Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 65%  65%  [ 113 ]
Très bien 14%  14%  [ 25 ]
Bien 10%  10%  [ 18 ]
Moyen 5%  5%  [ 9 ]
Mauvais 3%  3%  [ 5 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 1 ]
Nullissime 2%  2%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 175
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 - 12:19 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Image Lostie a écrit:
Image St Lo a écrit:
Oui, c'est peut-être ça. Ou tout simplement Ethan était un peu comme Ben à son âge (on voit qu'Horace picole) et celui-ci, qui aime les gosses, l'a pris sous son aile et l'a emmené chez les Hostiles. C'est une autre possibilité.

Tu veux dire qu'Horace manigance avec les Hostiles, sans le dire à ses collègues Dharmatiens ?

Ou tu veux parler de Ben qui aurait pris Ethan sous son aile et l'aurait amené chez les Hostiles ? Je crois que c'est la deuxième solution :mrgreen: Désolée, j'ai du mal à emmerger aujourd'hui :? En tout cas, si c'est ça, cela me semblerait logique.

Oui, seconde solution.

Je vois mal Horace en traître... Mais après tout, avec Lost, il faut s'attendre à tout :rire:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 10:15 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Juil 2008 - 23:24
Messages: 158
Localisation: Isère (38)
Très bon épisode ! :D
Par contre à la fin quand Alex apparait à la fin, on peut voir ça comme un message de l'île pour Ben en lui disant de ne pas tuer Locke, non ? J'étais pas très sur.

_________________
Come with me, and I promise I'll tell you everything
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 - 15:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu 12 Mar 2009 - 10:08
Messages: 6
Localisation: Bordeaux
:D Hey everyone! J'ai l'impression d'être toujours en retard d'une guerre, parce que je visionne les épisodes avec un peu de retard et du coup je dois lire tous les messages du forum avant de pouvoir poster...
Bref!
C'est vrai que cet épisode est un peu brouillon, avec plein de trucs "choc", ou en tout cas intéressants mais en favorisant visiblement le fond à la forme...Mais on va pas chipoter, les infos qu'on peut en tirer, ou plutôt les bribes d'infos peuvent être assez importantes!!!

Quelques réflexions que m'inspirent cet épisode:

- Tout d'abord, je ne suis pas certaine que Desmond s'en soit tiré à si bon compte au final. Parce que, si on regarde bien l'épisode, on voit d'abord Ben qui demande à Sun de transmettre ses excuses à Desmond pour ce qu'il lui a fait. Ensuite, à la marina, on voit que Ben perd son flingue, qui tombe à l'eau, et peu de temps après Ben tombe aussi dans l'eau au même endroit. On pourrait supposer qu'au final, il récupère le flingue au fond de la mer et tire quand même sur Penny??? Le petit bain de mer lui aurait remis les idées en place... D'où les excuses qu'il présente via Sun... Bon je sais pas, mais sinon je ne vois pas l'intérêt de présenter des excuses à Desmond, ce n'est pas dans l'habitude de Ben et je ne le vois pas faire ça que parce qu'il lui a tiré dessus ou qu'il envisageait de tirer sur sa femme. Les remords, c'est pas trop son truc à ben (sauf pour Alex visiblement :wink: ), alors pour qu'il en ait vis-à-vis de Desmond, c'est qu'il a dû faire un truc pas cool. :?

- Ensuite, je rejoins l'idée de certains selon laquelle Rousseau doit nécessairement se rappeler de l'homme qui lui a pris son bébé, même 16 ans après, on voit quand même bien dans la série la fixation qu'elle fait sur l'enlèvement de son enfant (très compréhensible au demeurant!). Or, je ne comprends pourquoi les scénaristes ont prévu la scène de l'enlèvement avec Ben bien visible de Rousseau...Parce qu'il était quand même très facile de prévoir une scène où Ben enlèverait Alex, sans que Rousseau ne le voit, ou ne voit son visage (genre il lui braque un gros projecteur dans la tronche ou autre truc du style...). Là, je comprends pas bien, il doit y avoir un truc là-derrière parce que je n'ose envisager une erreur de raccord aussi grossière de la part de la prod...

- Je rejoins aussi l'idée selon laquelle Amy serait une other infiltrée: ça expliquerait son comportement étrange (pique-nique en territoire hostile, volonté de liquider Sayid...) et pourquoi Ethan est aux côtés de Ben lors de l'enlèvement.Pour Horace, je ne sais pas...

- Sinon je n'ai pas non plus compris cette histoire de chasse d'eau ridicule...enfin quand même, dans une série où sévit un monstre qu'on connait depuis l'épisode 1 et dont on ne sait quasimment rien, si ce n'est qu'il peut être féroce et qu'il fait flipper tout le monde, on pourrait trouver un mode incantatoire un peu plus "mystique" quand même que la vidange d'une baignoire!!! Y'a sûrement un truc qui nous échappe sur le sujet!!!

- Chose que je trouve très bien vue par un forumeur (je ne sais plus qui, désolée!!!): Locke qui disparait à chaque fois qu'apparait le monstre, étrange quand même??? J'ai trouvé très :biz:arre l'enchainement des évènements à partir du moment où Ben et Locke arrive sur l'île principale...Ils vont aux barracks, mais pourquoi là-bas? Ben invoque le monster mais finalement ils doivent aller au Temple...Et pis en fait non, ils vont sous le temple...Y'a un "je ne sais quoi" qui me chiffonne dans tout ça, avec en plus des dialogues complètement surréalistes!!! (des excuses à Des au milieu de nulle part, un homme qui n'a pas changé mais qui est quand même "dead is dead", Sun genre "ok les gars je suis avec vous quoiqu'il advienne même si c'est n'importe quoi"...)

- Cette histoire de jugement me laisse aussi pantoise...WTF?????!!! Un jugement pour le comportement vis-à-vis d'Alex...hmmmm :biz:arre quand même, ça me parait un peu tomber comme un cheveu sur la soupe, cette histoire d'Alex qui revient comme ça... :roll: Tout ça pour ça, en plus! La scène qui ne sert à rien en fait, à part à impressionner le spectateur (et apprendre que Ben envisageait secrètement de re-tuer Locke, mais bon, on s'en doutait un peu nan??)

- Sinon, je me suis fait une réflexion avec cette histoire d'Egypte et de Richard qui ressemble à un égyptien (ouuups j'ai encore oublié qui avait dit ça!!! toutes mes excuses encore). Et si Richard était une sorte de Roi ancien, immortel ou un truc du style, qui possède la sagesse de l'île et la mémoire des Others? 8) Mais comme la Queen d'Angeleterre, ce n'est pas lui qui gouverne réellement. Il a une certaine légitimité dans ses actions, on l'écoute et on le respecte, mais il ne peut pas être chef, ou alors par intérim...Bon, c'est juste une idée, hein, j'ai pas assez de matière pour faire une théorie...

- Avec Caesar, j'ai trouvé l'enchainement super :biz:arre aussi: d'abord Ben le monte contre Locke, pis finalement il lui tire dessus pour partir avec Locke... Je pencherai aussi pour le coup monté entre Ben et Caesar, à suivre...

- Quant à Illana, elle joue un rôle intriguant qui donne envie de voir la suite! Elle doit en connaître un rayon sur les Losties, puisqu'elle a retrouvé Sayid et qu'elle savait qu'il avait tué l'homme du golf, mais pas assez visiblement pour savoir que Sayid travaillait à la demande de Ben, puisqu'elle ne semble pas connaître Ben. Je ne pencherai donc pas pour la thèse Widmore, déjà parce que ca ferait réchauffé avec les 4 fantastic, et surtout parce qu'elle serait beaucoup plus rancardée que ça sur Ben, voire sur Locke ou même Lapidus (qui était quand même le pilote d'hélicoptère embauché par Widmore). Du coup, je penche pour une Dharma Initiative re-powerisée et prête à en découdre!!! :tong:

