Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:14

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Locke... Rallié avec "Les autres" ?
Oui 23%  23%  [ 25 ]
Non 77%  77%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 111
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 - 02:01 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
En fait, Dyn, je ne sais pas si Cooper est vraiment le père de Locke ou pas. Intuitivement, j'y crois pas trop, c'est tout.

Mais, en partant de l'hypothèse que John Locke a du sang Natif,

-Soit cette particularité "Native" ne vient pas de sa mère donc son père n'est pas Cooper car comme tu le dis
Dyn a écrit:
je ne crois pas une seconde qu'Anthony Cooper en soit un

-Soit cette particularité vient de sa mère et Cooper peut bien être son père.

Le problème, c'est que tout est possible. Et d'autres possibilités peuvent être proposer.

Quoiqu'il en soit, à la base, on sait qu'il y a, dès la naissance, un lien fort entre John Locke et l'île de Lost-Island.


Dyn a écrit:
j'accorderais plus la fuite d'Emily Locke au fait qu'elle soit jeune et que le père de l'enfant a vraisemblablement disparu.


Je te conseille vivement de regarder l'épisode en question et tu verras qu'effectivment le visage de la jeune Emily change complètement d'expression quand la sage -femme lui apprend l'extraordinaire capacité de guérison de son bébé.


Dyn a écrit:
Aussi, j'ignore pourquoi Alpert aurait eu besoin de faire peur à la mère par le biais d'Anthony. Finalement, pourquoi ne pas le faire lui même ?


C'est tout à fait possible. De toutes façons, et à mon avis, il y a quelqu'un qui a mis la pression à la jeune Emily pour qu'elle n'élève pas son enfant, en lui foutant la trouille.


Et on arrive à :



Dyn a écrit:
De plus, je ne vois pas en quoi Richard aurait eu un quelconque problème à proposer l'entrée de John dans une "école spéciale" si celui-ci était élevé par sa mère - après tout, il l'a bien fait dans une famille d'acceuil quelques années après.


Moi non plus, je ne vois pas pourquoi mais

1-c'est un récurrent de Lost que de séparer ou pas une mère de son enfant "spécial", Aaron pour ne citer que lui.
2- juste après la fuite d'Emily et son refus d'élever le bébé, il y a une forme d'acquiescement chez Richard en direction de la grand-mère Locke :" C'est bien comme ça..."


EDIT

Peut-être que Richard a voulu éloigner Locke de sa mère afin de détourner son attirance pour la fumée noire vers le "droit chemin". Le test du dalaï-lama nous montre bien que "Locke n'est pas encore prêt", mais qu'il a un potentiel digne d'intérêt pour Richard.
A mon avis,et au grand dam de Richard, quand Locke s'est crashé sur l'île, il n'était toujours pas prêt et son attirance pour la fumée noire était toujours la plus forte.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 - 03:44 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Aoû 2008 - 14:03
Messages: 85
Localisation: Sud-Est de la France (Univers Miroir)
Vidal a écrit:
c'est un récurrent de Lost que de séparer ou pas une mère de son enfant "spécial", Aaron pour ne citer que lui.

Ah, là, je m'y plie. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais il semble en effet, pour une raison obscure, que l'orphelinat soit sur le chemin de la domination des natifs de l'île. Après vision du passage en question, je me rallie à ton avis concernant la réaction d'Emily : quelqu'un l'a menacé et/ou effrayé. Pour autant, cela n'infirme pas ma théorie selon laquelle Locke n'est pas le fils de Cooper mais celui d'un natif - sans dire que tu aies insinué une telle chose.

Vidal a écrit:
Peut-être que Richard a voulu éloigner Locke de sa mère afin de détourner son attirance pour la fumée noire vers le "droit chemin".

Mmmh... Je serais très heureux que tu m'expliques en quoi le rapport entre Locke et sa mère a un lien avec le rapport de John à Smokey. Je t'avoue que c'est très loin de me sauter aux yeux. D'autant plus que la représentation de Smokey que Locke a dessinée a été faite loin de sa mère, dans une famille d'acceuil - et pourtant, elle est très proche de la réalité.

