Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Dim 09 Juin 2024 - 16:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 - 15:28 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Vidal : Cool, je ne connaissais pas cette publicité , absence totale de référence culturelle dans mon cas
:rire:

J'ai des tendances paranoiaques... :sac:

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008 - 19:29 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Dites, il y a un petit truc que je me demande, là dans Prison Break.
A quel moment ils ont enlevé leurs bracelets-gps ?
Parce qu'apparemment le FBI était incapable de savoir où ils sont. :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Déc 2008 - 00:48 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Ven 23 Sep 2005 - 17:18
Messages: 105
nestor a écrit:
Dites, il y a un petit truc que je me demande, là dans Prison Break.
A quel moment ils ont enlevé leurs bracelets-gps ?
Parce qu'apparemment le FBI était incapable de savoir où ils sont. :mate:


Il me semble qu'ils les ont enlevés à un épisode mais ça m'échappe...

Sinon, c'est vraiment incroyable le fait que Michael ait pensé à enlever cette petite partie sur Scylla, ça me semble assez abusé même... Ils veulent vraiment faire durer, alors que la série ne marche presque plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008 - 14:21 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
SanGo a écrit:
Sinon, c'est vraiment incroyable le fait que Michael ait pensé à enlever cette petite partie sur Scylla, ça me semble assez abusé même... Ils veulent vraiment faire durer, alors que la série ne marche presque plus.


C'est clair. J'aurais bien aimer que Scofield retire une pièce que l'on peut trouver facilement, style un truc à 1 $ qu'on trouve dans n'importe quel magasin d'électronique.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008 - 14:50 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Vidal a écrit:
SanGo a écrit:
Sinon, c'est vraiment incroyable le fait que Michael ait pensé à enlever cette petite partie sur Scylla, ça me semble assez abusé même... Ils veulent vraiment faire durer, alors que la série ne marche presque plus.


C'est clair. J'aurais bien aimer que Scofield retire une pièce que l'on peut trouver facilement, style un truc à 1 $ qu'on trouve dans n'importe quel magasin d'électronique.


Ouais mais il doit pas y avoir beaucoup de pièces de ce genre dans la structure qui compose Scylla.
Après c'est pas si incroyable que ça qu'il y ait pensé, il a fait bien plus incroyable depuis le début de la série (il est un peu parano sur les bord quand même mais bon il a raison).
Ce qui est surtout abusé c'est que la structure se démonte aussi facilement,même pas besoin d'outils pour enlever les pièces, en fait Scylla est fait en Lego


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 - 16:35 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Jeu 13 Oct 2005 - 11:25
Messages: 127
Citation:
C‘est sûr que Michael Scofield avec douze kilos de trop, un double menton naissant et une pointe de brioche qu’il dissimule tant bien que mal sous une chemise en jean, ce n’est plus vraiment Michael Scofield. Heureusement qu’il a réussi à s’évader de Fox River parce que le T-shirt blanc ajusté de taulard, ça ne l’aurait pas fait avec sa nouvelle silhouette estampillée burritos. “Pretty”, comme l’appelait T-Bag, n’a plus la gueule d’un ange rédempteur volant au secours de son aîné, victime d’une machination qui remontait jusqu’aux bureaux de la Maison Blanche.

D’un autre côté, on ne peut pas vraiment s’étonner que Wentworth Miller se mette à faire du gras. Il est juste à l’image d’une série qui s’est épaissie, alourdie et a pris l’élégance d’un pachyderme engagé dans un sprint. Celui qui doit lui éviter une fin prématurée alors que les chiffres d’audience ont été presque divisés par deux: la moyenne est de 5,73 millions par semaine sur les 12 premiers épisodes contre près de 10 millions en saison 1.

La saison 3 de Prison Break avait donné le sentiment d’une mouche prisonnière dans un verre, un insecte tournant sur lui-même à la recherche d’une issue impossible. La prison de Sona était tout sauf une bonne idée. Une espèce d’aveu d’impuissance. Une imagination victime de son succès mondial et qui ne parvient pas à se renouveler, une imagination qui ne sait pas à dire “stop” et n’ose pas demander qu’on lui laisse le temps de se reposer. Cela faisait penser à ces auteurs qui connaissent une brusque reconnaissance populaire et que l’on enchaîne à leur table de travail pour qu’année après année, ils continuent de fournir le livre que leur éditeur pense attendu, sans se rendre compte que l’absence serait plus judicieuse et de nature à exacerber l’impatience des lecteurs. Occuper le terrain pour occuper le terrain n’est pas toujours une bonne stratégie.

On avait eu l’espoir que la grève des scénaristes pouvait donner ce temps de réflexion nécessaire, fournir une pause salutaire afin de tout remettre à plat. Il n’en a rien été. La résurrection de Sara Tancredi est une bourde supplémentaire à deux titres: d’abord, elle provoque un agacement par son invraisemblance, ensuite, elle prive l’histoire du ressort de la vengeance qui aurait pu être exploité pendant quelques épisodes. Sans compter que la présence de Sarah Wayne Callis n’apporte strictement rien. La jeune femme se touve noyée au milieu d’une cohorte d’hommes tous réunis du même côté de la barrière.

Là encore, le scénario ne fonctionne plus. Brad Bellick est un mâton, son rôle est de s’opposer à Scofield, pas de lui servir d’homme de main. Alexander Mahone est un chien de chasse, pas un misérable roquet qui ne parvient plus à aboyer. Quant à Sucre, il est devenu tellement servile qu’on a l’impression que c’est l’homme de ménage, passé clandestinement aux Etats-Unis pour échapper à la misère de son pays. Même Lincoln Burrows ne présente plus aucun intérêt. Fini le héros paumé, éprouvant de vagues remords en même temps qu’une reconnaissance éternelle pour le sacrifice de son cadet.

