Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 08:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2010 - 21:43 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Merci pour le résumé !!

Je viens de voir la vidéo et ça donne vraiment l'impression qu'il y aura une suite. Peut être pas maintenant. Pourquoi pas en téléfilm qui sortirait directement en vidéo.
La vidéo est bien faite et on a l'impression que ce n'est pas fini, qu'il va y avoir tout un tas d'autres aventures :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2010 - 23:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Je vous rappelle que si vous tombez sur un spoiler, signalez-le et nous agirons aussi rapidement que nous le pouvons. :) En tout cas, une erreur ça arrive, mais des insultes c'est intolérable.

J'ai donc déplacé les messages qui étaient dans le sujet de l'épisode final dans celui-ci. ;)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 - 01:54 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Bon ben ça y est, je l' ai vu. Spoilé d' avance mais bon ...
"Sent you to do what ?"
"Tie up a few loose ends" MORT DE RIRE :mrgreen:
Moi tout ce qui me chiffonnait vraiment dans Lost c' était justement Walt.
Et pour moi ce bonus accomplit sa mission : il reste dans le vague tout en recadrant le délire, comme d' hab.
Citation:
J'ai ri lorsqu'on a ressorti ce bouche-trou qu'est le "you're special".

Oui mais là c' était pas juste "You' re special" :
"I know the difficulties you' ve had pretending to be someone you' re not.
Walt I'm here to help you. Because you're special. And I bet nobody' s told you that in a very long time."
Le "Because you' re special" est ici détourné de son sens initial par le reste du dialogue d' une façon que je trouve touchante.
Certains sur ce forum étaient sur leur faim concernant l' histoire de Michael et je trouve que ce bonus, comment dire, me semble à même de les soulager d' une sensation d' inachevé ?
Pour tout le reste je suis d' accord, ça n' ajoute rien d' indispensable à la compréhension de Lost , mais j' ai quand même trouvé ça bien jubilatoire à regarder. Et puis oh, c' était les 10 dernières minutes quoi ! Y' en aura plus, c' est rideau maintenant !
Citation:
le Courrier International avait encore un dossier sur les nouvelles technologies il y a quelques semaines, et des scientifiques expliquaient clairement qu'aux alentours de 2015, la fabrication des Blue-Ray cessera.

Quand j' étais petit les revues "sérieuses" me disaient que les voitures que je conduirais voleraient et qu' il y aurait une télé avec Super Nintendo intégrée à l' arrière pour les gosses.
J' ai aussi connu le temps ou on disait que le standard DVD ne prendrait pas.
Plus y' aura de demande et moins ça coûtera cher à construire, c' est comme ça que ça marche en général.
J' ai vu la Fnac du centre ville de Toulouse et effectivement y' a juste un mètre cube de BluRay qui se battent en duel. Mais chez moi à Rodez, pourtant entouré des vaches, y' a un rayon de 10 mètres de films et séries en BluRay (pas à la Fnac, y' en a pas ici).
Tu peux aussi rajouter l' ensemble des jeux PS3 disponibles dans toutes les boutiques de France et de Navarre car c' est tous des BluRay.
Comme tout standard le BluRay ne sera pas éternel mais j' ai bien l' impression qu' il est en train de se démocratiser. Merci la Playstation, pour changer ...
Citation:
Je m'en fous mais alors, à un point !

Je pensais comme toi jusqu' à ce que je me prenne une télé HD (à 140 euros pour 56cm j' ai craqué), j' avais déjà la PS3. Ben l' essayer c' est l' adopter. Certains de mes jeux avaient des textes écrits dans une toute petite police complètement illisibles sur une télé classique. Tu pouvais te peler les yeux tant que tu voulais tu étais condamné à faire le jeu "en aveugle". Dans un jeu de rôle c' est plutôt gênant. C' est la preuve que les concepteurs de jeu vidéo partent du principe que la HD se démocratise et qu' ils n' attendront pas les retardataires.
Citation:
Lol, c'est une blague aussi ?
T'as déjà essayé de visionner un blue-ray ? Tu t'es rendu compte de la différence énorme de qualité ?

