Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59 Messages: 6705 Localisation: ici
Lost n'a remporté aucun des 2 Creative Emmy Awards qu'elle aurait pu avoir En gras, j'ai mis les gagnants. Bravo à eux ^^
Outstanding Single-camera Picture Editing For A Drama Series Dexter • Dexter Heroes • Genesis
Lost • Through The Looking Glass The Sopranos • Soprano Home Movies
The Sopranos • The Second Coming
Outstanding Sound Editing For A Series 24 • 10:00 PM - 11:00 PM Battlestar Galactica • Exodus, Part 2
CSI: Miami • No Man's Land
ER • Bloodline
Lost • A Tale Of Two Cities Smallville • Zod
Oui, carrément dégoûté. Le final de Lost, et la qualité d'ensemble de la saison, scénarii, performances d'acteurs et d'actrices, réalisation, sont d'un tel niveau qu'il me semble délirant que la série n'ait rien reçu.
Terry, Dominic michael, henry, Naveen, (vous permettez que les appelle par leurs petits prénoms ) auraient pu figurer dans les listes que vous avez donné, sans parler de Matthew pour sa superbe performance durant la totalité de cette saison.
Ca y est, benelie, je me suis converti à Elizabeth Mitchell, qui aurait également mérité un trophée pour un second rôle...
Je ne parle même pas d'Emilie qui a un épisode impressionnant.
Je ne comprends pas ce que signifie "Outstanding Single-camera Picture Editing For A Drama Series", mais comme je lis "camera picture" l'idée me vient que ce pourrait être la réalisation (personne ne se moque ) ?.
Dans ce cas là, un type comme Jack Bender mérite qu'on lui pose une statuette (à 4 orteils, ça existe dans les emmy ?) à ces pieds. Ce réalisateur a un sens du tempo, de l'éclairage, de la valorisation des plans au point de vue dramaturgique exceptionnel. Ils ont quoi dans les yeux, les juges ?
D'un point de vue général, je trouve qu'il y a un fossé dans la qualité même des séries présentées.
Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49 Messages: 1826 Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Ouais mais en face c'était Dexter, quoi . Je dois avouer que j'aurai voter Dexter aussi
_________________ Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)
ATTENTION tonnerre, ça ce sont les résultats des Creative Emmy Awards, et pas des Primetime Emmy Awards! Les CEA récompensent plus les aspects techniques d'une série (montage, effets sonores, maquillage, etc...). Donc Lost avait été nommé pour 6 Emmy Awards, dont 2 CEA. Elle n'a remporté aucun des deux.
Mais il y a encore la possibilité de remporter 3 statuettes dans les autres catégories. (oui, 3, car il y a 2 nominations dans la même catégorie. Je sais encore compter )
Picture Editing, c'est le Montage, je crois.
T'inquiète pas, Jack Bender est nommé dans la catégorie Meilleure Réalisation pour une Série Dramatique avec l'épisode "Through the Looking Glass", et Carlton Cuse & Damon Lindelof ont aussi été nommés pour Meilleur Scénario pour une Série Dramatique avec l'épisode "Through the Looking Glass".
Terry O'Quinn et Michael Emerson sont tous deux nommés dans la catégorie "Meilleur Acteur Secondaire dans une Série Dramatique" (l'un pour "The Man from Tallahassee" et l'autre pour "The Man Behind the Curtain" je crois). Mais les résultats des Primetime Emmy Awrds, c'est le 16 septembre (le 17 pour nous avec le décalage horaire).
Donc on a encore l'espoir de gagner un Emmy pour la réalisation, le scénario et pour meilleur acteur secondaire. De toutes façons, c'est tout expliqué dans les articles sur les Emmys sur le site
PS: Pour avoir lu des avis de journalistes à droite à gauche, beaucoup sont scandalisés du fait qu'Elizabeth Mitchell n'ait même pas obtenue une nomination. Pareil pour Matthew Fox, mais ça a moins choqué les gens quand même...
En tout cas, la plupart des acteurs et actrices avaient été proposés pour une nomination...
Marie a écrit:
ATTENTION tonnerre, ça ce sont les résultats des Creative Emmy Awards, et pas des Primetime Emmy Awards! Les CEA récompensent plus les aspects techniques d'une série (montage, effets sonores, maquillage, etc...). Donc Lost avait été nommé pour 6 Emmy Awards, dont 2 CEA. Elle n'a remporté aucun des deux. Mais il y a encore la possibilité de remporter 3 statuettes dans les autres catégories. (oui, 3, car il y a 2 nominations dans la même catégorie. Je sais encore compter )
Oulah mais c'est extrèmement compliqué, tout ça. Ils ne pourraient pas faire tout en un ? Enfin, bref, 3 chances pour la profession américaine pour reconnaître quelle est la série maîtresse du moment...
Citation:
T'inquiète pas, Jack Bender est nommé dans la catégorie Meilleure Réalisation pour une Série Dramatique avec l'épisode "Through the Looking Glass", et Carlton Cuse & Damon Lindelof ont aussi été nommés pour Meilleur Scénario pour une Série Dramatique avec l'épisode "Through the Looking Glass".
Merci, tu me rassures. Jack Bender a réalisé, il me semble, 21 épisodes de Lost (à confirmer avec l'étude du team de l'équipe), mais je ne crois pas être loin du compte. Quand son nom apparaît au générique, j'ai tendance à me caler dans mon divan en me disant "Hmmmm, visuellement, ça va être bien. Enjoyons. " Ca me fait le même effet quand je regarde 24, et que je vois le nom de John Cassar... Comme à l'époque de X-Files où apparaissaient les noms des deux meilleurs réalisateurs, Kim Manners et Rob Bowman. Enfin le must c'était quand Chris Carter, créateur de la série, réalisait lui-même un épisode dont on ressortait inévitablement baba. Ce serait une très bonne chose que J.J. Abrams reprenne la caméra un jour. Mais bon, c'était M.I. 3 lors de la S2, puis c'est Star Trek qui est en court... Je me demande comment il communique avec Lindelof et Cuse pour apporter son grain de sel dans Lost.
Concernant précisément Damon Lindelof et Carlton Cuse, dont l'apparition au générique provoque une certaine euphorie (qu'est-ce qu'ils écrivent bien, ces mecs. On pourra toujours pointer des incohérences dans Lost, mais leur sens dramaturgique et leur finesse psychologique est vraiment digne d'éloges), ce serait justice là aussi de recevoir quelque chose. "Through the Looking Glass" est un petit modèle de suspense, d'étude de personnages, et d'intelligence dans leur propre capacité à créer la surprise en retournant le concept de la série (flash-forward à la place d'un flash-back), sans oublier la capacité de présenter les personnages au cas par cas tout en élevant à une vision d'ensemble assez épique, si je puis m'exprimer ainsi (ce qui se traduit par les gros plans sur les personnages quand un enjeu majeur se présente à chacun, hérité du long parcours vécu dans la S3, et des plans d'ensemble quand l'ensemble des naufragés se met en mouvement: parfaite traduction visuelle de Jack Bender).
Sinon la traduction de TF1 du titre est vraiment nulle. "Looking glass", ça veut donc dire "miroir" ??? Ou il y a un double sens ?
Citation:
Terry O'Quinn et Michael Emerson sont tous deux nommés dans la catégorie "Meilleur Acteur Secondaire dans une Série Dramatique" (l'un pour "The Man from Tallahassee" et l'autre pour "The Man Behind the Curtain" je crois).
C'est mérité. Même si Dominic Monaghan a fait un retour en force dans cette saison et aurait amplement mérité d'être nommé pour "Meilleurs Moments". Ils lui doivent bien ça, grrrrrrrrrrr.
Spoiler:
Il est question pour moi d'abandonner la série, d'ailleurs. Toucher à Charlie c'est faire de la peine à mon personnage préféré, Claire, et détruire le couple le plus mignon de la série, qui en a bien besoin tant l'intrigue est oppressante. Lost c'est donc fini pour moi. Jusqu'à la suite (argh, il va falloir attendre !!!)
J'ai également trouvé la performance de Henry Ian Cusick d'un très haut niveau, notamment dans "Impression de Déjà Vu". Lui aussi mériterait une nomination. Mais bon il ne peut pas y en avoir pour tout le monde !
Citation:
PS: Pour avoir lu des avis de journalistes à droite à gauche, beaucoup sont scandalisés du fait qu'Elizabeth Mitchell n'ait même pas obtenue une nomination. Pareil pour Matthew Fox, mais ça a moins choqué les gens quand même...
Des journalistes américains ? Quelle que soit leur nationalité, ils ont raison. Rarement un personnage entièrement nouveau s'est imposé avec une telle présence à l'image, la rendant "évidente".
Pour Matthew fox, je trouve cela incompréhensible. Il n'est pas question de savoir si c'est le personnage principal ou pas. Je considère Lost comme une série chorale qui fait vivre avec profondeur chacun de ses héros, même si certains ont plus de présence que d'autres (le quatuor Jack / Locke/ Sawyer/ Kate).
