver les êtres qu'ils ont aimés ?
Jacob, au contraire, dit clairement qu’il ne peut ni ressusciter les morts, ni pardonner leurs péchés aux hommes.

Finalement dans le dernier épisode de la saison 5, lorsqu’Ilana demande qui se trouve dans l’ombre de la statue, Richard lui répond « Celui qui nous sauvera tous ». J’imagine qu’il pense à Jacob. Or, à ce moment là, dans le pied de la statue se trouvent non seulement Jacob mais Noname et Ben. Je pense qu’on peut éliminer Ben, comme sauveur de l’humanité :lol: . Mais la phrase de Richard peut désigner autant Jacob que Noname. Si elle désigne Noname, on le retrouve encore une fois, comme sur la photo promo de La Cène, en sauveur de l’humanité.




Par contre, et ça n’a rien à voir (c'est peut-être même en contradiction avec ce je dis plus haut), je pense avoir compris quelle était la faille de Jacob : lorsque Jacob dit à Richard qu’il veut que les hommes discernent seuls le bien du mal, Richard lui répond « Si vous ne le faites pas, il / Noname le fera. » C’est bien ce que Noname a fait avec Locke, il l’a aidé à trouver sa voie sur l’île. Locke, en homme de foi, croyant servir Jacob, a été manipulé sur toute la ligne. Noname lui a imposé sa conception du bien et du mal. Même chose pour Ben. Jacob n’a jamais cherché à rencontrer Ben et à le guider directement alors Noname l'a finalement pris sous son aile, lui a montré en quoi il avait été manipulé par Jacob pendant 35 ans et l'a poussé à tuer Jacob. Il lui a montré ce qui était selon son point de vue, le bien et le mal.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 - 10:57 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Je en suis pas d'accord avec tout, mais il y a une chose que je retiens :
en effet, Jacob dit clairement qu'il ne peut pas ressusciter un mort ou pardonner les péchés, alors que c'était des pouvoirs attribués à Jésus.
Alors que l'immortalité, ça oui. Et la tradition nous montre souvent des créatures démoniaques qui sont immortelles, même si elles étaient humaines à l'origine.
Noname, serait-ce le contraire ? Ce qui justifierait en effet sa place au milieu de la Cène.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 - 11:06 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Alors que l'immortalité, ça oui. Et la tradition nous montre souvent des créatures démoniaques qui sont immortelles, même si elles étaient humaines à l'origine.


C'est justement ce qui me gêne: quelles sont les créatures qui ont le pouvoir de donner l'immortalité ?

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 - 11:43 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Le diable lui-même....
Sinon il y a l'exemple des vampires aussi.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 - 11:47 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Esther je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse concernant Jacob & Noname.
Sans les qualifier trop vite de diable ou de Christ, c'est pour toutes les raisons que tu présentes que je pense comme toi - à savoir principalement Jacob n'est pas forcément le bon de l'histoire...

Après qu'il soit Lucifer ou pas...c'est loin d'être sûr, vu que l'on comprend bien que toutes les notions religieuses sont surtout présentes pour manipuler les hôtes de Jacob & Noname. Mais ça peut également être présenté comme cela pour qu'on s'éloigne encore quelques temps de cette piste.

Sans oublier la tête de Jacob quand Richard lui demande si il est le diable (de 0:38 à 0:41).

Je sais que ça ne veux rien dire, mais ne serait-ce que cette tête et le temps de réflexion de Jacob quand Richard lui pose cette question, me fait dire qu'il y a quand même un truc en rapport avec ça... :mate: et pas juste de la superstition made in Richard.
- je suis sincèrement désolé de le penser encore - :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 07:13 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
D'ailleurs il est effrayant quand il rencontre Richard ( des yeux noirs, un regard fourbe...). On ne l'a jamais vu comme ça, lui qui est d'ordinaire si doux et si calme.
La photo ne montre pas le moment le plus intense mais elle donne une idée :

Image

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 07:31 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
dans la vidéo ci-dessus à 0:24 aussi :wink:
Et il a toujours cette manie de pencher la tête quand il parle et de regarder en coin.
Moi perso, j'aimerais vraiment qu'au final Jacob soit tout simplement...ah ah ah... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 07:33 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Ben , je ne la vois pas :oops: . Et je croyais que c'était une photo.
Y'a plein de vidéos que je ne vois en ce moment.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 07:36 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Moi perso, j'aimerais vraiment qu'au final Jacob soit tout simplement...ah ah ah... :twisted:

Une tortue ? Image

Image

Ok, je connais la sortie :sac:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 11:40 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Oui mais tu as tord Lostie et le tortue :mrgreen:
@Esther : c'est une tête genre penchée sur le côté avec un regard par en dessous, bien fourbe quoi... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 17:15 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Citation:
@Esther : c'est une tête genre penchée sur le côté avec un regard par en dessous, bien fourbe quoi... :twisted:

Je préciserais même : avant qu'il réponde à Richard, Jacob a un long regard pensif, les yeux dans le vide, puis un petit sourire en coin, puis ce regard par en dessous vers Richard.
Assez flippant et très intriguant...

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 19:43 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas, mais..... Je dois reconnaître que Jacob, dans ce passage, est vraiment très louche... Que ce soit lors de sa "pause" avant de répondre qu'il n'est pas le diable, et la suite....

Ils commencent tous les deux à me ;trf; Si NoName et Jacob n'existaient pas, tout le monde s'en porterait mieux :flu: :flu:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 19:47 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Si je puis me permettre ma chère Lostie, je ne peux que te conseiller la lecture de l'excellente théorie de Lostoukette (dans la section théories donc)
--> Enfer ! un lapin dans mon miroir !
J'y précise qu'effectivement sans Jacob et Noname on serait mieux (...) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 11:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Sawyer (le retour) a écrit:
^^ yes ! tu as free tu as tout compris - c'est exactement le fond de ma pensée. :yeah:
Pour Jacob tu dit
Citation:
Mais il se peut également que Jacob soit quand même gentil et n'ait voulu que le bien mais qu'il n'ait jamais réussit à atteindre ses objectifs.

Mais dans les séries "en général" la petite morale c'est que le bien triomphe toujours, etc...
Donc au bout d'un moment Jacob aurait du battre Noname. C'est à mon avis leur trop grande similitude qui les empêche de pouvoir se vaincre. :wink:

En effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle jusqu'à maintenant. :wink:

Dans tous les cas l'idée d'un Jacob qui s'avère au final aussi mauvais que NoName me plaît bien et surtout donnerait tout son sens à l'histoire! Depuis que j'ai appris que Jacob était le grand manitou des autres et le grand organisateur du foutoir qui existe sur l'île je me suis toujours dit, comme un intervenant l'a déjà souligné ici, qu'il en a sacrifié des vies humaines ce Jacob!

Il reste à savoir comment va se dénouer tout cela, je me demande également quel importance va prendre la réalité alternative maintenant que Desmond la magnifique s'en mêle enfin. :D

Vivement la suite en espérant que celle-ci soit des plus satisfaisante!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com