C' était pas une blague, j' avais dit la même chose qu' elle sur un autre topic et on était très sérieux. Je n' achète des BluRay que si la différence de prix est justifiée.
J' aime Lost pour son scénario, pas pour sa fumée noire à deux balles. Donc vu que j' ai déjà les cinq premières saisons en DVD la dernière je la prendrais en DVD, juste pour avoir une collection complète qui n' aie pas une gueule de Picasso.
Avatar par contre c' est une merde, c' est Danse avec les Loups version VanDamme (les flèches qui rebondissent sur les cockpits mais qui trouent tout à la fin parcequ' elles sont pas contentes). Mais comme le film est VISUELLEMENT somptueux je suis très content de l' avoir en BluRay pour le côté contemplatif.
Effet spéciaux qui déchirent -> BluRay
L' histoire est bien mais l' image quelconque -> DVD
Quand tout sera au même prix je me poserais plus la question (certains blockbusters sortent au même prix, et d' autres comme Avatar te font payer 10 euros de plus mais te donnent le DVD avec pour faire un heureux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 - 09:02 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
patman a écrit:
la dernière je la prendrais en DVD, juste pour avoir une collection complète qui n' aie pas une gueule de Picasso.


Bah déjà l'édition DVD donne une collection un peu Picasso : les saison 1 et 2 en gros coffrets et les autres en coffrets fins !

Dommage d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 - 18:45 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
En dehors du prix, le DVD ne peut pas lutter avec le Blu-Ray.
Même si le Blu-Ray ne dure pas ça n'enlève rien au fait qu'il est de qualité bien supérieure.


En ce qui concerne l'épilogue, j'ai trouvé que la première partie avec son côté "vous m'emm...ez avec vos questions mais je suis sympa je vous montre une vidéo inutile avant de partir" était une mise en abîme plutôt bien faite. ^^
J'ai un peu plus apprécié la deuxième partie, le retour de Walt et l'accomplissement de la destinée d'enfant "spécial" qui lui était promise dans les deux premières saisons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 - 07:42 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
C'est tout ? ;trf; :koi: :koi: ca s'arrête là, comme ça ? :cry: :cry: :cry: :cry: On ne revoit même pas l'île ! Et ce boulot, que Hurley propose à Walt, c'est quoi ? :cry: :cry: :cry:

Sérieux, moi, j'en ferais une suite !!!! Je veux une suite ! Ils n'ont pas le droit de nous faire ça. J'aurais jamais dû visionner cet épilogue et rester au finale.... C'est pas juste....

AMIE... Tu ne ovudrais pas nous faire une suite ???? :wha: :wha: :wha:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 - 07:50 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
mais la suite on la connait non ?
là on a eu un petit remplissage de l'histoire qui se situe entre : la mort de jack sur l'ile (et le départ de kate et compagnie)
et le passage a l'eglise avec hurley et ben

après avoir pris walt et lui avoir confié une mission, on sait que ben et hurley vont finir par mourir

va savoir comment... lol

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 - 15:32 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
On connait la fin, mais on peut remplir jusqu'à la fin :wha:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 - 19:29 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Merci pour l'info et le résumé.

Sympa tout ça. J'ai beaucoup apprécié l'intervention de Chang "Bears are not our friends" :mrgreen:

C'est bien qu'on ait vu Walt, son absence à la fin était vraiment un problème.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 04 Sep 2010 - 14:02 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Avr 2010 - 18:21
Messages: 139
Sympa cet épilogue mais il a vraiment le goût de "trop peu".

Les réponses sur les expérimentations animales et l'infertilité des femmes n'apportent pas grand chose (elle étaient faciles à déduire !). Par contre je trouve presque décevant d'avoir une vraie réponse sur l'oiseau d'Hurley, j'ai toujours trouvé ce mystère (qui à la base est sorti de l'imagination des fans) ridicule ! On apprend juste les raisons des multiples pseudonymes du Dr Chang, et de quelle façon il a perdu son bras (personne n'avait pensé aux ours polaires !). Quant à la room 23, on pouvait bien se douter qu'elle servait aux expérimentations psychologiques et aux lavages de cerveaux...

