Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mer 15 Mai 2024 - 14:36

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009 - 17:04 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Et ca aussi :

Jacob Roggeveen était un explorateur hollandais qui a découvert l'île de Pâques dans les sud Pacifique. Il est de la ville de Middelburg ;

cet explorateur a disparu pendant quelques années après son voyage sur l'ile de paques, il a été emprisonné par la suite et relaché pour terminer sa vie dans l'anonymat ou presque...

Magnus a disparu, Alvar Hanso aussi , Et Jacob est introuvable.

DSl pour le H.S.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 20:56 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Je saute du coq à l'ane,rien à voir avec les précédents posts, mais une idée horrible m 'est venue depuis la lecture du dernier spoiler sur Ben à 13 ans, rendu mauvais par sa rencontre avec "des gens"

J'ai très peur que ce soit bien nos losties en effet :(

On sait qu'ils vont participer à la Dharma, même si on ne sait pas à quelle époque, et on sait aussi que Sayid sera aidé par ce jeune Ben quand des hommes de Widmore essaieront (ont essayé?)de le tuer..

Alors je me demande si Sayid n 'aurait pas tué la petite Annie d'une balle perdue un truc comme ça ...

D'où effondrement de Ben, rancune éternelle qui l' aurait poussé à tous les faire venir sur l'île dans le 815 et provoquer le crash (théorie du complot)pour se venger d'eux, puis de les ramener à nouveau,cette fois en espérant modifier le passé et qu ' Annie vivra?

Voilà que je me mets en ébullition moi aussi, :wha: vivement l'épisode de ce soir pour me calmer :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 22:39 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû 2007 - 21:37
Messages: 84
Localisation: In your head
Salut.

Je sais pas si c'est vraiment spoilers et à tous les coups ça a déjà été dit mais dans un Dharma Special Access où Darlton ont des bonnets de Noël, une question leur est posée sur l'utilité de la piste d'atterissage construite sur l'île de l'Hydre en demandant si elle s'apprête à recevoir un vol ou à faire décoller quelque chose. Ils répondent que ça aurait surement une énorme incidence sur la saison 5... ou pas!

Et si Ben avait pu prévoir qu'une fois l'île déplacée, il aurait du y retourner, et faisait donc construire la piste d'atterrissage pour le vol de retour de lui même et des Oceanic 6?

De plus, un épisode s'appelle "316" et ça semble être le N° de vol de retour des 6. Je ne lis pas les spoils habituellement, mais c'est la vidéo qui m'a fait tilter. Voila. Le seul problème c'est que la dernière fois qu'on l'a vue, elle était loin d'être finie ! Donc le vol risque d'avoir du mal à atterrir :?

_________________
"God Loves You As He Loved Jacob"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 22:45 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
J'ai posté par mégarde un spoil sur ca dans la mauvaise section , y'avait meme des images...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 23:07 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
SaveOurSouls a écrit:
Et si Ben avait pu prévoir qu'une fois l'île déplacée, il aurait du y retourner, et faisait donc construire la piste d'atterrissage pour le vol de retour de lui même et des Oceanic 6?

De plus, un épisode s'appelle "316" et ça semble être le N° de vol de retour des 6. Je ne lis pas les spoils habituellement, mais c'est la vidéo qui m'a fait tilter. Voila. Le seul problème c'est que la dernière fois qu'on l'a vue, elle était loin d'être finie ! Donc le vol risque d'avoir du mal à atterrir :?


