Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 543 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 49%  49%  [ 76 ]
Très bien 25%  25%  [ 39 ]
Bien 17%  17%  [ 27 ]
Moyen 6%  6%  [ 10 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 156
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 05x06 - 316
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 - 20:18 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Les 6 du vol Océanic découvrent comment retourner sur l'île, mais les choses se compliquent quand ils ne souhaitent pas tous y retourner.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et A.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 05:00 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Fév 2008 - 05:35
Messages: 68
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas quoi dire , je suis encore sous le choc.

Ils ont osé, les scénaristes ont osé refaire la première scène, ils ont ose refaire un crash, ils ont osé les ramener en un episode . Waouhhhhhhhh!

Penny :cry: :cry: :cry:
Je crois bien que Ben a reussi a l'avoir :cry: :cry:


Eenfin, je donnerai mes impressions a froid après



juste 2 trucs qui m'ont fait rire :

Jack: "All this people in the plane what will happen to them"
Ben : "who cares"

Lapidus : " Nooooo We are not going to Guam "

_________________
Jateuse enragée! -
-Sawyer. When he said he didn't want you to go with him, he didn't mean it....He's trying to protect you. That's why I asked you not to come back for me.
-Hey! Why you sticking up for Sawyer? He'd never do it for you.
- Because I love you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 06:44 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
506 ou Seatbelts, please

Sans faute pour moi. C'etait tres plaisant de les voir à nouveau reunis sur le meme avion. Puis Lapidus qui debarque... Sweeeeeeeet.
Mais là encore tant de nouvelles questions dont :

- Que s'est-il passé avec Sayid et Hurley ?
- Qu'est-il arrivé à Ben ?
- Jin et le van ?

Qu'est ce que ca fait plaisir de voir le show foncer et aller à l'essentiel.

"We're not going to Guam, are we ?"

8+/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 09:25 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 17 Juin 2008 - 19:16
Messages: 19
Localisation: Paris
Préparation au retour des o6 sur l'île parfois émouvante (pour une fois) dans une thématique complètement SF. L' île prend soudainement la forme d'un eden retrouvé.
Questionnement amené par une mise en scène efficace et classique, celle de l'ellipse :
- comment Kate a pu (enfin) laisser son mioche pour se décider à revenir sur l'île. Qui l'a convaincu.
- Même question pour Hugo et Saïd.

A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 09:32 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Fév 2009 - 01:12
Messages: 38
Bon. C'était génial. La saison 5 est excellente pour l'instant, mais là c'était vraiment un niveau au dessus. Et c'était tellement bon que ça me rend presque triste. Parce que la série en a des défauts, que je l'ai parfois critiqué, surtout la saison 4, mais là, ce vers quoi tend la série, j'ai peur par la suite de ne plus jamais voir quelque chose qui me satisfasse autant. Enfin je vais pas me réjouir à l'avance, mais c'était un épisode parfait. Un épisode dingue, et qui était assez proche de la façon dont j'imaginais la fin de la série. Un nouveau crash, une nouvelle chance, un nouveau réveil pour Jack, qui cette fois-ci, au lieu de foncer sur la plage, fonce dans la jungle, au coeur de l'île...
Bref. La scène à bord du vol Ajira est dingue, surréaliste, géniale, mais ça l'est encore plus quand on se dit qu'on est juste en Février, et qu'il reste encore plus d'une saison et demie avant la fin. Mais où jusqu'ira-t-on? Enfin. Pour revenir à l'épisode, sa structure rejoint ce que je dis, et c'est typiquement Lost. Tout de suite, on nous montre de quoi va parler l'épisode. Ce que, logiquement, on attendrait que l'épisode finisse par nous donner. Sauf que là, on la tout de suite. C'est incroyable, surtout qu'on devine qu'avec la qualité actuelle de la saison 5 qu'en nous montrant le crash d'entrée l'épisode en a encore plus sous les chaussettes que ce qu'on aurait pu croire.

