Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 01 Nov 2024 - 00:52

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 06:40 
Vieux fauteuil roulant rouillé

Citation:
D'un, Ben ne semble pas tourner la roue réellement de gaité de coeur. Rappelle-toi ses pleurs en implorant Jacob.

Effectivement il semble être bien attristé de tourner cette roue et de plus il affirme a Locke juste avant qu'il ne pourra plus jamais revenir sur l'île. Or on ne le sais pas mais je suppose que d'après le 5.06 il est retourné sur l'île. Bon on sait que Ben ment, mais pas tous le temps dans le 4.09 je crois, lorsque Keamy entamme son compte à rebours, Ben lui affirme qu'Alex n'est pas sa fille et qu'il l'a volé à une folle. Donc Ben ne ment pas tous le temps alors il serait possible qu'il pleure pour de vrai et qu'il tourne la roue en passant qu'il puisse ne jamais revenir sur l'île LAISSEZ MOI EN DOUTER. De un lorsque Keamy tue Alex Ben dit "Qu'il a changé les règles du jeu" donc ce qui devait arriver n'est pas arriver car "IL" a changé les règles du jeu. On peut alors supposé qu'à partir de ce moment Ben se rend contre qu'il va devoir faire des choses qu'il ne devait pas faire car ce n'était pas prévu dans le futur qu'il a vu. Ca explique pourquoi il pleure car il n'a plu le contrôle de sa destinée, Jacob lui a oté!! Pourquoi alors tourne t'il la roue?? Pour reprendre le controle de sa destinée??? je ne le sais pas, je pensais que c'était pour éviter les effets mais j'ai maintenant des doutes, est ce pour ce venger de widmore en tuant penny j'ai un peu moins de doutes, est ce pour reprendre le contrôle de l'île là j'y crois un peu plus mais bon qui vivra verra.

Citation:
De deux, on peut supposer que Ben à force de fréquenter les Natives disposent des mêmes immunités face aux sauts dans le temps que ces derniers. et n'aurait donc pas été soumis uax saignements de nez.

C'est un fait mais je me pose la question Juliet elle a bien fréquenté les natives elle parle le latin et connait bien Richard mais pourtant elle saigne du nez et avant sawyer. Autre chose les others ont bien enlevé du monde de l'avion (femme et enfant) est ce que ces personnes ressentent les voyages dans le temps??? Je continue à croire que seulement les natives qui ne sont pas affecté du voyage dans le temps. Or ca laisse à croire que la roue n'a pas été tournée lorsque Rousseau était sur l'île. À moins que ... c'est pour ca que l'équipe qui a voyagé dans le temple se méfie de Rousseau car ils ont vus le futur... mais bon pur spéculation a ne pas trop croire.

Citation:
De trois, probablement que le fait de connaître sa constante retire ces troubles. Et Ben en bon et pragmatique calculateur doit connaître la sienne. Pense au cas Faraday, qui ne saigne pas.

Ouais ouais, j'y pense et je me dit que lui aussi aurait saigné du nez à moment donné car si c'est bien le fils de Hawkings il est né hors de l'île et je crois que la première fois qu'il se pointe sur l'île c'est avec l'hélico de Lapidus. Encore de la pure spéculation, mais je pense que malgré la constante tu puisse quand même ressentir les effets des sauts dans le temps Desmond en est un exemple, mais il faudrait élaborer plus. Ben a une constante qui est ce??? Alex peut être!! Hawkings j'y crois pas!! Jhon non plus!! Jack Juliet non qui pourrait bien être la constante de Ben...... Widmore??? Richard?? Jacob???SA MÈRE???

Citation:
De nombreux éléments laissent à penser que Ben a déjà voyagé dans le temps. Tout d'abord, il connaît bien semble-t-il la machinerie de la station Orchidée dont le but n'est ni plus ni moins de voyager dans le temps. Ensuite, il a toujours eu un certain temps d'avance sur les autres. On expliquait celà par une intelligence hors du commun. Mais sans remettre en cause sa capacité de réflexion, s'il avait eu la possbilité de voyager dans le temps, cela l'aurait grandement aidé. Enfin, suite à la rencontre Locke-Alpert en 1954, où Locke se présente comme l'élu et où on sait que par la suite Alpert doutera de cette proposition, on peut imaginer que Ben est venu entre-temps rencontrer Alpert pour se présenter à son tour comme le véritable élu. Ce qui signifie là aussi des voyages dans le temps.

Donc tu appuies la thèse que Ben a voyager dans le temps, moi aussi je crois et malheureusement je ne peux l'expliquer, mais Ben et Widmore ont voyagé dans le temps. Qui aurait tourné la roue et pourquoi ce ne saurait qu'eux qui ont voyagé dans le temps, pourquoi les membres de la dharma n'ont ils pas voyagé pourquoi Rousseau n'a t'elle pas voyagé dans le temps, Bon j'hallucine grave mais imaginons un peu que "le pote de Hurley " qui dit toujours les chiffres soit justement un voyageur du temps mais qui a viré fou. Ca veut dire que d'autre personne aurait voyagé dans le temps, d'où vient la purge. Car comme a dit Dr Marvin Campbell à propos "des voyages dans le temps" lorsque l'autre abruti lui a dit qu'il suffisait juste de tuer Hitler, ici je dit abruti car il semble ne pas croire a Campbell et a sa théorie sur voyager dans l'espace.
D'ailleur Faraday semble lui aussi le trouver con.
Bon le Dr Campbell a dit qu'il y a des règles qu'on ne peut changer!!! bon je ne parlerais pas plus longtemps la dessus, cependant je crois que Widmore a changé les règles Alex ne devait pas mourrir car dans le futur que Ben a vu Alex était toujours en vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 10:46 
Papillon de nuit

De toute façon, il semble clair que quand Ben dit que Widmore a "changé les règles", ça parle de voyage dans le temps, puisqu'il n'y a que dans ces circonstances que l'on parle de "règles" dans Lost.

De plus, quand Ben réveille Widmore et que ce dernier lui dit "tu es venu pour me tuer ?", Ben répond qu'il ne peut pas. Pourquoi ne pourrait-il pas, si ce n'est parce que ce n'est pas prévu comme ça dans le temps. Quand Ben arrive dans le Sahara, il n'est pas sur de se trouver en 2004. On peut alors imaginer que lorsque Ben et Widmore se rencontre, à l'hôtel, ils ne sont pas censé être à la même époque (si Ben a voyagé dans le temps par exemple en tournant la roue) et que du coup Ben pourrait essayer de tuer Widmore autant qu'il voudra, il n'y arriverait pas. (Comme Michael quand il essaye de se suicider, après avoir lui aussi quitter l¨île).

John Locke : "J'attends un cygne, c'est un acte de foie gras"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 11:25 
Bikini de Shannon

Citation:
Donc Ben ne ment pas tous le temps alors il serait possible qu'il pleure pour de vrai et qu'il tourne la roue en passant qu'il puisse ne jamais revenir sur l'île LAISSEZ MOI EN DOUTER

Sauf que quand Ben pleure, il est tout seul. Il n'y a personne pour le voir jouer la comédie dans le coin, personne qu'il doive convaincre qu'il ne veut par partir. Ce qui tendrait à prouver que justement, il ne joue pas la comédie et est vraiment blessé de devoir quitter l'île. Il n'y a personne à part nous, téléspectateur invisibles et muets. Et je doute que ce soit pour nous que Ben fasse semblant de pleurer. Ca n'aurait aucun sens.

Citation:
cependant je crois que Widmore a changé les règles Alex ne devait pas mourrir car dans le futur que Ben a vu Alex était toujours en vie.

Alors peut être que Ben va tuer ou a déjà tué Penny pour rétablir l'équilibre. Si Ben a vu Alex bien vivante dans le futur, on peut supposer que Widmore, s'il a voygé dans le temps, a vu lui aussi sa fille bien en vie. Donc en faisant tuer Alex il aurait crée une sorte de paradoxe (par exemple, la fille de Ben ne devait pas mourir, pas plus que celle de Widmore; Alex meurt, Penny est vivante donc paradoxe) que le seul moyen de corriger serait par la mort de Penny afin de rééquilibrer la balance...