De toute façon dans l'hypothèse de cette "boucle", Ben sait tout forcément, Sayid lui aura tout raconté quand il avait 13 ans!
il n'a plus qu'a suivre le scénario à la lettre. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Elucubrations théorico-délirantes
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 - 04:29 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Internaute débutante je suis (malgré ou à cause de mon grand âge, bientôt 43), donc indulgents soyez SVP. C’est le seul forum que je lis et c’est ma 1ère participation, et c’est aussi la 1ère fois que je suis intéressé par une série télévisée, c’est vous dire ! (à part Fifi Brindacier et l’Autobus à impériale quand j’était petite). Donc, après 4 années de lecture intégrale de ce merveilleux site et de toutes vos passionnantes recherches, théories et questionnements, je vous livre en vrac mes élucubrations théorico-délirantes, en toute humilité (et si j’ai bien compris les usages ici, pas de majuscules de ma part, pas taper de votre part, je ne tiens pas à me faire « Sangrioter » à claviers raccourcis !) Donc, je vais commencer par vous mettre tout en vrac dans « Théories et réflexions incluant spoilers sur la saison en cours », puis essayer de poster mes délires dans les topics appropriés (avec votre aide éventuelle, je suis une vraie quiche en maniement d’ordinateur !)

« îlot-Maman ? Bobo ! » ou « Fécondation in Terro »
ou Hypothèse d’une fécondation terrestre ou… (aidez-moi à trouver un bon titre svp)
(A mettre dans le(s) topic(s) « L’île qui venait du passé/futur ? »)

L’île est l’enfant de la planète Terre (actuellement son embryon/fœtus).
Ou : La Terre est enceinte de l’île.
Le trou de ver est le cordon ombilical qui les relie.
L’île est aussi l’avenir de la Terre.
Mais la Terre devra mourir pour que l’île puisse se développer et devenir la nouvelle planète des humains.

La « fécondation » a eu lieu entre une comète (extra-terrestre au sens premier du terme), et un volcan terrestre (une île volcanique ? un continent entier ? l’Atlantide ? Mu ? je n’exclus rien), point d’entrée de l’ovule géant qu’est notre planète (ça se serait passé quand ? il y a longtemps ? Très longtemps ?)

La très puissante énergie issue de la force du choc et de cette fusion comète-volcan a généré :

1) généré un champ magnétique autour de l’île qui agit comme un accélérateur de particule absolument géant, duquel s’échappe un « trou de ver » agissant comme un aspirateur à disparus --explorateurs, bateaux, avions, bombes H, militaires, chercheurs, personnes (récemment ?) décédées, civilisations, pensées…--, trou de ver que les habitants successifs de l’île ont fini par maîtriser (la roue) et par utiliser (la Dharma) comme un toboggan temporel entre la Terre-mère et l’île embryon/fœtus) ;

2) créé un mouvement faisant tourner l’île dans le sens inverse du sens de rotation de la Terre, ou alors dans le même sens que la Terre, mais extrêmement plus lent qu’elle, ralentissant ainsi considérablement la vitesse de déroulement du temps sur l’île. (Par exemple Richard Alpert qui ne vieillit pas ou qui semble ne pas vieillir ou les 30 ans pour Charles Widmore qui ont duré 4 jours pour John Locke dans Saison 5 Episode 7, etc.).

Hypothèse des Triplés (à mettre dans le topic « Monde miroir et reload temporel ? »)
- Les 3 tas de capsules (fort intriguée je suis), les photos n°1 à ?80 ? (3 cygnes, 3 explosions atomiques, 3 requins… mais tout en vrac ). (Faut que je retrouve le topic ! où et quand donc était-ce ?)
- « Un coup trop court, un coup trop long, le 3e c’est le bon » (Vieux proverbe balistique vers 1914 et peut-être plus vieux encore).

=> Certaines personnes existent en 3 exemplaires, des triplés temporels. Mais un seul des 3 est « réussi » (un bon équilibre de science et de foi ? de passé et de futur ? de pacifisme et de combativité ? de vérité et de mensonge, de bien et de mal ?) et cela en fait un humain apte à vivre harmonieusement avec l’île, c’est-à-dire avec le prochain mondes?
Les deux autres sont des « lapins n°15 » qui ont réussi à stabiliser leur existence mais qui sont comme des clones imparfaits (un bras en moins, trop ou pas assez de tel trait de caractère ?). C’est le mystère des personnages de Pierre Chang qui me fait penser à ça : Edgar HalliWAX Monsieur Cire, Mark WICKmund Monsieur Mèche et Marvin CANDLE Monsieur Chandelle. Un à qui il manque un bras, l’autre non, un qui appelle au secours au futur, un qui multiplie les lapins blancs…