Avant d'aborder l'épisode, parlons juste de la fin de l'épisode et où elle nous laisse. Alors voilà ce qu'on fait les autres pendant tout ce temps? Ils ont bossé pour la Dharma? Là on comprend un peu mieux l'enjeu de l'ARG... y participer aujourd'hui aurait été cool. Enfin il reste encore plein de trou dans le récit, d'abord donc dans le passé de Jin and co avec la Dharma, Ben dont on devine qu'il a tenté de tuer Penny, Sayid, et Kate, dont la dernière fois qu'elle a embrassé Jack de cette façon c'était dans What Kate Did, après avoir vu son cher cheval noir et entendu Sawyer parler comme son père, alors ça promet. Et évidemment Jeremy Bentham. Alors on va peut-être pouvoir maintenant repasser dans une forme plus classique, avec de bons vieux flashback. We'll see, maintenant à propos de 316.

Alors d'abord la scène suivant le crash et reprenant exactement où This Place is Death nous avait laissé, c'est-à-dire avec Mrs. Hawking. Et cette dernière ressemble d'ailleurs bien à son fils. Heureusement que Jack n'est pas Sawyer, sinon notre Hawking s'en en serait pris une rapidement. Et c'est très drole la façon dont elle parle à Jack justement, comme un élève. A la fin de l'épisode, on retrouve le même statut dans l'avion avec Jack et Ben. Des élèves qui partent appliquer les leçons de leur professeur. Et toujours dans cette scène, on retrouve ce dont j'avais déjà évoqué récemment après Jughead, à savoir la façon de traiter l'homme qui ne mérite pas que la caméra s'attarde sur lui. On sait que notre Jack barbu a pris l'avion, encore et encore, espérant qu'il se crashe sans penser aux autres passagers. Mais Jack reste Jack, et maintenant que le fantasme est sur le point de se réaliser, il ne peut s'empêcher de penser aux conséquences. Mais son élève concurrent, Ben, reste également le même, sa réplique ( Who Cares? ) nous rappelant celle de There's No Place Like Home après avoir condamné les passagers du Freighter ( So? ). Le fait est que Ben, qui je le rappelle avait expliqué à Michael dans Meet Kevin Johnson qu'il ne tuait jamais d'innocent, compte sur l'île pour sauver ceux qui mérite d'avoir un rôle dans l'univers, et donc dans la série. Les autres, ceux qu mourront, ne méritent même pas d'être considérés comme des innocents, puisqu'ils sont coupables de n'avoir aucune utilité par rapport à l'île.

Enfin, outre cet aspect de la série plus ou moins mineur qui reste assez ambigu, la scène semble être sorti tout droit du rêve d'un fan. Et là, faut encore le souligner, Dieu que Giacchino est bon et, surtout, intelligent. Le mec a tout compris à la série. Il réutilise le thème où Jack s'apprêtait à se suicider après s'être excusé pour ne pas avoir cru Locke au début de Through the Looking Glass lorsque Jack ouvre la lettre, puis le thème de la fin d'Exodus, lorsque tout le monde embarquait dans le vol 815 ( et ouais, l'autre vol là, le premier... que c'est étrange d'avoir à dire ça aujourd'hui ), mais en le modifiant et en l'accordant avec la tension que présente la scène de ce nouveau crash qui se dessine, puis réutilise le thème des Oceanic 6, celui de leur retour sur la terre ferme. Mais cette fois-ci, l'avion décolle... c'est incroyable, c'est magique, et ça reste crédible. Actuellement regarder cette série est pratiquement un rêve éveillé pour moi. Et puis pour rendre cette scène encore plus étrange, on apprend la présence de Lapidus. Et elle explique beaucoup de choses. Parce que Mrs. Hawking le dit, et l'essentiel de l'épisode est basé sur ça, il faut se rapprocher le plus de la situation du vol 815. C'est quelque chose dont on se doutait bien sûr, mais sans de réelles explications, tout devient pourtant quand même assez évident. Pourquoi le pilote était mort? Parce qu'il n'était pas censé conduire l'avion. Pourquoi Aaron n'a pas besoin de revenir? Parce qu'il n'était pas encore né. La question que je me pose, c'est, le verra-t-on un jour, ce crash parfait? Sûrement pas, parce que finalement, si Lapidus n'a pas embarqué pour le vol 815, c'est car, en fonction des événements qui ont découlé du coup de fil de Jack passé au freighter, Lapidus a eu un autre rôle à jouer. Le sien est peut-être désormais terminé. Pour finir sur Lapidus et cette scène du crash, je noterais être quand même assez surpris qu'il devine tout de suite, simplement parce que les six sont à bord, que cela veut forcément dire que cet avion est destiné à se crasher sur l'île.

Et plus généralement je vais revenir au genre même de la série dont j'aime toujours parler, parce que ce 316 est le seul centric pour l'instant de cette saison 5. Et là c'est presque un centric poussé à l'extrême, parce que Matthew Fox est de tous les plans ( et il serait inspiré de proposer celui-là au Emmy ). Bref, pour rejoindre ce que j'ai déjà dit sur la destruction du Drama dans la série, cet épisode est très intéressant, et ce dès le début avec évidemment, ce nouveau plan sur l'oeil de Jack Shephard. Sauf que, contrairement au Pilot, Jack assume sa raison d'être, et n'ira pas à l'encontre du récit. Mais contrairement au début de saison, le Drama ne se retire pas et s'exprime complètement dans cet acceptation de la finalité du récit. Dans la scène qui suit, avec Mrs. Hawking, on a, au contraire, Desmond, qui lui, le dit texto: nous sommes des pièces. Et Desmond est une pièce rajoutée plus tard dans la série, et qui compte s'en aller également plus tôt. Bref, tout ce qui va suivre autour de Jack est super bien écrit, touchant, surtout qu'on sent justement les toutes dernières touches du Drama, ou en tout cas le Drama primaire de Lost, s'éteindre; car, et oui, il n'y a plus de conflit entre Jack et Locke. Il n'y a plus ces deux conceptions qui s'étaient exprimés principalement lors des deux premières saisons du show, celle où la série cachait plus ou moins encore sa mythologie pour laisser en vie ce duel et sa première source d'intensité dramatique.
Et je me rend compte que c'est aussi pour ça que je suis un peu triste aujourd'hui, parce que, oui, 316 est une première fin à Lost. Pareil, je me rappelle à l'époque de la saison 1, l'idée première qui venait quand on découvrait la série, c'était que c'était le désespoir qui avait attiré ces gens sur l'île, et là, on retrouve la même douleur, principalement avec le rôle que doit jouer Locke auprès de Jack, mais également de tous les autres passagers; Kate est en pleure, Ben en sang, Sun séparée de Jin, Sayid on ne sait pas trop ce qu'il en ait, et Hurley... doit accepter le fait qu'il ne lira jamais la suite du Dernier homme ( cool sinon pour les scénaristes de faire des références à leurs propres oeuvres... d'ailleurs dans ce numéro, deux hommes et une femme débarque du ciel et représente le seul espoir restant, ou presque, pour le reste du monde, mais deux des trois meurent... Jack, Kate ou Hurley seraient-ils en danger? ). Bref, le Drame est toujours là dans la vie de nos personnages, mais il sert cette fois-ci concrètement de catalyseur, de pont vers la mythologie. Tout Lost est résumé dans cet épisode.

Et pour finir, juste un petit mot sur la scène entre Locke et Jack, très émouvante, très bien écrite, et puis drôle aussi, parce que Matthew Fox assure totalement. O'Quinn me donne lui parfois l'impression d'être sur le point d'exploser de rire à tout instant, c'est étrange. Peut-être parce que je n'accepte pas le fait que Locke soit mort. Et la scène entre Hawking et Jack est aussi la scène qui m'a le plus ému depuis deux ou trois ans dans le show. Peut-être depuis Through the Looking Glass en fait, qui, là, maintenant, me semble être le seul épisode du show qui soit plus réussi et symbolique que 316.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 09:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 16 Fév 2009 - 20:32
Messages: 15
Très bon épisode.

