Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:00

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 - 02:36 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Ha ok, au temps pour moi.
Mais remarquons que le nom est barré, et que le rapport avec la somme de la suite n'a apparemment pas été établi.

Au fait, je viens de réaliser que malgré la présence de Lapidus-l'homme-de-paille ou celle de Ben Linus (l'ex grand pacha des méchants Autres), Desmond ne figure pas sur la Cène, malgré son rôle carrément clé qui nous est révélé à présent. Ni Jacob, ni Richard, ni Charlie, ni Faraday, etc... d'ailleurs.

Ce qui me conforte dans l'idée que cette photo a plus un sens promotionnel pour Lost, qu'un indice important sur la série.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 - 06:49 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Ce qui me conforte dans l'idée que cette photo a plus un sens promotionnel pour Lost, qu'un indice important sur la série

C'est plus qu'un indice. L'image décrit la situation des personnages pendant la première partie et le thème général de la série. MIB est présenté comme celui qui fera quitter l'île aux losties, " leur sauveur" mais avec un satut beaucoup moins positif dans les faits.
Il y a clairement deux camps sur l'image qui ont été maintenus jusqu'à l'épisode 12 (!).
Voilà ce que dit l'image et ce que nous raconte la série. C'est déjà beaucoup et c'était quand même un gros spoiler en janvier quand on y pense.

Mais si, quand tu parles d'indice, tu penses à "indice" pour comprendre la fin de la série, il est probable que les ressemblances entre l'image et les événements s'arrêtent là (sauf si mIB s'avère être effectivement un bon gars :lol: ).

Pour Desmond, je pense que ça aurait été un trop gros spoiler. Et de toute façon, où aurait-il fallu le placer ?

Citation:
Mais remarquons que le nom est barré, et que le rapport avec la somme de la suite n'a apparemment pas été établi.

Tu es sûr qu'il est barré ? Je n'arrive pas à remettre la main sur la capture d'écran. Parce que beaucoup pensaient que Wallace pouvait être le vrai nom de Desmond.
De toute façon, il faudra bien qu'on sache qui est ce Wallace puisque il est associé au 108.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 - 07:11 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image

Source : Lostpedia

Plus ça va, et plus je me dis que Wallace ne peut être QUE David Hume... Je commence à penser à ce que je viens de lire, toujours sur la même page de Lostpedia.

Citation:
David Wallace is a contemporary postgraduate research student and lecturer at Balliol College, Oxford.[1] A self-proclaimed philosopher of physics, he has written extensively on the many worlds theory of quantum mechanics. In particular he has written about the Everett interpretation of quantum mechanics. According to Wallace, Everett posited "whenever we make a measurement of a quantum system the Universe splits into many copies, one for each possible outcome of the experiment." Wallace, "Language use in a branching Universe", p. 2 ( December 2005)


PS : Jacob aurait très bien pu barrer Wallace, histoire de faire croire à MIB que Wallace est barré... De cette façon, Wallace sera un atout, sans oublier le fait qui'l peut changer les nom, ou faire un faux... De cette façon, pas moyen pour MIB de le contrer jusqu'à ce que ce dernier arrive sur l'île.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 - 07:34 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Merci losties pour la capture d'écran :D !
Citation:
PS : Jacob aurait très bien pu barrer Wallace, histoire de faire croire à MIB que Wallace est barré... De cette façon, Wallace sera un atout, sans oublier le fait qui'l peut changer les nom, ou faire un faux... De cette façon, pas moyen pour MIB de le contrer jusqu'à ce que ce dernier arrive sur l'île.

Mais là, le spectateur serait complètement trompé. Non, je pense que s'il est barré, Wallace n'est plus candidat.
De toute façon, c'est peut-être bien Desmond, mais dans ce cas là, il aurait bien pu gagner la place de remplaçant de Jacob quand il était tout seul pendant trois ans.
L'important c'est de savoir que ce n'est plus un candidat.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 - 09:16 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Peut-être Desmond est-il le candidat mystère de MIB....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 06:41 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Coucou à tous,

Citation:
je ne suis pas d'accord car d'après moi NoName n'a rien de bon il n'y rien non plus d'un sauveur d'âmes

Oups, j’ai du mal l’exprimer quelque part. Pour le coup, c’est moi qui suis d’accord avec toi.
Parce que lorsque je parle de « sauveur d’âmes » il s’agirait uniquement d’une libération après rédemption.
Pas d’une qualité d’esprit en ce qui le concerne. Ni d’une capacité de jugement particulière sur point.
Pas forcément « bon » donc, dans le sens « Abbé Pierre » du terme.
Juste le passage, la bascule, la porte de sortie vers la dimension supérieure pour certains, la condamnation à l’errance pour d’autres.
Mais commande-t-il vraiment sa tuerie de fumée noire ?
(Les cendres sur l’île pouvant éventuellement être utilisées pour empêcher l’automatisme de la chose)
Est-ce une sorte de mécanisme chez lui, guidée par une dimension, un pouvoir, une entité supérieure, Jacob ?

Citation:
Par contre pour moi celui qui porte la lumière, le blanc et à mon avis le fourbe, c'est...JACOB ! Et le psychopompe n'est pas du tout le rôle de Lucifer en revanche...

Alors effectivement il se peut comme le soumet Sawyer, que le « psychopompe » soit Jacob.
En effet, c’est lui qui s’occupe des convives et seulement lui (voir le centrix sur Richard et sa discussion avec Jabob). S’il les amène, se serait donc pour leur réhabilitation (en temps normal) jusqu’au jugement du progrès accompli (toujours par Jacob). C'est le juge.
Et comme par transmission, passage de relai, aboutissement, pouf ! C’est là qu'’intervient le rôle de Noname.
La porte est ouverte, la fumée noire, qui les cueille, direction finale.

------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant et toujours selon Richard Alpert (et même sa propre femme, Isabella) dans l'épisode 09, il ne faut pas oublier que l’endroit est « Enfer » et par définition, personne n’y est bon.
Quoique peut-être toutes les âmes y passent sur l'île (sauf les bonnes, genre saintes, qui accèdent à l'Eden directement), mais sinon elles y restent en fonction de leurs peines, plus ou moins longtemps.
(Rappelons qu' Isabella, morte en réalité, n'arrive pas sur l'île en bateau avec Richard... Mais elle est en Enfer tout de même. En enfer, ou peut-être plutôt dans "l'entre-deux monde", le purgatoire)
Le femme de Richard y reste très peu tandis que lui (meurtrier) y reste pour un sacré paquet de temps.
Donc personne n'y est bon au sens divin du terme.
Ils ont tous une raison, plus ou moins grave, d'y être...
Ni pour Jacob, ni pour MIB, qui sont les personnages mystiques du lieu, la bonté ou la malice est à démontrer. Ils ont un rôle défini et accomplissent leurs tâches. Le blanc et le noir.
De même que pour ceux arrivés là par accident ou ayant franchi "les limites" par défi ou curiosité (encore vivantes donc, et sur l'île indépendamment de la volonté de Jacob).

Je pense que cet épisode, le 09 donc, est énormément riche en informations, c'est un épisode crucial, le premier en révélations importantes d'ailleurs.

--------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai lu dans les spoilers quelque part, que le nom de Cerbère était avancé.
Le mythe de Cerbère, gardien des enfers, est parfois représenté par un chien à trois têtes… Noname, Jacob et « mystère »...
Donc un troisième personnage pour compléter la créature, Cerbère… Le chien à trois têtes... Le gardien des enfers... LE « monstre »...
Je pense à Richard maintenant...

A noter, et toujours d'un point de vue mythologique, que les trois têtes de Cerbère voient et représentent respectivement le passé, le présent et les temps à venir...

Jacob = Le passé catapultant les âmes sur l'île après leur mort (Reléguant leurs vies, leurs réalités, au passé).
Richard = Le présent des âmes sur l'île.
Noname = Le futur des âmes, la fin de leur passage sur l'île, la rédemption, la porte vers le paradis...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Desmond à peut-être un rôle de révélateur, il est le "bug" de la LAX, donc important à ce titre, mais pas lié à l’île directement.
Lié à Charles Widmore et sa femme quasi exclusivement. (outre son histoire avec Pénélope)
Charles Widmore qui pourrait être une sorte de professeur étudiant l’au-delà depuis la réalité, (à la manière du film « L’expérience interdite ») et pourrait se servir de Desmond (aux propriétés particulières de résistance) pour atteindre les âmes de la LAX en vue de les… Ressusciter…

D'ailleurs, le Desmond, qui était sur l'île (Mort?) dans la station Dharma, est retourné ensuite dans la réalité. Ressuscité ?...
Puis Charles Widmore l'y ramène !
Et là, surprise... Il ne craint plus le champ électromagnétique.
Un fois ressuscité, et donc ayant emprunté un chemin "non-naturel" du cycle de la rédemption, Desmond est désormais insensible aux passages à travers le champ.
Comme immunisé...