Des expériences « ratées réussies » de la Dharma autour de l’effet Casimir a généré l’apparition des « mauvais jumeaux » : ubiquité « pluritemporelle ». Les 3 exemplaires (1 original et 2 copies) coexistent mais jamais dans les mêmes moments et/ou(?) dans les mêmes lieux. (Un peu comme la très intéressante nouvelle « Les Sabines » de Marcel Aymé où il est question d’ubiquité physique.)

A un moment (avant la Purge Dharma ?), ce sont les « Bads Twins », les « vilains brouillons malfaisants » qui ont pris le pouvoir et ont tué lors de la Purge leur frère/soeur « bon exemplaire ».

Il faut que l’île retrouve le moment dans son histoire (le bon endroit du sillon du disque) et que SUR l’île soient physiquement présents ceux qui y étaient au moment où ça a commencé à dérailler (le saphir a sauté), quand les « mauvais clones » sont apparus et/ou ont pris le pouvoir, et ce qui en a découlé depuis, y compris les naissances des enfants et petits-enfants.

Hypothèse blague, spéciale dédicace à Lostissime (au fait, toujours pas de nouvelles ?) : Quand les 101 Dharmatiens ont cherché à profiter de l’effet Casimir et se sont multipliés comme des lapins blancs, ils ont fait l’erreur de garder leurs montres dans le Vault et c’est là que tout à commencer à dérailler temporellement ? C’est là que Candle, voulant lire l’heure sur sa montre, s’aperçoit qu’il lui manque un bras ?

Hypothèse humano-spirituelle : Voir la Vidéo Orientation Alvar Hanso barbu dans un bureau présentant la Dharma Initiative dans les années ?1970? J’ai cru comprendre que les paramètres de l’équation de Valenzetti sont des variables et que pour sauver le monde, il faut les faire changer. L’une de ces variables serait-elle l’humain, ou plus précisément la spiritualité ? la foi des humains ? Leur capacité au sacrifice ? pour que l’espèce humaine continue de vivre sur la Terre ?
Les différents paramètres de l’équation de Valenzetti auraient été étudiés et l’équation résolue et, comme le remarquait (?Elora? en 2008), le facteur humain reste l’élément le plus difficile à maîtriser et modifier.

« Les descendants des survivants au virus » Hypothèse optimiste (2008)
Je pars de l’hypothèse optimiste que la Dharma (du moins une partie de ses membres) tentait/tente toujours réellement d’éviter la « fin du monde ».
Ayant « lu dans l’avenir » grâce à des modélisations concrètes et à la résolution de l’équation de Valenzetti, les chercheurs Dharma auraient conclu que la fin du monde sera causée par l’humain. Et que donc, pour éviter cela, il faut parfaire l’humanité génération après génération, mais beaucoup plus vite que l’évolution naturelle ne le ferait.

Vous vous souvenez de la vidéo Alva Hanso ? Imaginons que ce qu’elle montre n’était pas du bourrage de crânes ou un mensonge destiné à étudier la réaction des « chargés de contamination », et donc que le virus a réellement été inoculé (sur l’île et/ou à l’extérieur ?) dans les années (?1960?) à (?nombre?) personnes. 70% (à vérifier ??) de la population devait survivre.

La Dharma actuelle (ou ceux qui en tirent actuellement les ficelles, pour de louables raisons ou par détournement « malsain ») recherche(nt) les descendants naturels des survivants du virus contaminées dans les années ?1970?.
Par exemple, Christian Shephard aurait été contaminé en 1970?, son fils Jack serait né en 19?? et sa fille Claire en 19??. Aaron, le fils de Claire, serait donc la 3e génération cobaye. Mickael contaminé et/ou son ex-femme, donc leur fils Walt, etc.
Le but de « recruter » les Survivants du crash du 815 serait d’étudier chez eux le développement de facultés particulières qui permettraient à l’humanité d’évoluer vers des comportements adaptés à sa survie. Les Losties ne le savent pas, mais ils sont déjà peut-être doués de capacités de survie bien supérieures à celles des autres humains…

« Les apprentis sorciers », Hypothèse pessimiste (2008) :
Ou alors LOST n’est qu’un remake moderne de « L’Apprenti Sorcier » (cf. dessin animé de Disney dans les années 1950(?) tiré d’un écrit antérieur ? un conte ? une légende ?), et à la fin tout nous pètera à la gueule, car après avoir évolué, l’humain a tout manipulé, croyant maîtriser toutes les puissances du monde, et court maintenant vers son inéluctable destruction et celle de son milieu de vie, son « snow globe » à lui, son île dans l’espace : la planète Terre…
Lostoukette

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 - 13:37 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
dans les épisodes a venir et selon le spoiler
le jeune James Ford va croiser Jacob sous cette forme a l'enterremnt de ses parents en 1977

Image

C'est quand meme l'anti Alpert qui n'a pas pris une ride depuis 1950

Jacob lui semble avoir pris 60 ans au liue de 30 si on le rapporte a celui de la cabane
De m'eme pour Amy /Amelia quis meble avoir plus que les 50-60 ans entre 1977 et les crash du 815

Jacob serait il le portrait de Dorian Gray de Alpert?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [Spoiler saison 5] Elucubration Trame générale Lost
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 - 17:23 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
EDIT Pour la Modération / Administration : Je pense n'avoir utilisé aucun spoiler ni trailer dans ce post, mais par mesure de précaution, j'ai préféré poster ici.
Ce sujet peut être déplacé vers "Autres sujets" dans diffusion USA/Canada, ou dans l'épisode concerné 5x10, ou ailleurs à votre convenance... Merci


Ce long post contient des vrais morceaux
de la saison 5 jusqu’à l’épisode 10 (diffusion USA).
Si vous ne voulez pas vous spoiler sur la saison 5,
arrêtez de lire tout de suite !
(… Et revenez quand vous voudrez pour en discuter… ;-)
-----------------------------------------------------------------------------------

26-29 mars 2009
Comme beaucoup d’entre vous, je suppose, je m’endors souvent en laissant vagabonder mes idées sur Lost, surfant sur les dizaines d’épisodes visionnés, les centaines de photos vues, les milliers de posts lus, les tonnes de questions posées, les flopées d’hypothèses émises, les heures de réflexion…, et hier soir mes pensées vagabondes, au lieu de me faire rêver « plage et cocotiers », m’ont réveillée avec «Albert et le Vieux Jambon». (J’ai dû me lever pour noter tout ça !) Ca peut vous paraître long et en vrac, veuillez m’en excuser, je débute en atelier théorie.

Albert et le Vieux Jambon

En hommage à Albert Einstein, physicien, un de mes fournisseurs officiels de citations Lost-compatibles, dont celles-ci :

« L’escalier de la science est l’échelle de Jacob, il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu. »
« Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. »
« La distinction entre le passé, le présent et le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle. »
« Un être humain est une partie du tout que nous appelons "Univers"… une partie limité dans le Temps et dans l’Espace. »
« Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau. »
« J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres. »
et surtout : « La science sans religion est boiteuse. La religion sans la science est aveugle ». (Spéciale dédicace à Locke et Jack)

Et le Vieux Jambon, c’est un jeu de mot sur le nom du fabricant de sucre aux plantes pour le Jeu de la vérité pour lequel Sayid fait un test consommateur de haute volée (S 5 Ep 10), Oldham. (au fait, ça s’écrit comme ça ???)