Je me demande si Hurley n'a pas été convaincu par Charlie de prendre l'avion. D'où la guitare.
Et peut être que seul les O6 ont vu le flash dans l'avion les faisant retourner a l'époque de la Dharma comme le reste de leur groupe pendant que le reste des passagers du vol ajira se craschent sur l'ile en 2008.
Encore beaucoup de questions soulevées par cet épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 10:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
EDIT : avec une correction de toutes les fautes :mrgreen:

Image Seriously... this is THE BEST SHOW EVER !!!!!! I don't Think there are any words to qualify what I have just seen... I am still impressed and under gret choc, and I didn't know that suce series could get better and better each week !!!!

How about that ?

Pour faire court, et en français, j'aurais vraiment jamais cru qu les épisodes seraient de mieux en mieux chaque semaine... J'en suis encore abasourdie, et il me faut tout revoir et approfondir mes notes....

Voici certaines de mes impressions, là, à chaud, et avec certaines notes que j'ai prises.....

Image La chose qui m'a fait le plus plaisir, s'est de pouvoir enfin retrouver un VRAI JACK !!! LE Jack que nous avons connu au début, avec un peu plus de maturité, et je trouve qu'il est quand même mieux rasé.... Bon, c'est nul.... Je sais.... Mais il fallait que je le dise.... :mrgreen: Sinon, à part l'aspect physique de l'acteur, je trouve qu'il a mûri... Quelque chose en lui a changé, et il prend conscience qu'il a une responsabilité, responsabilité qu'il va devoir assumer quant à la mission qu'on lui a confié.... Il réalise enfin qu'il a un boulot sérieux à faire, que la foi doit prendre le dessus sur la science, et Jack se laisse enfin guider par ce qu'il ressent....

Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre, pour une fois....

ImageLa scène d'ouverture m'a beaucoup surprise... Voir la même scène, enfin à quelques détails près que le pilot, m'a vraiment laissé sur les fesses... Je ne pensais pas que les scénaristes nous ramèneraient là, mais c'était vraiment très bien fait, car la première chose que j'ai noté sur mon morceau de papier, c'était FB, alors que ce n'était qu'un FF... C'était vraiment TRES BIEN FAIT Image

ImageJ'ai ensuite beaucoup aimé la réunion au Lampost.... La colère de Desmond, l'incompréhension (vrai ou fausse) de notre ami Ben, un Jack surpris et ayant du mal à vouloir accepter son destin et les responsabilités qui lui incombent....

:arrow: Je ne sais pas si vous avez prêté attention au visage de Ben... Il m'a semblé tout aussi surpris que les autres en voyant le "penduluum" et entendre les explications de Miss Hawking.... Mais bon, on connaît tous Ben,et lorsque Jack lui demande "Did you know this place ?", que ce dernier répond par la négative et que Jack s'adresse ensuite à Miss Hawking en lui demandant "Is he telling the truth" et obtient la réponse "Probably not !", j'ai bien cru que j'allais rire.... Comme on peut le voir, Ben reste fidèle à lui même.... Il ment très souvent, et on a du mal à savoir quand il ment et quand il dit la vérité... N'empêche que l'expression de son visage lors de la découverte du "penduluum" laissait quand même percevoir l'intrigation (euh... Je ne sais pas si ça se dit)

Image Il y a ensuite la photo collée au tableau.... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on peut y lire la date de 1954.... Cette photo m'intrigue un peu... Quelqu'un pourrait-il en faire une capture, car je ne sais plus si ce n'était pas une photo prise par l'armée, il faut que je me revisionne l'épisode.

Image On commence enfin à voir l'importance de Miss Hawking dans la série... Les explications qu'elle nous donne sur l'existence de l'île et d'autres endroits sont très riches, et nous promet de longues discussions... Je n'ai pas encore tout noté, car sinon, ça m'aurait trop gâché le :tvhaha:!: .... Voici une de ses phrases, assez intéressante : "Similar pockets all over the world"... On en déduit donc que l'on peut voyager dans pas mal d'endroit et qe certaines portes s'ouvrent pour un accès à ces endroits "cachés".... Ce qui m'a le plus intrigué, c'est ce qu'elle dit concernant l'île... Outre le fait que ce soit The Dharma Initiative qui ait tout fait pour trouver ces différentes "poches" grâce au "penduluum", la seule chose qui les intéressait vraiment n'était autre que l'île.... Leur soucis n'était pas non plus de savoir "where it was", mais plutôt "where it was going to be" car il semblerait que cette île "is always moving"....