Il ne reste plus que Scofield, et là, ses intuitions géniales ont, elles aussi, pris quelques bourrelets superflus. Si l’on était méchant, on dirait qu’il réfléchit “gras”, mais nous ne sommes pas méchants, donc on ne dira pas ça. Toujours est-il que le personnage est prisonnier d’une gangue adipeuse qui lui a fait perdre toute son originalité et son attrait.

En fait, tout ce passe comme si les épisodes étaient rédigés d’une semaine sur l’autre et qu’à la réunion hebdomadaire de “brain-storming”, on se demandait: “bon, quelques rebondissements on prévoit aujourd’hui ?” Il faut creuser un tunnel (attention à l’originalité) pour aller récupérer Scylla ? Okay, on se fait ça rapidement en deux épisodes et on noie Bellick du même coup, cela fera un héros supplémentaire au champ d’honneur. Il faut ramener le général dans le jeu parce qu’on l’a beaucoup vu pendant les premiers épisodes ? Okay, on introduit un ancien de la Compagnie qui veut se venger et on organise une réconciliation avec Scofield. Maintenant, ils ont des intérêts communs.

Cela est d’autant plus dommage et décevant que Prison Break est, à l’origine, une excellente idée. La saison 1, malgré des réserves que l’on pourrait émettre, notamment dans la description du monde carcéral, repose sur une histoire cohérente. Peu importait que cela ne fut pas réaliste ou toujours crédible. Ce n’est pas ce qu’on demande à une série. Il ne s’agissait pas d’un documenaire. Même la saison 2 présentait un intérêt. Mais, c’est sans doute parce que j’ai toujours aimé les cavales, les poursuites qui aboutissent invariablement à une fuite en avant du chasseur et de sa proie.

A voir les acteurs se débattre ainsi, on en a presque mal pour eux. On a envie que cela s’arrête. Etre un acteur de fiction, c’est un métier et cela exige des sacrifices qui passent par l’entretien de son apparence physique. Pour l’anecdote, les acteurs de Generation Kill ont suivi des stages d’entraînement et de mise en condition pour avoir l’air de véritables Marines. Le résultat était criant de vérité. Vouloir tenir le premier rôle quand on est engoncé dans son tour de taille, c’est plus qu’une faute de goût, c’est presque un manque de conscience professionnelle.


Source

Edit Benelie: N'oubliez pas de citer vos sources!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 - 17:02 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Juil 2006 - 11:39
Messages: 1212
Oauis ben avec ça je crois que tout a été dit, et de très belle manière, sur la série.

Toi aussi tu devrais envoyer ton analyse a un magazine sur les séries télé, ils font pas vachement moins bien en général


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 - 17:52 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
moip a écrit:
Oauis ben avec ça je crois que tout a été dit, et de très belle manière, sur la série.


C'est clair!

Bien vu Lost-Island. Le passage Bellick, Mahone, Sucre, Burrows est particulièrement croustillant.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 - 19:55 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
Lost-Island a écrit:
C‘est sûr que Michael Scofield avec douze kilos de trop, un double menton naissant et une pointe de brioche qu’il dissimule tant bien que mal sous une chemise en jean, ce n’est plus vraiment Michael Scofield. Heureusement qu’il a réussi à s’évader de Fox River parce que le T-shirt blanc ajusté de taulard, ça ne l’aurait pas fait avec sa nouvelle silhouette estampillée burritos. “Pretty”, comme l’appelait T-Bag, n’a plus la gueule d’un ange rédempteur volant au secours de son aîné, victime d’une machination qui remontait jusqu’aux bureaux de la Maison Blanche...blah blah blah


Tu t'appelles Pierre ou tu ne cites pas tes sources? :mrgreen:

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/12 ... -sepaissit

_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 - 00:07 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Jeu 13 Oct 2005 - 11:25
Messages: 127
:mrgreen:

Oups j'ai pas cité la source, article de Pierre Serisier, et qui en effet résume tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 - 20:59 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai trouvé que c'était l'épisode le plus soporifique de la série.
On dirait vraiment que tout le monde a envie de partir, les scénaristes, les acteurs, les cascadeurs (euh, ils sont déjà partis en fait) et apparemment même les techniciens chargés des trucages. :mate:

Malgré tout j'espère que c'était pas le dernier épisode, parce que finir là-dessus, franchement. Il y a parfois de mauvaises saisons qui terminent sur un bon dernier épisode ou sur un dernier épisode correct, alors ce serait bien que ce soit le cas pour Prison Break.
Qu'au moins on puisse se dire : "ouf, c'est fini", plutôt que "on dirait pas vraiment une fin, là."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 - 23:36 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 21 Fév 2008 - 20:34
Messages: 30
Localisation: Epernay, New York, ailleurs
C'est officiel, la Fox a annoncé que Prison Break se terminera cette saison. Les derniers épisodes (peut être quatre ou six) seront diffusée à partir du 17 Avril. C'est mieux comme ça... Cette série n'avait plus rien à voir avec ses débuts tonitruants de la saison 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 - 15:28 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Enfin, l'agonie se termine.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 - 16:32 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Je suis content et triste à la fois.

Content que le massacre s'arrête mais triste car certains personnages me manqueront (T-Bag et Mahone surtout).

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 - 16:40 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Dark Kuro : Je suis encore attaché aux personnages de la saison 1 et 2. Ils me manquent depuis la saison 3 et la fin de la 2.

Je suis aussi triste , j'adorais cette série.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com