Infos préalables :
--> Ceci est plutôt une humble hypothèse d’explication de la trame générale de Lost, sous la forme d’une "élucubration théorico-délirante", (sûrement très utopique, c’est un défaut d’optimiste)
--> Dans la trame exposée ici, je ne sais pas trop où intégrer les questions de temps loopé / déformé / voyagé / visité / respecté / remanié / rejoué… Ni Smokey, …ni tout un tas de choses…
--> J’apprécie tous les avis, surtout s’ils sont polis. J’apprécie toutes les critiques, surtout si elles sont drôles J


Ca m’a interpellée :

:koi:--> Juliet et son latin parlé courant ! (Je ne crois pas l’avoir entendue s’expliquer à ce sujet depuis cette révélation pendant le S 5 Ep ??à vérifier…)

:koi:--> Oldham(S 5 Ep 10) = Qui est-ce ? Visiblement, il collabore avec la Dharma et a même l’air d’en faire partie. Un diplomate Dharma en poste avancé dans la recherche d’échanges avec les Others/Hostiles ? Un futur transfuge Dharma vers Others ? Un ex Other venu bosser avec la Dharma ?
Que fait-il ? Sorcier ? Chaman ? Pharmacien ? Oracle ? Hermite ? Moine bouddhiste ? Chercheur en botanique ? Télépathe en transes ? Ecouteur de vieux disques ? D.J. de la Jungle de l’île ?

:koi:--> La purge. Sait-on pourquoi ces Dharmatiens sont au fond de la fosse ? Et s’ils avaient "vu la lumière" de l’île et totalement remis en question leur engagement dans la Dharma ? Et s’il voulaient quitter la Dharma, aller vivre avec les Others ??? (Je sais, ça fait un peu "adeptes d’une secte après illumination"…)

:koi:--> Le terme "hostiles" utilisé par les Dharmatiens sonne à mes oreilles comme très péjoratif, raciste, et ressemble à du vocabulaire de propagande, du lavage de cerveau permanent. (A propos, y a-t-il un topic spécifique sur la Room 23 ?) Il me fait penser aux rapports colons / colonisés dans lesquels l’envahisseur serait la Dharma et ses recherches (et ses tripatouillages du temps), et les autochtones les Others (Natives + assimilés) et leurs "méthodes douces".
Quand j’entends « Hostiles », je pense toujours à l’histoire des USA, « Les Koboï et les Zindiens », les descendants des Pilgrim Fathers contre les descendants des Natives Americans … La conquête du territoire contre le respect du territoire…

Donc, mon idée:

Sur l’île s’affrontent 2 notions du monde. Deux camps qui abordent le Monde, la Mort, la Fin du Monde, la Vie, l’Humain, le Temps… de manière fondamentalement différente (les majuscules pour faire un peu "notions générales" mais sans prétention).

Et ces 2 camps ont 2 manières différentes d’utiliser l’énergie magnétique superpuissante de cette île.

:arrow: Les BAD
= Dharma sur et en dehors de l’île (Hawking, etc.), les militaires américains et leur bombe (S5 ép. Jughead). La même énergie surpuissante de l’île utilisée par des colons et leurs "scientifiques purs et durs" finit par donner une société sécuritaire (voir l’excellente analyse de l’ép.5x10 de hi-jack&accidentd’ois), armée jusqu’aux dents d’engins mortels et chatouilleux, quoique enrayables…
Les armes à feu. Dès le début j’ai été choquée par la présence, l’usage d’armes à feu, leur quantité, et leur puissance grandissante : revolvers, fusils, mitraillettes, et autres armes "portables", puis la dynamite, puis le C4, puis la Bombe A… La prochaine serait-elle une bombe H ???

Si l’on en croit Gerard DeGroot sur sa vidéo, il faut changer une des variables de l’équation de Valenzetti. La variable à modifier serait la date de l’explosion de la bombe de l’île ? ou d’une bombe atomique qui signerait la fin de toute vie sur Terre ?

Les Bad vont finir par faire péter une bombe A ou H, qui aurait interrompu les recherches de la Dharma, et utilisent les voyages dans le temps pour corriger le "What ever happened, it happened" juste avant que la bombe n’explose, entraînant la fin du monde ?