Image La personne éyant construit le "penduluum" aurait écrit toutes sortes d'équation (celles que l'on voit sur le tableau, apparemment), afin de trouver "where it is going to be at a certain point of time".

Image D'après ce que j'ai compris, il semblerait que des fenêtres s'ouvrent, à un certain moment donné, et dans un certain lieu, leur permettant de retourner d'où ils viennent, ou en tout cas, retourner où ils veulent...

Mais celles de nos O6, se fermera dans 46 heures !!!! "Yours closes in 46 hours !"

Image Et c'est là qu'on a le pétage de plomb remarquable de Desmond, et on le comprend !!!! Où il explique que c'est Faraday, le fils de Miss Hawking "your son", qui l'a envoyé parce que lui et tous ceux qui sont sur l'île ont besoin de son aide. Desmond est en colère car Faraday n'a pas parlé des O6, mais il a bien dit "He said you !!!" en s'adressant à Mis Hawking... Desmond s'apprête à partir en disant à Miss Hwaking qu'il a délivré son message et met en garde Sun et Jack (Ben, j'en doute), "These people are just using us !!"

ImageC'est là que les choses deviennent intéressantes, car je doute que ça en soit fini pour Desmond !!!!! Il a encore un rôle a jouer dans la destiné de l'île.....

ImageUne fois Desmond parti, Miss Hawking explique à Ben, Jack et Sun qu'il leur faut absolument prendre le vol 316 de la compagnie Ajira en direction de Quam, seul vol passant par cette fameuse fenêtre... Elle insite bien sur le fait qu'il faille que ce soit ce vol, et qu'ils doivent tous être à bord pour recréer, le mieux que possible, les circonstances qui les a amené sur l'île la première fois. Et si ces circonstances n'étaient pas là, "the results would be unpredictable"....

Image Mais il y a le soucis de Jack. D'autres choses l'attendent... Elle le prend à part car Sun et Ben ont entendu ce qu'ils avaient à entendre, et pas plus.... Du coup, je ne sais plus trop quoi comprendre par rapport à Ben....

Image Miss Hawking donne à Jack une lettre qui lui est destinée, de la part de Locke. Jack se demande pourquoi il s'et suicidé... Je pense qu'il doit se sentir coupable, ce qui sera confirmé par la suite. Ce qui m'intrigue, c'est que Miss Hawking explique à Jack que Locke "is going to help you get back. He's going to be a subtitute. You need to give John something that belonged to your father".

:arrow: J'ai comme le sentiment que Locke va prendre la place de Chris, étant donné que Jack a pris le vol 815 pour ramener son père à L.A....

Image ET c'est là que l'on retrouve à nouveau l'homme de foi versus l'homme de science... Ben doit très certainement comprendre ce qui se passe et ce que Miss Hawking est en train d'expliquer à Jack, étant donné qu'il lui parle de l'incrédulité de Thomas, au travers de la peinture peignant l'apparition de Jésus à Thomas.

Image Et voilà que Ben se prépare à partir, histoire de "Oh.... I made a promise to an old friend !".... Que nous faut-il comprendre !!!! Se rend-il mettre son plan à exécution pour tuer Penny ??????Image

ImageJ'ai beaucoup aimé cette petite touche de tendresse entre Jack et son grand-père Ray.... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que c'est comme si l'île préparait les choses pour que Jack préparent son voyage, tout comme elle le lui demande.... Je suis certaine que Jack ne sait trop quoi penser de cette idée de ramener quelque chose qui appartenait à son père, et puis, PFFFOOOOUIT..... Voilà le coup de fil qui va faire que Jack puisse récupérer une paire de chaussure ayant appartenue à son père ! Jack commence à comprendre que quelque chose est en train de se passer...