La vraie question est que Matthew Fox a livré une qualité d'interprétation tout au long de la série époustouflante. La diversité des situations et des postures jouées lui ont donné quasiment l'occasion d'avoir "plusieurs rôles" pour un seul personnage. Bien écrit, bien dirigé, avec une sensibilité exacerbée, il a exploré les failles et la complexité de son personnage avec une palette d'interprétations très étendue. D'ailleurs, sa non-présence dans plusieurs épisodes, qui m'a un peu frappé pendant quelques temps, trouve sons sens dans ces épisodes où il doit à chaque fois se différencier de sa prestation précédente. C'est d'ailleurs une tentative récurrente pour quasiment tous les personnages cette année, y compris les nouveaux, avec une grande réussite. Mais Jack emporte le morceau.
Citation:
En tout cas, la plupart des acteurs et actrices avaient été proposés pour une nomination...
C'est au moins une reconnaissance de la part de l'équipe.
tonnerre de brest a écrit:
Marie a écrit:
C'est au moins une reconnaissance de la part de l'équipe.
En fait, je crois que c'est l'acteur qui choisit lui-même l'épisode sur lequel il veut être "jugé" et les transmet à la prod qui établit une liste et l'envoie pour "considération". Le choix d'épisode est donc primordial pour obtenir une nomination!
C'est pour ça que le fait que Lost n'ait pas obtenu de nomintions dans la catégorie "Meilleure Série Dramatique" m'agace particulièrement quand on compare avec les épisodes proposés par les autres séries qui elles ont été nommées...
Et oui, tonnerre, je lis surtout la presse anglophone donc je parlais des journalistes américains (et britanniques etc) indignés par le fait qu'Elizabeth Mitchell ait été snobbée... Matthew Fox fait moins l'unanimité pour des raisons qui m'échappent, mais bon..
Y'a pas que les Emmys dans la vie. Les créateurs de la série, l'équipe et le cast de la série savent très bien qu'ils ont le soutien des fans, et ça, ça vaut plus que des statuettes (même si ça fait plaisir d'en recevoir quand même ^^ )
Ouais, j'suis une sentimentale ce soir.
Benelie a écrit:
Yeah! Tonnerre je savais que tu ne pourrais pas resister à EM! Tu comprend pourquoi j'ai partagé mon fangirlisme entre Emilie et Elisabeth?
Bon je croise maintenant les doigts pour les autres recompenses! Faites qu'on en est au moins une! (Chuis deg pour BSG )
Pourtant au départ j'étais craintif, en me disant que son personnage prendrait trop le pas sur les autres personnages féminins de l'île ! C'était sans compter la capacité d'étalement des scénaristes qui respectent quasiment bien tous leurs personnages (on va vite oublier Paulo et Nikki, ainsi que le manque de traitement de Rose et Bernard ).
Bon, je vais prêcher à une convaicue...
Son sourire mutin et inquiétant à la fois, sa force de caractère, son écart entre sa capacité à être violente et sa volonté à vouloir aider son prochain (d'ailleurs savoir comment "l'île" et Ben ont pu la transformer à ce point est quelque chose qui mérite d'être plus creusé dans la prochaine saison) lui donnent une aura énigmatique et une certaine force de fascination.
Je comprends donc que tu aies partagé ton fangirlisme !
Néanmoins, elle est encore loin de détrôner dans mon coeur Emilie De Ravin et le personnage de Claire qui illumine la série depuis le début. Car Claire a tout pour plaire. Un côté ingénu, un côté innocent, un côté chieuse, un côté romantique, et une prestation, une façon d'être filmée, qui éclaire l'écran (qui l'é-Claire, c'est un fait exprès !). Mais sa part de mystère, d'étrangeté, quand Locke lui dit qu'elle est responsable de ce qui arrive à tous, avec Aaron tant attendu par les Autres, mais manifestement capable de ressentir certaines choses que d'autres ne peuvent pas ressentir (le dernier épisode en donne un élément flagrant), sa détresse sociale avant le crash, tressent des liens complexes que j'aimerais voir approfondis. Car pour moi Claire est une des clés de voûte de l'intrigue. Et puis elle aussi a finalement un côté sombre.
Spoiler:
J'espère notamment que la prochaine saison la rapprochera de Jack, car ils seront bien stupéfaits de leurs liens de parenté ! Je me demande comment cela va être traité, et si ça va être traité.
Je suis très heureux pour Terry Mais il aurait pu être nominé dans la section personnage principal, ils font vraiment ce qui les arrangent aux Emmys c'est n'importe quoi.
Ca me fait penser que j'ai vraiment du mal avec leur classement Drama/Comedy, comme si Desperate ou Studio60 étaient moins dramatiques que Boston Legal. Pfff c'est découpé n'importe comment.
