Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010 - 14:54 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
J'ai vu l'épilogue, je n'ai pas tout compris, néanmoins et, en gros :

L'épisode commence dans un grand entrepôt où deux types habillés en combi Dharma préparent des vivres. Ben fait irruption, ils ne le connaissent pas. Ben leur dit qu'il est envoyé par "the new man in charge" et qu'il vient les relever. Il leur donne leur paye.
Ben parle de la station Lampost, mais je n'ai pas compris pourquoi. Les deux hommes lui disent qu'ils veulent des réponses. Ben leur accorde une question à chacun.
Le premier demande où étaient envoyées ces vivres. Ben leur répond "on an island". L'autre rétorque que c'est impossible, les coordonées ne sont jamais les mêmes. "L'île bouge" lui répond Ben. Le second lui demande comment des ours polaires pouvaient bien vivre sur une île tropicale. Ben leur demande alors s'ils ont un lecteur dvd. Tous s'installent à une table : c'est une vidéo Dharma de Pierre Chang concernant la station Hydra. Je n'ai pas tout compris de la présentation, néanmoins, nous avons quelques réponses : l'oiseau qui crie Hurley est enfermé dans une cage recouverte d'un drap, Chang parle de manipulations sur les oiseaux. Il fait une longue tirade sur les ours, on retrouve notamment le collier retrouvé par Charlotte. On nous explique le fonctionnement des cages. L'ours ne sont pas "our friends", il faut donc faire attention. Les ours femelles ne doivent pas être enceintes avant "the transport" à cause du niveau élevé d'électromagnétisme. Il fait référence aux "hostiles" mais je comprends mal ce dont il parle.
Enfin, il rentre dans la pièce 23, celle où Karl était enfermé avec l'appareil Orange Mécanique. C'est un "système de sécurité si jamais un hostile est capturé, pour qu'il réponde aux questions, qui est Jacob ...".
Les deux hommes disent qu'il faudrait qu'il le revoit au moins une fois, ils posent des questions "qui sont les hostiles". Ben ne répond rien et s'en va.

Ben se rend à l'hopital Santa Rosa. Il demande à voir Keith Jones. Celui-ci joue au jeu jaune avec les pastilles rouges et bleues là. C'est Walt. Ben lui dit qu'il est envoyé par un de ses amis mais qu'en réalité, ils sont tous ses amis, même lui. Walt lui demande s'il va encore le kidnapper. Ben lui répond que non, que c'était une erreur, qu'il ne peut pas changer le passé. Il lui dit qu'il sait combien c'est compliqué de se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Il lui dit qu'il est spécial, qu'ils ont besoin de lui, qu'il a un travail à faire, à commencer par aider son père. Walt lui rétorque que son père est mort et Ben répond que ce n'est pas pour cela qu'il ne peut pas l'aider. Il lui donne une barre chocolatée Dharma et Walt accepte finalement de le suivre.

Ils se dirigent vers le van Dharma garé devant l'hopital. Sur la banquette arrière est assis Hurley. Walt lui dit qu'il espérait que quelqu'un vienne le chercher, qu'il pensait être fou. Hurley lui répond qu'il n'est pas fou, qu'il doit juste retourner sur l'île parce que c'est là-bas qu'il doit être. Il lui dit qu'il a alors un boulot pour lui. Il se tourne vers Ben et lui dit qu'il est temps de rentrer à la maison. Ben démarre, le van s'éloigne ... LOST.

Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010 - 15:19 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
En lisant ton résumé j'ai cru que tu blaguais :) J'allais te féliciter puis un doute me prit,je suis donc allé voir la video...Et bin non...Malheureusement :fach:

Ou alors un dernier espoir..

La video est une blague :)

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010 - 16:04 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Une blague dans quel sens ?

En tout cas, c'est sympathique, après la conclusion émotionnelle de The End, ça apporte une conclusion aux mystères (même si tout n'est pas résolu, bien entendu) par l'intermédiaire de réponses à quelques questions anecdotiques qui titillaient les fans (le ravitaillement, l'oiseau de Hurley, le lien des ours avec la Tunisie ...) et quelques questions plus importantes : les femmes enceintes meurent à cause de l'électromagnétisme et Walt est spécial, probablement parce qu'il peut communiquer avec les morts.
Le fait que les deux mecs de la Dharma posent des questions à Ben auxquelles on a les réponses est bien vu : c'est une boucle bouclée, le spectateur sait, et c'est jubilatoire pour lui de voir des gens se poser des questions sur ce dont il a la réponse. C'est une conclusion bien emmenée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010 - 17:09 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Merci JR.

