Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:00

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 33%  33%  [ 53 ]
Très bien 32%  32%  [ 51 ]
Bien 19%  19%  [ 31 ]
Moyen 14%  14%  [ 23 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 160
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episode 05x11 - Whatever Happened, Happened
MessagePosté: Mer 01 Avr 2009 - 19:59 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Kate prend des mesures drastiques pour sauver la vie de Ben quand Jack refuse de donner son aide. Pendant ce temps, Kate commence à dire la vérité à propos de son mensonge afin de protéger Aaron.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et A.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 06:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 24 Fév 2009 - 04:27
Messages: 30
Excellent épisode qui répond a plusieurs questions. J'adore!!!!! Kate et Jack ont augmenté dans mon estime.
Mais le plus surprenant est Miles wow ca discussion avec Hurley est digne des meilleurs moments de lost ( le WHH vs ECC) merveilleux. Sawyer et Juliet sont encore une fois les meilleurs. Richard quant à lui reste le même enigmatique powerful personnage. Haha Widmore est le boss, prévisible!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 07:22 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Centric sur Kate Austen

Flasbacks des 3 ans de Kate hors de l'île

Kate a suivi la demande que Sawyer lui a faite avant de sauter de l'hélicoptère. Elle se rend chez Cassidy pour veiller sur Clémentine, la fille de Sawyer. Pendant ces 3 années, Kate a tout raconté à Cassidy, elle n'as pas gardé le secret.

Image
Image
Image

Avant de repartir sur l'île, Kate avoue a madame Littleton que sa fille Claire est vivante, qu'Aaron est son petit fils et elle lui en confie la garde.

Image


Sur l'île

Jin ramène le jeune Ben au village Dharma, il est mourant et a besoin d'un chirurgien (voir la scène) Jack refuse de le sauver (la scène) en disant que l'île s'en occupera.

Image
Image
Image
Image

Hurley théorise avec Miles, c'est juste jouissif, on se croirait sur le forum! (la scène) Ils essayent d'expliquer les voyages temporelles et autres paradoxes ^^ (la scène)

Image
Image

Kate donne son sang pour tenter de sauver Ben, malheureusement son état ne s'améliore pas.

Image
Image

Juliet se rend à l'évidence que seuls les Autres pourront sauver Ben. Kate part donc chez eux, en étant aidé par Sawyer. Juliet va sermoner Jack (la scène).

Image
Image

Richard Alpert prévient que s'il sauve little Ben, il deviendra un des leur pour toujours, cependant Kate acquiesce.

Image
Image

Richard emporte le jeune Ben à l'intérieur du Temple! Il va être a jamais un Other...

Image

En fin d'épisode, on asiste au réveil de notre bon vieux Ben sous le regard attentif de John Locke...

Image
Image

NB: je ne suis pas très inspiré cette fois pour faire un résumé plus complet, désolé :(

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Jeu 02 Avr 2009 - 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 08:01 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Rassurons-nous! Les épisodes dits de transition sont bels et bien derrière nous. Depuis Jeremy Bentham, l'histoire vivotait. A la vue de l'épisode de la nuit dernière, l'histoire va repartir sur les chapeaux de roue.

Les flashbacks :

Un peu longuet mais ça passe. Et puis c'est un bon prétexte pour faire retarder la scène finale. En gros Kate rencontre 3 femmes :
- Cassidy, l'ex collègue privé, professionnelle de Sawyer. Elle ne tarde pas à deviner que Kate lui ment. je trouve ça un peu incohérent vis-à-vis des personnages car même si Cassidy est une arnaqueuse profesionnelle, Kate a un beau passé de bluffeuse. M'enfin....Cassidy devient la meilleure super copine de Kate et la mère Austin commence à tout déballer.
- La mère de Claire à qui elle déballe tout aussi : ta fille est en vie,a eu un enfant. Ce n'est pas le mien et je vais aller sur l'île pour retrouver Claire, la ramener et qu'elle récupère son petit. Physiquement, je trouve que la mère de Claire ressemble à un transexuel, voire à un travelo.
- La blonde dans le supermarché, qui ressemble assez étrangement à Claire en plus vieille et bien moins jolie.