Sinon pour les Soprano c'est assez logique, mais ça m'enerve aussi qu'on récompense une série parce qu'elle se termine, ils auraient pu donner des prix avant je pense au vu de la qualité. Enfin du coup j'espère qu'en 2010 Lost remportera 10 Emmys pour fêter la fin de la série
Bravo, Terry, voilà qui est bien mérité !
7 nominations, et enfin !!!
Au vu des articles qui ont été déposés dans le topic le concernant, où il affirme qu'il se sent meilleurs avec Lost, de mieux en mieux avec lui-même, voilà qui doit ajouter à son contentement !
Marie a écrit:
* court de partout en agitant les bras *
TERRY O'QUINN a gagné (Meilleur Acteur de Second Rôle dans une Série Dramatique)!
YES YES YES! Dommage pour Michael Emerson, mais bon il faut bien en choisir un ^^ (de toutes façons, il en a déjà un )
J'aimerais bien te voir courrir comme ça ! Comme tu dis, c'est dommage pour Michael Emerson (qui a l'air presque gentil dans la vie ). Je pense qu'il y a eu un "droit à l'ancienneté" peut-être sur la série, et les emmy... Et puis quand même Terry O' Quinn a singulièrement changé de registre dans la S3, rehaussant à mon sens son niveau qu'il avait déjà grand... Ce qui est marrant au vu de l'intrigue, c'est qu'ils aient choisi "ces deux là".
Citation:
Pas d'Emmy pour Jack Bender (Meilleure Réalisation pour une Série Dramatique).
Ouais ben là j'ai déjà un peu plus les boules... C'est un réalisateur qui sait à la fois faire passer la nuance tout en ayant des élans spectaculaires... Je l'admire beaucoup, j'en ai déjà parlé au-dessus. Une prochaine fois, peut-être...
Citation:
Damon Lindelof et Carlton Cuse (Meilleur Scénario pour une Série Dramatique) n'ont pas remporté la statuette.
Alors que la série révèle de plus en plus sa cohérence, sa profondeur d'esprit, sa qualité dramaturgique... y'a de quoi être deg quand même...Mais bon, là je sens que je fais preuve de partialité totale. Lost aurait du tout rafler !
Citation:
C'est pour ça que le fait que Lost n'ait pas obtenu de nomintions dans la catégorie "Meilleure Série Dramatique" m'agace particulièrement quand on compare avec les épisodes proposés par les autres séries qui elles ont été nommées...
Agacement partagé, Marie....
CJ a écrit:
Ca me fait penser que j'ai vraiment du mal avec leur classement Drama/Comedy, comme si Desperate ou Studio60 étaient moins dramatiques que Boston Legal. Pfff c'est découpé n'importe comment.
C'est vrai que les frontières sont très floues, c'est le moins qu'on puisse dire...Et puis ça rejoins quelque part ce qu'ont dit au-dessus sur la qualité des séries mises en compétition.
Mais je ne connais pas Boston Legal (d'où ma partialité pleine de mauvaise foi exprimée au-dessus ). Ca fait plaisir de revoir William Shatner...
Citation:
Je suis très heureux pour Terry Mais il aurait pu être nominé dans la section personnage principal, ils font vraiment ce qui les arrangent aux Emmys c'est n'importe quoi.
Complètement d'accord, CJ. Lost a beau être une série chorale, on sait qu'il y a un quatuor de tête, dont Locke fait parti ! Autant je comprends le rôle secondaire pour M. Emerson, mais pour Terry O' quinn, il faut ne pas l'avoir regardé sur 3 saisons, ou alors l'avoir vu avec un bigorneau dans l'oeil pendant le repas. C'est n'importe quoi, effectivement.
Benelie a écrit:
En tout cas il est vraiment drole
Merci pour la video et felicitations pour lui.
Oui, merci pour la video, Marie .
J'ai vaguement compris qu'il parlait de courrir dans la jungle et dans la boue, puis qu'il parlait de... cheveux ? Qu'il faisait le plus beau job du monde... A part ça, j'ai vu la salle se gondoler de rire, sans comprendre vraiment la tournure de la blague...
Euh, je sais que c'est pénible les non-anglicistes, mais quelqu'un aurait-il la bonté de nous faire une petite traduc' de son discours ? C'est pas tous les jours que Terry O' Quinn gagne un Emmy...
Cool pour lui il l'a mérité !
Et merci Marie pour toutes les info fraiches
_________________ "Si on prend le mot LOST, qu’on enlève le ST, qu’on remplace le L par VI, et qu’on rajoute un IN à la fin et un A au début, on obtient le mot AVION…bizarre arre…"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités