Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 16:10 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Bon le titre du topic est un peu bidon mais il est neutre. J'ai remplacé "destin" par "ce qui va arriver".

Je pense depuis un certain temps que la réalité de l’île doit être détruite pour que le final de la saison soit cohérent ; Nous avons longuement expliqué sur le topic de la « LAX, la réalité corrigée » pourquoi nous étions quelques-uns à penser que seule la LAX se maintiendrait. Je n'y reviendrai donc pas ici.


Le maintien de la LAX implique à mon avis, qu’on voie les losties de l’île mourir et que l’île soit détruite ou coulée comme dans la LAX.
Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas terminer une saison avec deux réalités et le seul moyen de se débarrasser des losties de l’île et de l’île, c’est « de faire tout péter » :lol: . Ainsi l’île, à la fin de la saison se retrouverait dans la situation où on l’a vue dans l’épisode 06x01, càd sous l’eau.
Mais ... on retrouverait les losties dans la LAX.

Pourquoi ne pas me contenter de la mort des losties ? Parce que Flocke doit mourir aussi, sinon, l’histoire ne serait pas finie. Je le vois mal errer sur l'île à ronger son frein. Et je ne vois pas d’autre moyen que la destruction ou l’engloutissement de l’île pour l’éliminer (ça tombe bien, il paraît qu’il n’aime pas l’eau ^^).

Il y a deux indices qui peuvent appuyer ma théorie :

- le titre de l’épisode 16 « What they died for » / "Ce pour quoi ils sont morts" ; mais évidemment il est possible que le titre désigne autre chose (les morts qui hantent l’île ou les losties morts qu’on retrouve dans la lAX);
- l’attitude de Jack dans le 06x13 qui pense qu’il a un rôle à jouer sur l’île et surtout sa phrase
« And if Locke wants us to leave, maybe it’s afraid of what happens if we stay » (qu’albynos a eu la gentillesse de corriger). “Si Locke veut que nous partions, c’est qu’il a peur ce qui arrivera si nous restons. » Si les scénaristes font dire à Jack quelque chose de pertinent (et ils ont intérêt à quatre épisodes de la fin :flu: ), cela signifie que Flocke ne veut pas simplement partir mais quitter l'île parce qu'il va s'y passer quelque chose de terrible. Jusqu'à présent on pensait qu'il voulait quitter l'île parce qu’elle lui sortait des yeux et qu'il voulait être libre mais il semble qu'il ait une autre motivation. Il ne veut pas simplement s’en libérer, il veut la fuir.

Flocke n’ pas l’air de risquer ni de craindre grand chose. Donc je pense qu’il a peur de mourir ou d’être détruit si l’île disparaît.

Qu’est-ce qui pourrait détruire l’île ?

Je n’ai pas vraiment d’idées sur ce qui pourrait la détruire (bombe, volcan, truc électromagnétique…) mais j’ai plusieurs hypothèses concernant les causes de sa destruction :

- l’île, qui n’a plus de gardien (Jacob), serait en danger et pourrait disparaître ; dans ce cas, les losties pourraient disparaître avec elle. Mais ils auraient un rôle très passif, ce qui ne cadre pas avec l’esprit de la série ;

- les losties pourraient découvrir que l’île, en dehors de Flocke et de Jacob (qui en régulait la dangerosité), représente une menace pour le reste du monde et décideraient donc de se sacrifier (Flocke n’ayant pas le choix puisqu’il ne peut pas partir sans eux :lol: ) en la détruisant;

- les losties pourraient découvrir la vraie nature de Flocke et le risque qu’il représente pour l’extérieur de l’île, s’il en est libéré. Ils pourraient décider alors de détruire l’île –ne pouvant la quitter sans Flocke- et mourir avec lui en se sacrifiant pour éviter quelque chose comme la fin du monde.
Je penche plutôt pour cette solution - même si elle pose problème - mais elle permettrait d’expliquer la mission que Jacob avait donné aux losties qui serait de se sacrifier pour sauver le monde.


Cette théorie offre d’autres pistes intéressantes pour comprendre la LAX que je développerai ultérieurement.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Dernière édition par Esther le Jeu 29 Avr 2010 - 13:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 16:45 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Bonne idée ce topic :mrgreen:
Bien résumé Esther, que dire de plus, si ce n'est qu'en effet le destin des losties sur l'île je ne lui donne même pas une chance sur cent, et encore...allez, 1/2chance sur cent ! :mate:

J'ajouterais que ça serait cool qu'ils meurent tous pour résoudre cette fameuse équation de Valenzetti (et oui j'y reviens).
Plus de candidats = plus de nombres = plus de constantes = plus d'équation = plus de problèmes ! :tong:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 18:15 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
J'ajouterais que ça serait cool qu'ils meurent tous pour résoudre cette fameuse équation de Valenzetti (et oui j'y reviens).
Plus de candidats = plus de nombres = plus de constantes = plus d'équation = plus de problèmes !

:mrgreen:
Oui, il faut absolument qu'on retrouve cette idée de fin du monde avec l'équation Valenzetti et le projet Dharma qui tourne autour de ça.

Tu m'as dit en MP :

Citation:
Oui et Richard aussi qui dit qu'ils sont déjà tous morts.


J'y ai pensé mais franchement j'ai du mal à rattacher ça à la théorie. Il y a quand même un problème au niveau du temps. Ce serait quand même super de comprendre cette phrase de Richard qui est vraiment sibylline.
A moins qu'il y ait un retour des lsoties en 1977 dans l'épisode 15 et qu'ils meurent tous à ce moment-là devant les yeux de Richard. Mais si l'île est détruite, où Richard va -t-il poser ses pieds (je suis polie) :? . Et comment peut-il dire ça en 2007 :wacko: ? Ca me semble alambiqué mais si qq'un a une meilleure idée...
Mais bon, s'il y a ce retour dans le passé en 1977 (que galacticos proposait me semble-t-il), ça expliquerait bien aussi l'image de l'île sous l'eau dans la LAX.


Evidemment tout ça pose la question de l'existence de l'île après la 5è saison.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 19:08 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Richard dit qu'il sont déjà tous morts... en fait ils ont tous été amenés sur l'Île... pour y mourir. 8) Voilà ce qui effraie MIB : que le candidat meurt sur l'Île. Peut-être parce que cela lui donnerait le pouvoir de le détruire.

Bon je n'y crois qu'à moitié.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 02:54 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
J'ai dit également que je préfère croire que LA X est la "bonne" réalité, celle de base.
Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les faire tous mourir dans la réalité de l'île pour que LA X soit 'régulée'.
Jack semble s'imposer de plus en plus pour être LE candidat, puisqu'il est désormais le seul à vouloir rester sur l'île, comme Jacob le désirait.
S'il prend cette charge, et que Desmond accomplit son sacrifice (dont nous ignorons encore la teneur), je pense que cela suffirait à ré-ajuster le problème détecté grâce à l'équation, ainsi la réalité de l'île pourrait être éliminée d'office, annulée.
Mais pour y arriver, les losties doivent quand même vivre cette aventure, et donc être 'ponctionnés' de la LA X : et ce serait le rôle de Desmond.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 06:11 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
S'il prend cette charge, et que Desmond accomplit son sacrifice (dont nous ignorons encore la teneur), je pense que cela suffirait à ré-ajuster le problème détecté grâce à l'équation, ainsi la réalité de l'île pourrait être éliminée d'office, annulée.

Mais concrètement ça donnerait quoi au niveau de la série ? L'île qui disparaît comme ça, sans explication ?

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 09:53 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Je n'ai pas vraiment de remarque à faire, parce que pour l'instant, j'y vois pas plus clair que vous...
Mais en tout cas merci pour ce topic Esther :wink: il était temps qu'il soit créé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 10:37 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Et s'ils étaient déjà tous morts dès l'instant où ils sont entrés sur l'île = le crash ?

Moi le monde de l'île et tout ce qui s'y passe, je le vois vraiment comme une poche de l'espace-temps à part mais relié à notre monde quand même par l'île d'où : la bouteille qui contient un monde à part aux propriétés à part dont la connexion avec notre monde serait l'île, en guise de bouchon.
En partant de ce principe, rien n'empêche de dire qu'ils sont déjà tous morts car n'étant plus dans le monde réel tel que nous le connaissons.
Du coup, le destin des losties sur l'île, à la fin de la saison 6, c'est de mourir.
Mais pas juste de mourir.
Mourir pour renaitre.(mourir sur l'île et revivre dans LA X)
Du coup, toujours en partant de ce principe, finalement, on peut dire que le destin des losties sur l'île, c'est d'avoir une autre vie accessible uniquement en passant par la mort.

Qu'en pensez-vous ?

p.s : attention, je ne dis pas réincarnation comme dans le bouddhisme où cela suppose un transfert de conscience dans un autre corps pour renaitre.
Là les losties recommencent tout en fait dans leurs propres corps mais n'ont aucun souvenir de leur vie antérieure (jusqu'à ce que Desmond arrive et remonte les vieux dossiers).