Vidal a écrit:
A mon avis,et au grand dam de Richard, quand Locke s'est crashé sur l'île, il n'était toujours pas prêt et son attirance pour la fumée noire était toujours la plus forte.

C'est un point plus qu'intéressant, mais tu devrais me donner un lien vers un post représentant ton opinion vis-à-vis de le fumée noire afin que l'on puisse en discuter plus en profondeur. En ce qui concerne l'avis de Richard sur le dessin du jeune Locke, sauf ton respect, celui-ci semble plutôt agréablement surpris par de telles visions prophétiques de la part de l'enfant. Laisse moi illustrer mes paroles par des images :

Image
(N'hésite pas à revoir le passage pour te fonder ta propre opinion)

Ci-dessus, tu pourras donc observer le dit dessin juxtaposé à la réaction d'Alpert à la vue de celui-ci. À supposer que ce sourire soit sincère, Richard ne semble pas considérer la proximité de Locke et de Smokey comme étant un point négatif. Vraisemblablement, c'est uniquement quand John prend le couteau à la place du Book of Laws que notre cher natif sort de ses gonds...

EDIT : Je viens de lire le diagramme de ta signature - très clair et complet, soit dit en passant - je vois que tu considères que les hostiles et le monstre sont en conflit. Cette supposition vient sûrement du fait que Jacob, allié aux Autres, est supposément en conflit avec Smokey, n'est-ce pas ? Que ce soit le cas ou non, je te renvoie à l'épisode 20 de la saison 3, le bien nommé The Man Behind the Curtain. Dans le flash-back de Ben, on y observe une attaque des natifs, lors de celle-ci, les meubles tremblent tout comme ils tremblent lorsque Ben envoie la fumée noire sur les hommes de Keamy. Ce qui porte à croire que les autres utilisent la fumée noire dans leurs attaques, d'où la sonic fence. Bien que nous nous éloignons ici du sujet, ma conclusion est que les Autres et le monstre ne sont pas en conflit.

De la sorte, je trouve encore moins plausible qu'Alpert trouve négative l'éventuelle influence de Smokey sur Locke.

_________________
When I turned that key... My life... Flashed before my eyes. And then I was back in the jungle. Still on this bloody island. Desmond Hume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 - 10:04 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Pour le groupe sanguin de Locke, nous avons un passage dans la saison 1 où Boone va recevoir du sang de Jack. Quelqu'un (Hurley je crois) va demander le grpoue sanguin à tout le monde. Peut-être aurons-nous une piste avec ça.

Pour le dessin de Locke, il se peut que John ait dessiné le crach. Richard Alpert va le voir pour son don de prémonition (les Others ont enlevé Walt pour certains de ses dons aussi).
En choisissant le couteau, John va dire à Richard Alpert: "Je suis bien le John Locke qui est avec vous, mais je ne suis pas celui que tu crois!!"
Furax de s'être fait berné, il comprend pourquoi Locke a quitté l'ile, est mort..., et retourne sur l'ile de son époque.

Pour Cooper, comme je l'ai dis sur un autre topic, il a très bien pu tomber sur un journal présentant un enfant miraculé, né bien avant terme, avec tout les détails, et se dire: "Tien, il est du même groupe que moi!"
Il n'aura aucun scrupule à l'arnaquer encore et encore, s'il ne sont pas parent.

Un Native, n'importe lequel, peut très bien être son père (j'insiste là-dessus, car j'y crois dur), tout comme être le père d'Aaron!!!!
Dans ce cas là, on peut penser que les Natives n'ont pas de problème de natalité si on part du fait qu'ils sortent de l'ile pour avoir des enfants qu'ils récupèreront plus tard.
Nous pouvons mieux comprendre le fait que se soit Ben et non pas un Native qui se soit occupé d'Alex, car elle n'est pas la fille d'un Native.
Si Aaron l'est, nous pouvons mieux comprendre le combat qui se trame autour de lui: doit-il oui ou non revenir sur l'ile pour y être élevé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 - 10:06 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Citation:
En fait, Dyn, je ne sais pas si Cooper est vraiment le père de Locke ou pas. Intuitivement, j'y crois pas trop, c'est tout.



Idem.
De plus, ils ne se ressemblent pas du tout, alors que le choix des acteurs est toujours très soigneux de ce point de vue là.