VERSUS

:arrow: Les GOOD = Les Others c’est-à-dire les Natives (ceux qui peuplent l’île depuis la nuit des temps(?),+ Assimilés au fur et à mesure des rencontres fortuites entre l’île et des voyageurs (les passagers du Black Rock, ceux du du vol 815, Henry Gale, Desmond, un sculpteur égyptien (?),…) + Transfuges de la Dharma (Ben ? Ethan ?) + Personnes enlevées vivantes ou (récemment ?) mortes… (Desmond, Christian, Locke, Claire( ?), etc.)

Les Others sont des personnes qui ont vu dans les yeux de l’île, qui y voient la Lumière (Locke) et y vivent le miracle (marcher à nouveau), car ils perçoivent, même involontairement, l’énergie de l’île comme du positif pur, la beauté, le blanc, la lumière, la foi, le désir, Eros, la vie qui trouve toujours son chemin, le miracle, le corollaire à la Loi de la Tartine Beurrée (« Ne croyez pas aux miracles. Comptez dessus ».), la pensée positive, appelez-ça comme vous voulez…

Les Others utilisent l’ultrapuissant magnétisme de l’île pour nourrir et développer des méthodes humaines les moins traumatisantes pour les humains et l’environnement dans lequel ils vivent. Ils pratiquent l’assimilation et la cohabitation de toutes les personnes, de toutes les âmes, les mémoires/les souvenirs des vivants comme des morts ; ils pratiquent la transmission de toutes les langues, cultures, questionnements, religions, les savoirs et les savoir-faire humains, y compris des compétences dites "paranormales", Faire le moins de dégâts possible, vivre en harmonie, pousser le meilleur jusqu’au bout, échanger et transmettre, communiquer, télépather, croire, prier et miraculer. Je ne dis pas « Vivre un paradis sur Terre », mais ça pourrait tendre vers ça…

--> On ne vois pas beaucoup le peuple des Others… "Pour vivre heureux, vivons cachés" serait leur devise ? Ils se battent avec des flèches, s’éclairent à la lanterne, utilisent un phonographe (ou gramophone, je ne sais jamais) qu’on peut remonter avec une manivelle, ils parlent latin (et peut-être de nombreuses autres langues ??), se réfugient dans un temple(?), lisent l’avenir(?), ressuscitent les morts (?), parlent avec les chiens(?)… Que savent-ils faire d’autre ?

--> A la Une de SCIENCE ET VIE n°1098 de mars 2009 "La science sait lire dans les pensées" et surtout l’article page 52-53 "Ils peuvent projeter sur écran nos pensées visuelles. A partir de l’empreinte laissée par une image dans notre cerveau, des scientifiques nippons ont pu la reconstituer sur un écran. Un tour de force qui n’est qu’un début… [Suit le détail de l’expérience, avec schéma]"
Et si les Others étaient capables de cela depuis longtemps, et par la pensée directement, par échange humain, par utilisation du magnétisme de l’île ?!?

----------

Je croyais au début de ma théorie que LOST pouvait être un plaidoyer pour le respect de l’environnement (la Terre, l’île) et contre la prolifération des armes à feu et armement nucléaire, puis… en y réfléchissant…

Je suis athée mais je voyais bien que, depuis un moment, LOST parle de foi, de Dieu(x), de lumière...

J’en suis même venue à me dire que LOST c’est l’histoire de l’humain et de ses questionnements fondamentaux aussi intimes que philosophiques : « D’où on vient, qui on est, où on va ? » qu’on peut aussi formuler en « Passé, Présent, Futur », questionnements résolus par la rencontre avec l’île et son noyau magnétique, car c’est le lieu d’une réponse unie de la science et de la foi, à la physique quantique et à l’esprit humain… Le point de convergence et d’équilibre de l’Univers et du Temps sur Terre.

Dans Lost, le cœur de l’île EST « énergie pure » pour certains (Albert), « Dieu » pour d’autres (Vieux Jambon). Chacun y est sensible à sa manière… Certains ont « une révélation » et changent de camp…

Conclusion :

LOST est un cantique quantique
LOST est un chant physique et spirituel
L’île EST le jour de la Fin du Monde / du Jugement Dernier.
(On ne sait jamais quand l’île va être, dixit Eloïse H.)
La « matière exotique » contenue dans l’île EST Dieu.

----------

Aïe, c’est moi qui vais avoir une illumination, là ! :mrgreen:
J’ai carrément les fils qui se touchent ! Un vrai sapin de Noël !
Je ne sais pas si c’est l’approche de Pâques, je dois avoir un truc qui cloche…:youhouu:
Je vais aller poster dans « On sait qu’on regarde trop Lost quand… »

Merci d’avoir lu ! :D
Pas Taper !
J’apprécie tous les avis, surtout s’ils sont polis. :)
J’apprécie toutes les critiques, surtout si elles sont drôles :rire:

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Dernière édition par Lostoukette le Dim 29 Mar 2009 - 22:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 - 22:05 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Bravo ! c'est ce qu'on appelle une approche holistique lol

je suis toujours très impressionnée par ta réflexion tres poussée.

Pour moi qu'importe que tu ai faux ou vrai, le plus important c'est là où tu nous emmène.

Ps : et moi aussi Lost m'aide à m'endormir. Penser aux différentes trames des épsiodes, des timelines, philosophies inhérentes à la série : rien de plus soporifique !! et quand je suis réveillée je pense à lost. Au moins je ne pense pas à autre chose (qui me donne des cheveux blancs) et franchement ça détend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 - 22:50 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Merci Nana pour tes compliments ! j'ai vraiment rougi devant mon écran :oops:

Celui que j'ai trouvé le plus beau c'est : :love:
Citation:
qu'importe que tu ai faux ou vrai, le plus important c'est là où tu nous emmène.

C'est un peu comme ça que je vois Lost : le cheminement est plus important que la fin.

Citation:
quand je suis réveillée je pense à lost. Au moins je ne pense pas à autre chose (qui me donne des cheveux blancs) et franchement ça détend

Ca dépent, ça peut énerver aussi ... :mrgreen: :rire:

PS Les cheveux blancs, c'est génétique.

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 - 19:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 - 22:17
Messages: 27
Localisation: Nantes
Totalement d'accord dans l'ensemble! Y'a pas à dire, Lostoukette rules! Ton verbe est délectable, et n'a d'égal que tes pensées génialo-délirantes, dont les posts ne sont que la partie émergée de ton iceberg cérébral, (quoique loin d'etre complètement frigorifié, si je peux me permettre. Je suis taquin, dsl) ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Avr 2009 - 08:32 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Image

En voyant la photo ci-dessus du prochain épisode je me demande si Sawyer va pas jouer un sale coup a Jack

On voit Jack (?) sur la photo emmené main dans le dos au sous marin

Or Sawyer enquete sur la clef qui a permit a Little Ben de libérer Sayid...
Il sait que Roger Linus n'a plus la sienne et que c'est celle.la qui a servi . mais il sait aussi que seul 2 autres personnes (dont Jack) l'avait ...

Jack devenant peu coopératif , je vois bien Sawyer par une astuce piquer les clés de Jack et ainsi pouvoir mettre le doute sur lui avec pour conséquuence que Jack doive quitter l'ile en sous marin

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Avr 2009 - 19:53 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Avr 2009 - 23:15
Messages: 105
Ca y est j'ai enfin trouvé le bon post lol
Mieux vaut tard que jamais... :mrgreen:

@ sweetouf:
Citation:
En tout cas, pour ceux qui pensent que sayid a changé le passé de ben et donc son futur, vous pensez donc que de la saison 2 à la saison 4 où l'on voit ben ne va plus exister pour les losties de 77. Par contre, ceux qui sont resté en 2008 : locke, sun et ben adulte ne vont plus être dans la même réalité que les autres (mais ne disparaissent apparemment pas). Comment vont-ils se retrouver? En voyageant dans l'espace, le temps et les différentes réalités?? Que quelqu'un qui croit en ECC m'explique sont point de vue sur cette question svp!