Et peut être qu'en provoquant la mort d'Alex, Widmore n'avait pas conscience de ce fait (mais j'en doute, il semble plutôt inteligent) c'est pourquoi il ne semble pas accorder beaucoup de crédit à la menace de Ben de tuer sa fille : Pourquoi s'inquiéterait-il puisqu'il a vu Penny saine et sauve dans le futur ? Peut-être n'a t'il pas réfléchi de façon aussi poussé que nous le fans, il était si désireux de réccupèrer l'île, par tous les moyens, où de capturer Ben qu'il n'a pas pensé aux conséquences du meurtre d'Alex pour sa propre fille.

Donc en résumé je me demande si Ben n'a pas effectivement tué Penny. Peut être même l'aurait il fait, poussé par le chagrin, mais aussi par autre chose...la même force qui empêchait Michael de se tuer, la force qui corrige les erreurs et les paradoxes dans la ligne du temps. La force qui a décidé que Penny devait mourir (ce qui tombe bien puisque Ben veut se venger) pour que l'équilibre soit restauré.

Et je me demande si ce n'est pas pour ça que ceux qui voyagent mentalement dans le temps finnissent par mourir, Des (il a faillit mais bon, ça ne change rien) Charlotte, le gars sur le bateau... ils meurent parce que quand il voyagent dans le temps ils ne sont pas censé se trouver là, je veux dire leur eux même du futur. Donc la force qui corrige les anomalies les faits disparaitre de l'équation en les tuants. Sauf sils se trouvent une constante, auquel cas cela neutralise peut être cette force invisible...

Dernière édition par Sunil Minnajeb le Mer 25 Fév 2009 - 11:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 11:33 

Dis moi par contre une chose si Ben a dit IL (ici je note il en majuscule car je pense plutot que c'est jacob qui a changé les plans et non widmore) a changer les règles donc comme tu laisse le présager Widmore est capable de venir modifier le futur ou peut importe le jeu qu'il joue, alors pourquoi Ben ne pourrait pas en faire autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 11:38 
Directeur de la Widmore Corporation

Je viens de lire que certains pensent que Ben a déjà voyagé dans le temps, ce que je pense moi aussi, mais je ne pense pas que ce soit forcémment de par la roue.... Car avant que Ben ne tourne la roue, il a d'abord détruit la cabine de "téléportation".... Désolée, je ne sais pas comment appeler cela. Je pense, tout bonnement, que Ben voyageait grâce à cette cabine, tout comme Richard et d'autres, d'ailleurs, Tom, etc.... Je vais quand même peut-être mettre une bé-mol pour Richard, car c'est un Natif, et on ne sait pas encore tout sur eux....

Quant au fait que Ben pleure en tournant la roue, je te rejoins Sunil Minnajeb. Je suis certaine qu'il était sincère. Le fait qu'il ait détruit la machine, qu'il ait perdu sa fille, et qu'il tourne la roue, il sait qu'il aura du mal à revenir. Il pleurt pour de vrai, est éprouvé tant physiquement que moralement car les règles ont été changées, et même s'il sait qu'il pourra revenir sur l'île, il sait que ce ne sera pas facile... Puisqu'apparemment, il y a des règles, et qu'il va falloir travailler dur à l'extérieur de l'île.

Je pense aussi qu'il doit savoir qu'on l'attendra à l'extérieur, qu'on lui réservera un comité d'accueil, qu'il devra préparer le chemin pour Locke, etc....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 11:51 

Citation:
Sauf que quand Ben pleure, il est tout seul. Il n'y a personne pour le voir jouer la comédie dans le coin, personne qu'il doive convaincre qu'il ne veut par partir. Ce qui tendrait à prouver que justement, il ne joue pas la comédie et est vraiment blessé de devoir quitter l'île. Il n'y a personne à part nous, téléspectateur invisibles et muets. Et je doute que ce soit pour nous que Ben fasse semblant de pleurer. Ca n'aurait aucun sens.