La partie Walt était plus bienvenue, son absence du dernier épisode m'avait déçue, c'est vraiment bien qu'il devienne le futur protecteur de l'île, et surtout que le sort de son père soit évoqué. Bien sûr j'ai détesté Michaël, ses "Waaaalt...." et sa traîtrise mais quel lostie n'a pas tué dans la série ? Et puis il s'est repenti et s'est sacrifié sur le cargo. Si Ben a droit au pardon pourquoi pas lui ? On peut donc imaginer que lui aussi retrouvera son père dans l'after life...

Moi aussi je rêve plus que jamais d'un spin off...Lost me manque vraiment... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 04 Sep 2010 - 15:58 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Le Dr Chang n'a pas perdu l'usage de son bras à cause d'un ours polaire mais lors de l'Incident (écrasé pas l'échafaudage qui s'est effondré).
Mais je n'avais jamais fait le rapprochement, j'y vois une sorte d'ironie assez marrante :lol: (oui c'est drôle), lui qui apparemment n'enviait pas les scientifiques de l'Hydra, qui avait les bras dans la m***e mais aussi dans le danger :lol: , qui devait penser que lui au moins dans son secteur ne courrait pas ce genre de risque... :lol:

Cependant je n'ai toujours pas compris le pourquoi des pseudonymes du Dr Chang. Il s'est aperçu qu'il a donné par erreur son véritable nom, et il les a utilisé pour brouiller les pistes ? Mais pourquoi n'avoir pas coupé le passage au montage ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 04 Sep 2010 - 17:08 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Avr 2010 - 18:21
Messages: 139
Oui bien sûr je me rappelle bien du Dr Chang se faisant happer le bras dans le final de la saison 5, mais j'avoue m'être toujours un peu mélangé les pinceaux dans les theories scientifiques de Daniel Faraday, le ECC et le WHH...(c'est sans doute la raison pour laquelle la fin "spirituelle" de Lost me satisfait complètement). Mais j'ai trouvé bizarre que l'image insiste sur le bras de Chang au moment même où il parle du danger que représentent les ours polaires...

Mais ton explication tient la route, d'ailleurs cet épilogue est très ironique (du moins la première partie), presque moqueur à l'égard de certains fans, ceux qui étaient avides de réponses à des questions parfois secondaires).

Il faut que je me repasse la saison 5 :wacko:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 - 08:50 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Oui, Chang a perdu son bras lors de l'Incident.
En ce qui concerne le WHH et ECC, e fait, il n'y a pas de ECC, rien n'a changé, la bombe etc n'a rien changé, c'est ce qu'il s'es passé, la bombe fait partie de l'Incident.
En fait, les losties sont dans cette situation en 2004 à cause d'eux meme en quelques sortes.
sans eux, tout aurait été différent.

Faraday, en voulant a tout prix sauver Charlotte pète les plombs et va à contre sens de ce qu'il a étudier toute sa vie, il perd de vue la règle principale des voyages temporels.
C'est ce qui lui couta la vie.
Il a du se rendre compte de son erreur lorsque sa mère le tue, il comprend alors l'attitude de sa mère durant sa vie et comprend que WHH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 - 16:12 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
On ne sait toujours pas si Juliet a fait sauté cette fichue bombe ou pas.

L'incident électromagnétique en tout cas se déclenche avant son explosion, donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle fait partie de l'Incident, et que les Losties sont ainsi responsables du crash du 815. J'imagine encore qu'elle n'a pas explosé, elle a été récupérée par la Dharma, intégrée en tant que système de secours dans le Swan et explosée par Desmond en fin de saison 2, le rendant spécial et indispensable à la bonne marche des évènements en saison 6. Les Losties en saison 5 auraient donc indirectement posé les fondations de leur victoire en saison 6.

Par contre ils sont responsables de l'envoi de Ben dans le groupe des Hostiles (la tentative d'assassinat de Sayid, le refus de Jack de l'opérer, l'idée de Juliet de demander de l'aide aux Others, et son transport par Kate et Sawyer), et donc indirectement responsables de la mort de Jacob poignardé par Ben, et donc du fait qu'il ai besoin de remplaçants, et donc de leur crash en 2004.

