Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:59

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 - 22:50 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Les scénaristes ne vont pas avoir dit aux développeurs la solutions a Lost... faut pas rêver... justement^^

Le jeu est juste un os a ronger et il y a bien moins de bout de viande que dans Find815.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 - 00:12 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
En fait , cette fin a déjà été envisagée , et j'ai déjà lu sur un autre site , exactement la même fin, il y a quelques mois..

Les Losties 815 qui voient arriver au dessus d'eux un Boeing 815 de la compagnie Oceanic Airlane...

Donc à tout les coups ; les scénaristes d'Ubi Soft , on repris à leur compte une théorie identique pour en faire la fin du Jeux Via Domus. Le tout bien entendu avec l'aval des vrais scénaristes de Lost , et je comprends que cela les fassent bien marrer..

Lol le coup du boeing qui se recrashe , un coup comme on l'avait imaginé pour Adam et Eve en somme..
Ouf on y a eût droit pour le jeu vidéo , voilà c'est fait , et c'est très bon pour la suite...

Ps
Je vais essayer de retrouver cette théorie , mais elle est sur un site , ou apparaissent environt une demi douzaine de théories par jour, donc à tout les coups elle a dû aller au panier...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 - 09:54 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Nov 2008 - 09:25
Messages: 4
Pour ceux qui cherchent des liens entre la tour sombre et LOST,voici une étrange coïncidence concernant la fameuse suite de chiffres 4 8 15 16 23 42.
Dans la tour sombre,le chiffre 19 est omniprésent.En additionnant,soustrayant,divisant ou multipliant 2 chiffres parmi le 4 8 15 16 23 42,il apparait que de 1 à 42,seul le 19 peut s'obtenir trois fois (23-4, 42-23 et 15+4).
10 chiffres s'obtiennent une fois: 1,11,15,20,23,24,26,32,34,39.
+
8 chiffres s'obtiennent deux fois: 2,4,7,8,12,27,31,38.
+
1 seul chiffre s'obtient trois fois,le 19....
=
...et 19 chiffres peuvent s'obtenir au minimum une fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 - 21:45 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
DeuxfoisDeux ->

C'est pas mal vu le lien Jake/Desmond, et je me rappelai plus du tout que King citait "Catch 22" !
J'avai posté un article qui recensait pas mal de liens de ce type quelquepart sur le fofo, je ne sais plus où, et c'était assez révélateur.


xoxo64 et DeuxfoisDeux ->

Connaissant King, droits vendus ou pas, ils ne risquaient nullement le procès pour plagiat (si King était procédurier, il aurait passé les 20 dernières années de sa vie dans les tribunaux...^^). On peut aussi repenser à certains passages du tome 6, et se dire qu'effectivement, il aurait lui-même trouvé ça grotesque d'attauqer quelqu'un pour le plagiat de "son" oeuvre, mais faut avoir quelques fils qui se touchent...(on en reparlera peut être ^^)

Pour la petite histoire, King a cédé les droits d'adaptation de la Tour Sombre pour 19$, je pense qu'il a largement assez d'argent à l'heure actuelle pour la vivre la vie à laquelle il aspire, vivre peinard en famille dans le Maine en écrivant son bouquin semestriel.

Je crois effectivement que l'on ne peus pas parler de plagiat, mais de forte inspiration...On aurait pu en parler si le scénar était un truc du style : Jack doit aller à "l'Ile Sombre" en se faisant accompagné de son "Ka-tet" , pour "arranger les choses" après que "le monde" ait changé...(merde c'est la S5...).


Sinon, voila des news plus récentes concernant l'adaptation, c'est confirmé pour 2010 (la production, a priori) et au ciné.


Citation:
De « Lost » à Stephen King

Storm of the Century - Stephen KingEn février dernier, un cri dans la nuit, disons plutôt une rumeur, se propageait : J.J. Abrams et son acolyte Damon Lindelof travaillaient sur l'adaptation de La Tour sombre de Stephen King. Depuis, plus rien, le néant, un silence total, un silence qui n'annonçait rien qui vaille, jusqu'à ce ce que Damon Lindelof s'adresse à American Movie Classics et fasse le point sur l'avancement du projet : « La Tour sombre m'intimide autant que Le Seigneur des anneaux a intimidé Peter Jackson, à la différence près que nous avons sept livres. »


Petite précision qui permet sans doute de rappeler que des deux adaptations, c'est le créateur de « Lost » qui a la plus longue. Mais il est vrai qu'adapter l'œuvre de Stephen King ne sera pas une mince affaire, que la tâche s'annonce difficile, et qu'il en faudra du temps pour en venir à bout. Et justement, le temps c'est ce qui manque à Damon Lindelof : « Travailler à ce projet en même temps que Carlton Cuse et moi essayons de trouver une fin à « Lost » ( :mrgreen: ) ne me paraît pas envisageable. Nous parlons toujours de La Tour sombre mais nous n'en sommes pas encore à imaginer ce à quoi ressemblera le film. »


Le scénariste ajoute encore qu'il aimerait que sept films soient tirés de la série de l'écrivain fantastique, mais que du succès du premier dépendra la réussite de l'entreprise. Pour patienter, les fans du King pourront toujours se replonger dans son bazar cinématographique (voir article : Stephen King, pour le pire et pour le meilleur...).

Par Florent Rodier



samt ->

Toi, je t'adore déjà ! Ton premier message pour poster...ça, après avoir pris quelques instants pour faire les calculs, ça tient du génie. ^^


Sérieusement, si on considère comme acquis que l'inspiration majeure et revendiquée de LOST est la Tour Sombre, il ne serait pas étonnant de trouver un lien entre cette sute de nombres et le 19 cher au King (voire le 99 ou le 6), ce dernier semblant autant porté sur le symbolisme et la valeur des nombres que Darlton.