Vu comme tu l'as dit ca n'a aucun sens,mais j'émet des hypothèses car j'essaie de comprendre le rôle que joue Ben. Or à moins que Jacob le voit lui. Mais dis toi que je pars du fait que Ben connait des choses que l'on connait pas , qui a changé les règles Widmore?? Si Ben semble tout savoir pourquoi alors Alpert aide Locke?? Dans le fond ma principale intérogation et pour en venir au sujet de cette théorie: qui est Ben ou plutot Benjamin Linus, il a bien dit qu'il ne retournerait plus sur l'île à Locke, se peut il alors que ce soit vrai mais dans le sens que Locke vivant ne reverrait plus jama[/quote]is Ben sur l'île??? entk Ben c'est un énorme point d'intérrogation que j'aimerais comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 11:53 
Bikini de Shannon

Image scorpion a écrit:
Dis moi par contre une chose si Ben a dit IL (ici je note il en majuscule car je pense plutot que c'est jacob qui a changé les plans et non widmore) a changer les règles donc comme tu laisse le présager Widmore est capable de venir modifier le futur ou peut importe le jeu qu'il joue, alors pourquoi Ben ne pourrait pas en faire autant.

Heu... tu te contredis là, tout à l'heure tu disais pourtant que:

Citation:
cependant je crois que Widmore a changé les règles Alex ne devait pas mourrir car dans le futur que Ben a vu Alex était toujours en vie.

Et maintenant tu dis que tu pense plutôt que c'est Jacob.... :mrgreen:

Alors tu pense que qui à changé les règles, Jacob ou Widmore ?

Pour ma part j'ai envie de répondre Widmore.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 13:39 

Image Sunil Minnajeb a écrit:
Heu... tu te contredis là, tout à l'heure tu disais pourtant que:

Citation:

Et maintenant tu dis que tu pense plutôt que c'est Jacob.... :mrgreen:

Alors tu pense que qui à changé les règles, Jacob ou Widmore ?

Pour ma part j'ai envie de répondre Widmore.

ce ne sont que des hypothèses je ne sais pas qui vraiment a changé les règles mais j'essaie de tout envisagé en espérant que quelqu'un amène des réponses, dans le fond je suis aussi perdu que les losties.
Au départ je pensais que Ben le faisait pour éviter les effets du saignement de nez et pensais que Widmore y était aussi pour quelque chose or j'ai récouter l'épisode et Ben s'adresse à Jacob mais vois tu je pourrais pas expliquer comment Jacob a pu changer les règles.

pourquoi je pense que Jacob ai changer les règles, encore une fois ce n'est que purement hypothétique mais je crois que Jacob est celui qui dicte la conduite sur l'île la VOIX à prendre, bon imaginons que Ben ai vu dans son futur qu'Alex allait survivre, or nous avons vus que ce n'était pas le cas.
Effectivement Widmore a envoyé ces hommes, mais le problème que je me pose si il savait que ces hommes mercennaires et scientifique allaient trouver l'île pourquoi ne les a t'il pas accompagné???
On se doute que Ben et Widmore connaissent l'existence de la roue, donc ils doivent aussi connaitre ces effets, si la roue est tournée Widmore perd ces chances de retrouver l'île donc son intention est que la roue ne soit pas tournée, et de plus d'être sur l'île si elle est tournée.
Ben entre en jeu il est le seul a pouvoir tourner la roue avec Locke qui sans Ben serait totalement perdu, or Jacob demande à Locke de bouger l'île. Et de la ma grande question si par exemple par un moyen quelconque Jacob n'ai plu voulu de Ben comme leader des natives ou others??
De un Christian affirme que c'est Locke qui devait tourner la roue.
De deux Ben lorsqu'il tourne la roue s'adresse à Jacob en lui demandant s'il est satisfait , mais on sait que non car ca devait être à Locke de tourner la roue si on prend que Jacob = Christian.
De trois, surement le plus important pourquoi Ben ne s'attaque pas a Widmore, car peut etre après tout ce n'est pas lui le responsable, de là Jacob rentre a un jeu il est une sorte de constance pour l'île il voit le passé et le futur, il aurait pu intervenir à la mort de Alex comme pour dire a Ben non ne les fait pas partir mais garde les près de toi. or ce ne fut pas le cas et Ben pour les protéger la dit à Rousseau Carl et Alex de partir on connait la suite... mais bon comme vous dites je crois aussi que soit Widmore (un peu moins sur par contre) ou Jacob a changer les règles bon j'attend de voir réponses