Sur l'île en 1977:

-Toujours du grain à moudre pour le WHH vs ECC. Notamment illustré par la fameuse conversation entre Miles et Hurley. On sent que Miles a mis à profit ses 3 annés passées à la DHARMA pour se creuser les méninges. Malheureusement pour lui, quand il essaie d'argumenter sa théorie (WHH épicétou), il tombe sur un Hurley en bon contradicteur, qui en plus fait du Hurley.
-Jack Sheppard nous fait une petite crise d'adolescence à 40 ans, tranquille. Là aussi c'est intéressant de noter que si effectivement le WHH est la loi, sa rebellion pubère aura bien conforté les choses à venir pour Ben en l'envoyant chez les Others.
-Juliet a retrouvé ce mystère qui l'avait quitté en s'acoquinant avec les Losties. Et le doute de savoir si elle n'était pas une Other quelque part est réapparu.
-Et puis la scène de Ben blessé avec Richard Alpert, qui laisse présager une suite en plein dans le dur. Est-ce le Temple ou une "simple" entrée evrs les galeries souterraines? Depuis qu'on en attendait une scène comme ça..... Toujours dans le cadre de WHH vs ECC, quand Alpert parle de l'innocence perdu de Ben, est-ce que cela sera différent du Ben qu'on a connu? Perdre l'innocence est-ce la même idée que l'équipage à Rousseau ou la Révélation de Locke? De même Richard considère Ben comme un Other. Mais depuis tout le temps ou seulement suite à la "guérson" à venir. Enfin, quand Richard dit que Ben ne se rappellera de rien, parle-t-il de cette incursion ou de toute sa vie jusque là? Toujours WHh vs ECC.....

L'île en 2009:

-Ben nous a sorti la tronche du "Mais je vous croyais mort, je vous avais pas tué pourtant", tant attendu depuis l'épisode Jeremy Bentham. Il a l'air tout étonné de voir Locke. Ce qui prouve qu'il ne croyait pas trop à sa résurrection. (Ou du moins qu'il ne pensait pas être à la même époque que John). Cette scène se passe vraisemblablement avant la scène Ben Sun et Lapidus prennent un bateau. Mais qu'est-il arrivé à John Locke entre temps?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 08:59 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
Cette scène se passe vraisemblablement avant la scène Ben Sun et Lapidus prennent un bateau. Mais qu'est-il arrivé à John Locke entre temps?


Après ....Ben est endormi suite au coup de rame de Sun

La uestion que je pose c'est que Alpert dit que désormais Ben sera un others...
C'est comment Ben va reintégrer la Dharma puisque a la purge il est bien toujours Dharma...
Comment cet escapade de Ben chez les others va-t.-elle est prise par Horace et Co qui eux ne semble pas réagir a ca malgré que quelqu'un surveille les camera et la sonic fence ne permanence

Il y aussi quelqu'un qui va faire le ménage au temple ...tant il est couvert de lianes et tellemnt plus clean en 1988 quand la team Rousseau y sera....soit 11 ans plus tard

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 09:14 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
xoxo64 a écrit:
Citation:
Cette scène se passe vraisemblablement avant la scène Ben Sun et Lapidus prennent un bateau. Mais qu'est-il arrivé à John Locke entre temps?



Après ....Ben est endormi suite au coup de rame de Sun


Certes le visage de Ben est à la fin de cet épisode moins ensanglanté que ce que l'on avait vu à la fin de Jeremy Bentham. Peut-être que quelqu'un l'a nettoyé pendant son sommeil. Et puis tu ne crois pas que John locke aurait attendu le réveil de Ben après l'accident, histoire de ne rien louper de sa tête au réveil.

xoxox64 a écrit:
Comment cet escapade de Ben chez les others va-t.-elle est prise par Horace et Co qui eux ne semble pas réagir a ca malgré que quelqu'un surveille les camera et la sonic fence ne permanence


A la limite, ça peut se justifier parce qu'il en va de la vie d'un enfant, n on soignable par les méthodes conventionnelles et tout çp et tout çà mais le truc que tu soulèves est surtout intéressant pour la suite. A partir de maintenant Ben va communiquer davantage, on imagine avec les Others. Y arrivera-t-il en toute discrétion pendant toutes ces années (15 ans)? Ou aura-t-il un complice haut placé dans la hiérarchie Dharma pour couvrir les allées et venues? A moins que les others puissent communiquer sans contact physique?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 09:17 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Le WHH gagne par chaos.
Ben devient bien un other, et la question d'Hurley sur "comment ça se fait alors que ben ne se rappelle pas de sayid lorsqu'il le torture" a sa réponse à la fin quand Alpert explique que Ben ne se souviendra de rien de ce qui s'est passé avant.
Les losties ont intérêt à filer avant la purge.

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 09:29 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
ptidav_ a écrit:
la question d'Hurley sur "comment ça se fait alors que ben ne se rappelle pas de sayid lorsqu'il le torture" a sa réponse à la fin quand Alpert explique que Ben ne se souviendra de rien de ce qui s'est passé avant.


Il me semblait qu'Alpert disait il ne se rappelra de rien. C'est tout. Et ça là où est l'ambiguïté. Il ne se rappelra de deriière avant, autrement dit on efface tout comme tu le suggères? Ou il ne se rappelera de rien de sa guérison par les Others? La nuance est importante.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 09:30 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Image ptitdav_ a écrit:

d Alpert explique que Ben ne se souviendra de rien de ce qui s'est passé avant.
Les losties ont intérêt à filer avant la purge.


Ah?
Alors c'est une autre réalité....
Car Ben adulte se souvient de:

Annie et des poupées en bois
Son arrivée sur l'ile
La scène ou il est a l'école (volcan)

Des scènes précédants son shoot alors??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 09:33 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
- sa rencontre avec Alpert la première fois,
- les roustes de son père

ptidav_ a écrit:
Le WHH gagne par chaos.


Il tient la corde, certes, mais on ne peut pas trancher pour l'instant, à mon avis.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 09:47 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
un truc Bizarre aussi

Quand sawyer arrive avec le petit Ben dans ses bras vers Alpert

question de Alpert....

"Is he Benjamen Linus?"

Il devrait pourtant le reconnaitre .....
Tout ca en rapport toujours avec le look qu'avait Alpert 3ans avant et qui est différent de celui de 1954 et 1977

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 10:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 - 20:08
Messages: 4
Un détail qui m'a fait "tilt".

Dans cet épisode, on apprend que Kate, étant donneuse universelle, se porte volontaire pour donner de son sang au jeune Ben. Lors de la saison 1 pourquoi ne s'était-elle pas proposée pour sauver Boone ? Ainsi, Jack aurait pu faire accoucher Claire.

Un détail m'échappe ?

Sinon j'ai adoré la scène entre Miles et Hurley, et la référence à Retour vers le futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 10:22 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Épisode sympa, un peu longuet avec les flashbacks "chialing kate", mais nécessaire.

Je voudrait revenir sur ce que dit l'Other à Richard quand il prend Ben, il lui dit que Charles va pas être content (ça va être très intéressant de le revoir), et il dit autre chose, que je n'ai pas saisi.

J'attends impatiemment la suite, enfin le déclic qui met Sawyer dans la mouise et qui va tout faire bouger !

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 10:25 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Ok je nuance mes propos, le WHH prend l'avantage.
Après, ce que Ben se souvient, est peut-être ce qu'on lui a raconté.
Et puis qu'est ce qui nous dit qu'il ne reconnaît pas Saiyd? y a t-il quelque chose qui suggère le contraire?

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 - 10:32 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 - 21:07
Messages: 373
Localisation: fontaine, isère
Mais oui, c'est surtout ça, Ben est habitué au "je sais tout mais je m'en cache bien".
Je pense depuis le début de la saison qu'il connait déjà les Losties, alors oui peut-être qu'il a oublié Sayid qui lui tire dessus, et encore, on en sait rien.

_________________
Image

http://www.myspace.com/churrosbatiment


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 415 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com