Citation:
Du côté maternel? Peut-être, mais dans ce cas, la grand-mère de Locke le saurait. Or, mis à part des réprimandes à sa fille quant à son jeune âge pour être mère, il me semble qu'elle ne fait pas la moindre once d'allusion à une particularité de la famille.


C'est vrai. Mais on ne voit jamais son mari, le père d'Emily, on n'a aucune idée de qui c'est, il n'y a pas la moindre allusion à cet homme. Et par contre, il y a cette présence très étrange de Richard derrière la porte de la maternité, et cet échange muet de regards entre la mère d'Emily et lui.
Richard pourrait bien être le grand père de Locke, le père d'Emily...Auquel cas il y aurait bien une filiation avec les Natives. :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 - 13:51 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Aoû 2008 - 14:03
Messages: 85
Localisation: Sud-Est de la France (Univers Miroir)
elektra a écrit:
C'est vrai. Mais on ne voit jamais son mari, le père d'Emily, on n'a aucune idée de qui c'est, il n'y a pas la moindre allusion à cet homme. Et par contre, il y a cette présence très étrange de Richard derrière la porte de la maternité, et cet échange muet de regards entre la mère d'Emily et lui.
Richard pourrait bien être le grand père de Locke, le père d'Emily...Auquel cas il y aurait bien une filiation avec les Natives. :razz:

J'avoue que la mère d'Emily réagit :biz:arrement à la vue de Richard Alpert. En fait, j'ai presque l'impression qu'elle ment quand elle dit : "Je ne sais pas qui c'est...". D'ailleurs, le regard de Richard pourrait aussi signifier "Heureux de vous revoir". Mais je pense qu'Alpert n'a aucun lien familial avec Locke. S'il était son grand-père, je suppose qu'il insisterait bien plus pour que Locke vienne sur l'île et retrouve au moins une personne de sa famille - je crois en la gentillesse de Richard.

Quand il vient pour le rectrutement à la Dalaï-Lama, il a une démarche professionnelle, avec attaché-case et tout ce qui va avec - tout autant pro que quand il va recruter Juliet en fait. Bien que je ne puisse rien avancer là-dessus, j'ai l'impression qu'il ne se sent pas sentimentalement impliqué dans la destinée de Locke. Enfin, pour reprendre la phrase de Vidal, je ne sais pas si Richard est le grand-père de Locke ou pas. Intuitivement, j'y crois pas trop, c'est tout.

Génétiquement parlant, il est très possible que l'union de mamie Locke et de Richard ait donné un enfant roux. Le gêne roux étant récessif, on peut le porter sans pour autant être roux - ce qui serait donc le cas d'Alpert. Avec un peu de chance, Alpert aurait pu donner ce gêne en question à Emily et la rendre rousse. C'était juste pour préciser que la différence capillaire n'était ici pas un obstacle à la filiation Emily-Richard.

(Si vous avez besoin de plus de précision quant à mes dernières phrases concernant la génétique, demandez et j'éditerai)

_________________
When I turned that key... My life... Flashed before my eyes. And then I was back in the jungle. Still on this bloody island. Desmond Hume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 - 14:15 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je vais être complétement HS, mille excuses, mais à force de lire le mot "génétique", je me suis rappelée d'une chose

Extrait de la vidéo de Mittelwerk ( Lost Expérience : vidéo datant de 2006 si mes souvenirs sont bons )
Citation:
Nous devons être absolument certain de que nous touchons les cibles génétiques précises que nous avons intégrées dans le virus.

http://fr.lostpedia.com/wiki/Thomas_Mit ... _Sri_Lanka

Navrée pour ce hs :oops:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 - 14:54 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Aoû 2008 - 14:03
Messages: 85
Localisation: Sud-Est de la France (Univers Miroir)
Etak a écrit:
Extrait de la vidéo de Mittelwerk ( Lost Expérience : vidéo datant de 2006 si mes souvenirs sont bons )
Citation:
Nous devons être absolument certain de que nous touchons les cibles génétiques précises que nous avons intégrées dans le virus.

http://fr.lostpedia.com/wiki/Thomas_Mit ... _Sri_Lanka


C'est très curieux, en effet... Ce qui me rappele d'ailleurs qu'on a toujours du mal à faire la différence entre virus et maladie temporelle dans la série et qu'on a aussi toujours du mal à connaître la part de vrai et la part de faux dans cette histoire de contamination...