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 13:30 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Je pense qu'on peut le dire comme ça dans l'absolu mais je ne trouve pas que ça apporte quelque chose à l'histoire car il y a de vrais morts sur l'île.
Je n'aime pas trop cette idée car pour moi, c'est comme si on disait "Et si tout ça n'était qu'un rêve..."


Si la LAX, comme certains l'ont proposé, est causée non pas par la bombe de la saison 5 mais par ce qui va se passer à la fin de la saison 6, on pourrait imaginer que c'est le sacrifice qu'ils pourraient faire pour l'humanité qui permettrait aux losties de vivre dans la LAX.


Par "destin" j'entends plutôt "ce qui va arriver " aux losties. Je ne pense pas au Destin en tant que puissance qui règle le cours des événements.

Edit : j'ai modifié le titre du topic parce qu'il prêtait à confusion.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 16:14 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
C'est un topic qui rejoint ma théorie, sympa de la faire :wink:

Je penses qu'il faut se pencher sur des indices que nous avons :

Rencontre entre DESMOND / Eloïse :

Eloïse dit à Desmond : "It's travesty we haven't met before, No.. it's about time" et on voit dans son jeu d'actrice que Eloïse semble surprise de voir Desmond, mais surprise au sens "tiens qu'est ce que tu fou la toi ??" :lol:

Sans compter ce qu'elle lui dit ensuite : "... in fact a violation" et le fameux "You r not ready yet !" lorsqu'il cherche à se renseigner sur Penny, sans oublier bien entendu ce qu'elle lui dit, je n'ai plus les mots mais elle lui dit qu'il a une vie merveilleuse et surtout l'estime de Charles Widmore.

C'est tout ce passage qui m'a fait halluciner en le voyant, c'est CE passage qui m'a interpeller et qui m'a donner l'idée de ma théorie qui est loin d'être conne :lol:
Il y a aussi les termes de "sacrifice" donné par Widmore et le fait que les gens se souviennent d'évènement qui dans l'autre réalité, si celle ci devait être parallèle, ne ce serait pas encore réalisé.

Bref, Vivement le dernier épisode :mrgreen: et limite en ce moment, j'espère avoir raison sur la fin de Lost, tellement toutes les autres théories sont réfutables facilement, cela voudrait dire qu'il y a des incohérences de scénarios sur la trame la plus importante de la série :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 16:57 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
:wink:
Citation:
Sans compter ce qu'elle lui dit ensuite : "... in fact a violation" et le fameux "You r not ready yet !" lorsqu'il cherche à se renseigner sur Penny, sans oublier bien entendu ce qu'elle lui dit, je n'ai plus les mots mais elle lui dit qu'il a une vie merveilleuse et surtout l'estime de Charles Widmore

D'où l'idée qu'il faut que lla réalité de l'île se termine pour qu'éventuellement Desmond puisse fréquenter Penny. Pour le moment les choses sont en attente, en attente de la fin de la saison 6 :lol: ...


J'essaie de raccrocher ce qu'a fait Héloïse dans la saison 5 avec l'idée que les losties de l’île vont mourir à la fin de la saison 6.

Je crois que j'ai compris le rôle des morts dans la lAX :wha:.

Dans la réalité que nous connaissons depuis la saison 1, Daniel est très malade. Héloïse va tout faire pour le sauver. Elle l'envoie sur l'île pour qu'il soit tué. Car il faut qu'il meure sur l'île pour pouvoir renaître guéri dans la LAX.
Beaucoup de ceux qui sont morts sur l'île sont vivants dans la LAX et tous se souviennent un peu de l'île : Libby, Charlie, Daniel (excepté Locke). Les autres ne sont plus vraiment les losties que nous connaissons depuis 5,5 saisons, ne serait-ce que parce qu’ils ne se souviennent pas de ce qui leur est arrivé sur l’île.


Comme Daniel, les losties vont devoir mourir sur l'île pour que la LAX devienne la seule réalité et qu'ils se souviennent de ce qu’ils ont vécu sur l’île (mais le travail aura été largement entamé par Desmond). La mort de Daniel, d'une certaine manière, annonce la mort de tous les losties.

D'une certaine manière, ça rejoint un peu ce que disait mahdi plus haut.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:23 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Tu dis excepter Locke sauf qu'il est pas mort sur l'île :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:30 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Oui tu as raison ! C'est pour ça qu'il ne se souvient de rien !

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:53 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui, Locke c'est un cas à part je pense, à prendre en considération avec MIB, c'est peut-être le personnage pour lequel je saurais le moins prédire ce qui peut lui arriver.

p.s : c'est bon Esther, tu peux poster maintenant :mrgreen:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:56 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Ben, ça y est j'ai posté à 16:57 :mrgreen: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com