scorpion a écrit:
Ma question est ce possible que Ben est tourné la roue dans le seul but de ne pas avoir ces effets, car une chose est sur il aurait crevé avant charlotte.
Vidal a très bien résumé , mais je peux compléter..
Mon avis est que non. Peut-être n’avait-il jamais tourné la roue auparavant (ça nous n’en savons rien) , mais son but était tout autre que les effets secondaires liés aux space-travel.
Je crois encore, que tout ceci s’inscrit dans un grand plan d’ensemble , car il y a de nombreux arguments en ce sens les plus gros étant ..
Ben a tout à fait laissé venir à lui le Kahana , en parfaitement connaissance de cause , il savait très bien qui était à bord de ce navire et l’extrême dangerosité du team Keamy (c’est désormais prouvé de manière irréfutable) et il savait très bien ce qu’il venait faire dans le coin.
Ben ne l’a pas fait exploser , alors qu’il aurait pu le faire 50 fois auparavant , et au final pour le faire exploser quant même
.. Oui je sais que je suis lourd, mais une bombe à bord dans le port de Suva façon Rainbow Warrior et on n’en parlait plus .
Idem pour les Oceanic 6 , il les laisse partir (c’est lui qui donne l’accord ) , pour au final les faire revenir quant même et au forceps 3 ans plus tard
Comment ne pas imaginer alors , que tout ceci fait parti d’un grand plan d’ensemble , d’une anticipation de Benjamin Linus ?
Je sais bien qu’il y a eût le coup de feu de Martin Keamy , mais d’une part la partie c’était déjà joué avant , c'est-à-dire que Ben avait je le crois tout fait pour qu’on en arrive jusque là , et d’autres part qu’il a largement sous estimé Martin Keamy en commettant une erreur de jugement fatale à sa fille Alex.
D’ailleurs Ch.Widmore l’a très bien compris puisqu’il lui dit texto , et sans que Ben ne réplique «
Nous savons tous les 2 que le responsable de la mort de ta fille , c’est toi ! »
En clair Ch.Widmore sait que c’est Ben qui a tout fait pour qu’on en arrive là , pas le coup de feu proprement dit , mais que la situation de crise est du fait et du bon vouloir de Benjamin Linus ..
Pour parler cruement et simplement : "
c'est Ben qui a fichu le boxon sur l'île !"
Conclusion Quant on lit dans le marc de café , et qu’on applique un plan d’ensemble, il faut pas se manquer ….Ben a commis juste une erreur, dans l’application de son plan .Et il y a eût une circonstance qu’il n’avait jamais imaginé ..Le facteur Keamy .
Mais les 2 raisons que j’ai donnée , ne sont rien comparées à un autre argument que j’ai en réserve et que je n’ai jamais encore exprimé ici : car pour moi tout c’est joué avant l’arrivée des 615.
scorpion a écrit:
Deuxième point si Ben était au courant se peut il qu'il ai vécu le même phénomène dans le passé c'est à dire qu'il est vu le passé et le futur. j'aimerais avoir vos points de vue la dessus et je m'excuse si ca déja été dit.
Nous n’en savons rien,on peut supposer que .
Mais pour autant , je reste encore intimement persuadé que Benjamin Linus connaît par cœur tous les phénomènes liés à l’île de Lost , qu’ils soient intérieurs ou extérieurs . Tous.
Encore mieux, il sait qui est Christian Shephard , il savait que son corps voyageait à bord de ce vol , il sait et connaît les phénomènes liés à cela (le développé sera pour la théorie d'Elektra) ...
Il connaît les visons/apparitions récurrentes de l’île , il sait qui les provoque et leurs buts , il sait qui est Smokey, Jacob , et de quels phénomènes il s’agit , leurs buts , et probablement comment les controler !
Il connaît par cœur les moindres recoins de l’île , d’ailleurs même s’il n’avait jamais été lui-même dans la galerie de la roue , il savait très bien ou il fallait bousiller « the Vault » pour accéder à la galerie souterraine , qu’il allait se « cailler » les toutounes et qu’il fallait se munir d’une barre à mine , qu’un lumignon l’attendrait en bas , puis le reste le Sahara etc
Pour les dires et la fiabilité de Benjamin LinusET bien je ne veux pas polémiquer encore une fois ,ni me mettre à dos encore une fois quiconque , aussi je dirais un très diplomatique «
Disons qu’il est moyennement fiable et sincère » et on n’en fera plus un fromage…
Celui qui tourne la roue ne plus jamais revenir qu’il disait ??? Bah nous verrons bien, réponse bientôt..
Perso je ne m'en fait pas pour lui...
Scorpion a écrit:
Effectivement Widmore a envoyé ces hommes, mais le problème que je me pose si il savait que ces hommes mercennaires et scientifique allaient trouver l'île pourquoi ne les a t'il pas accompagné???
Parce que le but réel , n’était pas de s’emparer de l’île , mais de Ben , cela a été dit à plusieurs reprises en saison 4 et par au moins 3 personnes dont Benjamin Linus
Pourquoi Charles n'intervient il pas en personne?Je crois que Ch.Widmore est en délicatesse avec le groupe Alpert à cause de son passé , ou il a dû se facher avec les Natives pour tout un tas de bonne raisons (incompatibilité d’humeur , intérêt divergents etc ) puis s’exiler etc ;
Maintenant il essaye de reprendre l’île / et ou d’empêcher la grande purge de 1988 ou 1992 grâce à un reload temporel . Il reste toujours en délicatesse avec le groupe Alpert ,
mais Benjamin Linus le gêne pour accomplir ses projets ; parce que Benjamin Linus , même s’il est en balotage défavorable actuellement chez les Natives , reste Benjamin Linus , avec toute sa faculté de nuisance et de malice intacte … Pour la clause de non agression entre Ben et Charles
Il y a plusieurs solutions . Dont certaines ont déjà été évoquées plus haut .. La solution de
PacificIsland est une solution originale interressante en adéquation avec les propos du Docteur Candle..
@
Sunil Minnajeb , c’est très intéressant tout ce que tu dis , et ce serait plutôt en contradiction avec mon propos .Car cette histoire de constante et de paradoxe que doit corriger la providence à de quoi séduire et tient bien la route .
Attendons de voir le sort qui sera réservé à Penny Widmore , pour des éléments de réponses …
Scorpion a écrit:
mais vois tu je pourrais pas expliquer comment Jacob a pu changer les règles.
J'expliquerais mon point de vue dans un autre post, celui ci est déjà trop long ..