Je crois pourtant savoir que c'est un des sujets de théories le moins populaire.

_________________
When I turned that key... My life... Flashed before my eyes. And then I was back in the jungle. Still on this bloody island. Desmond Hume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 - 15:59 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Etak a écrit:
Je vais être complétement HS, mille excuses, mais à force de lire le mot "génétique", je me suis rappelée d'une chose

Extrait de la vidéo de Mittelwerk ( Lost Expérience : vidéo datant de 2006 si mes souvenirs sont bons )
Citation:
Nous devons être absolument certain de que nous touchons les cibles génétiques précises que nous avons intégrées dans le virus.

http://fr.lostpedia.com/wiki/Thomas_Mit ... _Sri_Lanka

Navrée pour ce hs :oops:


Les porteurs d'un gène de Native seraient naturellement immunisés, tu penses à un truc comme ça?
D'où la necessité de les rassembler dans l'île, même les enfants adoptifs ou cachés? (Genre Claire, fille de Christian, et son bébé Aaron?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 - 16:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Elektra a écrit:
Les porteurs d'un gène de Native seraient naturellement immunisés, tu penses à un truc comme ça?
D'où la necessité de les rassembler dans l'île, même les enfants adoptifs ou cachés? (Genre Claire, fille de Christian, et son bébé Aaron?)


Je n'en sais rien, Mittelwerk veut faire des test sur des villageois de Filan et Vetul-Milani :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 - 19:58 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
elektra a écrit:
Vidal a écrit:
En fait, Dyn, je ne sais pas si Cooper est vraiment le père de Locke ou pas. Intuitivement, j'y crois pas trop, c'est tout.


Idem.
De plus, ils ne se ressemblent pas du tout, alors que le choix des acteurs est toujours très soigneux de ce point de vue là.


franck31 a écrit:
Un Native, n'importe lequel, peut très bien être son père (j'insiste là-dessus, car j'y crois dur),


Plus ça va et plus je crois que Cooper est bien le père de Locke (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, non?). Ce qui n'exclut pas que Locke ait du sang Native.

On a quand quelques trucs forts qui vont dans ce sens:

1-Dans beaucoup de cultures, et pour des raisons pratiques évidentes, la transmission ne se fait que par la mère. En utilisant cette idée dans l'univers spécifique de Lost, on a quelques exemples qui colleraient. Locke tient sa spécificité génétique Native de sa mère, qui le tient de sa propre mère, etc....Aaron le tient de Claire, .....

2-Tuer son père semble être un rite initiatique pour prendre les commandes des Natives. Depuis son jeune âge, Locke est suivi par ces derniers. Il est probable qu'ils ont toujours gardé Cooper à portée de vue pour le moment où Locke devrait prouver son rang.

3-Le coup de la greffe de rein. C'est vrai que Cooper s'est peut-être pas taper tous les listings de donneur compatible, en choisissant un candidat influençable avec une histoire qui irait bien, etc... Si c'est vraiment son fils, c'est quand même plus simple.

4-La mère de Locke, quand il la revoit adulte, n'émet pas le moindre doute quant à la paternité de Cooper.

=>Cooper est le père de Locke et sa mère a du sang Native, qu'elle lui a transmis.

Et là, je fais 2 tentatives spéculatives:

1-Cette fameuse particularité génétique Native se transmet par les mères mais ne s'exprime que chez les individus mâles. Les quelques exemples d'élus potentiels que l'on connaît vont dans ce sens.

2-Les Natives connaissaient Cooper avant même la naissance de John Locke. Ils ont même favorisé la relation Emily-Cooper pour qu'ils engendrent Locke. Pour tous les défenseurs de la théorie du destin, Beny Linus en tête, c'est bien cette greffe de rein qui amène, par cascade, Locke sur l'île, non?