Peut-être comme pourraient l'être Jack, Kate, Hurley, Sun, Sayid, "The oceanic six"

Ce qui aura raison de réconforter Charles pour les raisons que j'expose plus loin.

Le chemin consisterait, pour ce Widmore, de partir de la réalité, traverser les enfers, jusqu'à la LAX (le paradis). Mais surtout d'en revenir !
Mais qu'y cherche-t-il ?

Peut-être que lui même et Eloise, depuis la réalité, ne cherchent qu'à retrouver ce dont ils ont été privé, leur enfant mort, leur fils unique, Daniel Faraday...

Bon là je pars peut-être un peu en sucette non ???

Oui parce que le fameux Widmore est présent dans la LAX !!!! ;trf; GRRRRRRRRRR je deviens fou !!!

Quoique cela présagerait peut-être de sa mort imminente, et de la perte de sa guerre ouverte contre Noname (et indirectement Jabob) ?... Et que donc rien n'est encore figé pour l'heure...

En tout cas, cela s'établirait comme suit :

Jabob (mythe) immortel en perpétuel recyclage (via Taouret) = Voyage "Aller" (vers les enfers)
Noname (mythe) immortel aussi = Passage ou porte (vers le paradis)
Widmore (humain) = Voyage Aller avec certitude et par expérimentations (Dharma), et "Retour" (depuis le paradis, vers la réalité). Si tant est qu'il y arrive...

Bon j'vais prendre mes médocs !

:wink:

Coool, je viens de lire que l'île était engloutie : dans la LAX !!... Ouais bon, je ne m'en souvenais plus exactement, mais c'est une bonne nouvelle du coup....
Comme l'étape engloutie d'un passage. Derrière nos losties (anciennement sur l'île, l'enfer / purgatoire) aux péchés rachetés.
Engloutie dans la LAX c'est une chose, mais engloutie sous toutes ses formes ??? Pas sûr...
Juste pour ceux qui sont passés de l'autre côté.
L'île reste cependant.
Elle accueillera de nouvelles recrues, comme un cycle infini.

Reste à savoir si Charles Widmore et Eloise arriveront à leurs fins...

----------------------------------------------------------------------------

Oh ! Je viens de voir encore quelque chose (peut-être que ça a déjà été soulevé sur le forum ?) :

Citation:
Je rappelle les numéros et correspondances, tels qu'on les voit dans la caverne de Noname :

Chiffres de la suite de Valenzetti :
4 : Locke
8 : Reyes
15 : Ford
16 : Jarrah
23 : Sheppard
42 : Kwon

Additionnels :
117 : Linus
134 : Chang
171 : Straume
195 : Pace

Et...
Citation:
Oui merci du rappel d'ailleurs certains pensent que Kate aurait le numéro 108.

Or comme nous le savons tous déjà: 4 + 8 + 15 + 16 + 23 + 42 = 108

Bien sûr là rien n'est moins sûr, on ne sait d'ailleurs même pas si le supposé candidat 108 est important et/ou est toujours vivant.

4 = Locke
8 = Hurley
15 = Sawyer
16 = Sayid
23 = Jack
42 = Kwon (Sun en l'occurence)

108, n'est pas un candidat.

Heu... enfin, je crois.

Car la somme égale 108 comme...

Les survivants du vol Oceanic 815 qui ont quitté l'île et sont revenus à la civilisation 108 jours après le crash.

Qui ont donc fait le chemin inverse.

De l'enfer à la réalité... Ressuscités !

(Quand je vois ça, et si tant est que cela corresponde, je me dis que les scénaristes n'ont pas construit leur série "à l'arrache", comme j'ai pu le lire dans certains posts)

L'ennui, c'est que les six chiffres de la somme ne correspondent pas à The oceanic six...