Soit t'as trouvé la solution ultime à ces fameux nombres qui était donc : "Nous sommes des fanatiques de la Tour Sombre, lisez le pour vous préparer à ce qui va arriver dans LOST", ce qui a finalement été révélé sur les dvd de la saison 3 ( je crois), soit c'est juste n'importe quoi et une bonne grosse coïncidence, j'ai du mal à me décider.

Il me semble aussi avoir lu que Darlton avaient déclaré que la solution de la suite était difficilement trouvable car l'un des nombres serait "faux", bref...

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 - 11:45 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Nov 2008 - 09:25
Messages: 4
Je pense qu'il s'agit juste d'une étrange coïncidence,mais alors vraiment étrange....

Spoiler:

"Il e faut pas confondre coïncidence et destin" ( John Locke,LOST )



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 19
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 - 15:14 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Nov 2008 - 09:25
Messages: 4
Petite précision.Il y a 19 chiffres obtenables au moins une fois uniquement parmi les chiffres de 1 à 42.Mais le 19 est le seul de tous les chiffres à être obtenable 3 fois,car au-delà de 42,les chiffres sont obtenables qu'une fois maximum.C'est ça qui est fascinant quand on sait que King,Abrams et Lindelof se cotoient.Le chiffre 19 se démarque en effectuant simplement une opération entre deux chiffres,quelqu'elle soit (+ , - , x , ou division ).ça reste pour moi une coïncidence mathématique...mais fascinante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 12:06 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
C'est vrai que la coïncidence est "amusante".

Sinon j'ai retrouvé où était l'article que j'avais posté avec quelques références à King dans LOST :

http://www.lost-island.net/forum/la-rubrique-litteraire-des-cast-away-t206-105.html

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 - 20:19 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
Interessant toutes ces infos Evresky. Des films adaptés de la tour sombre c'est vrai que ce serait pas mal. bon, de mon coté, j'avoue que j'ai décroché durant le toms 4 ... Je sais pas...j'ai un peu de mal. Je trouve souvent les personnages de King trop peu attachant. Et je penses que meme une fois l'adaptation réalisé dans son intégralité, l'univers de Lost restera mon preféré...ouai bon, on y est pas encore c'est sur ... :rire:

J'aimerais néanmoins avoir ton avis...que valent les tomes 5 et 6 ? J'aime beaucoup ces histoires d'univers parallèles mais avant d'y arriver (à cette fameuse tour sombre, croisement de tout ces univers...) il faut que je me tappe un recit comme je l'ai dit qui me lasse un peu trop par moment...Bref est ce que ça vaut la peine que je me fasse un peu violence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tome 5 6 et 7
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 - 05:48 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Nov 2008 - 09:25
Messages: 4
salut,
je me permet de te répondre.Les trois derniers tomes de la tour sombre reprennent la suite du tome 3,le 4 étant une parenthèse racontant le passé de Roland.Si tu as aimé les trois premiers volumes,tu apprécieras surement les derniers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 - 09:32 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
Merci Samt. En fait j'ai surtout aimé le tome 2. Enfin bref; ben je verais si j'arrive à me remotiver :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 - 16:05 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
samt ->

t'as vu le sujet "Perdus sur le rayon..."..

9/22/2004 (jour du crash et du lancement de la série) -> 9+2+2+2+4 = 19 :mrgreen:

Deuxfoixdeux :

OUIIIIIIIIII, force toi ^^

Le tome 4 marque une vraie rupture dans le scénario, vu que c'est un long flash-back, je comprend que ça puisse dérouter ou décevoir. Je crois que c'est quand même celui qui fait ressentir intensément le plus d'émotions, car l'histoire qu'il raconte est "magnifiquement triste" je dirais, et qui permet vraiment de comprendre mieux qui est le Pistolero. Je pense sincèrement que c'est ce tome qui ferait le meilleur film.

Pour les 3 derniers tomes, ça reprend dans l'action et la poursuite de la quête, dans la continuité des tomes 2 et 3, et c'est à partir du tome 5 et l'arrivée de 'Ted' (rappelez vous les mots "Ted", "beam" et "The Tower" sur le journal que lit Jack dans le final de la S3...) que l'on appréhende réellement ce qu'est la saga...

Lire la fin est donc in-dis-pen-sa-ble :sadi:

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 - 19:07 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
evresky a écrit:
Lire la fin est donc in-dis-pen-sa-ble :sadi:


ok ok :rire:
Bah je pense que je m'y remettrais tranquillement sans me presser. C'est vrai que j'ai abandonné le tome 4 un peu tot (au bout de 100 ou 200 pages :oops: ). Un peu de percévérance donc ! que je sache qui c'est ce "Ted". Merci pour tes explications en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 - 04:12 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 23 Sep 2005 - 18:40
Messages: 46
Salut, je remonte ce topic car la nouvelle saison apporte un nouvel éclairage à cette fin qui a pu sembler étrange à l'époque de sa sortie.

Tout semble bien plus clair maintenant ?

Malgré la non présence du flash, il se déplace bien dans le temps en partant de l'ile ?

(Je n'ai pas joué au jeu donc j'en appelle à ceux qui y ont joué et qui regardent la nouvelle saison pour voir si il n'y a pas quelques infos à glaner là dedans ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 - 12:36 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Via Domus, c'est une boucle tremporelle.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 - 16:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 23 Sep 2005 - 18:40
Messages: 46
Et plus concrètement ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com