Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 46%  46%  [ 75 ]
Très bien 33%  33%  [ 53 ]
Bien 15%  15%  [ 24 ]
Moyen 4%  4%  [ 7 ]
Mauvais 2%  2%  [ 3 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 162
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 14:40 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:bienvenue: à toi aussi FourToes,

FourToes a écrit:
Par contre à vous lire il y a un truc que je ne comprends avez l'air unanime quand au sujet que ben soit bad guy, moi je ne vois pas les choses ainssi après cette épisode je pense qu'il y a deux possibilités.

Le contraste entre Widmore qui aide locke a réparer sa jambe et lui fournit Abaddon pour l'aider dans ses recherches, et qui tente de le dissuader de mourir contrairement aux paroles de Richard ( ca déjà me fait douter de ses intentions ) et Ben qui après l'avoir aidé le tue sans sommation est plutôt signe que Ben est soit :
- the bad part of the good guys : et il assassine de façon sournoise john et réalise ainssi ce que demandait Richard. Son regard en sortant de la piéce sonne plus comme une expression de sa tristesse malgré l'impérieuse nécéssité de tuer john comme cela était nécessaire.

- ou un bad guy comme Widmore : et ils s'affrontent dans un duel de méchant pour leurs intérêts personnel... ( j'y crois moins )


Contente de voir que je ne suis pas la seule à croire que Ben n'est pas le BAD GUY qu'il veut nous faire croire.... C'est déjà ce dont j'avais parlé dans les théories, je crois, cocnernant Ben... Je pense que Ben est partie avant Locke pour préparer le chemin..... et.... de l'aider.... je suis certaine qu'il savait que Locke aurait à se sacrifier... Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle il n'a pas laissé Locke se pendre, tout simplement... Est-ce parce qu'il avait besoin de l'info concernant Eloise, afin de pouvoir revenir sur l'île ? Ou tout simplement être sûr que Locke ne rate pas son coup ? Mais bon, je veux continuer de croire que Ben n'a pas "tué" Locke par simple plaissir, vengeance, règlement de compte ou je ne sais quoi.... Je veux croire qu'il y a une raison autre que celle de la gueguere Widmore/Ben....

Je veux croire que Locke sait que Locke ressucitera, et qu'il devait en passer par là....

:fire2: Hummmmmm..... Je viens juste de penser à un trc..... On sait tous que LOST fait beaucoup référence à la Bible.... Serait-il donc possible que pour avoir droit d'atteindre le "paradis"=l'île=devenir l'élu de Jacob et surtout ressuciter, il soit interdit de se suicider ? Cela pourrait-il expliquer que Ben soit intervenu ?

:fire2: De plus, j'ai oublié une chose..... il y a toujours cette histoire de destin... Charlie devait mourir, à un certain moment... Mais il devait mourir.... Mais pas avant d'avoir atteint sa mission....

:sac: C'est peut-être la même chose pour Locke ? Il n'a peut-être pas le droit de se suicider s'il veut pouvoir ressuciter....

:flu: J'aimerais pas être à la place de Ben quand ce dernier se réveillera en face de Locke...."I'm sorry, John. You have to understand.... What I did, I did it for you John, and Jacob".... Cause toujours mon pote Image

EDIT :

Djephe a écrit:
Moi je suis écoeuré par la mort atroce de Locke, bafoué, trompé, assassiné froidement par le trou-du-cul.


C'est exactement le sentiment que j''ai eu..... Je pense d'ailleurs que Ben connaissant Locke, s'est servi de cela pour le faire "abandonner" sa tentative de suicide.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 14:43 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
@ Carotte :

Je crois que tu attendais peut-être un peu trop de cet épisode. Perso, je connaissais déjà le titre "la vie et la mort de Jeremy Bentham", donc je savais que ce serait un centric sur Locke et qu'on apprendrait au moins les véritables circonstances de sa mort. Et partant de là, j'ai obtenu plus que ce que j'en espérais :D
Pour les réponses aux mystères, il y a encore les 27 épisodes à venir ;)


Dernière édition par armorvil le Jeu 26 Fév 2009 - 14:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 14:43 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Image 5téphane a écrit:
Pourquoi forcément un bon, et un mauvais ?

IL y a simplement deux gars qui s'opposent. ET pour eux, c'est le camp d'en face le mauvais.


Sans doute parce qu'on fait référence aux affirmations de Ben concernant la position des siens "We are the good ones".
C'est le scénario lui-même qui a souligné l'existence de tels statuts, dont les tenants et aboutissants nous échappent encore, et c'est encore le scénar qui en joue particulièrement dans cet épisode. :wink:

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 14:44 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
PsicoBast a écrit:

Bon, aller, je prépare le stock de mouchoir pour le jour où on sera qu'il est définitivement mauvais, en tout cas vivement la semaine prochaine. :wink:


:arrow: Pas seulement des mouchoirs, hein, car je crois que je me sentirais vraiment plus qu'abattu....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 14:45 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
5tephane a écrit:
L y a simplement deux gars qui s'opposent. ET pour eux, c'est le camp d'en face le mauvais.


Absolument. Quand comprendront-t-ils enfin que c'est cette satanée "île aux merveilles" la vraie calamité! Et alors dans un grand élan fraternel, ils se donneront la main afin d'unir leurs forces pour oublier à jamais cette île pleine de chimères mais surtout source de grands dangers.

armorvil a écrit:
Sinon, pour en revenir à l'épisode, moi je l'ai trouvé énormissime et il me tarde d'être à jeudi prochain. Et quel personnage, ce Ben ! J'imagine qu'il a été "forcé" de tuer Locke, sûrement afin d'éviter à tout prix que celui-ci rencontre Miss Hawking...


Bè oui! Ben n'est pas un assoiffé de sang qui tue pour satisfaire ses besoins. Il est très réactif et sait prendre les décisions qui s'imposent aussi radicales soient-elles. Prend-t-il du plaisir lorsqu'il tue? C'est un autre problème...

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 14:46 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Tu sais Lostie, sans vouloir te décourager, il y a quand même un signe qui ne trompe pas : Ben est le seul à ne pas avoir été "téléporté" par l'île et à être resté avec le reste des passagers.
De plus, il est blessé.
C'est quand même un signe qui n'est pas neutre, pour moi. :wink:

L'île ne veut plus de lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 14:50 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
elektra a écrit:

- On sait ce qu'est devenue Hélène (hélas pour Locke)


et si tout ça c'était du flanc ? Un fake cadavre c'est quand même plus simple qu'un fake avion avec tout plein de cadavres déterrés dans un cimetière ? :mrgreen: WIdmore ne vaut pas mieux que Ben.... Je suis certaine qu'Helen n'est pas morte.... Ca n'aurait que retarder ce pour quoi Locke est sur le continent....

elektra a écrit:
- Locke a bien ressuscité, donc aucun doute l'île lui veut grand bien et a des propriétés extraordinaires.
Et il ne s'était pas suicidé, finalement!


L'île aurait-elle toujours voulu de lui s'il s'était suicidé ? Le suicide aurait peut-être été vu comme un manque de foi et de force, et l'île, ou Jacob l'aurait ensuite rejeté ?

Carotte a écrit:

Je sais que ce message sera perçu comme un blasphème parce que pour beaucoup lost c'est "whaow c'est trop beau, trop parfait, trop lol, c'est pas possible ce que tu dis lost c'est la meilleure série du monde" mais bon, tant pis ^^


Bien sûr que non, Tu as tout autant le droit de ne pas aimer l'épisode, de trouver que ça n'avance pas assez vite et nous de l'aimer, et de nous amuser à nous creuserla tête au moindre petit détail. C'est ça les forums :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 14:57 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Je ne crois pas que ce soit ça.
Plus j'y pense, plus je crois que Richard est un voyageur du temps qui lui, vient bien du futur, et il est le seul dans ce cas.
ce qui m'a fait tilt, c'est l'étonnement de Widmore sur le non-vieillissement de John : lui aussi est stupéfait par ces voyages dans le temps, c'est qu'il ne les a pas expérimentés lui même (et il n'a pas du subir son exil en tournant la roue....).
Donc, pour revenir à nos moutons, Richard connait l'avenir, et le livre au compte goutte : il savait que Locke serait tué, et ne fait que le prévenir.

C'est aussi comme ça que Ben avait l'air parfois si clairvoyant : il ne faisait que tirer les vers du nez de Richard en le manipulant.
C'est vraiment ce que j'en arrive à penser. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 15:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Bien vu elektra :supertop:

Je me doute bien que Ben est un BAD GUY !!!! C'est juste qe j'aimerais tellement croire que ce soit le contraire :( Du coup, j'en viens même à m'inquiéter pour Penny !!!!!! Car s'il est capable de tordre le coup de Locke comme ça, je ne vois pas ce qui pourrait l'arrêter concernant Penny.

Enfin bon.... Seul la suite nous le dira, en tout cas, le fait qu'il n'ait pas été "téléporté" avec Jack et co. en dit bien long..... sur ce qu'il est.....

Je vais finir de regarder la suite avant que le petit ne se réveille, sinon, je ne pourrai pas revoir certains détails.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 15:12 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Lostie a écrit:
L'île aurait-elle toujours voulu de lui s'il s'était suicidé ? Le suicide aurait peut-être été vu comme un manque de foi et de force, et l'île, ou Jacob l'aurait ensuite rejeté ?


Peut-être. Peut-être qu'aussi, in fine, le sacrifice était indispensable au retour des O6. Parce que bon il a pas été très convaincant de son vivant le pauvre Jeremy Bentham.


Lostie a écrit:
Enfin bon.... Seul la suite nous le dira, en tout cas, le fait qu'il n'ait pas été "téléporté" avec Jack et co. en dit bien long..... sur ce qu'il est.....


Je comprends pas très bien votre raisonnement. Locke non plus n'a pas été téléporté avec Jack & co....

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 15:14 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
Citation:
:arrow: Du coup, le premier crash, celui du 815 n'est pas provoqué par Widmore... Pas possible étant donné que la rencontre WIdmore / Locke n'avait pas encore eu lieu.... Donc si complot il y a, ce n'est pas possible qu'il ait éte orchestré par WIdmore.... Mais c'est là où je commence à m'embrouiller un peu et à me dire que peut-être, après tout, que Widmore avait bel et bien envoyé Locke sur l'île grâce au 815....


euh même si je crois pas trop à la théorie du complot, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que tu dis...
Quand locke se crash avec l'avion 815, il n'a effectivement pas rencontré encore widmore. Parcontre ce dernier l'a déjà rencontré vu qu'il a vu locke quand il en avait 17 ans! Ceci est vrai si on croit en la théorie d'une seule ligne de temps. D'ailleurs Widmore dit bien à locke qu'ils se sont déjà rencontrés!!

Mais bon, je ne crois toujours pas à la théorie du complot... Surement que widmore par l'intemédiaire d'Abaddon a fait en sorte que locke prenne cette avion... Mais de toute façon, il savait bien que de toute manière locke irait sur l'île vu que ce dernier l'a rencontré en 1954! Et comme what happened, happened...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 15:16 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Messages: 169
Localisation: Lot-et-garonne
Enorme cet épisode.
Il y a juste 2 ou 3 ptits trucs qui m'ont fait tiquer.

LA SCENE D'INTRODUCTION N'A RIEN A FAIRE LA!!!!!!!!!!!!!!!

On se posait encore des milliers de questions à propos de la mort de Locke, comment était-il mort? Etait-ce vraiment un suicide? Va t'il se rallier avec Widmore?
Et la, ils nous montrent d'emblée que Locke n'est pas mort, ce qui gache l'intensité dramatique de l'épisode.
D'autant plus qu'on sait que lépisode est centré sur Jérémy Bentham, alors une intro qui se déroule sur l'ile, avec un homme mystérieusement capuchonné...... c'est vachement trop prévisible.
La révélation de la résurection de Locke aurait été géniale.............. après sa mort!!!!

ABADDON!!!!!!!!!!!!!!!! NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pfff trop dégouté, je l'adorrait celui la, il me fichait la chair de poule et j'était persualé qu'il état ultra-important.
Bon, de toute facon, on peut etyre sur qu'on le reverra surement par le biais de Flash-Backs, ou grace aux décalages temporaires sur l'ile. Parce que ce mec il est forcément allé sur l'ile à un moment donné, non??? Peut-etre a t'il fait parti des autres.

MAIS POURQUOI TOUT LE MONDE DETESTE BEN?????????

Richard a dit que John allait DEVOIR mourir. Vous avez confiance en Richard??? Oui. Richard est représentatif du "bon" coté de l'ile, au moins lui n'est pas mélé aux fourberies de Ben et de Widmore, on pourrait presque dire qu'il est neutre, qu'il est sage et qu eosn seul mentor est Jacob....

Quand John, décide de se sacrifier, il agit pour l'ile, c'est son destin, c'est son "bon" coté. Lorsque Ben pousse Locke à ne pas se tuer, à ce moment, on peut se demander s'il est bon ou pas, car il fait le contraire de ce que veut l'île. A ce moment la, il est fourbe et sert ses propres interets.

Pour une raison encore inconnue, le fait que Hawking doive être mélée à cette affaire et que John aille la rencontrer contrarit ses plan. Il assassine John et réalise ainsi le veux de l'ile et de Richard. Il fait donc quelque chose de bien. Il le tue en sachant qu'en revenant sur l'ile, il vivrait de nouveau!!!!!!!!!!!!!!! (petit dialogue entre Jacj et Ben dans le season premiere)

La mort de Locke n'a permis que des bonnes choses: le retour des O6 et son propre retour. Il ne faut pas le pleurer, il n'est pas mort!!
Non, décidement, sa mort a été une nécéssité et une EXELLENTE CHOSE (puisque c'est ce que voulait Ricardo)

Pour toutes ces raisons je continue à croire que Ben est un bon, (comme widmore l'est aussi probablement aussi).



Il y a un truc que je n'ai pas vraiment compris (quoique ce n'est pas très important)
Sayid dit à Locke qu'il a travaillé pour Ben mais qu'il s'est appercu qu'il avait été manipulé, donc il a arrété ce travail. Or, du moment ou Ben vient le recruter jusqu'à la scène ou Ben avoue les ramener sur l'ile (avec Sun la meurtière lol), Sayid est toujours resté au service de Ben. Non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 15:20 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
Citation:
L'île aurait-elle toujours voulu de lui s'il s'était suicidé ? Le suicide aurait peut-être été vu comme un manque de foi et de force, et l'île, ou Jacob l'aurait ensuite rejeté ?


Bah christian parle de sacrifice. Donc en se sucidant, john montre à l'île qu'il croit en l'île...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 15:23 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Citation:
Je comprends pas très bien votre raisonnement. Locke non plus n'a pas été téléporté avec Jack & co....



Certes, mais il a été ressuscité :lol: c'est quand même pas rien!

:rire:

EDIT
Et en plus sa jambe est guérie!


Dernière édition par elektra le Jeu 26 Fév 2009 - 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 15:24 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Image Vidal a écrit:
Lostie a écrit:
L'île aurait-elle toujours voulu de lui s'il s'était suicidé ? Le suicide aurait peut-être été vu comme un manque de foi et de force, et l'île, ou Jacob l'aurait ensuite rejeté ?


Peut-être. Peut-être qu'aussi, in fine, le sacrifice était indispensable au retour des O6. Parce que bon il a pas été très convaincant de son vivant le pauvre Jeremy Bentham.


Lostie a écrit:
Enfin bon.... Seul la suite nous le dira, en tout cas, le fait qu'il n'ait pas été "téléporté" avec Jack et co. en dit bien long..... sur ce qu'il est.....


Je comprends pas très bien votre raisonnement. Locke non plus n'a pas été téléporté avec Jack & co....


Pour moi Locke a été "flashé" aussi, téléporté depuis son cercueil dans la soute jusqu'à la plage. Probablement à un endroit-clef d'ailleurs.

Ben quant à lui se retrouve avec les blessés... Inconscient...
Tout laisse à penser qu'il n'a pas été accueilli par l'île comme l'ont été cette fois-ci les O6, (O5 ? je sais plus ce qu'il faut dire^^).

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com