Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 19:43 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas, mais..... Je dois reconnaître que Jacob, dans ce passage, est vraiment très louche... Que ce soit lors de sa "pause" avant de répondre qu'il n'est pas le diable, et la suite....

Ils commencent tous les deux à me ;trf; Si NoName et Jacob n'existaient pas, tout le monde s'en porterait mieux :flu: :flu:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 - 19:47 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Si je puis me permettre ma chère Lostie, je ne peux que te conseiller la lecture de l'excellente théorie de Lostoukette (dans la section théories donc)
--> Enfer ! un lapin dans mon miroir !
J'y précise qu'effectivement sans Jacob et Noname on serait mieux (...) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 11:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Sawyer (le retour) a écrit:
^^ yes ! tu as free tu as tout compris - c'est exactement le fond de ma pensée. :yeah:
Pour Jacob tu dit
Citation:
Mais il se peut également que Jacob soit quand même gentil et n'ait voulu que le bien mais qu'il n'ait jamais réussit à atteindre ses objectifs.

Mais dans les séries "en général" la petite morale c'est que le bien triomphe toujours, etc...
Donc au bout d'un moment Jacob aurait du battre Noname. C'est à mon avis leur trop grande similitude qui les empêche de pouvoir se vaincre. :wink:

En effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle jusqu'à maintenant. :wink:

Dans tous les cas l'idée d'un Jacob qui s'avère au final aussi mauvais que NoName me plaît bien et surtout donnerait tout son sens à l'histoire! Depuis que j'ai appris que Jacob était le grand manitou des autres et le grand organisateur du foutoir qui existe sur l'île je me suis toujours dit, comme un intervenant l'a déjà souligné ici, qu'il en a sacrifié des vies humaines ce Jacob!

Il reste à savoir comment va se dénouer tout cela, je me demande également quel importance va prendre la réalité alternative maintenant que Desmond la magnifique s'en mêle enfin. :D

Vivement la suite en espérant que celle-ci soit des plus satisfaisante!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 02:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Salut à tous,

Je découvre la photo depuis peu, et viens de me remplir de toutes vos captivantes théories sur son sujet.
Du coup, vous m'avez filé le virus !
Mais merci pour cette bonne chose.

Sur cette photo donc, « Noname » occupe la position centrale de la Cène.
Celle du Christ,
celle du sauveur.

Pour ma part, je tiens le principe qu'il s'agit bien ici de « Noname » ;
Locke étant malheureusement mort, suspendu (et accessoirement étranglé) dans sa lugubre chambre d'hôtel (si mes souvenirs sont bons)...
Je pense qu'étant donné la noirceur de Ben Linus, le Locke est laissé pour mort... Mais bien mort.
Et le cadavre ramené dans l’avion, puis sur l’île, atteste cette sombre destinée.

(Au passage, quel acteur ce Terry O'Quinn !!! J’adore)



Mais je me demande maintenant, si l’affiche elle-même n’est pas, comme son personnage central par rapport à Jacob, antagoniste.

Doit-on la prendre de but en blanc, de front ?
Ce que l’on voit ?
La Cène ?
Le personnage divin ?

Ou peut-on retourner sa signification première, celle du sauveur des vivants, par celle du sauveur des morts

« Noname le bon » en lieu et place du Christ ?
En partie oui… en partie…

Black-smoke… Sauveur… Mais des âmes perdues !


Naturellement, je me fonde sur la possibilité que « Noname » soit Lucifer (Black-smoke) personnifié, inspiré par "la divine comédie" de Dante.
J’ai posté quelques divagations sur cette théorie ici :
http://www.lost-island.net/forum/theories-et-reflexions-incluant-des-spoilers-de-la-saison-6-t4021-750.html

Lucifer, étymologiquement « porteur de lumière », pourrait avoir un sens réel sur l’île, aux yeux de nos Losties.
Il apporterait aux âmes perdues « la lumière » (sauf qu'ici, elle est noire / la fumée), permettant à celles-ci de s’élever vers une dimension supérieure : le paradis (ou la « réalité » doucereuse de la saison 6, où tout va bien dans le meilleur des mondes).

Aparté théorique :
Alors pourquoi ne "tue-t-il pas" (ne renvoie-t-il pas vers le paradis) tout le monde d'entrée de jeu ?
Parce qu'il a besoin d'éléments pour pouvoir s'échapper de "la bouteille de pinard" (l'enfer).
Certains sont renvoyés au paradis (Eko ou Charlie par exemple, ayant expiés leurs fautes et devenus meilleurs) mais ne seront pas utiles au dessein de Noname.
D'autres restent encore (Sayid, Sawyer qui ont expié leurs fautes aussi), mais ils sont "l'échappatoire", pour servir les propres intérêts de Noname qui veut sortir de l'île vers le monde réel (celui d'où viennent à la base les losties).
Peut-être a-t-il besoin de ses personnes (encore dans "l'entre-monde", "L'île") pour pouvoir venir sur Terre.


