Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:10

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 10:37 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Et s'ils étaient déjà tous morts dès l'instant où ils sont entrés sur l'île = le crash ?

Moi le monde de l'île et tout ce qui s'y passe, je le vois vraiment comme une poche de l'espace-temps à part mais relié à notre monde quand même par l'île d'où : la bouteille qui contient un monde à part aux propriétés à part dont la connexion avec notre monde serait l'île, en guise de bouchon.
En partant de ce principe, rien n'empêche de dire qu'ils sont déjà tous morts car n'étant plus dans le monde réel tel que nous le connaissons.
Du coup, le destin des losties sur l'île, à la fin de la saison 6, c'est de mourir.
Mais pas juste de mourir.
Mourir pour renaitre.(mourir sur l'île et revivre dans LA X)
Du coup, toujours en partant de ce principe, finalement, on peut dire que le destin des losties sur l'île, c'est d'avoir une autre vie accessible uniquement en passant par la mort.

Qu'en pensez-vous ?

p.s : attention, je ne dis pas réincarnation comme dans le bouddhisme où cela suppose un transfert de conscience dans un autre corps pour renaitre.
Là les losties recommencent tout en fait dans leurs propres corps mais n'ont aucun souvenir de leur vie antérieure (jusqu'à ce que Desmond arrive et remonte les vieux dossiers).

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le destin des losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 13:30 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Je pense qu'on peut le dire comme ça dans l'absolu mais je ne trouve pas que ça apporte quelque chose à l'histoire car il y a de vrais morts sur l'île.
Je n'aime pas trop cette idée car pour moi, c'est comme si on disait "Et si tout ça n'était qu'un rêve..."


Si la LAX, comme certains l'ont proposé, est causée non pas par la bombe de la saison 5 mais par ce qui va se passer à la fin de la saison 6, on pourrait imaginer que c'est le sacrifice qu'ils pourraient faire pour l'humanité qui permettrait aux losties de vivre dans la LAX.


Par "destin" j'entends plutôt "ce qui va arriver " aux losties. Je ne pense pas au Destin en tant que puissance qui règle le cours des événements.

Edit : j'ai modifié le titre du topic parce qu'il prêtait à confusion.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 16:14 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
C'est un topic qui rejoint ma théorie, sympa de la faire :wink:

Je penses qu'il faut se pencher sur des indices que nous avons :

Rencontre entre DESMOND / Eloïse :

Eloïse dit à Desmond : "It's travesty we haven't met before, No.. it's about time" et on voit dans son jeu d'actrice que Eloïse semble surprise de voir Desmond, mais surprise au sens "tiens qu'est ce que tu fou la toi ??" :lol:

Sans compter ce qu'elle lui dit ensuite : "... in fact a violation" et le fameux "You r not ready yet !" lorsqu'il cherche à se renseigner sur Penny, sans oublier bien entendu ce qu'elle lui dit, je n'ai plus les mots mais elle lui dit qu'il a une vie merveilleuse et surtout l'estime de Charles Widmore.

C'est tout ce passage qui m'a fait halluciner en le voyant, c'est CE passage qui m'a interpeller et qui m'a donner l'idée de ma théorie qui est loin d'être conne :lol:
Il y a aussi les termes de "sacrifice" donné par Widmore et le fait que les gens se souviennent d'évènement qui dans l'autre réalité, si celle ci devait être parallèle, ne ce serait pas encore réalisé.

Bref, Vivement le dernier épisode :mrgreen: et limite en ce moment, j'espère avoir raison sur la fin de Lost, tellement toutes les autres théories sont réfutables facilement, cela voudrait dire qu'il y a des incohérences de scénarios sur la trame la plus importante de la série :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 16:57 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
:wink:
Citation:
Sans compter ce qu'elle lui dit ensuite : "... in fact a violation" et le fameux "You r not ready yet !" lorsqu'il cherche à se renseigner sur Penny, sans oublier bien entendu ce qu'elle lui dit, je n'ai plus les mots mais elle lui dit qu'il a une vie merveilleuse et surtout l'estime de Charles Widmore

D'où l'idée qu'il faut que lla réalité de l'île se termine pour qu'éventuellement Desmond puisse fréquenter Penny. Pour le moment les choses sont en attente, en attente de la fin de la saison 6 :lol: ...


J'essaie de raccrocher ce qu'a fait Héloïse dans la saison 5 avec l'idée que les losties de l’île vont mourir à la fin de la saison 6.

Je crois que j'ai compris le rôle des morts dans la lAX :wha:.

Dans la réalité que nous connaissons depuis la saison 1, Daniel est très malade. Héloïse va tout faire pour le sauver. Elle l'envoie sur l'île pour qu'il soit tué. Car il faut qu'il meure sur l'île pour pouvoir renaître guéri dans la LAX.
Beaucoup de ceux qui sont morts sur l'île sont vivants dans la LAX et tous se souviennent un peu de l'île : Libby, Charlie, Daniel (excepté Locke). Les autres ne sont plus vraiment les losties que nous connaissons depuis 5,5 saisons, ne serait-ce que parce qu’ils ne se souviennent pas de ce qui leur est arrivé sur l’île.


Comme Daniel, les losties vont devoir mourir sur l'île pour que la LAX devienne la seule réalité et qu'ils se souviennent de ce qu’ils ont vécu sur l’île (mais le travail aura été largement entamé par Desmond). La mort de Daniel, d'une certaine manière, annonce la mort de tous les losties.

D'une certaine manière, ça rejoint un peu ce que disait mahdi plus haut.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:23 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Tu dis excepter Locke sauf qu'il est pas mort sur l'île :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:30 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Oui tu as raison ! C'est pour ça qu'il ne se souvient de rien !

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:53 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui, Locke c'est un cas à part je pense, à prendre en considération avec MIB, c'est peut-être le personnage pour lequel je saurais le moins prédire ce qui peut lui arriver.

p.s : c'est bon Esther, tu peux poster maintenant :mrgreen:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui va arriver aux losties sur l’île, à la fin de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:56 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Ben, ça y est j'ai posté à 16:57 :mrgreen: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com