Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 63%  63%  [ 95 ]
Très bien 20%  20%  [ 31 ]
Bien 9%  9%  [ 14 ]
Moyen 5%  5%  [ 7 ]
Mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 152
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 18:41 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Charlotte ne parle pas de la roue, mais uniquement du puits, comme étant le point de repère pour la station Orchidée

Car Locke n'a jamais parlé de roue non plus, et pour cause, il ignore absolument qu'elle existe :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 18:52 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Très énigmatique cette photo Elektra, très...sans parler des hiéroglyphes... :shock:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 20:30 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Hallebarde a écrit:
- La taille de la roue, comme dit plus haut. Non, vraiment, elle est beaucoup trop grande pour être dirigeable à la verticale, il faudrait mesurer deux mètre cinquante pour être humainement à l'echelle :mrgreen:


Peut-être que les individus de la civilisation aux 4 orteils sont très grands de taille.
:tong:

elektra a écrit:
ça pourrait être aussi une roue à cordages de navire, posée horizontalement sur le pont
Pour l'ancre ou les mats, ou. . .


Ouais, pourquoi pas?!

Hallebarde a écrit:
Peut-être que la roue vient tout de même du black Rock. Après tout, c'est un bateau négrier, avec des esclaves.. La roue servait peut-être à quelque chose sur le bateau, à l'horizontale, maniée par les esclaves, attachés à elle grâce aux trous.


Là par contre ça pourrait bien coller. Un système en place sur le bateau pour des extractions sous-marine., ou un truc du genre.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 22:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mai 2007 - 10:55
Messages: 61
Localisation: 77
Salut a tous,

Un truc m'intrigue, j'avoue ne pas avoir tout lu, je ne sais donc pas si vous l'avez abordé.

Le fait de bouger ou tourner la roue fait faire des bonds temporels a l'ile, on est d'accord. Seulement pourquoi l'ile disparait quand Ben l'a tourne?

Logiquement, elle aurait toujours du etre la, mais a une autre epoque. Je comprends pas trop la?

L'ile se deplace dans le temps ou dans l'espace? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 23:26 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Sur le même principe que le lapin de la video de l'Orchidée, si elle se déplace de quelques mois dans le futur , forcément elle devient invisible au présent, elle n'est "pas encore là"

Pour le déplacement géographique, là par contre, je ne sais pas du tout, j'ai beaucoup de mal à croire à ça et donc imaginer comment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 - 23:49 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Gégé a écrit:
L'ile se deplace dans le temps ou dans l'espace? :?


Depuis la fin de la saison 4, c'est vraiment l'une des ( la?) questions majeures de la série.

Compte tenu des péripéties des losties sur l'île (plus des tas d'autres choses....) on peut raisonnablement imaginer que l'île se déplace dans le temps.

Or, la machinerie de la mère Hawking à la fin du 5x02 laisse penser que l'île n' a pas une localisation fixe. Ce qui implique qu'elle se déplace également dans l'espace.

Autrement dit, l'île se déplacerait dans le temps ET dans l'espace. A voir.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 01:21 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Je pense que si l'île se déplace dans le temps, elle se déplace aussi dans l'espace, de part la rotation de la Terre.

Prenons un point A à 12h, et bien à 18h il sera à la position de départ + un décalage de fuseaux horaire de 6h.
Donc , par rapport à sa position initiale, ce point A aura donc bougé.
(on pose un doigt sur un globe, on fait tourner le globe, le doigt n'est plus au même endroit)


Maintenant on peut prendre le même point A à 12h, et voir où il se sera sur Terre à 18h. Normalement, il devrait se trouver à la position de décalage horaire de 6h comme l'exemple ci-dessus, SAUF si ce point se déplace en même temps que la rotation de la Terre.
( on pose son doigt sur le globe et on fait tourner le globe en accompagnant le mouvement avec le doigt, et non en ayant le doigt fixe)

POur l'exemple :

- soit vous prenez Paris, 6h plus tard avec le décalage horaire et la rotation de la Terre c'est une autre ville,

- soit vous prenez Paris, 6h plus tard avec le décalage horaire sans tenir compte de la rotation de la Terre, vous vous retrouvez toujours à Paris mais en fin d'aprem .