Noname semble être maléfique au premier abord, puisqu’à nos yeux il tue.
(Noname serait par ailleurs réellement maléfique s'il parvient à revenir sur Terre. Quoiqu'il ne veuille peut-être que des vacances.)
Mais si ceux qu’il tue sur l'île sont déjà morts… Que leur fait-il donc ?
Il les renvoie peut-être vers l’Eden, lorsque ces âmes sont repenties.

« Noname » serait le Jésus des morts sur cette image…

Si tel était le cas, pour le coup, la photo pourrait bien faire son petit scandale… a postériori.
Puisque qu’elle met en scène un être divin… au cœur de l’enfer.

PS : Sinon, sur cette photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878989lost_nous_refait_le_coup_de_la_cene5.jpg
Le fait que Miles Straume mette la main aux fesses de Frank Lapidus est-il une révélation ?
:wink:

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 06:57 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Bonjour et bienvenue sur le forum :D .
Citation:
Ou peut-on retourner sa signification première, celle du sauveur des vivants, par celle du sauveur des morts…


Un élément va dans ce sens : Mickael dans le 6x12 qui favorise grandement les plans de Noname en parlant à Hurley et en le convaincant d'abandonner le projet de destruction de l'avion. Qui nous dit que ce n'est pas MIB qui a envoyé Mickael ? A plusieurs reprises on l'a vu proche des morts : Christian, le frère d'Eko, Locke bien sûr...

Citation:
PS : Sinon, sur cette photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _cene5.jpg
Le fait que Miles Straume mette la main aux fesses de Frank Lapidus est-il une révélation ?

:mrgreen: Il fait son coming-out dans le 06x17 :lol: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 11:08 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Black-smoke… Sauveur… Mais des âmes perdues !

:mate: :mate: :mate:
Image
http://www.egypte-ancienne.fr/anubis.htm
Anubis était un dieu « psychopompe » c’est-à-dire un des dieux qui accompagnaient les morts jusqu’à leur ultime destination : le royaume des morts. Ce qui faisait de lui un dieu rassurant pour les Égyptien qui accordaient plus d’importance à la vie future dans l’au-delà

Citation:
Lucifer, étymologiquement « porteur de lumière », pourrait avoir un sens réel sur l’île, aux yeux de nos Losties.
Il apporterait aux âmes perdues « la lumière » (sauf qu'ici, elle est noire / la fumée), permettant à celles-ci de s’élever vers une dimension supérieure : le paradis (ou la « réalité » doucereuse de la saison 6, où tout va bien dans le meilleur des mondes).

Par contre pour moi celui qui porte la lumière, le blanc et à mon avis le fourbe, c'est...JACOB !
Et le psychopompe n'est pas du tout le rôle de Lucifer en revanche...

Texte caché:

Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 11:20 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Bonjour Antichambre, et bienvenue.
Ça fait bizarre de voir un nouvel expert en mythologie débarquer comme ça :rire: (attention Sawyer à ce que ta grande prêtresse ne change pas de camp :wink: )

Ta théorie est très intéressante, je pense qu'elle rejoint quelques autres idées que nous avons déjà débattues un peu partout sur ce forum. Elle est bien présentée, claire, et très agréable à lire.

Après je vais m'arrêter là parce que personnellement "I trust Jacob". Peut-être que je me trompe, et c'est fort possible parce que j'y crois sans réelle raison logique. Il me plaît bien, c'est tout, et Hurley et Jack lui font confiance alors... Moi ça me suffit :D

Soit dit en passant, si jamais ce que tu avances se révèle vrai au final, je me résignerai, et te gratifierai d'un "Bravo, tu l'avais prédit" :supermegatop: , comme à tous ceux qui s'évertuent de me faire changer d'avis depuis des mois (je sais, j'y vais un peu fort :lol: ).

Encore une fois bienvenue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 18:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Salut à toi Antichambre!

Je trouve ta théorie intéressante, sincèrement mais je ne suis pas d'accord car d'après moi NoName n'a rien de bon il n'y rien non plus d'un sauveur d'âmes. Tout d'abord Sayid, Sawyer et compagnie ne sont pas que des échappatoires mais des candidats de Jacob, candidats que NoName éliminerait volontiers mais qu'il ne peut donc pas tuer en raison, apparemment, de règles bien strictes. Notons que Claire a demandé à NoName pourquoi garder kate en vie sachant que justement son nom ne figure pas sur la liste de Jacob, la réponse à cela est que Kate semble en revanche une personne dont NoName a besoin quand bien même il pourrait la tuer quand il veut.

NoName ne cherche d'ailleurs pas à sauver les âmes, il semble au contraire avoir un mépris total pour l'ensemble de l'humanité dont il n'a jamais exprimé la moindre volonté de vouloir la sauver.

En fait je rejoins l'idée de Sawyer (le retour), NoName n'est peut être qu'une des deux faces du mal Jacob étant l'autre face.

Jacob est l'homme qui est prêt à sacrifier massivement des vies au nom du progrès.

NoName est l'homme qui considère l'humanité comme corrompue et nuisible et en conséquence il est prêt à la sacrifier pour satisfaire ces objectifs égoïstes.

Dans le deux cas les l'humanité est considéré comme sans valeur. Pour Jacob les hommes ne sont que de la chair à canon destiné à accomplir son grand dessein. Pour NoName les hommes ne sont que des nuisibles, seul leur préoccupe son bien être à lui.

Par ailleurs la dualité Jacob-NoName me fait penser à un reportage que j'ai visionner récemment sur Planète. En effet si selon le Christianisme il existe deux entité fermement opposé à savoir Dieu en tant bien et le Diable en tant que mal, les anciens Égyptiens (n'oublions pas toutes les références à l'ancienne Égypte dans Lost) voyaient certes eux aussi dents entités puissantes s'opposer mais pas selon cette vision manichéenne du Christianisme. Selon les anciens Égyptiens cette opposition était en réalité un équilibre vitale pour le bien être de l'humanité. Ainsi la balance avec la pierre noire et la pierre blanche prend tout son sens, un équilibre vitale que NoName a brisé en parvenant à tuer jacob.

Mais c'est là que la Cène de Lost prend tout son sens. Car la personne au centre n'est pas NoName mais bien Locke, celui-ci tient effectivement le rôle de sauveur. Certes John Locke est bien mort, son corps était en décomposition et a été enterré mais cela ne signe pas sa fin pour autant. Dans la réalité alternative on se souvient que Jack était furieux que la compagnie aérienne a perdu son père, ce à quoi Locke a répondu, Il n'ont pas perdu votre père ils ont simplement perdu son corps. Le corps n'est pas la personne, la chose a déjà été maintes fois avéré dans Lost avec notamment les apparitions de Hurley mais aussi avec NoName lui même qui a perdu son corps il y a bien longtemps et qui pourtant est toujours là en tant qu'entité dont la Nature exacte reste a déterminé.

Autre chose d'intéressant, la manière dont Locke et NoName semblent être liée. Lorsqu'il était enfant on se souvient du Dessin de Locke sur le mûr avec la représentation de NoName sous sa forme de fumée noire. D'autres choses sont intriguante, NoName qui se retrouve coincé avec la forme de Locke et qui adopte sa phase désormais célèbre Don't telle me what I can't do. Et enfin lorsque NoName a demandé à desmond Savez-vous qui je suis? celui-ci a répondu sans hésiter Bien sûr! Vous êtes John Locke chose qui a sembler surprendre et déplaire NoName qui sera probablement lui même celui qui permettra au vrai John Locke de renaître.

La question qu'il faut plutôt se poser sera le rôle probablement cruciale de Desmond et des interactions que celui-ci va engendrer entre les deux réalités alternatives, là il faut s'attendre à du lourd. Mais bon rendez vous à dans un peu plus d'un mois pour la révélation finale de tout ce foutoir! :wink:


Dernière édition par Tail le Sam 17 Avr 2010 - 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 19:46 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Tail a écrit:
Notons que Claire a demandé à NoName pourquoi garder kate en vie sachant que justement son nom ne figure pas sur la liste de Jacob, la réponse à cela est que Kate semble en revanche une personne dont NoName a besoin quand bien même il pourrait la tuer quand il veut.

Si si, Kate était sur la liste des candidats, même si Noname a déclaré qu'elle ne l'était plus, elle n'est pas n'importe qui malgré tout.

Ce qui m'étonne d'ailleurs c'est qu'elle n'a pas de numéro attribué, alors qu'elle a été candidate.

Je rappelle les numéros et correspondances, tels qu'on les voit dans la caverne de Noname :

Chiffres de la suite de Valenzetti :
4 : Locke
8 : Reyes
15 : Ford
16 : Jarrah
23 : Sheppard
42 : Kwon

Additionnels :
117 : Linus
134 : Chang
171 : Straume
195 : Pace

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 19:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Oui merci du rappel d'ailleurs certains pensent que Kate aurait le numéro 108.

Or comme nous le savons tous déjà: 4 + 8 + 15 + 16 + 23 + 42 = 108

Bien sûr là rien n'est moins sûr, on ne sait d'ailleurs même pas si le supposé candidat 108 est important et/ou est toujours vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 19:55 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Pour moi 108 c'est plutôt Desmond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 19:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 - 15:41
Messages: 36
Bien vu. :wink:

D'ailleurs je préférerai aussi vivement que ce soit Desmond car bon comme beaucoup Kate n'est de loin pas mon personnage préféré. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 20:01 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Sep 2007 - 10:39
Messages: 75
Localisation: devant mon ordinateur
J'ai trouvé la liste des numéros sur Lostpedia : http://lostpedia.wikia.com/wiki/The_Lighthouse
Desmond n'a aucun numéro

_________________
DESTINY FOUND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 21:23 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
108 n'est que la somme des numéros-clés. Cela ne signifie pas pour autant qu'il serait celui du candidat élu. Apparemment, il n'est même pas attribué, et l'extrapoler serait parfaitement gratuit.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Cène (photos promo de la saison 6)
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 21:38 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Si, à un certain Wallace.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com