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 13:45 
Papillon de nuit

Image scorpion a écrit:

Il n'emploie pas que la troisième personne du singulier, il dit aussi à Widmore, face à face, un truc du genre "tu vas regretter d'avoir voulu changer les règles". Il s'agit donc bien de Widmore.

Pourquoi Ben ne pourrait pas en faire autant ? Bonne question, peut-être que Widmore a trouvé la manière de les changer et que Ben ne peut pas, je ne sais pas, il faudrait avant tout comprendre ce que sont exactement ces règles et comment les contourner.

Ca semble vraiment être une interrogation importante puisque c'est ce qu'essaye de faire Faraday en se servant de Desmond.

John Locke : "J'attends un cygne, c'est un acte de foie gras"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 15:34 
Razorback

J'ai comme un pressentiment concernant Ben et Widmore: et s'ils venaient du futur, disons les
annees 2015 par exemple et que les 4-5 saisons qu'on a vues sont un de leurs deplacements
dans le passe. Ils ont tous deux un role important pour le destin de l'humanite donc s'ils vivent
en 2015, effectivement. ils ne peuvent pas mourir ds les annees 2004-2008 et ils le savent.

Mais leurs filles sans destin important (disons) peuvent mourir plus ou moins tot; car avancer
ou retarder la mort d'Alex, personnage sans grand destin, n'enfreint pas vraiment les regles
(Mrs Hawking nous l'a bien explique avec l'exemple du gars aux baskets rouges, dans Flahs
before your eyes ; ainsi que Desmond qui repousse la mort de Charlie) ; mais un pere qui voit
sa fille deceder peut voir ca d'un autre oeil, considerer que Widmore n'a pas respecte la regle
et lui en vouloir a mort ; tout en pensant qu'il ne peut de toute facon pas aller tuer Widmore ds
sa residence londonnienne, car Widmore a un destin important au moins jusqu'a 2015.

Par contre je trouve que Ben, apres le deces d'Alex, souhaitait quitter l'ile : dans Cabin Fever
il dit bien a Locke d'aller seul voir Jacob puis au retour de Locke, Ben ne demande pas "alors
que dois-tu faire" mais bien : "alors qu'est ce que NOUS devons faire" ; ensuite, il le manipule
tres facilement : "puisque Jacob ne t'a pas precise comment deplacer l'ile c'est qu'il veut que
ce soit moi, Ben, qui m'en charge" (bien joue) ; et lorsque Ben dit 'Jacob, tu dois etre content
maintenant', on peut interpreter ca comme un gamin qui dirait 'c'est bien fait pour toi, na'. Vu
sous cet angle il n'y a pas de contradiction, Ben ne joue pas forcement la comedie.

L'autre question c'est pourquoi Jacob/Christian aurait voulu que Locke en personne tourne la
roue et se retrouve en 2005 dans le desert de Tunisie. Moi c'est un truc qui me fait douter des
bonnes intentions de Christian (est-il vraiment du cote de Jacob?) car pourquoi Jacob aurait-il
voulu se debarasser du seul personnage qui aime sincerement l'ile ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 16:07 
Message de détresse

Citation:
J'ai comme un pressentiment concernant Ben et Widmore: et s'ils venaient du futur, disons les
annees 2015 par exemple et que les 4-5 saisons qu'on a vues sont un de leurs deplacements
dans le passe. Ils ont tous deux un role important pour le destin de l'humanite donc s'ils vivent
en 2015, effectivement. ils ne peuvent pas mourir ds les annees 2004-2008 et ils le savent.