Qu'en pensez vous?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 - 09:02 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Pour le fait que les gènes Natives ne s'expriment que dans les individus mâles, le fait que les femmes ne puissent pas survivre à la grossesse alors que l'ile favorise la bonne santé et la reproduction (chez les mâles toujours) appuis bien ton idée.

Mais ça ne change rien au fait que Locke puisse être un descendant de Native (dans cette optique, j'ai pas tort :tong: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 - 14:23 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Juin 2008 - 15:33
Messages: 42
Citation:
Pour tous les défenseurs de la théorie du destin, Beny Linus en tête, c'est bien cette greffe de rein qui amène, par cascade, Locke sur l'île, non?


Exactement!!!

Après au niveau de Cooper, il y a plusieurs possibilités :

soit les natives savaient que de Cooper et Emily naitrait un "élu" et les ont donc réuni comme tu le dis
soit c'est le destin qui a très bien joué son rôle et pas d'intervention des natives

Mais effectivement il fallait que ce soit lui qui "arnaque" Emily pour que plus tard son fils soit testé comme il l'a été.

Bon après, vous semblez être parti dans un délire sur une particularité génétique des natives ou des élus, pourquoi pas mais pour l'instant, rien ne nous permet de le penser. Pour ma part, je considère que ni Emily, ni Cooper n'avaient d'ascendance native, c'est seulement le destin qui les a réunis, je mettrais la présence de Richard sur le fait qu'il connaissait partiellement le futur John Locke (à ce moment en 1960 et quelques) ou même qu'il venait du futur. Il connait donc la potentialité de John Locke à un moment X.

Mais si ça se trouve, ils surveillent tous les garçons qui naissent dans des conditions :biz:arres et qui doivent se battre pour survivre (la lutte est la façon qu'a trouvé la nature pour survivre, disait Locke à Charlie).[/code]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 - 14:29 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Pour tous les défenseurs de la théorie du destin, Beny Linus en tête, c'est bien cette greffe de rein qui amène, par cascade, Locke sur l'île, non?

C'est une sacrée cascade alors :mrgreen: qui aurait pu finir au moment ou Cooper jette son fils par la fenêtre ( 8ème étage ). Ce jour la, il a vraiment été sauvé des "dieux" tout comme lorsqu'il était bébé
:wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 - 09:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Juin 2008 - 15:33
Messages: 42
Citation:
C'est une sacrée cascade alors qui aurait pu finir au moment ou Cooper jette son fils par la fenêtre ( 8ème étage ). Ce jour la, il a vraiment été sauvé des "dieux" tout comme lorsqu'il était bébé


Dans la théorie du destin, on suppose que tout est écrit, donc cette cascade, si on ne touche à rien (ou si on touche à des moments précis) n'est pas une coincidence mais .... le destin.

Et oui, comme je le disais au post précédent, "la lutte est le moyen qu'a trouvé la nature pour survivre".

Si Locke n'avait pas trouvé la force (physique et mentale) de survivre à tout ce qui lui est arrivé, il ne serait jamais arrivé sur l'île.

en tout cas c'est ce qu'on a voulu nous montrer jusqu'à présent.

Et comme je l'ai déjà évoqué je ne sais plus où, personnellement, je vois dans l'arrivée d'Abaddon, le lacher d'une brebis galeuse sur l'île. Alors que Locke devait combattre tout seul, Abaddon lui a donné un petit coup de pouce. Je ne peux l'affirmer mais je pense que Locke est un faux élu envoyé par Widmore ou autre. c'est seulement mon intuition et on verra si ça se confirme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 - 09:28 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Beny Linus a écrit:
Dans la théorie du destin, on suppose que tout est écrit, donc cette cascade, si on ne touche à rien (ou si on touche à des moments précis) n'est pas une coincidence mais .... le destin.

Et oui, comme je le disais au post précédent, "la lutte est le moyen qu'a trouvé la nature pour survivre".

Si Locke n'avait pas trouvé la force (physique et mentale) de survivre à tout ce qui lui est arrivé, il ne serait jamais arrivé sur l'île.

en tout cas c'est ce qu'on a voulu nous montrer jusqu'à présent.


Je trouve qu'il y a une contradiction là dedans. Si c'est son destin alors c'était écrit et il n'a pas eu à se battre pour y arriver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com