Je n'imagine pas du tout les choses comme tu les as décrites, pas de réalités alternatives, des gens qui disparaissent ou ce genre de choses. J'envisage quelque chose de beaucoup plus simple.
Pour moi, Sayid a changé la vie de Ben c'est un fait. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais disons que le fait que Ben se soit fait tirer dessus, lui donne l'opportunité de devenir un Other véritable. Et je pense que les effets seront visibles dés la semaine prochaine quand il va se être confronté à Smokey. Le Ben de retour sur l'Ile en 2007 est "sale" et n'a pas sa place sur l'Ile vu qu'il a tourné la roue (pour Locke c'est différent) et que l'Ile semble ne plus lui faire confiance. Mais grâce à l'intervention de Sayid et à son passage au Temple il devient plus fort. Pour lui, c'est comme une renaissance, et ces évènements ont changé son statut (Other d'adoption => Other pure souche) mais pas ce qu'il est vraiment. Son histoire est donc sensiblement la même et sa personnalité reste inchangée. Je crois qu'il fait exprès de convoquer Smokey pour bien montrer son nouveau statut à Locke et sa supériorité (comme il l'a déjà fait en lui demandant de tuer son père devant tous les Others). Ben se sent toujours leader des Others et veut reprendre sa place mais en leader enfin accepté à part entière.
Pour tous les autres, je ne vois pas en quoi ça affecterait leur présence sur l'Ile car d'un autre côté WHH, donc Ben n'a rien à voir là dedans.
Pour finir je dirais que pour que les 2 "réalités" (celle de 1977 et celle de 2007) qui coexistent sur l'Ile se rejoignent, un évènement doit se produire en 1977 pour rétablir tout ça et que le temps se réunifie et ne fasse plus qu'un. Mais quelle date pour se retour?? Mystère

Voilà, c'est un peu long mais c'est en gros ce que je pense. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 13:09 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 17:09
Messages: 96
Ok je comprends ton point de vue et li se défend!! Mais un moment tu intègres WHH dans ton raisonnement. Or si tu penses que c'est la 1ère fois que sayid tire sur ben, tu peux pas employer le WHH! Parce que, ce serait quoi ta règle pour un coup WHH, un coup non?
Et perso, je pense que si ben était vraiment transformé en quelqu'un d'autre par le tir de sayid, alors je pense que certaines choses changeraient... Par exemple, ben n'aurait jamais eu sa tumeur (c'est l'île qui le punit) et d'après ce que dit richard, ça va être un bouleversement radical pour young ben... De ce fait, je ne crois qpas u'il puisse après avoir la même personnalité que l'on a vu au cours des saisons précédentes vu ce que dit richard...
Après, je peux me tromper c'est clair... Mais bon, l'épisode de cette semaine nous apportera des explications à nos questions c'est quasiment sûr!!

Mon avis perso sur la question : c'est WHH tout le temps avec un électron libre qu'est desmond. Quant à savoir après quelles sont les capacités exactes de ce dernier et ce qu'il peut réellement faire, je n'en sais rien... En tout cas une chose est sûr, Des est différent par rapport aux autres car c'est le seul qui a sa conscience qui voyage et pas son corps... D'où sa possible capacité de modifier (légèrement?) le futur car il a une conscience plus vieille (connait donc plus de choses) que le corps dans lequel il se trouve lorsqu'il voyage.

EUh edit adn :on n'est pas dans le bon topic là! Je viens de voir des trucs que j'aurai préféré ne jamais voir... En espérant qu'ils arrivent bientôt dans les épisodes....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 15:05 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
non c'est bien la bonne section on est dans spoilers et saison en cours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com