Plutôt sympa, en effet.

J'attends avec impatience la réaction des défenseurs de la théorie du rêve ^^

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010 - 19:31 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Pour le ravitaillement, je pense que c'est Eloïse qui organisait tout ça à partir de la Lampost pour que les occupants du Swan ne meurent pas de faim. Elle transmettait les coordonnées aux ravitailleurs.

Les femmes enceintes meurent à cause de l'électromagnétisme... et on apprend ça dans la vidéo de présentation de l'Hydra. Juliet a-t-elle vu cette vidéo ? Je ne pense pas, elle ne semblait pas avoir fait le rapprochement avec l'Incident. On va encore dire que c'est Eloïse qui faisait de la rétention d'informations sur le Swan.

Des hy-birds... Tiens j'ai une théorie, en fait les voix qu'on entend dans la jungle ce sont ces oiseaux, ils ont le pouvoir d'être les porte-paroles des morts, c'était encore un champ d'étude de la Dharma. Ils injectaient des substances louches à ces animaux doués de parole, et par accident le fils de Chang en aurait "profité".

Bon pour la room 23, on s'en doutait...

Walt mériterait son propre spin-off.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010 - 21:42 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Citation:
Walt mériterait son propre spin-off.


Pas bête du tout ! Ca serait effectivement le meilleur point de départ possible.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 04:06 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Merci beaucoup pour le résumé. J irai voir la vidéo en rentrant du boulot.
des réponses sympas mais rien d extraordinaire en fait. Le coup de l electromagnétisme bizarre a moins que la vidéo ait été faite apres l incident. Car avant l incident les naissances sont possibles. Et c est au moment de la conception qu il y a soucis. Une femme ou un animal enceinte arrivant sur l ile n aura pas de soucis.
en tout cas merci pour ce résumé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 05:23 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
sabati13 a écrit:
La video est une blague :)

Je suis d'accord.
J'aurais préféré ne jamais voir ça. Je suis finalement bien contente d'acheter le coffret DVD et pas BR (ça ferait désordre sur mes étagères).

J'ai trouvé le début plutôt intéressant, même si attendu. Mais j'ai cru halluciner quand j'ai vu qu'une bonne moitié de la vidéo était consacrée aux explications de Chang concernant les animaux.
On savait déjà tout ça depuis les saisons 3 et 4 ! Ce n'était pas explicite mais on pouvait le déduire en 2 petites minutes. Une amie me demandait il y a quelques jours à peine quel était finalement le rôle des ours. Après avoir vu ces 12 minutes supplémentaires, je me dis que je lui ai plutôt bien répondu, sans avoir besoin de ces détails redondants.
On sait juste d'où venait le ravitaillement Dharma (on pouvait également aisément s'en douter, mais je ne vais pas faire ma rabat-joie) et... C'est à peu près tout.
Les scènes avec Walt ne m'ont pas tant enthousiasmée que ça.

En même temps, je ne suis pas (plus ?) vraiment obsédée par les réponses dans cette série, je m'étais faite à l'idée qu'elle était terminée, et ça me convenait très bien. Surtout que j'estime qu'on a déjà eu une tonne d'explications; certes, pas sur un plateau pour la plupart, mais on a toutes les cartes en main pour résoudre la moindre (ou presque, chipotons) énigme.
J'ai juste été happée par tous les tweets de gens enchantés après le visionnage et je me suis dit ce serait peut-être un moyen de me remonter le moral. Bah non, perdu.

Je vais tenter de vite oublier qu'il y a eu un épilogue...

_________________
Meow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 06:19 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Je n ai pas encore pu voir la video mais sait on pourquoi dharma livre-t-elle encore l ile alors que dharma n existe plus sur l ile? On savait que dharma avait des points d encrage sur le continent. Mais quel interet pour eux de livrer de la bouffe pour rien? Et la commande de ravitaillement se fait depuis la station flame inactive depuis des lustres et surtout détruite depuis 2004.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 08:39 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Citation:
J'aurais préféré ne jamais voir ça. Je suis finalement bien contente d'acheter le coffret DVD et pas BR (ça ferait désordre sur mes étagères).