C'est une idée interessante, à creuser

Mais dans ce cas, Ben au moins serait en double sur l'île, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 16:13 

Image elektra a écrit:
Citation:

Ce serait la raison pour laquelle Ben ne peut tuer Widmore. Par contre je ne vois pas pourquoi ça s'appliquerait à leurs enfants, en tout cas pour Alex, puisqu'elle est née en 88, et pas à une autre date.

Aussi, si ils voyagent dans le passé, depuis le futur donc, ils sont fatalement en double dans le présent. Mais c'est effectivement intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 19:08 
Badge de Marshall

Image elektra a écrit:
Citation:

Mais qu'en est-il de jeune Ben ? Il voyageait pas dans le temps ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 19:27 
Mangeur d'oursins

Image Djephe a écrit:
Image elektra a écrit:
Citation:

Mais qu'en est-il de jeune Ben ? Il voyageait pas dans le temps ...

Si je ne me trompe pas jeune Ben n'avait pas besoin de voyager dans le temps :

Ben vit sur l'île depuis qu'il est enfant, arrivé en 2015 il reussit par je ne sais quel moyen de revenir dans le passé, et à chaque fois que nous l'avons vu au cours de ces saisons, c'est en fait la période ou il est revenu dans le passé.

J'ai l'impression que ca se tient, eet que jeune Ben n'a rien à voir avec ce voyage dans le temps

Je me trompe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 19:29 
Harry Potter, 20 ans après

Image scorpion a écrit:
Ma question est ce possible que Ben est tourné la roue dans le seul but de ne pas avoir ces effets, car une chose est sur il aurait crevé avant charlotte.

Vidal a très bien résumé , mais je peux compléter..

Mon avis est que non. Peut-être n’avait-il jamais tourné la roue auparavant (ça nous n’en savons rien) , mais son but était tout autre que les effets secondaires liés aux space-travel.

Je crois encore, que tout ceci s’inscrit dans un grand plan d’ensemble , car il y a de nombreux arguments en ce sens les plus gros étant ..
:arrow: Ben a tout à fait laissé venir à lui le Kahana , en parfaitement connaissance de cause , il savait très bien qui était à bord de ce navire et l’extrême dangerosité du team Keamy (c’est désormais prouvé de manière irréfutable) et il savait très bien ce qu’il venait faire dans le coin.
Ben ne l’a pas fait exploser , alors qu’il aurait pu le faire 50 fois auparavant , et au final pour le faire exploser quant même :mate: .. Oui je sais que je suis lourd, mais une bombe à bord dans le port de Suva façon Rainbow Warrior et on n’en parlait plus .

:arrow: Idem pour les Oceanic 6 , il les laisse partir (c’est lui qui donne l’accord ) , pour au final les faire revenir quant même et au forceps 3 ans plus tard

Comment ne pas imaginer alors , que tout ceci fait parti d’un grand plan d’ensemble , d’une anticipation de Benjamin Linus ?
Je sais bien qu’il y a eût le coup de feu de Martin Keamy , mais d’une part la partie c’était déjà joué avant , c'est-à-dire que Ben avait je le crois tout fait pour qu’on en arrive jusque là , et d’autres part qu’il a largement sous estimé Martin Keamy en commettant une erreur de jugement fatale à sa fille Alex.
D’ailleurs Ch.Widmore l’a très bien compris puisqu’il lui dit texto , et sans que Ben ne réplique « Nous savons tous les 2 que le responsable de la mort de ta fille , c’est toi ! »

En clair Ch.Widmore sait que c’est Ben qui a tout fait pour qu’on en arrive là , pas le coup de feu proprement dit , mais que la situation de crise est du fait et du bon vouloir de Benjamin Linus ..
Pour parler cruement et simplement : "c'est Ben qui a fichu le boxon sur l'île !"