Je vais un peu glisser dans le HS là (ha mais, on y était déjà :mrgreen: ), mais je me suis fait justement une réflexion à propos de cette histoire de Candidats et de crash. A première vue il semblerait que Jacob ai massacré des centaines de personnes un peu au hasard pour assurer son remplacement, et plus encore tout au long de son règne juste pour prouver je sais plus trop quoi à Noname à propos de l'humanité, ce qui le fait passer pour un coupable de crimes contre l'humanité justement. Cependant si on imagine que Jacob a une clairvoyance sur le destin des humains en général, un peu comme celle de Desmond sur celle de Charlie en saison 3, il est possible qu'il se contente de "canaliser" celui-ci fin de servir ses desseins. C'est-à-dire, tout comme Desmond a sauvé Charlie de la mort jusqu'à que celui-ci en fin de compte meurt tout de même mais meurt "utile" en se sacrifiant dans la Looking Glass, Jacob lui, en quelque sorte, ouvrirait le Journal du Lendemain (comme dans la série là), chercherait à la rubrique "avions crashés en océan Pacifique dans les années 2000", y trouverait le vol 815, qui, "à l'origine", aurait de toutes manières été destiné à un résultat tragique, dû à une cause banale de dysfonctionnement de l'appareil ou conditions météos. Jacob donc, se contenterait de manipuler le destin afin de modifier les circonstances du drame du 815, en le faisant se crasher sur l'Île. Ainsi il sauverait même des vies puisqu'il y a eu des survivants ! Peu de survivants cependant, au final seuls les survivants du "Final" ont vraiment survécu à ce "crash" et à ses conséquences (puis quand même au passage une petite fille a été conçue).
De même pour tous les échoués sur l'Île, Desmond était peut-être destiné à mourir noyé en mer, tout comme Richard et tout l'équipage du Black Rock, Juliet devait peut-être mourir dans un accident de bus avec son ex-mari, Ben devait mourir peu après sa naissance faute de l'arrivée salvatrice de Horace en voiture, après c'est plus compliqué pour tous les membres de la Dharma... ainsi l'Île serait réellement une bénédiction et non une malédiction, en ce sens qu'elle permettrait de donner une deuxième chance aux individus d'accomplir de bonnes actions dans leur vie. Donc un Purgatoire, mais dans le monde des vivants.

Là où quand même ça coince, c'est que prolonger la vie des humains ne peut pas être toujours vu comme une bénédiction. Jacob et MIB étaient sans doute sensés mourir avant leur naissances... et ils auront tous deux reçus une longue vie millénaire de souffrances, de solitude, de haine l'un pour l'autre (surtout MIB)... cela était-il préférable ? Sont-ils les véritables martyrs de cette affaire, chargés d'endosser la souffrance qui permettra à de nombreux autres d'atteindre la libération ? MIB a-t-il finalement trouvé la paix ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 - 17:54 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Le vrai drame pour MIB c' est qu' on l' a sauvé lui mais qu' on a assassiné sa mère.
Jacob porte un regard lucide sur la situation et il fait avec.
MIB par contre est un personnage qui est guidé par ses sentiments, au delà de toute raison.

Je pense que la "mère" de MIB n' a pas détruit la sortie de l' île pour l' empêcher de partir à proprement parler, mais plutôt pour lui épargner ce qui lui arriverait s' il le faisait. On a vu ce qui arrive à ceux qui quittent l' île quand elle n' en n' a pas fini avec eux (surtout ceux qui voient les morts). Personne ne peut aller à l' encontre de "la volonté de l' île", pas même MIB.

La seule et véritable motivation de toute chose qu' il entreprend c' est d' aller à l' encontre de "sa mère"/de Jacob. Il ne veut rien il n' espère rien, il veut juste emmerder les autres jusqu' à la moelle. Tu vois le gamin qui tape une crise au supermarché parcequ' on a eu le malheur de lui dire non ? Et qui hurle et qui tape et qu' on doit traîner de force ? Ben voilà, MIB c' est la métaphore de ça.

Une fois changé en Smokey il est au-delà du salut, il n' en veut même plus. Il ne veut que la destruction. Mais qu' il en veuille ou pas il l' a quand mêle trouvé, le salut : quelqu' un l' a tué (a mis une bonne claque au sale mioche). S' il avait quitté l' île c' est aussi et surtout lui-même qu' il damnait éternellement (si les parents cédaient).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com