- Enfin, pour WIdmore, je pense qu'il a eu un enfant avec Hawking (qui n'est en réalité pas du tout la fille nommée Ellie) sur "terre", peut-être Faraday ou Pene, et du coup il a été banni. Ce motif de bannissement est quand même très étrange en soi??? :koi:

Bon, voilà, j'ai bien tartiné finalement!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 - 09:49 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Crazy diamond a écrit:
Amy serait une other infiltrée: ça expliquerait son comportement étrange (pique-nique en territoire hostile, volonté de liquider Sayid...) et pourquoi Ethan est aux côtés de Ben lors de l'enlèvement.


En plus, Ethan avait une force assez incroyable dans les premières saisons. Il semblait que c'était une carctéristique des Others.

Crazy diamond a écrit:
- Sinon je n'ai pas non plus compris cette histoire de chasse d'eau ridicule...enfin quand même, dans une série où sévit un monstre qu'on connait depuis l'épisode 1 et dont on ne sait quasimment rien, si ce n'est qu'il peut être féroce et qu'il fait flipper tout le monde, on pourrait trouver un mode incantatoire un peu plus "mystique" quand même que la vidange d'une baignoire!!! Y'a sûrement un truc qui nous échappe sur le sujet!!!


D'un autre côté pourquoi aller s'enquiquiner à mettre en place un mode incantatoire compliqué si une simple vidange de chasse d'eau suffit. :tong:
Si Smokey est une manifestation de l'activité électro-magnétique de l'île, on peut supposer que l'eau est un bon moyen de contrôler les vélléités de la fumée noire.

Crazy diamond a écrit:
Cette histoire de jugement me laisse aussi pantoise...WTF?????!!! Un jugement pour le comportement vis-à-vis d'Alex...hmmmm :biz:arre quand même, ça me parait un peu tomber comme un cheveu sur la soupe, cette histoire d'Alex qui revient comme ça... Tout ça pour ça, en plus! La scène qui ne sert à rien en fait, à part à impressionner le spectateur (et apprendre que Ben envisageait secrètement de re-tuer Locke, mais bon, on s'en doutait un peu nan??)


A mon avis, tout ce tralala n'a qu'une finalité : jouer sur la grosse faiblesse de Ben, à savoir le sentiment de culpabilité vis à vis d'Alex pour s'assurer ses services et son dévouement.
C'est vers ce sentiment de culpabilité que Locke aiguille Ben durant leur périple jusqu'au Monstre.

Et là une idée me vient : on imagine qu'éventullement la fumée noire prend possession des corps morts. Ce qui est arrivé à Locke par exemple. Mais si au contraire c'était l'inverse : les morts arrivent à contrôler la fumée noire.

Crazy diamond a écrit:
Quant à Illana[...],elle ne semble pas connaître Ben


Peut-être qu'ellle connaît l'énergumène de réputation mais qu'elle ne sait pas à quoi il ressemble.

Deux petits trucs qui me viennent :

1-On voit Alpert prendre Ben-enfant vers ce qui ressemble au lieu d'incantation de Smokey. Or, il dit à Widmore que c'est Jacob qui lui a demandé de guérir le jeune Linus. Donc, soit Richard fait un amalgame flou entre JAcob et Smokey mais on sait par la suite que les Others ne nomment pas le Monstre. Soit du point de vue des Others la volonté de Jacob, i.e. la volonté de l'île, s'exprime au travers de l'éxécutant fumée noire. Soit, quelqu'un est passé apr là, style dans les années 60 pour expliquer qu'un jeune garçon allait avoir besoin d'aide et qu'il faudrait le guérir. En justifiant par "C'est Jacob qui le demande" (cf scène en 1954 entre Alpert et Locke)

2-Ben connaît-il le père de Jack, comme son attitude le suggère lorsque Sun lui explique qu'un mystérieux inconnu nommé Christian lui a dit d'attendre Locke? Probablement oui puisqu'il a des dossiers sur les Losties, notamment jack. Savait-il que Christian était théoriquement mort? Lui qui se croyait l'élu apprend que l'île accorde ses faveurs à 2 autres personnes. Et quelles faveurs!! Tout ça le même jour en plus.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 - 10:01 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Image Vidal a écrit:
Crazy diamond a écrit:
Amy serait une other infiltrée: ça expliquerait son comportement étrange (pique-nique en territoire hostile, volonté de liquider Sayid...) et pourquoi Ethan est aux côtés de Ben lors de l'enlèvement.


En plus, Ethan avait une force assez incroyable dans les premières saisons. Il semblait que c'était une carctéristique des Others.


lors de la diffusion e la saison 1, oui, ethan parraissait très fort effectivement mais apres revisionnage, il n'est pas plus fort qu'un autre, il se fait maitrisé par la suite !
ethan n'a pas une force surhumaine et aucun autre other n'a une force surhumaine, ils savent se battre c'est tout et encore, pas tous.

amy n'est pas une other, c'est impossible ou alors, c'est mal foutu, vraiment !
les others ont gardé ethan avec eux comme alex par exemple.

par contre il y a un soucis de chronologie.
dans un reve de locke, horace dit qu'il est mort depuis 12 ans, ors, alex a été kidnappée il y a 16 ans. donc, ben serait a la fois chez dharma et chez les others, ca me parait improbable.
tout porte a croire que la le kidnaping de alex se fait apres la purge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 - 10:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
On voit Richard passer une porte, une porte du rempart qui mène au temple. Dans "Dead is Dead", c'est ce qu'explique Ben à Locke. Dans ce même épisode, John leur dit qu'ils ne vont pas au temple, mais sous le rempart, là où se cache Smokey. Ben a peut-être été emené au temple, pas seulement dans le rempart.

Pour l'histoire d'Alex et du "tralala" :mrgreen: je pense que la signification est que Ben avait pris la bonne décision lorsqu'il a décidé de laisser Alex bébé en vie. Par contre quand il l'a laisée mourir, là, ce n'était pas la volonté de l'île. Il s'est trop reposé sur ce qu'il croyait qu'il allait arriver, et ça ne marche pas comme ça. WHH sauf si on ne fait rien pour peut-être... D'où sa punition.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 10:55 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2009 - 10:05
Messages: 8
Très bon épisode :)

Sinon, j'ai pensé à quelque chose : et s'il n'y avait pas un, mais trois Ethan ?
Le premier, fils de Horace et d'Amy Goodspeed, probablement mort dans la purge, le deuxième, un Autre, qui accompagne Ben quand il enlève Alex et le troisième, tué par Charlie.

Non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 11:50 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Salut et bienvenue à toi.

Je ne vois pas pourquoi on nous mettrait 3 Ethan différents. Alors à la limite qu'ils soient le même, mais dans 3 mondes différents OK. Mais pas 3 personnes différentes qui s'appelleraient Ethan.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 13:01 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2009 - 10:05
Messages: 8
D'accord ^^
Mais alors pourquoi le Ethan qui est avec Ben quand il enlève Alex est blond alors que l'Ethan qu'on connaît à les cheveux noirs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 13:11 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
ses cheveux étaient plus clairs étant enfant.
sinon, j'en ai une autre : pourquoi rousseau jeune n'a pas d'accent d'europe de l'est ? y aurait deux rousseau ? :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 14:16 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Image gajorgem a écrit:
D'accord ^^
Mais alors pourquoi le Ethan qui est avec Ben quand il enlève Alex est blond alors que l'Ethan qu'on connaît à les cheveux noirs ?

Mon frère était blond gamin, et maintenant il est châtain foncé... Ça change. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur le casting.
Ce que je me demande, c'est si pour le choix d'acteurs enfants, ils ne demandent pas une photo de l'acteur de sa jeunesse pour trouver un enfant-acteur qui corresponde. L'acteur jouant Ethan était peut-être blond étant enfant :)

Image goten-kun a écrit:
ses cheveux étaient plus clairs étant enfant.
sinon, j'en ai une autre : pourquoi rousseau jeune n'a pas d'accent d'europe de l'est ? y aurait deux rousseau ? :rire:

Parce qu'en VO, Rousseau est Française...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 16:14 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
non, mais c'est une boutade.
rousseau est française mais l'actrice qui joue rousseau de 2004 a un accent d'europe de l'est(qui ne fait pas du tout français d'ailleurs ! ^^), tandis que celle qui joue rousseau jeune n'a pas cet accent !
c'est pour rebondir sur cette remarque sur les ethan ! :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 17:41 
Hors ligne

Inscription: Mer 15 Avr 2009 - 10:05
Messages: 8
Ok ¬¬


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Mai 2008 - 11:36
Messages: 6
Hello tous !

J'ai déduit quelque chose qui n'a pas encore été supposé ici je pense donc j'me lance :
Cette histoire de jugement ne justifierait-elle pas une bonne fois pour toute le rôle de Good Guys des autres ?

Je m'explique. Pour moi la grosse :biz:arrerie de Lost c'est le pourquoi les autres était si sympa avec les Losties. Pourquoi ils ne se sont pas débarrassé d'eux une bonne fois pour toute et éviter ainsi tout les problèmes et les morts qu'ils ont engendré dans leur camp ?

Faux avouer qu'il y a eu plus de mort du côté des Other que du côté des Losties au bout du compte !

Facilité scénaristique ? C'est ce que je me disait.

Mais au vu de cet épisode, le meurtre gratuit (donc pas fait dans le besoin de l'ile) semble être quelque chose d'assez mal vu pas Smokey. Bref, mieux vaux ne pas s'attirer son courroux en tuant à tout va les rescapé.

C'est pour cela qu'ils font autant de concession pour les laisser "tranquille", sans les tuer du moins. (La trêve de la ligne a ne pas dépasser dans la saison 2, ne non-meurte de Bernard, Jin et co lors du final de la saison 3, les promesse tenues à Michael, la promesse de retour presque tenue pour Jack en saison 3 etc etc.... Ca n'arrête jamais les fleures que font les other aux losties.)

D'ailleurs, ils les enlèvent mais ils n'en tuent aucun au final ! (Un peu Charlie et encore il devait mourir, un peu Libby et Anna Lucia mais c'est des dommage collatéraux d'un Losite : Michael, Un peu beaucoup le gars de la queue de l'avion par Goodwin mais on connait le résultat sur sa personne : il meurt lui aussi,...).

Enfin bref on peu résumer en se disant que :

Pourquoi les Autres laisse vivres les Losties au lieu de se débarasser d'eux ? (et on sais que ca ne les dérange pas)
Et bien tout simplement parce que c'est pas bien ! Du moins l'ile n'aime pas ça.

Ca se tien non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Excellent
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 - 20:49 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
J'ai voté "Excellent" ! J'ai du mal à croire que quelqu'un ai pu mettre "Très mauvais" ou même "Mauvais" car pour moi c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 5 !

Voir pourquoi Ben s'est fait casser la gueule sur le port, voir l'intérieur du temple... l'intérieur du temple : E-N-O-R-M-E !

Les hiéroglyphes, la fumée noire (ou Smokey comme vous l'appelez)... j'ai lu quelques théories concernant ce temple et Smokey et tout cela s'annonce très intéressant et complexe ! J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de l'île et les diverses civilisations y ayant vécu !

Y'a juste un truc qui m'a "déçu" dans cet épisode car ça me semble improbable. Le moment où Ben passe par le passage secret de sa maison pour "appeler" Smokey => Ca me semble :biz:arre que ce passage eut existé du temps de Dharma... et ça me semble surtout complètement c*n que ce passage soit secret ! En effet, le passage semble être creusé dans la roche, la maison devrait donc être construite juste à coté d'un rocher... ce qui ne semble pas être le cas (à ma connaissance en tout cas).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com