Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:32

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 41%  41%  [ 70 ]
Très bien 32%  32%  [ 54 ]
Bien 22%  22%  [ 37 ]
Moyen 4%  4%  [ 6 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 170
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Mar 2009 - 10:45
Messages: 8
Image mahdi a écrit:
Tout ce qu'on aura compris pour sûr, c'est que c'est le dernier flash qui a provoqué un tremblement de terre et surement fait effondré la statue.


Ah bon ?

Je dois pas comprendre comme tout le monde alors ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 17:26 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Oct 2005 - 17:57
Messages: 134
Le dernier flash c'est locke et il remet la roue dans son axe,donc plus de mouvement aléatoire=> plus de sauts dans le temps.
C'est tout ce qu'on sait.Sur la statue on ne sait rien du tout encore.


Dernière édition par Greatest le Ven 06 Mar 2009 - 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 17:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 24 Jan 2009 - 12:34
Messages: 26
Madhi :"Je m'interroge plus sur le pourquoi d'avoir construit une statue face à la mer que de son origine en fait...."

Je suis d'accord avec toi, cette statue à de l'importance. Face à la mer = Direction de la sortie : nous savons qu'un seul chemin est possible pour entrée et sortir sans subir de conséquences ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 17:35 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Oui, on ne nous a pas dit que le dernier flash de type tremblement de terre était responsable de la destruction de la statue.
Mais moi du coup j'aime bien cette théorie.
Je pense que ça serait bien marrant d'apprendre qu'une fois encore ce sont nos Losties qui sont responsables d'un des évènements de l'île.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 17:46 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mai 2008 - 08:44
Messages: 115
Localisation: Cherbourg
Il s'agirait bien de la statue egyptienne qu'on nous a montré quelque page plus tôt , ça correspond parfaitement, 4 orteil ect...

Sinon je n'es pas trouvé mystérieux le fait que la femme accouche sans mourir, l'enfant a était conçu hors de l'île c'est tout. comme pour clair , quand l'enfant est conçu hors de l'île , y'a pas de danger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 17:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 02 Mar 2009 - 18:28
Messages: 18
Episode 5x08 décevant pour ma part avant une pause de 15 jours.
Pas de clif de fin me laissant pantois, bien au contraire attendu voire convenu.

Episode je pense destiné aux 12-15 ans, public qui n'est , bien sûr pas à négliger. Il faut peut être tenter de contenter tout le monde.

Histoire de romance, mélange des "feux de l'amour" et de "grey's anatomy".
Cela faisait roman à l'eau de rose pour moi, principalement avec l'arrivée de Kate à la fin. Je n'ai pas reconnu cet épisode comme étant un épisode de Lost.

Cela dit le jeu de comédien de Sawyer était excellent à la hauteur de celui de Locke dans l'épisode de la semaine dernière.

J'ai tout de même apprécié la rencontre entre Sawyer et Richard.
Sawyer m'a paru interloquer Richard, mais l'était-il vraiment et ne feignait-il pas de l'être ? Richard me paraissant être quelqu'un plein de ruses tout comme Ben.

Sawyer parle de Tahiti. Goodspeed lui dit qu'il pourra rejoindre Tahiti avec le sous-marin.
Goodspeed ne se moque t-il pas de Sawyer ?
Peut-être Horace lui fait croire qu'il peut rejoindre Tahiti parce que Sawyer a parler de Tahiti, mais si Sawyer lui avait parler, par exemple de Mururoa ou des Fidji, Horace ne lui aurait-il pas dit de la même manière qu'il pourra rejoindre lMururoa ou les Fidji ?

SAwyer ne sait pas où se trouve lîle, comment peut-il donc évoquer ainsi, la proximité de l'île avec Tahiti ?

Un coup de bluff de Sawyer dans lequel Horace lui laisse croire qu'il est dupe ?

Concernant la statue, je pense comme certains également à Juliet de dos.

Concernant, Charlotte petite, je lui donnerai 3 ans pas plus. Certains disent 5/6 ans , pour moi un enfant de 5/6 ans serait plutôt Aaron, mais ce n'est qu'une impression. L'avis d'un médecin pédiatre serait intéressant, ou même tout simplement d'une maman ou d'un papa.

Je partage l'avis de la majorité concernant l'interrogation sur Charlotte au sujet de sa date de naissance indiquée par Ben dans un épisode passé et l'année
lors de laquelle se déroule l'épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 - 17:54 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Enfin les 2 flashs, pardon je me suis mal exprimé.

Il y a le flash où John se casse la jambe qui les ramène à l'époque où la statue est encore en une pièce.

Il y a le flash de Locke qui ramène les losties de cette période-là à la période Dharma, là où ils disent qu'ils n'ont plus mal à la tête.

DOnc mon interrogation, c'est, pourquoi nous avoir ramené pile à un moment où on voyait la statue sachant que peu de temps après il y allait avoir un autre flash (celui de Locke) ?

=> ma réponse : c'est que cela est un clin d'oeil pour nous dire qu'on en entendra parler plus tard, sinon ça aurait servi à rien aux scénaristes de nous ramener à une période pour nous montrer la statue si cela n'avait pas d'importance.


Petit détail en passant :

James dit à Horace qu'il s'appelle James mais qu'il peut l'appeler Jim, genre c'est pour les intimes. Or, quand Richard vient, Juliet l'appelle bien James est elle est pourtant plus intime avec lui qu'Horace...si j'avais été Horace je me serais dit 'hum...:biz:ard ça qu'elle l'appelle par son vrai nom sachant que c'est sa pote... :mate: "...bref, comme il a été dit sur ce forum, Horace doit bien savoir que James ment, tout ça en rapport avec le Black Rock je pense, d'où la dynamite, les planches pour construire la cabane de Jacob aussi peut-être ou le rapport Tahiti...


EDIT : ok pour les enfants conçus hors de l'île, ça m'avait échappé sur le moment, sorry :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 14:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Mar 2009 - 10:08
Messages: 6
Localisation: Bordeaux
salut tout le monde!
Ca y est, je suis arrivée à bout de ces 37 pages sur l'épisode 8 :D Pfiou!
En lisant ça, je me suis rendu compte à quel point chacun ressent l'épisode de manière différente et "bloque" sur un point précis de l'épisode plutôt qu'un autre!
Pour ma part, si cette statue m'intrigue un peu, je me dis que de toutes façons on sera amenés à la revoir et qu'on en saura plus...donc wait and see!
Par contre, ce qui moi m'a vraiment frappée, et j'ai l'impression que ces points n'ont pas été réellement débattus (ou en tout cas l'ont été accessoirement), c'est:

1. Pourquoi les hommes de Richard ont tiré sur Paul et ont cagoulé Amy??? Je veux dire, si c'est parce qu'ils se sont aventurés en territoire "interdit", Amy et Paul devaient se douter que ça déclencherait un truc pas cool pour eux!!! Donc ils sont allés là-bas sciemment, en pleine conscience...et du coup, ça me parait :biz:arre comme explication...Avaient-ils une mission quelconque? Pourquoi avoir cagoulé Amy après avoir tiré sur Paul non cagoulé?Quel rôle jouait ce couple exactement?

2. Surtout, ce qui m'a le plus marqué, c'est pourquoi Richard demande le corps de Paul en "contrepartie" de la mort de ses hommes??? Et surtout pourquoi personne (dans l'épisode hein!) ne semble choqué d'une telle demande? Je comprendrais que Richard demande où sont enterrés ses hommes à lui genre pour les récupérer et les enterrer décemment ou un truc dans le genre (le genre de choses qu'on voit dans les films de guerre quoi...), mais pourquoi emporter le corps de Paul??? Si j'étais Amy, j'aurai hurlé genre "mais que vont-ils faire de lui? " ou "laissez moi l'enterrer près de moi", chais pas quoi!!! Je n'aurai pas docilement enlevé le collier de mon mari sans dire un mot, rien...Ca m'a paru super :biz:arre, comme si ça répondait à une sorte de code connu des habitants de l'île (Dharma et Hostiles), mais alors c'est quoi le délire???

Bon, si vous avez des débuts de réponses, je suis preneuse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 17:58 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Crazy diamond a écrit:
i j'étais Amy, j'aurai hurlé genre "mais que vont-ils faire de lui? " ou "laissez moi l'enterrer près de moi", chais pas quoi!!! Je n'aurai pas docilement enlevé le collier de mon mari sans dire un mot, rien...Ca m'a paru super :biz:arre


C'est pas faux. Il n'est peut-être pas à exclure qu'Amy soit une hostile infiltré. Ce qui expliquerait des 2 questionnements.

Dans l'épisode 5x09 ou 5x10, je sais plus :

Spoiler:

Amy précipite la décision pour descendre Sayid. Certains supposent que c'est car elle sait que Sayid n'est pas un hostile et ne veut pas compromettre sa propre infiltration.


_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Dernière édition par Vidal le Jeu 02 Avr 2009 - 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 18:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Mar 2009 - 10:08
Messages: 6
Localisation: Bordeaux
Merci de ta réponse! Je n'ai pas vu les épisodes suivants en fait, donc j'en suis encore à LaFleur! (un train de retard! ou plutôt deux...)
Peut-être as-t'on quelques éléments de réponse dans les épisodes 9 et 10, mais je ne lirai pas le spoiler :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 09:38 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je repensais à un truc tout à l'heure... Le coup du ratage de naissance (parce qu'il va bientôt y en avoir une par ici, mon frère va être une 2ème fois papa... :) ) : Horace trop bourré pour assister à la naissance de son fils, ça rappelle la fois où Liam, frère de Charlie, était trop shooté pour assister à la naissance de Mégane :) Mais là, c'est pas Charlie qui couvre, c'est Sawyer.

Toujours un problème avec le père... :roll:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Dernière édition par St Lo le Mar 07 Avr 2009 - 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 10:47 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007 - 11:05
Messages: 180
Localisation: 62
Petit question, je ne sais pas si elle a été résolu mais qu'est il arrivé à Rose et Bernard? :?
Plus de nouvelles depuis l'attaque des others en 1954...

_________________
Everything Is Going To Change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 12:01 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
On ne sait toujours rien sur Bernard et Rose.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 12:11 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
... ni sur les autres survivants qui les accompagnaient. En toute logique, ils ont eux aussi voyagé comme Sawyer&Co. J'aimerai assez avoir un épisode à la "The Other 48 days" de la deuxième saison. Ma théorie est qu'ils ont été fait prisonniers par les Autres et qu'ils vivent avec eux maintenant.

Ceci dit, tout cela n'a rien a voir avec cet épisode :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 - 03:43 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Quelle galère pour parvenir à terminer ce commentaire ! Je voulais revoir l'épisode via Hulu ce soir, raté j'ai jamais réussi. En fouinant avec Google j'ai fini par voir l'épisode sous titré chinois ou japonais...une expérience particulière :mate: , j'ai l'impression d'avoir fait le tour du monde et maté Lost sur le cable dans un hôtel à Tokyio... :rire:

J'ai suivi la discussion jusqu'à la page 29, je terminerais mes lectures demain, mais j'ai envie de poster ce soir (je me sent sur une bonne lancée avec The Dark Side of the Moon dans les écouteurs... :banana8: )

1974:

L'épisode commence bien, puisqu'il adopte une des Lost' Touch qui insufflent tant d'âme à la série, ici la reprise en l'état d'une intrigue laissé de côté durant 2 épisodes, Sawyer tenant la corde sur laquelle Locke avait dévalé le puits. Nous y voyons une fois de plus un Sawyer très protecteur et tenant beaucoup à ses "frères d'infortune", dont la personnalité impulsive s'avère parfaitement équilibrée et canalisée par la douce et suave voix de Juliet.

Le débat faisait rage dans les commentaires de l'épisode "This Place is Death" pour déterminer si la nouvelle époque était passé ou future. Le passé me semblait plus logique vu l'état de la grotte et de sa voute, et l'apparition de cette statue géante ne fait aucun doute: les naufragés temporels se trouvent très loin dans le passé (enfin très loin... Tout porte à croire que nous sommes au temps de l'antiquité, mais peut être ne sommes nous qu'à la veille du débarquement du Blackrock...). Tout a déjà été raconté sur cette statue, et d'ailleurs je n'ai naturellement rien à rajouter car je suis assez quiche en égyptologie, mais je suis heureux de voir nos quatre doigts de pieds retrouver leur propriétaire, au moins les auteurs nous rappellent régulièrement depuis le début de la saison qu'ils gardent sur le feu plusieurs vieux dossiers dont nous pourrions croire qu'ils ont été bouffés par les mites depuis 5 ans. Mais ce flash extrêmement exotique s'avère également extrêmement court, et la scène n'est même pas suffisamment consistante pour servir d'amuse gueule au téléspectateur. Quelqu'un a parlé de tremblement de terre lié au flash ayant fait tomber la statue... Euh non, ça secouait fort dans la tête des naufragés car le flash était plus puissant et intense que les autres, mais la terre n'a pas tremblé.

Toutefois, il faut penser qu'avant de tourner la roue, Locke se trouvait à la même période antique, et pourtant il a réussit à y rencontrer Christian Jacob... Ce dernier n'a pas vécu dans l'antiquité, Jack se serait bien rendu compte que son papa ne vieillissait pas et avait l'air louche, donc nous pouvons douter que biologiquement, Christian puisse gambader dans la grotte de la roue 2500 ans avant notre ère. Ce Christian serait alors une vision plutôt qu'une réincarnation. :sac:

Le flash associé au tournage de roue est ressenti comme différent des autres, comme supposé avant cet épisode, l'île aurait donc été stabilisée. Les glissements répétés étaient-ils mécaniquement du au jeu de la roue, où plus mystiquement au fait qu'un autre que l'élu avait osé tourner la roue, interprétation plus abstraite, symbolique et lourde d'interprétations ?

Mystère, je penche quand même pour cette seconde solution. Mais au fait, la salle de la roue gelée est la 'passerelle de commandement" de l'île, il parait logique qu'elle ne soit pas elle même emporté dans les glissements temporels qui affectent toute l'île. Donc Locke parlant à Christian, puis tournant la roue pourrait se trouver non dans l'antiquité, mais dans le présent véritable, donc début 2005, quelques jours après le tournage de roue de Ben. Ce serait presque plus lostgique que de voir Christian, débarqué officellement sur l'île en 2004, passer le bonjour à Locke en 2500 avant JC... :koi:

Et les maux de têtes de naufragés cessent immédiatement ? Ils se retrouvent eux aussi guéris et stabilisés d'un coup ? Nous ne sommes donc pas en présence du même phénomène de saignement de nez que ceux rencontrés par Desmond et Minkowski en saison IV, car eux avaient besoin de se trouver une constante, un point de repère pour ne pas perdre leur esprit, et là le simple fait que l'île ne flashe plus supprime tous les symptômes sans besoin de constante !

La fin de l'épisode 316 nous l'avais révélé, les naufragés se sont stabilisés à l'âge d'or de la Dharma, et ça, c'est la plus belle chose dont je pouvait rêver, Dharmaphile depuis le début de la saison II, et totalement enchanté par la petite visite dans les années 70 que le flashback de Ben nous avait proposé en fin de saison III :ouais: . Si l'île a stabilisé à cette époque, nous allons pouvoir découvrir Dharma sous toutes ses coutures et en prenant notre temps contrairement au rythme plus qu'effrené de ce premier tiers de saison. Je suis particulièrement enthousiaste après quelques épisodes de frustration !

Cette stabilisation, c'est un peu la fin officielle d'un début de saison qui semblait ne jamais devoir s'arrêter. Dommage pour Charlotte, elle a lâché prise juste avant la libération, et Faraday est vraiment accablé par sa disparition, au sens propre comme au sens figuré. Son "I won't do it. I won't tell her." "I'm not gonna do it. I'm not gonna tell her. " parait clair, il réfléchirait déjà aux dernières paroles de l'inoubliable rousse, et doit déjà anticiper le fait de changer son futur, et par voie de conséquence, le passé de Charlotte. Il ne le fera pas, il ne lui dira pas... Il n'ira pas parler à Little Charlotte si il la trouve, et il ne l'effraiera pas comme elle l'a été dans sa jeunesse pour la chasser à jamais, pour son bien, de son île natale. Alors j'ai déjà écrit ça quelque part sur ce forum il y a quelques jours, dans le sondage WHH/ECC je croit, et je maintiens donc, Faraday compte bien prouver lui même que sa théorie est fausse, et changer le funeste destin qui ménera au décès de Charlotte. :wink:

Faraday sait en tout cas que les errances temporelles sont terminées, il n'est donc pas complètement paumé devant le comportement extra-ordinaire de l'île, surtout qu'il affirme clairement que c'est fini "Of Course". Il conserve donc un peu d'emprise rationnelle sur les phénomènes pratiques expérimentés depuis le début de saison, je dit un peu, car il a quand même pas mal semblé débordé par les événements depuis le tournage de roue de Ben.

En revanche, il est un peu schyzo à balancer laconiquement un "Doesn't matter what we do. Whatever happened, happened." à Miles qui lui demande que faire face aux coupes de feux. Ahhhh vive la facilité avec un raisonnement comme celui là: Les naufragés temporels sont libres d'adopter le comportement de leur choix, il sera toujours supposé conforme à la réalité d'une boucle temporelle entamée depuis longtemps et perpétuellement répétée... Diantre, je n'aime pas ce WHHing de Faraday. J'espère qu'il se plante dans son hypothèse, et en fait, lui aussi espère se planter. :roll:

Ça a été évoqué, pourquoi deux Dharmatiens sont ils sortis du périmètre de sécurité pour... pic-niquer dans une clairière ? Non mais ils sont cons où quoi ? Amy sait qu'il y a des tensions entre deux communautés, qu'une paix fragile est instaurée, et elle se paie le luxe de violer la trêve non pour remplir une mission d'intérêt vital, mais juste pour grignoter du Justin Bridou, des Knacki Herta et des Chipster... En tout cas, Michelle Dessler a été flashée elle aussi sur l'île maudite ! Maintenant je comprend pourquoi elle saignait du nez dans la saison III de 24 ! En tout cas le monde est petit, mais je suis content de retrouver Reyko ! :D

Amy souhaite donc enterrer les trois morts... Compassion issue d'une religion occidentale telle que le Christanisme, ou connaissance des us et coutumes tatillonnes des Natives vis à vis des morts ? Ou pour cacher les preuves de la violation de la trève... Il y a plusieurs façon d'interpréter cette réaction spontanée.

C'est sympa de voir Sawyer construire un parfait et solide mensonge, faisant directement référence à son lourd passé d'arnaqueur, donc de menteur. Car avec le rythme haché de ce long début de saison, j'en était presque venu à oublier qu'elle avait été la vie de Sawyer avant le crash du vol 815, et ses gros coups menés contre Jack, Locke ou Sun au début de leur aventure. Sympa également de revoir les Sonic Fence :wacko: , qui font parti de mes meilleurs souvenirs de la saison III, et de ces images qui marquent nattement les esprits et ont construit l'ambiance propre de Lost... un boeing qui se discolque (non pas dix Locke :youhouu: ) en l'air, une trappe sortant de terre, un logo Dharma et... les pylônes, la panoplie de la série culte d'une demi-décénie. :lost2:

Mais dite donc, Amy est une vilaine coquine avec ses bouchons d'oreilles, tirant une tronche de petit fille qui sait qu'elle fait une grosse bêtise en laissant ses sauveurs tomber dans un piège... Il semble effectivement qu'elle a retirer une boite de bouchons d'oreilles juste avant de taper le code (enfin non, elle n'a pas tapé le code justement), donc à ce niveau la cohérence est respectée. Heureusement que la barrière est réglable en intensité, et ici réglée sur une faible puissance, non létale. Ce qui est un signe. Peut être que la barrière bouffe des ressources électriques importante à Dharma pour ne pas la laisser au taquet 7 jours/7, mais cette faible puissance de la barrière a l'air d'être un message de paix envoyé par Dharma: "On se protège derrière notre muraille, mais nous ne cherchons pas à vous mettre en danger ou à vous faire mal."

Horace est lui aussi de retour ! Cette visite dans l'âge d'or Dharma démarre sous les meilleurs augures ! Il est dit au début de la discussion qu'il est bouffé par l'alcool. Non ! Il a pris une murge, mais il n'est pas alcoolique, c'est même parcequ'il n'est pas habitué à boire qu'il est parti en vrille ce soir là. Sawyer précise bien qu'il ne boit pas habituellement. Sur Olivia, je n'ai pas d'argument à déballer (ils pouvaient être ensemble et s'être séparés, ou ils pouvaient être dans la même voiture en 1967, près de Portland, afin de remplir une mission de recrutement quelconque, ou plus particulièrement pour tomber sur les Linus, tout ça est compliqué, mais Horace et Olivia ne sont pas forcement casés ensembles.). Je n'ai pas vu Horace chercher à faire sauter les pylônes, alors peut être qu'il en tenait une bonne, mais il a razé quelques arbres, et n'a pas abimé le moindre pylône.

Sawyer qui se choisi lui même l'identité de Lafleur... Mais c'est quoi ce nom ? Lalfeur, c'est un nom de personnage bien connu à Amiens, la mascotte du coin même, c'est un vieux Picard en marionnette un peu comparable au Guignol Lyonnais... Sawyer n'est quand même pas devenu Picard ! Ah non il dit que c'est créole... Peut être du Créole Picard !! :rire: Très bon le pipot autour de la recherche de l'épave du Blackrock... Mais Horace ne connait peut être pas ce navire... Si le Blackrock se trouve en territoire sombre, aux alentours du temple, il est en plein territoire Native, alors avec le périmètre de sécurité et cette trêve fragile, il n'est pas si sûr qu'il soit au courant de l'existence de cette étonnante épave sur l'île, ni des nombreux secrets et ruines autochtones. :sherlock:

C'est vrais que la scène panoramique de la table est vachement bien filmée, on dirait de l'excellent cinéma (genre De Palma, j'ai revu Snake Eyes la semaine dernière, et ce genre de plan audacieux me rappelle sa technique), très fluide, aérien et maitrisé, plutôt qu'une série TV habituelle genre Hélène et les garçons, filmée en VHS devant un décors de 10m carrés avec un caméscope tremblant ou figé sur un trépied. :gerb: !

Ahhh, Charlotte est toujours là, sous forme de Little Charlotte ! Je m'excuse pour plusieurs oublis ses derniers temps. J'ai cité Libby entre autre comme personnage disparu ayant encore beaucoup à raconter, mais incontestablement Charlotte fait parti de ces personnages qui n'ont pas dit leur dernier mot et réapparaitront dans l'histoire. :wink:

Richard a réussi à franchir la Sonic Fence et à entrer dans le périmètres des baraquements, comment a-il fait ? Il n'a pas l'air d'avoir eut de mal à forcer les sécurité, comme quoi il n'avait pas besoin d'une trahison telle que celle de Little Ben pour obtenir des codes et pouvoir "Pearl Harboriser" les Dharma le jour de la purge. Mais il est seul, les autres Natives ne sont probablement pas aussi insaisissables et inarrêtables que lui, qui me parait de moins en moins "humain", mais plutôt de plus en plus sorcier. :rastaman:

Cette rencontre Richard/Horace est une affiche de rêve, les deux semblent être les personnages qui connaissent les secrets de leur tribus et la réalité des relations délicates unissant les deux communautés. Mais merde, comment Sawyer il assure en intervenant et en prenant la parole 8) ! Trop la classe, j'imagine pas le désastre s'il avait fallu confier cette tâche de médiateur/négociateur à Jack... (c'était l'attaque gratuite du jour ! :rire: )

Discours direct et efficace, il prouve à Richard en quelques phases qu'il n'est pas un homme normal, pas un simple Dharma. Richard n'est peut être pas encore habitué à entendre parler de voyage temporel ou autres joyeuseté, mais il a désormais déjà expérimenté ce genre de rencontre du troisième type, et je pense qu'il a la sagesse nécessaire et des connaissances suffisantes pour considérer avec respect et attention les propos, les caractéristiques et la situation de Sawyer, arbitre qu'il faudra respecter et épargner quoi qu'il arrive afin d'en savoir plus sur cet élu voyageur temporel disparu un beau matin du printemps 1954. :fire:

Richard croit au discours incroyable de Sawyer, car il en connait bien plus que la moyenne de ses compatriote sur l'extra-ordinaire. Mais son peuple, lui, doit être globalement plus ignare, et Richard ne peut pas raconter aux siens que deux des leurs ont été flingués par un voyageur temporel, donc que la paix avec les Dharma n'a pas été rompue par le camp d'en face :koi: ! La récupération du corps de Paul n'est donc peut être pas si ésotérique que ça:

Ce corps est une preuve matérielle, un bouc émissaire qui ne craint plus grand chose et supportera les affres de la versions officielle qui sera communiqué au campement: soit Paul a tué les deux Natives disparus et, blessé mortellement, s'est effondrés à leurs côtés dans les minutes qui ont suivis, et la scène du crime a été retrouvé après investigation de Richard auprès des témoins survivants de chez Dharma, soit Richard est parti réclamer vengeance chez Dharma, et dans une application similaire au droit Franc et au prix du sang, il peut prétendre avoir exigé la tête de l'assassin, afin de combler le préjudice subi par la "famille" Native en obtenant un préjudice similaire de la part de la "famille" Dharma, que Paul soit livré, exécuté, et enfin ramené en trophée afin de démontrer aux Natives que la paix a été bien secouée par Dharma, mais que Dharma a reconnu ses erreurs et payé le prix du pardon.

Qu'aurait pu raconter Richard aux siens en rentrant les mains dans les poches après la disparition suspecte de deux membres de sa tribu ? Rentrer ainsi bredouille aurait été un aveux de faiblesse et un appel à la monté des extrémistes Natives les plus belliqueux "A mort Dharma !!!". Là, il ramène le corps de l'assassin, l'accusé est mort avant d'être déclaré coupable, il n'y aura pas de jugement, circulez y a rien à voir ! :pascontent:

La paix été déjà signée entre les deux camps avant 1974, et Horace s'assurait de la respecter. C'est peut être cet honneur d'Horace Goodspeed qui déstabilisa Ben après la purge, le rendi un peu honteux et péteux. :oops: Mais dans le cas d'un affrontement contre un homme d'honneur, ce seraient les Natives et Richard qui auraient trahis les accords et fait un coup bas avec cette attaque surprise et massive... Certes nous sommes loin de 1992 et de la purge, mais qu'est-ce qui amènera les deux camps d'une paix respecteuse à un génocide surprise ?

_____________________________________

Seconde partie, 1977: Je me demande s'il n'aurait pas été mieux, pour la préservation du suspens, de ne pas mélanger scènes de 1974 et scènes de 1977, nous nous serions demandé quel sort est réservé aux naufragés au lieu de les voir directement parfaitement intégré à Dharma. Lost a respecté sa charte narrative assez alambiqué et originale, souvent efficace, mais parfois déstabilisatrice et destructrice de suspens. D'un autre côté cette narration crée un autre suspens, non plus porté sur comment l'histoire fini, mais sur un comment l'histoire s'est déroulé, aussi voir plus riche en questions. :concon:

Sawyer parle à Miles d'Horace comme "Our fearless leader": Horace semble effectivement bien placé dans la hiérarchie Dharma, ou tout du moins au sein du village Dharma. Sans forcement être le boss du projet Dharma (Candle doit être placé au dessus de lui, et peut être d'autres personnalités comme Degroot sur le continent), il a l'air de mener la barque du corps expéditionnaire, d'être en quelque sorte vice-roi de la colonie Dharma encore embryonnaire. D'ailleurs dans cet épisode, Dharma ressemble plus à une implantation de population qu'à une véritable entité de recherche opérationnelle. Nous devons n'être qu'au début du projet, et un petit air de "réfugiés du Mayflower", de pionniers d'une longue histoire flotte sur fort Dharmaville :christmas02: . D'ailleurs, cette barrière, cette confrontation de cultures entre nouveaux arrivant et autochtones, cette conversation d'égal à égal entre chefs de tribus, tout me fait penser à la découverte du nouveau monde par Colomb, Horace Goodspeed dans le rôle du grand navigateur représentant la couronne d'Espagne sur ses terres inconnues, dangereuses mais enivrantes, voir enchanteresses. :love:

Enorme, Sawyer est donc devenu un chef de la sécurité Dharma craint et respecté de ses hommes ! Nous nous demandions si les naufragés s'étaient infiltrés dans la Dharma ou leur avait volé du matos, et bien Sawyer a assuré pour devenir Mister Lafleur :razz: ! Disons que le gros coup de médiation qu'il a placé face à Richard Alpert, l'indigène qui fait se pisser dessus les sentinelles Dharma, ont directement posé Sawyer en Cow Boy venu de nulle part mais homme de la situation. Mais bon sang Sawyer/Lafleur tétanise complètement ses subordonnés Dharmatiens ! Il doit vraiment être devenu un membre puissant et respecté de la communauté, c'est incroyable (surtout pour un ECC comme moi, car cette "nouveauté", si s'en est une, apporte un changement majeur dans l'histoire de l'île. :ouais: ) !

Juliet, elle, est devenue mécanicienne, lol ! Je sait à qui m'adresser le jour où je voudrait restaurer et tunner en Dharma un vénérable kombi Volkswaggen (ouai j'aimerait grave me payer un Kombi pour camper ou faire des ballades, et le remettre aux couleurs de Dharma... Le produit dérivé Lost ultime ! 8) )

"Don't you understand that every time I try to help a woman on this island give birth, it hasn't worked?"
"Well, maybe whatever made that happen hasn't happened yet."

Intéressant, le bébé et la mère ont en effet été sauvés, exception notable à la loi de l'infécondité des femmes tombées enceintes sur l'île. La remarque de Sawyer est très pertinente. Si l'accouchement d'Amy, tombée enceinte sur l'île, a réussi, c'est que le phénomène qui a causé tant de décès dans les années 90/2000 ne s'est pas encore déroulé et n'a pas encore affecté l'île.

"We finished grid 1-3-3 today. No sign of our people. No one."
"Well, 1-3-4 then."
"How long do we look, James"
"As long as it takes."

De quoi parlent Jin et Sawyer ? Ils vérifient chaque jour depuis 3 ans si les 815 et Locke sont revenus, ou ils effectuent un travail de surveillance pour le compte de Dharma ? Les deux ne sont pas incompatibles de toute façon, et ils ont eut raison, et surtout de la chance de pouvoir se caser à la sécurité, avec un Sawyer en big boss épaulé par ses fidèles compagnons. Ils ne pouvaient rêver meilleur poste pour assurer la surveillance de l'île et offrir, le jour venu, un accueil adapté aux revenants. Sawyer champion du monde de l'infiltration et des agents de terrain. Jack Bauer doit se tenir sur ses gardes avec un nouveau concurrent pareil, et ce n'est pas Amychelle, spécialiste en la question, qui dira le contraire. :mate:

Définitivement, cet épisode est le plus grand hommage à la saison III que la série nous offre depuis 1 an et demi de changement de cap. Après la Sonic Fence, Horace Goodspeed, les kombi flambant neufs et les baraquements, voici le retour du Galaga ! J'adore ce retour en arrière sur des icônes majeures d'une certaine époque de la série, après le rythme nouveau et effréné du début de saison, qui désorientait et tranchait radicalement avec notre expérience passée et initiale de Lost. Nous revoici en terrain connu, certes pas nos premières amours et cette plage occupée par les 815, mais parmis des environnements et infrastructures explorées lentement et avec gourmandises à une époque où Lost était avare en réponse.


A partir de la scène du ponton, les dès sont jetés. On sentait depuis le final de saison IV que Sawyer et Juliet étaient abandonnés et livré à eux même, ça ne pouvait finir que comme ça, surtout que les deux se complète parfaitement au travers de leurs différences. Le calme et la sagesse de Juliet équilibrent à merveille l'impulsivité et même la sensibilité de Sawyer, les circonstances ne permettaient pas de souffler du temps des flashs mais on sentait bien que ça shippait tragiquement entre eux, entre deux saignements de nez (Tortue Géniale Rules ! :rire: ). Ce qui devait arriver arrive ainsi à la sortie du tunnel, les deux ont le choix de reprendre une vie plus ou moins normale et de quitter l'île (encore que... Le continent est il lui aussi bloqué en 1974/1977, où l'île, derrière sa boule à neige, est elle un confetti temporel perdu dans le passé, et la sortie des naufragés temporel hors de l'île physiquement impossible ?), ou alors de poursuivre l'aventure ici en attente des secours, et de construire une histoire à deux.

Et bon sang ! J'avais tilté, à l'issue du Ben Centric de saison III, sur Horace Goodspeed, qui me semblait être une clef de Dharma et était, un de mes chouchous (celui là je l'aurait bien défendu aussi s'il avait intégré le top 50, avec Marvin Candle aussi au passage !), j'avais été conforté dans mes impression par sa réapparition l'an dernier, mais jamais je n'imaginait, même dans un de mes nombreux rêves à la con Lostiens, qu'Horace Goodspeed deviendrait le boss et le grand pote de Sawyer ! Cette perspective me fout sur le cul (à condition que la vérité soit ECC ! :sadi: ) Wow quel pieds ! Je ne suis pas d'accord avec toute l'évolution de cette saison V, et ait été un peu bousculé par le rythme de malade des flashs précédant, mais cette stabilisation à l'époque Dharma, quelle idée grandiose ! Je me sent dans ce contexte comme un poisson dans l'eau ! :D

En fait, je me sent bien en cette fin d'épisode. J'adore ce retour en 1974, je trouve que Sawyer a assuré comme une bête dans son alibi livré à Horace et surtout dans son jaillissement surprise au milieu d'une querelle Richard/Horace qui aurait pu s'avérer fatale et mener sur une guerre avant l'heure. Les perspectives de découvertes de secrets sur l'âge d'or Dharma, mon petit Eldorado Lostien personnel, sont infinies et donc prometteuses, le beau temps revient après la tempête ininterrompue de cette première moitié de saison V, et un petit couple paisible et agréable Juliet/Sawyer, combinaison gagnante après les divers essais foirés tentés depuis l'ouverture de la série, s'est formé et stabilisé pendant trois ans. Je suis tellement bien dans cet oasis de calme Dharmatien et 70' que j'aurai bien aimé y rester encore un épisode supplémentaire, que la série reprenne son temps avec les moments cools comme à ses débuts. "Malheureusement", les 815 devenus O6 puis 316 sont déjà de retour et assurément ils vont casser l'ambiance (surtout deux d'entre eux...), et il est évident que l'équilibre du bonheur et de tranquillité obtenu durant cette période 1974/1977 va vite se refermer pour laisser l'intrigue repartir de plus belle.

Je me suis senti tellement bien et confortablement installé au cœur de cet épisode "âge d'or" que je voterait excellent, en dépit du statut revendiqué d'épisode calme et de transition.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com