Lol, c'est une blague aussi ?
T'as déjà essayé de visionner un blue-ray ? Tu t'es rendu compte de la différence énorme de qualité ?
Tu connais beaucoup de série qui rajoute un épilogue ? Plutôt sympa en plus un dernier clin d'oeil à la Dharma, à Walt...

C'est quand même incroyable de voire de tels insatisfaits.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 09:05 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
one of them a écrit:
Citation:
J'aurais préféré ne jamais voir ça. Je suis finalement bien contente d'acheter le coffret DVD et pas BR (ça ferait désordre sur mes étagères).


Lol, c'est une blague aussi ?

Oui, j'aime énormément mon humour totalement incompréhensible.
Et d'un autre côté, non, je ne vais pas acheter une saison en BR alors que je possède les 5 premières en DVD. Tu peux m'appeler "maniaque" si ça te fait plaisir.
Si je suis riche, j'achèterai certainement l'intégrale en BR, tu te sens mieux ?

Citation:
Tu connais beaucoup de série qui rajoute un épilogue ? Plutôt sympa en plus un dernier clin d'oeil à la Dharma, à Walt...

C'est quand même incroyable de voire de tels insatisfaits.

Tu te trompes complètement de cible. Je ne faisais que donner mon avis, et je trouve cet "épilogue" inintéressant et totalement superflu. J'ai le droit ?

_________________
Meow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 09:32 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
Oui One Of Them, insatisfait je le suis :)
Cet épilogue est, concernant les " réponses", dans la lignée de la saison 6 : Le Black Rock vs Statue, les murmures,le temple, la "zombie attitude",Smokey, Mother etc...
Et tout ça en 11 minutes :wha:

Donc,pour arreter de cracher dans la soupe(que j'ai trouvée delicieuse pendant 5 saisons)et à l'instar de certains :) qui préfèrent voir le reve de Jack pour expliquer les "Nombreuses Incohérences", je vais me convaincre que la serie s'est finie apres l'explosion de la bombe et me
dire que c'etait la meilleure série qui m'ai été donnée de regarder :wink:

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 10:04 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Non mais attendez, depuis des mois pour l'épilogue il est question de 2 choses :

- apprendre d'ou vient la nourriture Dharma sur l'île
- et du retour de Walt en tant que nouveau Jacob...

Il me semble bien qu'on est dans le propos avec ces 12 mm supplémentaires ou je me trompe ?


Call me Freckles quoi te dire ?
Je te souhaite tout d'abord d'être riche un jour, pour que tu puisses connaitre la qualité blue ray Cela t'évitera sans doute de dire de telle ineptie sur le fait que tu es bien contente d'acheter les dvd ^^

Concernant ton "avis", oui tu as le droit de le donner.
Alors comment te dire pour le côté "superflu" de ta critique, voir le haut de mon post pour ce que ça apporte.
Pour le côté inintéressant, cela ne concerne que toi.
Pour ma part avoir droit à une dernière vidéo Dharma et au retour de Walt, je trouve cela sympa et plutôt respectueux envers les fans.

Quand au mot "insatisfait", quand on sait dès le départ ce qu'on va avoir dans l'épilogue (un clin d'oeil Dharma + Walt) et que je lis des critiques "non intéressant", "superflu", je me demande de qui se moque t'on...

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 12:26 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
@ One of them:

Citation:
T'as déjà essayé de visionner un blue-ray ? Tu t'es rendu compte de la différence énorme de qualité ?


Certains achètent des DVD/Blu-Ray pour la qualité, d'autres pour que ça fasse une belle collection, c'est si difficile à concevoir? Et puis, pour "la différence énorme de qualité", faut avoir le téléviseur qui va avec.

Citation:
Tu connais beaucoup de série qui rajoute un épilogue ? Plutôt sympa en plus un dernier clin d'oeil à la Dharma, à Walt...

C'est quand même incroyable de voire de tels insatisfaits.


Je me demandais si le forum avait évolué depuis les quelques débats ridicules de la saison 6, voilà ma réponse.

Citation:
Pour le côté inintéressant, cela ne concerne que toi.


...
CallMeFreckles trouve l'épilogue inintéressant, et n'a jamais dit que cela concernait quelqu'un d'autre. Mais bon, apparemment certains ont toujours autant de mal à respecter l'avis des autres.
Bref...

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le (vrai) résumé de A new man in charge
MessagePosté: Sam 07 Aoû 2010 - 12:38 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Excellent de poster ça sans parler du sujet ! :mrgreen:

Bravo Monsieur pour votre culot.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com