Les chiffres Locke/Sawyer ne correspondent à ceux de Desmond/Kate (The oceanic) dans l'addition.

Y aurait-il une clé à trouver ???...

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 07:19 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Spolier 06 x14
Citation:
Maintenant et toujours selon Richard Alpert (et même sa propre femme, Isabella) dans l'épisode 09, il ne faut pas oublier que l’endroit est « Enfer » et par définition, personne n’y est bon.

Tout à fait d'accord. Le fait que Noname cherche à tuer les losties n'implique pas que Jacob soit un saint. On le saura dans le prochain épisode de toute façon.

Il apparaît clairement à l'isssue de cet épisode que Flocke s'est fait passer pour le sauveur des losties et qu'il n'a jamais eu l'intention de les aider et de partir avec eux.
Le détournement de la Cène par les réalisateurs est donc purement parodique puisque le "Sauveur" au centre de l'image est bien plus proche de l'Antéchrist que du Christ :mrgreen: .
Comme je l'ai dit plus haut , l'image avait un sens jusqu'au milieu de la saison (même jusqu'au 12è épisode) et semblait en accord avec ce qui se passait dans les différents épisodes.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 09:58 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ :wink: je te propose de lire mon post dans "théories et refléxions contenant des spoilers".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 13:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Citation:
Esther : Le détournement de la Cène par les réalisateurs est donc purement parodique puisque le "Sauveur" au centre de l'image est bien plus proche de l'Antéchrist que du Christ :mrgreen: .

C'est ce que j'adore chez Locke, il peut à la fois avoir la bouille d'un saint comme d'une vraie crapule. Et on pourrait en dire autant de Jacob !... :D

Ce qui m'intrigue au plus haut point, (et je crois que tu m'avais donné l'info sur ce sujet), c'est le nombre d'allusions bibliques (cette photo par exemple) et mystiques, entre autres, allant a contrario de ce qu'avaient annoncé les producteurs sur l'état même de l'île ou de sa globalité.
Bon, admettons, ce n'est pas un purgatoire, cette île, qu'ils-y disent.
Tout le monde a-t-il réellement acquiescé ces dires en paroles saintes ?...
(Il me semble que les producteurs n'ont évidemment pas préféré lâcher des infos cruciales je ne sais trop quand en amont de la saison 6)

Bref, toujours est-il que cette île n'est pas dans la réalité première de la série... Non ?
Que lorsque les losties s'y crashent, on retrouve une épave d'avion au fond des eaux, toujours dans cette même première réalité (soit disant mise en scène par Widmore...) et les losties sur l'île. Ailleurs...
(Je suis persuadé que si nous avions pu voir dans cette épave, nous y aurions vu les corps bien morts et bien gonflés de nos oceanix six et du reste de l'équipage entourés de crabes voraces...)
Le monstre Cerberus, gardien des enfers...
Richard et son épouse, qui révèlent cet état surnaturel...
Les dialogues Jacob VS Noname...
Le pouvoir accordé à Richard par Jacob... L'immortalité sur l'île, entre-deux mondes... Jacob n'ayant pas le pouvoir de la bascule comme...
... Noname ! Qui lui, lui propose de revoir sa bien aimée. En l'expiant probablement (vers la LAX), ce que ne réalise pas encore Richard, encore encré dans sa propre réalité (la "tasse" que lui fait boire Jacob y contribuant fortement)...
La résurrection de Sayid...
Les flashs successifs visant à refaire coïncider la présence des oceanic six avec les Robinson restés sur l'île... Le tout dans leur propre "réalité" actuelle... Une "réalité d'île" pour une période donnée... Une période par salve de candidats...
La pseudo-mort (fumée noire ou île) de tout ceux qui ont retrouvé la paix intérieure...
Il ne reste que les torturés de l'esprit, même Jin and Sun dans le dernier épisode en date, une fois la paix retrouvée... Pfffiout basculés...

Bon, vous avez compris, je n'en démords pas ! :)

Citation:
Sawyer (le retour) : ^^ :wink: je te propose de lire mon post dans "théories et refléxions contenant des spoilers".

Ouep, OK je file...
:wink:

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 16:24 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
Le 23 Mai

Pentecôte:
Jésus l'avait annoncé lors de la dernière Cène qui eut lieu la veille de sa Passion . Selon l'évangile selon saint Jean, dans le Discours de la Cène, Jésus annonce qu'il va envoyer l'Esprit Saint : « Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Puisse le Saint Esprit venir nous visiter :)

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 18:01 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
22 mai, veille de Pentecôte, J'ai descendu la pente, j'ai remonté la côte, :flu:

Je ne sais pas si c'est le Saint-Esprit :ange: ou l'approche du final (nous sommes à j-1, dans quelques heures la flèche LOST attendra la cible finale de nos attentions en tension, toutes et tous tendus comme des arcs narratifs… :lolol: ) mais voilà l'idée :

Desmond Le Prophète, ou « Je sais que je ne sais pas, mais j’apprends vite»

Desmond Humes est LA clé de Lost, dans le sens où il est une sorte de prochain prophète de l’humanité qui s’ignorait encore jusqu’à l’île.
Il est le seul qui soit passé par autant de recruteurs différents (en vrac, et corrigez-moi si j’en oublie) : l’adoption, la boucherie, l’armée, la religion, la Dharma, Widmore Corp…
Par autant d’épreuves humaines, sociales, amoureuses (Penny), parentales (adoption), beaux-parentales (Charles Widmore Senior, paternelle (son fils Charlie Widmore-Hume)… Tel l’Ulysse de l’humanité qui passe de case de l’expérience en case de la « connaissance » (au sens le plus large du terme).

Toutes les 108 minutes, la « décharge » émise par la source de l’île, l’énergie hyper-hypra-super-concentrée du cœur de l’île déverse sur les humains du savoir, de la connaissace, de l’ouverture, de l’ « éveil » au monde, de la « sagesse pure »
(Je mets tous ces guillemets comme des pincettes parce que je ne trouve pas de mot qui ne soit déjà connoté religieusement et philosophiquement et que je ne veut prendre parti pour aucun courant de pensée)

Desmond est le seul homme capable d’encaisser des charges électro-magnétiques super puissantes qui sont en fait des « décharges électriques de savoir intégral ».
Il peut recevoir plus que les autres, plus fort, plus longtemps, et peut en tirer des capacités comme voyager dans le temps (et/ou entre les réalités ?) Il vit plus vite que les autres. Il est un des personnages (mais pas le seul) qui peut aider les autres à se connecter à cette « sagesse », à cet « éveil », à les faire sortir de l’île ?

L’île serait-elle une métaphore de l’ignorance ?, du non-dit ?, du fais-comme-on-te-dit-et-ne-pose-pas-de-questions ? de la transmission sans explication (façon Mother-Jacob) ???


EDIT CHERHE PHOTO vue ici mais je ne retrouve pas (help!) la photo (promo? magazine? avec quelques Lostie, où l'on voyait Sun les bras sensuellement déployés sur des piquet de campement de plage, en jolie robe, mais qui ressemblait au Christ crucifié... :shock: (avec 2 autres Losties aussi à ses côtés, mais j'ai oublié qui.) L'avez-vous vue ?


EDIT quelques jours plus tard : je viens de retrouver la photo, elle est de Vanity Fair, postée par Benelie en section "Magazines sur Lost" dans "Actualités". Zut, je m'aperçois que Desmond n'est pas sur la photo...
Image

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 08:40 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Spoiler:

Image



Un petit ajout après le final :

- on voit bien que Flocke n'est entouré que par les 6 candidats, trois d'un côté et trois de l'autre. Plusieurs indices amènent à penser que c'est Jin le candidat, ce qui semble confirmer par cette image.
- Même s'il n'est pas placé au même endroit sur la Céne de Léonard de Vinci, Ben tient le rôle de Judas, le traître, ne serait-ce que par sa position, légèrement penché en avant. Il est aussi celui qui tente de trouver sa place au milieu des candidats. Mais en réalité il n'a rien à faire là.
- Autre élément très intéressant, en particulier pour l'interprétation de la série en tant que rêve de Jack (mais tout à fait valable pour l'autre aussi), la présence des cranes, appelés "vanités" qui sont des "Memento mori" càd qui rappellent qu'on doit tous mourir.

Image

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com