:flu: Bon, ensuite, la scène entre Jack et Kate, rien d'étonnant, à vrai dire.... Juste un détail, NON, pas la scène du calin, mais la scène du coup de fil.... L'île empêche Jack de donner plus de détail à Kate concernant les chaussures de son père, en interrompant la conversation par un coup de fil.... Ah oui, et il y a aussi le fait qu'au moment où Jack s'apprête à boire de l'alcool, il entend le claquementd'un porte....... Apparemment, l'île désire que Jack garde les idées claires et reste sobre !

:mrgreen: La scène à la Imageest assez amusante, si on peut appeler cela de cette façon, d'autnt plus que j'ai encore du mal à accepter que Locke soit mort.... NON, JE NE VEUX PAS !!!! PAS LOCKE !!!! Enfin bon, Jeremy Bentham est mort, hein, pas John Locke :mrgreen: Allez, ce que dit Jack m'a beaucoup amusé..... "I know who you are John... You must be laughing your ass off. Because THIS, THIS is even crazier than you are !" ... ... Ah oui.... Je pense que vous avez tous remarquez que LOCKE A BIEN SA CICATRICE !!!

:mrgreen: Alors voici aussi un truc amusant tient.... Outre le fait que Kate se retrouve à l'aéroport, Sun et Jack, ce qui m'a amusé c'est le fait que Sayid, lui, soit escorté, à l'inverse de Kate, qui elle, cette fois-ci, est "casi"libre.... Les rôles sont inversés, en quelque sorte... Il y a aussi le fait que Hurley, d'après ce que j'ai cu comprendre a acheté toutes les places, histoire qu'il y ait le moins de mort possible.... Je me demande comment il a fait pour se trouver là... Je suis certaine que Norton lui a tout raconté.... Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne s'attendait as à voir Ben.... Bref....

Image Il y a cette scène de Ben qui m'étonne.... A t-il tué Penny ? S'est-il battu avec Desmond et raté son coup ? A t-il été battu par Sayid ? Il y a quand même ce regard :biz:arre que lui lance Sayid dans l'avion... Est-ce pour cela que Sayid le regarde d'un air mauvais ? Sayid était-il là pour protéger Penny et Desmond ? Mais bon, étant donné que cette histoire de bateau ne tient pas, je ne vois pas pourquoi Ben se retrouve trempé à la marina, couvert de sang, etc.... A moins que.... La suite seul nous le dira....

ImageOn a aussi le fait que Ben soit toujours aussi fidèle à lui-même :
Jack: "All this people in the plane what will happen to them"
Ben : "who cares ?"


De plus, le fait que LAPIDUS soit le pilote, alors là, j'en était certaine..... Trop contente de le revoir, mais sa barbe me manque :rire:

Quant à la lecture de la lettre de Locke, le pauvre petit Jack a besoin du réconfort d'un papa, "mais non mon poussin, c'était pas de ta faute !!!!" Un bon coup de pied aux fesses, oui.... "I wish you had listen...", je sais plus trop ce qui est écrit sur la lettre, je reposterai plus tard.....

:arrow: Ce qui va devenir intéressant maintenant, c'est cette histoire de lumière, de flash !!!!!!! L'avion, de plus, ne semble pas s'être écrasé !!!!!! Je me demande s'ils n'ont pas tout simplement voyagé dans le temps !!!!!

:arrow: Et le clou du spectacle c'est de voir JIN !!!!!!! Je m'attendais à Roger ou Horace :rire:

Nous sommes entrés dans du VRAI LOST, tout comme on l'aime....

Allez, je vais arrêter de vous casser les pieds, me revisionner l'épisode et comencer à réfléchir, car je pense que les scènes les plus importantes sont celles de Hawking et ses explications, celle de la lumière/flash, et celle de Locke !!!!!

Ensuite, essayer de comprendre ce qui c'est passé par rapport à Ben et Sayid !!!!!!

Sans oublier l'année où se trouvent nos O6..... Je dirais à l'air dharmatienne, ça va de soit..... Mais quelle année... Ne va-t-il pas y avoir un paradoxe, car Ben va forcémment se retrouver avec lui-même....enfant....
[b]

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Jeu 19 Fév 2009 - 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 10:07 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 31 Jan 2009 - 18:53
Messages: 63
Localisation: Belgium
L'île est toujours dans le passé apparemment
Jin en combinaison Dharma toute propre et dans un van flambant neuf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 10:12 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
OMG , quel épisode de dingue que je ne sais même plus quoi écrire.

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 10:23 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Fév 2009 - 09:31
Messages: 19
Un des épisodes les plus émouvant de la série.

Toute la scène dans l'avion m'a prise aux tripes.

Respire.....Respire.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 11:56 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
faut que je revois tout ca..

Mais une question le passager arabe du 316 on l'a pas déja vu quelque part??

Image

C'etait pas un collegue de Sayid en Irak ?


encore une chose: La photo mentionne une date 23/9/1954


Image
je sais aps si ca a avoir qq chose mais c'est une des dates avec le plus d'obseravtions d'OVNI en Europe en tout cas..


http://rr0.org/data/1/9/5/4/09/index.html

_________________
Image


Dernière édition par xoxo64 le Jeu 19 Fév 2009 - 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 12:05 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
xoxo64 a écrit:

C'etait pas un collegue de Sayid en Irak ?


Pas bête ça.... On dirait..... Il faut que j'aille vérifier...

Par contre, ça y est, je suis en tain de me revisionner l'épisode....

Et voici quelque chose qui vient de me faire tilt.... Je ne sais pas pourquoi, mais ça me titillait lors du premier visionnage....

Vous avez vu, Hurley, il tient un caisson de guitare... Désolée, je ne sais plus comment ça s'appelle...

:tong: Vous pensez pas qu'il est possible qu'il l'ait ramené pour Charlie.... Je sais, je déraille, mais bon, pourquoi pas hein ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 12:13 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Maintenant on peut vraiment spéculer sur la présence de Jack dans la jungle après le crash , ce qui était complètement farfelu avant la scène d'ouverture du dernier épisode.


La saison 1 serait-elle celle du premier essai du retour sur l'ile sans le consentement des Losties ?

KillerBob
, analyse très pertinente, excellent description, réflexions intelligentes et remarques bien placées, et je t'ai cité comme exemple d'un résumé interressant ce matin dans mon show, pertinent et pas du tout ennuyant. Ca sort des longs, et ennuyeux résumés sans saveur. Merci.

Je suis bien content de retrouver quelqu'un qui n'ai pas aimé la saison 4 comme moi.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Dernière édition par Djephe le Jeu 19 Fév 2009 - 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 12:20 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 18:52
Messages: 139
Lostie a écrit:
Alors voici aussi un truc amusant tient.... Outre le fait que Kate se retrouve à l'aéroport, Sun et Jack, ce qui m'a amusé c'est le fait que Sayid, lui, soit escorté, à l'inverse de Kate, qui elle, cette fois-ci, est "casi"libre.... Les rôles sont inversés, en quelque sorte... Il y a aussi le fait que Hurley, d'après ce que j'ai cu comprendre a acheté toutes les places, histoire qu'il y ait le moins de mort possible.... Je me demande comment il a fait pour se trouver là... Je suis certaine que Norton lui a tout raconté.... Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne s'attendait as à voir Ben.... Bref....


Sayid s'était fait coffrer aussi avant de prendre le 815, on le voit dans Exodus s'être fait arrêter parce qu'il a laissé sa valise sans surveillance, et que Shannon s'était servie du cliché "arabe-terroriste" américain pour impressionner Boone, entraînant son arrêstation ^^.

Enfin juste un détail comme ça, c'est ce à quoi ça me fait penser.


Lordy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 - 12:31 
Hors ligne

Inscription: Lun 26 Jan 2009 - 12:16
Messages: 8
xoxo64 a écrit:
faut que je revois tout ca..

Mais une question le passager arabe du 316 on l'a pas déja vu quelque part??

Image

C'etait pas un collegue de Sayid en Irak ?







http://rr0.org/data/1/9/5/4/09/index.html


C'est un acteur français nouveau venu dans la série, said taghmaoui, ca tête est familiére car il joue dans beaucoup de films aux etats unis. Il va surement avoir un rôle très important dans la série.

Sinon super épisode, le meilleur jusque là de cette saison, ils ont réussi le retour des 06 sur l'île ce qui n'était pas facile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 543 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com