Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 - 15:31

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 12:10 
Red shirt

J'avais lu quelque chose comme quoi les producteurs avaient dit que le futur des flashforward n'etait pas un futur possible mais bien "le vrai" futur. Je pense que quoi qu'il arrive les Oceanic 6 seraient partis car c'etait leur destin et qu'ils ne pouvaient et ne pourront rien changer à ça mais qu'ils peuvent seulement le "réparer" en revenant plus tard...

Jack à toujours quelque chose à reparer :wink: mais ça ne change pas ce qui s'est déjà produit...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 12:11 
Red shirt

Oui là je suis d'accord, je pense que s'est après être revenus qu'ils ne la quitteront plus.

Donc pour moi pas d'alternative, ils vont juste revenir et y rester après avoir essayer de réparer l'erreur qu'ils ont fait en partant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 12:22 
Badge de Marshall

Si il y a un passé qui se change, il est alternatif au passé originel : 2 réalités.

La finalité est un futur lointain .

Edit:

Desmond change combien de fois la destinée de Charlie? Il a eu le temps ( Charlie) de développer et renforcer sa relation avec Claire avant de mourrir dans la Looking Glass, meme si il est finalement mort, il a changé quelque chose dans le futur immédiat et a moyen terme de certains Losties en les cotoyant et en ayant surement influencé certaines décisions .

Dernière édition par Djephe le Ven 09 Jan 2009 - 12:35, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 12:32 
Directeur de la Widmore Corporation

Suis bien d'accord avec toi Djephe pour les visons de Charlie, mais au final, Charlie meurt tout de même. Je suis entiérement d'accord qu il y a plusieurs "ABCDEFGHI" je ne sais comment l'appeler, c'est juste que je ne suis pas certaine que "réalité alternative" soit la bonne expression.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 12:39 
Badge de Marshall

Etak : Charlie n'est pas mort sans avoir changé la destinée de l'ile , il a établi le contact avec le bateau de Pénélope, s'il était mort avec le goéland ou la flèche, il n'aurait jamais accompli cette finalité...

Il est mort mais le futur de l'ile a changé.

C'est pourquoi Desmond devait l'aider a changer ce futur ! Alternatif au futur sans Desmond . Desmond a vu plusieurs réalités , donc alternatives a celles d'un Charlie mort sans avoir accompli sa tache.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 13:51 
Red shirt

Je rejoins Etak dans le sans où pour moi si la finalité ne change pas ce n'est pas alternatif puisque ça finit de la même manière. C'est dans ce sens que je dis que ce ne sont pas des réalités alternatives.
C'est juste un changement dans la façon d'arriver à la finalité. Le chemin est différent mais le résultat est le même.

Je crois qu'en fait on pense tous la même chose sauf qu'on emploi pas les même termes pour en parler... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 14:04 
Badge de Marshall

Si Charlie n'avait pas été sauvé par Desmond, une autre finalité aurait été la réalité.

Dans la mesure ou les gestes de Desmond ont changé la destinée et la finalité de l'ile, on peut présumer de 2 finalités donc 2 réalités alternatives au changements du passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 15:05 
Hublot au fond des bois

Une réalité alternative sous entend qu'il y a une nouvelle "branche" qui se créée dans le continum espace/temps et que les 2 existent bien mais pas dans la même réalité.
Peut être qu'a chaque fois que Desmond sauve Charlie ça crée une nouvelle réalité (un monde parallèle si vous préférez) où les choses se déroule différemment de la notre mais où au finale se sera pareil. On arrive au même résultat avec des actions différentes.
Le fait que Desmond sauve Charlie ne change pas le déroulement des choses mais créé une nouvelle réalité où là les choses se dérouleront de façon différentes à la réalité où Desmond n'a pas sauvé Charlie qui est elle aussi une réalité existante.

Il me semble que cela est d'ailleurs une vraie théorie de la physique où on estime que quand un événement des chances équiprobable de se produire de façon A,B,C... et bien il y a autant de réalité parallèle qui apparaissent que de choix possible pour cet événement (enfin moi j'dis ça mais c'est peut être une grosse connerie)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 18:24 
Fermier australien

depuis le temps que je vous le dis.....................

Mais je confirme impossible de remonter dans le passé sans changer l'histoire et donc créer une autre réalité...c'est obligatoire
Mme hawking a juste dit que la finalité est la meme dans le cas de l'homme aux baskets rouges mais si il etait mort le lendemain dans sa douche comme elle le dit l'histoire aurait été changée (et moip a raison Charlie a chnagé plein dechoses entre sa 1ere mort ratée et sa mort réelle )

on en revient a l'effet papillon ,,, c'est incontournable et des effets papilllon dans Lost y'en a des tonnes
on peut changer tres facilemnt l'histoire (2 ans qu'on vous le dit )

La seule que je ne sais pas c'est si ces effets papillon sont la comme outils pour changer l'histoire
ou sont des consequences d'une histoire deja changée ...

Maisnul doute qu'on en saura plus dans qq temps

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 18:44 

xoxo64 a écrit:
Mais je confirme impossible de remonter dans le passé sans changer l'histoire et donc créer une autre réalité...c'est obligatoire

Donc dans ses différentes réalités, il y a quasiment les 2 même photos, les 2 même lettres de Penny,les 2 tableaux,etc...: dans ces cas la l'histoire se répète ( à quelque chose prés^^)
Je ne vais pas remettre une certaine théorie sur le tapis, mais une brèche se crée t elle à chaque fois que l on tourne la roue? à chaque fois que X fait un bond en arrière (ne serait ce que par la pensée ).
Je suis bien d'accord que les choses changent mais pas la "finalité"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 18:48 
Badge de Marshall

Si Desmond ne change pas le passé, la finalité de l'ile serait différente.

Sinon pourquoi se casser le cul a sauver l'inutile...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 18:52 

Djephe a écrit:
Si Desmond ne change pas le passé, la finalité de l'ile serait différente.

Je ne pense pas et d'ailleurs, c'est quoi pour toi la finalité de l'île?
Si smokey est le protecteur de l'île, alors Smokey et oul'île aurait pu empêcher tout cela

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 18:55 
Other man

Je crois qu'il va falloir mettre au point un petit lexique très précis si on veut que les discussions soient intelligibles, là ^^

Je crois qu'en parlant de cycles et pas de "réalités alternatives", tout devient un peu plus clair.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 18:56 
Badge de Marshall

Etak :Pourquoi Desmond dans ce cas ? Il aurait pu mourir sans l'intervention de Locke, il aurait pu ne pas sauver Charlie ...

Pourquoi tout faire pour l'envoyer sur l'ile sinon pour changer le passé ... ou le futur ... ?

evresky a écrit:
Je crois qu'en parlant de cycles et pas de "réalités alternatives", tout devient un peu plus clair.

Alternatives dans le sens de choix. De possibilités et de différence.

Dernière édition par Djephe le Ven 09 Jan 2009 - 18:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 - 18:58 
Other man

Pour NE SURTOUT PAS CHANGER le déroulement des choses, plutôt, non ?

Il a un rôle majeur, le Desmond, dans tous les évènements "actuels".

( Ca avance, la TS ? )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure