Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:06

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 63%  63%  [ 95 ]
Très bien 20%  20%  [ 31 ]
Bien 9%  9%  [ 14 ]
Moyen 5%  5%  [ 7 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 152
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 05x05 - This Place is Death
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 20:29 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Locke se charge de mettre un terme aux déplacements de plus en plus violents de l'île dans le temps. Pendant ce temps, Ben se retrouve confronté à un obstacle dans sa tentative de réunir les 6 du vol Oceanic et les ramener sur l'île.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et A.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 04:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Fév 2009 - 07:14
Messages: 34
Localisation: Rennes
wooooow

Meilleur episode de la saison 5 a mon avis !!!

j'ai bcq aimé les scenes entre John/Christiane , Ben/Sun , Charlotte/Faraday


A demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 04:14 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 15 Fév 2007 - 22:30
Messages: 64
Localisation: Québec
Très, très bien comme épisode.
Beaucoup de flash sans trop savoir la raison.
Charlotte qui a passé sa jeunesse sur l'île, et qui a croisé Faraday. C'était Locke qui était supposé tourner la roue, pas Ben. Rousseau-la-gâchette qui tue tout le monde de son équipe, même le père de son bébé. Surprenant que Rousseau ne souvienne plus de Jin.

Quelqu'un pourrait-il me dire le nom du voilier lorsqu'ils sont tous réunis sur le quai ?Il me semble que c'est Illusion mais je ne suis pas certain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 04:35 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
JE ne sais pas si vous avez remarque mais les flashs de l'ile ont été expliques

Est-ce que vous vous souvenez quand Ben a tourne la roue comme elle était solide et difficile a bouger?
Maintenant quand Locke est arrive dans la pièce, on a vu que la roue bougeait toute seule, or quand on bouge la roue l'ile voyage dans le temps :D


Sinon, je suis contente que dans cet épisode, on montre que le temps est unique et ne peut pas etre changé. Pas de réalité différente.

Avec Richard et Charlotte on voit bien que le passé ne peut être changé et que ce n'est pas quand une personne retourne dans le passé que le souvenir se déclenche :D

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 04:45 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Woooow !

C'était intense et même en le regardant deux fois de suite ! INTENSE !

Un épisode de fou encore ! Cette saison m'explose totalement la tête chaque semaine.
Aller au point où j'en suis je peux le redire encore : Le meilleur épisode de cette saison pour le moment !

Sur l'île :

Smokey coupe le bras de Montand ! Rousseau fait des Head-Shot à ses collègues.
Smokey vient d'un temple plein de Hiéroglyphes similaires à ceux déjà vus chez Ben et près de la roue.
L'île flashe de plus en plus deux fois de suite même, tout le monde commence à saigner du nez.
Jin retrouve tout le groupe sur leur route vers la station Orchid.
Charlotte commence à voyager par la conscience, elle dit à Jin de ne pas ramener Sun sur l'île.
Le groupe la laisse et Dan reste avec elle car elle est vraiment en mauvais état.
Elle explique à Dan qu'elle faisait partie de la Dharma et qu'elle a due fuir l'île avec sa mère.
Sa mère lui a dit qu'elle avait tout imaginé et que c'est pour ça qu'elle est devenu Anthropologue, pour retrouver l'île. Elle lui dit aussi qu'elle sait qu'elle va mourir car dans le passé un homme :biz:arre est venue la prévenir de ne pas retourner sur l'île car elle en mourrait, cet homme est Daniel ! Charlotte décède.
Quand la troupe arrive à la Station Orchid elle est construite mais l'île Flashe et tout disparaît, il reste un puits et c'est exactement là que Charlotte leur avait dit de chercher. Locke décide de descendre dans le puits, c'est de là que viennent les flashs. Avant de partir Jin donne sa bague à Locke, malheureusement l'île flashe pendant que John descend, il tombe d'un coup et se casse la jambe. Pendant qu'il est à terre Christian apparaît et lui rappelle qu'il lui avait dit à lui de déplacer l'île pas à Ben ! Il lui dit qu'il faut qu'il aille à LA voir Eloise Hawking et qu'il devra mourir.
Il le guide vers la roue qui est complètement déréglée et qui saute et du coup provoque les flashs, Locke la pousse et juste avant qu'il disparaisse Christian lui dit de passer le bonjour à son fils.

Hors de l'île :

Sun tiens Ben en joue quand celui ci lui annonce que Jin n'est pas mort et qu'il peut le prouver.
Ben explique qu'ils doivent tous le suivre pour retourner sur l'île mais Sayid et Kate, qui a récupéré Aaron, ne les suivent pas.
Ben, Sun et Jack partent ensemble. Sur la route un différent éclate et Ben dit à Jack que si il savait tout les sacrifices qu'il a fait pour eux et ceux encore sur l'île il ne pourrait pas s'arrêter de le remercier.
Quand ils arrivent enfin au lieu promis, Ben donne la bague à Sun et lui dit que Locke lui a donné.
Jack lui dit "Tu m'as dit que tu n'étais pas aller voir Locke depuis son retour de l'île" et Ben lui répond "C'est vrai c'est lui qui est venu", classique Ben.
Desmond arrive et demande si eux aussi ils sont là pour voir la mère de Daniel Faraday.
Ils entrent et Ben salut Eloise Hawking. Il lui dit qu'il n'a pu avoir que ceux là dans le temps imparti et Eloise répond, bien commençons.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 05:02 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 20:34
Messages: 30
Localisation: Epernay, New York, ailleurs
Comme Dark kuro. Pas mieux... Ca se construit tout doucement. Rousseau n'est peut être pas si folle que ça. Après tout, c'était elle ou lui donc ce sont peut être bien ceux descendus voir smokey qui sont devenus fous. "Let's get it started now...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 05:11 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Ah oui ! Je viens d'y repenser.
Juste avant que Jin tombe sur Rousseau en phase Head-Shot tout le monde il voit de la fumée noire venir de l'autre côté de l'île.
Others !. Et elle appelle Jin "Carrier", si je me souviens bien c'est comme ça qu'elle appelait les Others en début de Saison 1.

Et Smokey est un système de protection pour le Temple d'après Robert.
Si c'est bien LE Temple qu'on a vu.
Si les Others vivent au temple alors ... En fait je me suis demandé si les Dharmas n'avaient pas déplacer le temple sous la maison de Ben où tout simplement une partie.
Il me faut comparer les hiéroglyphes.
Est ce que c'est là que Smokie emmenait John pendant la Saison 1 ?
Dans le même trou ? Si oui ça voudrait bien dire que le temple (en tout cas ses pierres) a été déplacé.
Encore une chose, lorsque Robert se fait descendre par Rousseau il a un look différent !
Barbe mal rasée et habits différents, un look très.... Others. Il ce serait pas fait enrôler une fois dans le temple ? Bordel je veux savoir ce qu'il sait passé là bas dedans !

Et je veux dire que la scène de Ben qui s'énerve contre Jack m'a fait trop vibrer.
On aurait presque dit mes parents quand j'étais gosse et que je faisais du bruit dans la voiture.
La tronche de Jack, il était sur le point de pleurer j'en suis sûr, à tout les coups il a fait dans son froc quelques gouttes.
Sérieusement c'était trop bon.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 06:03 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
Christian c'est Jacob?

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 10:38 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Fév 2009 - 01:12
Messages: 38
Et ben. Le rythme de la saison n'aura ralenti que le temps d'un épisode. On repart plus vite que jamais avec ce This Place is Death. Plus vite que jamais, parce qu'effectivement je ne crois pas qu'il y ait d'épisodes où il se passe autant de choses en corrélation direct avec la mythologie. Dans cette optique, il se passe pratiquement autant de choses dans cet épisode que dans toute la saison 4.

D'abord le début de l'épisode qui présente trois utilités: nous faire revenir le monstre et nous en apprendre un peu plus sur lui, nous dévoiler une grande partie du passé de Rousseau sur l'île, et nous montrer pour la première fois une partie du temple. Rien que ça. Alors d'abord concernant le monstre, dont l'apparition fait pas partie des plus brillantes de la série. Mais la barre est assez élevée, et ça reste palpitant, surtout que l'on sait que chaque apparition n'est pas gratuite, et que la scène finira par nous apporter quelque chose. J'aurais adoré suivre le groupe de Rousseau aller chercher Montand dans le trou, mais on ne peut pas non plus s'attendre à tout voir dans un seul épisode. Concernant le monstre en lui-même, il a l'air plus sournois que d'habitude et ses deux actions renvoient à ce qu'on a déjà vu dans la série: d'abord le fait de s'attaquer rapidement à un groupe de nouveaux venus sur l'île en tuant un des leurs ( à qui il semble vouloir montrer un panorama de l'île avant de le rebalancer dans les arbres ), puis en tirer un autre en peu plus tard pour l'amener avec lui dans son trou, et là on repense à Locke dans Exodus. Drôle de manières, ce "monster" ( Qu'est-ce que tu as vu, grand-père? J'aurais adoré que Jin nous sorte Gojira! avant le main titles :lol: ).
Tout ça évidemment à proximité du temple, et c'est là qu'on apprend quelque chose de nouveau concernant le monstre: que ce serait donc un système de sécurité, d'où l'expression de Rousseau dans la saison 1, protégeant... le temple. Et également que le monstre est celui qui a provoqué la « maladie » dont parlait Rousseau. Et visiblement cette maladie était bien réel. Tout ça est très excitant, mais apprendre tout ça dans la bouche de ces acteurs très moyens et à travers des dialogues basiques est pas génial. Mais bon, on fait avec ce qu'on a, et leur façon de parler le français m'a paru bien meilleur que dans The Little Prince, et j'ai d'ailleurs eu l'impression dans le Previously on Lost que des passages avaient été retouchés. Bref, l'épisode commence fort, tellement fort que le défilement des crédits démarre quelques minutes en retard. Et là c'est jouissif, parce que ce que j'attendais à la fin de The Little Prince, c'était exactement de voir cette scène en particulier. La rencontre de Rousseau avec le monstre et la perte du bras de Montand. Il y a encore un an, il fallait attendre des semaines pour voir ses attentes être satisfaites. Là en 5 minutes c'est fait, et on peut passer à autre chose. On peut même se demander si on reviendra vraiment sur le cas Rousseau vu le style actuel de la série.

La mort de Charlotte rejoint également bien ça. Parce que tout le discours de Charlotte à Daniel paraît certes un peu creux, puisqu'elle explique directement au spectateur quelque chose que les années dernières on aurait vu à travers des flashbacks couvrant tout un épisode. Son enfance sur l'île, pourquoi elle a voulu devenir anthropologiste, etc... là encore la série fait tout ce qu'elle ne faisait pas auparavant, et ça peut paraître un peu gros, mais parce qu'elle a montré qu'elle maitrisait les ambiguités de la narration d'un grand Drama les années précédentes, elle peut se le permettre, ou plutôt elle se doit de le faire. Charlotte nous quitte donc, avec une excellente Rebecca Mader, et un grand Jeremy Davies. On est triste, surtout que cette brave Charlotte réussit en un épisode à faire référence à Star Trek ET à Geronimo Jackson ( merci Kitsis & Horowitz ) mais on ne peut s'empêcher de croire qu'on la reverra bientôt, puisque Daniel reviendra dans le passé et essayera de briser les propres règles qu'il nous a introduite, à savoir qu'on ne peut changer le passé. Il viendra voir Charlotte, probablement à la même époque où on l'avait vu s'infiltrer dans The Orchid dans l'introduction de Because You Left, lui demandera de ne jamais revenir, mais finira forcément par échouer.

Et puis on suit toujours de près Locke, et comme d'habitude c'est génial. Après le "I take that back" de Sawyer, on a encore droit à quelques blagues autour du voyage dans le temps, surtout avec The Orchid qui leur disparaît sous les yeux. Personnellement je suis pas très fan, mais elles ont leur utilité et permette à la série de conserver un certain recul sur la plongée dans le fantastique qui devient de plus en grave à travers la situation actuelle de l'île et qui pourrait déplaire à certains spectateurs. Bref, après Montand attiré dans les profondeurs sous le temple, c'est Locke qui descend vers le puits d'où semble d'ailleurs émaner les flashs transportant les survivants dans le temps. Toute la scène est très forte, des remerciements de Juliet à la rencontre avec Christian. Et là je fais bien d'éviter de regarder les guests stars au début de chaque épisode. J'ai eu une belle surprise, et toute la discussion est très forte. Locke laisse échapper quelques larmes comprenant qu'il devra se sacrifier ( après Boone, c'est à son tour... ah Terry O'Quinn! ) et toute l'attitude de Christian envers lui est très ambigu, comme toujours. Locke lui demande de l'aider à se relever, mais il refuse, et à mon avis parce qu'il n'en a réellement pas la possibilité. Dans Cabin Fever, Christian laissait à Locke répondre à ses propres questions, et dans cet épisode son rôle est un peu le même, celui d'un Little Push. Et un Little Push, c'est selon Christian ce qu'il faut pour pousser la roue, et c'est bien le cas. Christian semble donc avoir dit la vérité. Ben, qui avait du pousser la roue de toute ses forces, n'était pas censé la tourner. Locke devait se sacrifier, pas Ben. La discussion entre Ben et Locke, où ce dernier lui a donné la bague de Jin, sera très intéressante à voir. Et par rapport à la présence même de Christian, il serait utile de savoir à quelle époque on est à ce moment-là. Mais Christian semble bien être Christian, et il parle encore de Jack comme de son propre fils... si c'est bien de lui qu'il s'agit.

Et on termine avec les Oceanic 6 et Mrs. Hawking – toute la partie dans le monde extérieur est plutôt intéressante, avec un très bon Matthew Fox, comme d'habitude. Son jeu est excellent par rapport à sa façon de contester Kate et de reprendre le dessus sur elle. Ce brave Ben est aussi bien susceptible. Mais quand même, non seulement les gens sont incapable de comprendre qu'il a toujours un plan, mais en plus ils n'ont aucune reconnaissance <_<
Et l'arrivée de Desmond ressemble quand même bien à celle d'un messie, et Mrs. Hawking, en le voyant, ne semble absolument pas contester sa présence. Desmond semble la reconnaître, mais se tait. Hate de voir la suite.
Bref, c'était un excellent épisode, dont le point de vue a été transmis de personnage en personnage, commençant par celui de Jin pour finir avec celui de Locke, mais cette atmosphère sombre et inquiétante reste présent du début à la fin, donnant une vraie cohérence à l'épisode avec un thème fort, le sacrifice. De Jin à Locke, en passant peut-être par Montand, voir par Charlotte ( j'ai parfois eu l'impression que l'île shiftait encore et encore, jusqu'à ce qu'elle meurt... ), et nous laissant dans la tête la réplique de Charlotte qui donne son titre à l'épisode, "This Place is Death" :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 11:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Quel épisode !!!!!! J'avais l'impression d'être en pleine course...

Contente d'avoir enfin l'histoire de Rousseau ! Serait-ce Smokey qui aurait en fin de compte rendu toute son équipe complètement zinzin ? "Ca les a rendu fou".... "It"... LA CHOSE... LE TRUC.... LE MONSTRE !!!!! Elle n'avait donc pas d'autre choix que de les tuer avant de se faire tuer. Heureusement que Jin a eu le temps de s'enfuir, sinon, le pauvre, il y serait aussi passer...

Par contre, petit détail.... Quand l'île flash, Rousseau ne voit pas, elle, et n'entend pas non plus le flash que va subir Jin....

J'ai beaucoup aimé la scène de Ben, Jack et Sun dans la voiture. Quand Ben pique sa crise et leur dit que s'il veulent le tuer qu'on en finisse, et qu'ils le fassent maintenant... Qu'ils ne sont même pas reconnaissant pour ce qu'il fait pour eux et pour leurs amis. C'est dommage, j'étais tellement captivée, que je n'ai pas eu le temps de noter la réplique.... Il semblerait que Ben ne soit pas aussi BAD qu'on pourrait bien le croire ! Surtout quand il leur dit qu'ils ne peuvent même pas imaginer tout ce par quoi il est passer pour les aider eux et leurs amis ! Est-ce encore un de ses "mind-game" ? Ou est-il sincère.....

Par contre, il y a aussi ce petit détail qui me titille, celui de Faraday qui aurait recontré Charlotte, enfant, et lui aurait dit de ne plus jamais remettre les pieds sur cette île si elle ne voulait pas mourir..... Il se pourrait bien que la partie où on le voit dans le 5x01 soit en fait un FB.... Mais Faraday ne vieillit-il donc jamais ?

En ce qui concerne Chris, il semble qu'il soit effectivement bel et bien mort puisqu'il dit à Locke qu'il ne peut pas l'aider à se lever. Il serait donc "immatériel".... Pourquoi dire à Locke de dire bonjour à son fils puisqu'il va lui-même le faire.

En tout cas, je n'aurais jamais pensé que Kate partirais avec Aaron en laissant Jack derrière.

De voir Desmond arriver au même moment que Ben m'a aussi beaucoup plu... Sera-t-il donc du voyage ?

Par contre, détail assez intrigant... Il semblerait que vous ayez raison quand vous dites que les flashes arrivent quand on est sur le point de découvrir quelque chose que l'on ne devrait pas, ou en tout cas, parce que ce n'est pas encore le moment.....

=> Juste au moment où Juliet dit un truc, l'île flashe encore et Sawyer lui réplique "You just had to say something!"

=> L'île flashe et Locke disparaît juste après qu'il ait demandé à Chris qui était son fils.....

=> Par contre... Il semblerait que l'île protège Rousseau... Le fusil de son mari a déraillé, du coup, c'est elle qui tire..... L'île a-t-elle besoin de Rousseau ? Parce qu'elle est enceinte ? L'île a-t-elle besoin d'Alex pour x raison ?

Ensuite, il y a aussi le reproche que Chris fait à Locke pour ne pas avoir déplacé l'île lui-même en laissant ce soin à Ben.... Est-ce à dire que si Locke avait déplacé l'île, rien de tout ce que nous voyons, les flashes, ne seraient arrivé ?

:mrgreen: Je suis impatiente de savoir qui sont les bons et qui sont les mauvais dans cette histoire.... Je ne sais plus trop si Chris est aussi bienveillant qu'il ne semble vouloir le faire croire... D'ailleurs c'est qui, Chris ? Jacob ? Ou émissaire de ce dernier ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 11:21 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Mon épisode préféré de la saison 5, carrément génial, j'ai surkiffé (j'ai pas trouvé mieux pour dire que j'ai plus qu'adoré ^^).

Rousseau et Jin

Jin découvre qu'il est en 1988 mais il veut malgré tout retrouver sa femme. Rousseau arrive a le convaincre de les emmener à l'antenne radio. Nadine (et sa gourde) disparait en chemin, puis retombe morte du haut des arbres... Smokey attaque! Montand est happé par la fumée noire jusqu'au Temple!!! (voir la scène) Il perd son bras alors que ses compagnons tentaient de le retenir, mais il est vivant et il appelle a l'aide! Jin veux empècher les français de le rejoindre mais Robert s'engouffre dans la brèche du Temple avec Lacombe! Cette fois c'est Jin qui résonne Rousseau et elle ne descend pas avec eux. Flash

Image

ImageImage
ImageImageImage

Jin a flashé en avant dans le temps de quelques jours ou semaines (le bras de Montand se décompose), il se rend sur la plage après avoir aperçu de la fumée. Outre la boite a musique de la saison 1, il découvre deux cadavres de l'équipe française (tué par balles, dans la tête et au coeur). Rousseau est là avec Robert, ils se braquent mutuellement des fusils. Robert tente d'amadouer Rousseau et une fois qu'elle a baissé son arme il appui sur la gachette! Rousseau l'abat d'une balle en pleine tête puis voit Jin. Elle est persuadé que le Temple a changé ses compagnons et tire sur Jin pensant qu'il est atteind par la même maladie?!? Flash

ImageImage
ImageImage

Jin et nos losties
Jin tombe sur notre groupe de losties et demande a Charlotte de lui expliquer la situation (ce qu'elle fais en coréen). En route pour l'Orchid Locke refuse a Jin son souhait de l'accompagner hors de lîle alors que deux flash successifs finisent par faire s'écrouler Charlotte. Elle conjure Jin de ne pas faire revenir sa femme en lui disant: "This place is death". Sawyer saigne du nez a son tour...

Image

Charlotte délire complètement, son esprit voyage a travers les différentes époques de sa vie. C'est atroce de la voir souffrir!!! Locke décide de la laisser derrière eux, du coup Faraday reste avec elle. Avant qu'ils ne partent elle révèle l'existence d'un puit au cas où ils ne seraient pas a la bonne époque (comme la fais remarqué Sawyer). Juliet remerci Dieu en constatant qu'ils sont arrivé a la serre mais c'était sans compter sur un flash. Heureusement Charlotte avait raison et ils trouvent le puit.

ImageImageImage

Charlotte raconte son histoire a Faraday, elle a grandi sur lîle avec les gens de la Dharma jusqu'a ce que sa mère la ramène en Angleterre. Elle n'a jamais revu son père depuis, sa mère disait que lîle n'était pas réelle mais Charlotte est devenu anthropologiste dans le seul but de retrouver lîle. Elle dis tout ça a Faraday parcequ'elle se souvient maintenant qu'il l'avait averti lorsqu'elle était petite de ne jamais revenir sur l'île, parceque ça la ferait mourir (la scène). Noooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!! Faraday dit a Charlotte que sa mère va les aider, alors bien que Charlotte semble décédé, j'ai espoir de la revoir bien vivante. Snifff

ImageImageImage

Locke s'aprète a descendre dans le puit mais Jin lui fait promettre de ne pas aller voir Sun et de lui dire qu'il est mort dans le cas où elle le verrait. Il lui donne son alliance en preuve. Au moment où Locke descendait un flash se produit, le faisant chuter et le blessant a nouveau a la jambe! Il n'est pas seul, Shepard père est là pour l'aider a déplacer l'île. Il lui dévoile le nom d'Eloïse Hawkings, elle les fera tous revenir sur lîle. Locke sait qu'il va mourir, il doit se sacrifier pour lîle. On découvre que la roue sautait, ce qui provoquait les flash. Locke tourne la roue. Flash

ImageImageImage
ImageImageImage

Océanics 6

Sun rassure sa fille Ji Yeon au téléphone, elle lui dit qu'elle rentrera bientôt (ah ouai?). D'un pas décidé elle s'aprète a tuer Ben (voir la scène) mais il lui explique qu'il peut prouver que Jin est bien vivant. Le but est de tous les refairent revenir sur lîle avout Ben, ce qui fâche Kate, elle se barre avec Aaron. Sayid se casse aussi mais il prend le temps de menacer Jack et Ben avant. Arfff

ImageImageImage

Sun se rend avec Jack et Ben chez la personne qui pourra lui prouver que son mari est vivant, mais en route Ben est obligé de pilé avec sa voiture, tout irrité d'entendre que Jack veut le tuer. Il explique qu'il est le seul espoir de sauver leurs amis. Arrivé à l'église, ils croisent Desmond... Ils veulent voir la même personne: Eloïse Hawking, la mère de Faraday. Elle annonce que malgré que tout le monde ne soit pas là, ils vont quand même commencer!?!

ImageImageImage

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Jeu 12 Fév 2009 - 19:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 11:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Fév 2009 - 07:14
Messages: 34
Localisation: Rennes
Lostie a écrit:

Par contre, il y a aussi ce petit détail qui me titille, celui de Faraday qui aurait recontré Charlotte, enfant, et lui aurait dit de ne plus jamais remettre les pieds sur cette île si elle ne voulait pas mourir..... Il se pourrait bien que la partie où on le voit dans le 5x01 soit en fait un FB.... Mais Faraday ne vieillit-il donc jamais ?


non , comme expliqué en haut , Faraday , apres un flash de l'ile ( peut etre celui du debut de saison ) rencontrera Charlotte , la gamine , et va lui dire de ne pas revenir a l'ile .


Ce que je comprend pas , c'est comment Jin s'est retrouvé avec Sawyer et les autres ???
Moi je croyais que tous les losties voyagent ensemble , d'une epoque a l'autre !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 12:44 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Dark Kuro a écrit:
Si les Others vivent au temple alors ... En fait je me suis demandé si les Dharmas n'avaient pas déplacer le temple sous la maison de Ben où tout simplement une partie.
Il me faut comparer les hiéroglyphes.
Est ce que c'est là que Smokie emmenait John pendant la Saison 1 ?
Dans le même trou ? Si oui ça voudrait bien dire que le temple (en tout cas ses pierres) a été déplacé.


Le temple est la ou il a toujours été, la porte de Ben est un passage vers les sous-terrains et l'antre de Smokey. (Voir la video)

Un video sur les hyéroglyphes avec Damon Lindelof parlant de l'age des ruines aussi , c'est vieux, très vieux... est disponible ici :

http://www.getlostpodcastmedia.com/2009 ... creencaps/

Voici quelques captures de DarkUfo :

Le Temple :

ImageImage


Les hiéroglyphes du temple:
Image

Ceux de la porte:
Image

En passant, FSA, toi qui t'y connais en matière D'Egypte, les hiéroglyphes sur le temple ont-ils été ajoutés par les auteurs et sans lien avec le temple ? D'après toi, c'est une architecture Egyptienne ?

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 13:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév 2009 - 09:31
Messages: 19
Bon épisode ou il se passe pas mal de choses, mais où je trouve finalement avoir appris que peu de choses intéressantes, j'ai donc voté moyen.

La théorie de l'éternel recommencement semble de plus en plus prendre forme avec l'histoire de Charlotte/Faraday.

Ben cache quelque chose, c'est évident qu'il ne fait pas tout ça pour aider Jack&co, il doit avoir une cause bien plus importante et qui le concerne bien plus que de sauver quelques malheureux naufragés.

Ce coup-ci, je reste sur ma faim :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 - 13:10 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Ben, en prenant la place de Locke pour tourner la roue, a surement changé les règles aussi , il avait son plan.

Maintenant, les motivations de Ben commencent a prendre forme... Je reste aussi sur ma faim ..

Mais c'est pour moi le meilleur épisode de la saison , action, explications et pas trop de continent. :wink:

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com