Donc cet exemple soulève je pense une question importante : l'île se déplace -t-elle par rapport à la rotation de la Terre, ou par rapport à elle-même ?

autrement dit l'île suit-elle les lois physiques géologiques ou agit-elle en fonction d'elle même ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 02:03 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
Je ne pense pas qu'elle suive les lois physiques geologiques, ça deviendrait un peu trop compliqué pour le scenario.
De plus si on veut coller à la physique alors aucune raison de prendre la terre comme referentiel, donc si elle se deplace par exemple 6 mois en arriere, elle se retrouve la ou la terre se trouvait 6 mois plus tot, en train de flotter dans l'espace quelque part sur l'orbite de la terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 09:56 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Et imaginez que l'ile se retrouve pas dans l'eau mais sur la terre ferme.... ce serai :biz:arre :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 10:42 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév 2009 - 09:31
Messages: 19
Dans le désert en Tunisie par exemple ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 11:17 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Soniale a écrit:
Et imaginez que l'ile se retrouve pas dans l'eau mais sur la terre ferme.... ce serai :biz:arre :koi:


Il faudrait qu'on revienne sur la théorie du SnowGlobe et qu'on essaie de la pofiner au mieux.... Je vais essayer de la trouver...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 12:04 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Ouai mais on sait qu'on est pas dans "une foutue boule a neige" comme dit desmond, le monde exterieur existe toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 12:31 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Le fait d'ête dans un SnowGlobe n'empêche pas que le monde extérieur existe... Pour moi, le Snow Globe, c'est juste la barrière électro-magnétique ou je ne sais quoi, en tout cas un genre de dôme protégeant l'île du monde extérieur... Je n'arrive pas à retrouver la BD e Walt.... J'aime beaucoup ce dessin....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 15:09 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 - 14:50
Messages: 75
Excellent cet épisode ! :D

Bon tout d'abord l'équipe Rousseau, décimée en quelques minutes avec le retour tant attendu du "monstre", ça fait plaisir ! :wink: Celui ci serait donc capable de "posséder" les ames des gens pour les transformer en "others" ? Enfin c'est l'impression que ça m'a donné, le passage entre Rousseau et son boyfriend. Mais également quand Montant dit tout calmement du fond du trou que tout va bien alors qu'il vient de se faire arracher un bras... Pour moi c'est Smokey qui "parle pour lui" à ce moment là...

Les O6 : Très sympa la petite crise de Ben dans la voiture. Je pense qu'il fait tous ces sacrifices avant tout pour lui mais c'est aussi pour aider les O6 puisque finalement maintenant leur but est le même : retourner sur l'île sauf que pour les O6 c'est pour sauver les amis alors que pour Ben c'est pour "sauver l'île". Même si on ne sait toujours pas si Ben fera parti du voyage...
Un peu déçue du départ de Kate, Aaron et Sayid. Ben va encore devoir ruser pour les convaincre de le croire qu'ils doivent retourner sur l'île...
Confirmation de Mrs Hawking = Mère de Faraday, mais bon ça c'etait presque une certitude.

Sur l'île : Charlotte a trépassé, dommage je l'aimais bien, on a malgrè tout la coonfirmation qu'elle a vécu sur l'île, pourrait-elle être la fille d'Annie ? Qui prévenue de la purge par son ami Ben serait parti de l'île pour ne plus y revenir ?
Apparement Faraday ne va pas seulement s'incruster dans l'orchid lors d'un retour en arrière de l'île mais il va aussi tenter de convaincre Charlotte enfant de ne jamais revenir sur l'île...
Je pense pour ma part que quand le puit "disparait" c'est un retour dans le passé puisque comme l'ont dit certains on voit bien quand on est dans la caverne que la roche est bien là donc ça n'a pas été rebouché mais le puit ne devait tout simplement pas être encore construit.

Et le retour de Christian, après cet épisode je le vois comme une sorte de "guide" qui donne des ordres quand il faut afin de permettre au destin de s'accomplir, il fait les choix à la place des gens et les leur dicte sous la forme d'ordres pour en quelque sorte les "forcer" à aller vers leur destin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 15:22 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
laet27 a écrit:
Très sympa la petite crise de Ben dans la voiture.


Voir sortir Ben de ses gonds est suffisamment rare pour être très savoureux. Meilleure scène de l'épisode pour moi.

laet27 a écrit:
Je pense pour ma part que quand le puit "disparait" c'est un retour dans le passé puisque comme l'ont dit certains on voit bien quand on est dans la caverne que la roche est bien là donc ça n'a pas été rebouché mais le puit ne devait tout simplement pas être encore construit.


C'est clair! Je comprends pas très bien pourquoi certains sur ce topic (elektra, notamment) pensent que cela peut être le futur.

laet27 a écrit:
Et le retour de Christian, après cet épisode je le vois comme une sorte de "guide" qui donne des ordres quand il faut afin de permettre au destin de s'accomplir, il fait les choix à la place des gens et les leur dicte sous la forme d'ordres pour en quelque sorte les "forcer" à aller vers leur destin.


Toutes les apparitions de Christian sont-elles de même nature? Celle de cet épisode semble aller dans ton sens. Cela a-t-il toujours été le cas? Rien n'est moins sûr!

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com