Conclusion

Quant on lit dans le marc de café , et qu’on applique un plan d’ensemble, il faut pas se manquer ….Ben a commis juste une erreur, dans l’application de son plan .Et il y a eût une circonstance qu’il n’avait jamais imaginé ..Le facteur Keamy .
Mais les 2 raisons que j’ai donnée , ne sont rien comparées à un autre argument que j’ai en réserve et que je n’ai jamais encore exprimé ici : car pour moi tout c’est joué avant l’arrivée des 615.

Image scorpion a écrit:
Deuxième point si Ben était au courant se peut il qu'il ai vécu le même phénomène dans le passé c'est à dire qu'il est vu le passé et le futur. j'aimerais avoir vos points de vue la dessus et je m'excuse si ca déja été dit.

Nous n’en savons rien,on peut supposer que .

Mais pour autant , je reste encore intimement persuadé que Benjamin Linus connaît par cœur tous les phénomènes liés à l’île de Lost , qu’ils soient intérieurs ou extérieurs . Tous.

Encore mieux, il sait qui est Christian Shephard , il savait que son corps voyageait à bord de ce vol , il sait et connaît les phénomènes liés à cela (le développé sera pour la théorie d'Elektra) ...

Il connaît les visons/apparitions récurrentes de l’île , il sait qui les provoque et leurs buts , il sait qui est Smokey, Jacob , et de quels phénomènes il s’agit , leurs buts , et probablement comment les controler !

Il connaît par cœur les moindres recoins de l’île , d’ailleurs même s’il n’avait jamais été lui-même dans la galerie de la roue , il savait très bien ou il fallait bousiller « the Vault » pour accéder à la galerie souterraine , qu’il allait se « cailler » les toutounes et qu’il fallait se munir d’une barre à mine , qu’un lumignon l’attendrait en bas , puis le reste le Sahara etc

Pour les dires et la fiabilité de Benjamin Linus

ET bien je ne veux pas polémiquer encore une fois ,ni me mettre à dos encore une fois quiconque , aussi je dirais un très diplomatique « Disons qu’il est moyennement fiable et sincère » et on n’en fera plus un fromage…

Celui qui tourne la roue ne plus jamais revenir qu’il disait ??? Bah nous verrons bien, réponse bientôt.. :rire:
Perso je ne m'en fait pas pour lui...

Scorpion a écrit:
Effectivement Widmore a envoyé ces hommes, mais le problème que je me pose si il savait que ces hommes mercennaires et scientifique allaient trouver l'île pourquoi ne les a t'il pas accompagné???

Parce que le but réel , n’était pas de s’emparer de l’île , mais de Ben , cela a été dit à plusieurs reprises en saison 4 et par au moins 3 personnes dont Benjamin Linus

Pourquoi Charles n'intervient il pas en personne?

Je crois que Ch.Widmore est en délicatesse avec le groupe Alpert à cause de son passé , ou il a dû se facher avec les Natives pour tout un tas de bonne raisons (incompatibilité d’humeur , intérêt divergents etc ) puis s’exiler etc ;

Maintenant il essaye de reprendre l’île / et ou d’empêcher la grande purge de 1988 ou 1992 grâce à un reload temporel . Il reste toujours en délicatesse avec le groupe Alpert , mais Benjamin Linus le gêne pour accomplir ses projets ; parce que Benjamin Linus , même s’il est en balotage défavorable actuellement chez les Natives , reste Benjamin Linus , avec toute sa faculté de nuisance et de malice intacte …

Pour la clause de non agression entre Ben et Charles
Il y a plusieurs solutions . Dont certaines ont déjà été évoquées plus haut .. La solution de PacificIsland est une solution originale interressante en adéquation avec les propos du Docteur Candle..

@ Sunil Minnajeb , c’est très intéressant tout ce que tu dis , et ce serait plutôt en contradiction avec mon propos .Car cette histoire de constante et de paradoxe que doit corriger la providence à de quoi séduire et tient bien la route .
Attendons de voir le sort qui sera réservé à Penny Widmore , pour des éléments de réponses …

Scorpion a écrit:
mais vois tu je pourrais pas expliquer comment Jacob a pu changer les règles.

J'expliquerais mon point de vue dans un autre post, celui ci est déjà trop long .. :cry:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure