Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:48

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 22:47 
Hors ligne

Inscription: Mar 21 Avr 2009 - 20:45
Messages: 9
La référence à Simon Hobbes a aussi était faites lors de la promos de Matrix. Sur l'une des affiches l'ont pouvait lire Leviathan en hébreu dans les texte de promo.

Parallèlement, un internaute sur le forum du site Code-Matrix constatait que, sur l'affiche teaser de Matrix Reloaded, apparaissaient les lettres du mot " tannin " qui est le terme hébreu parfois employé pour désigner le Leviathan.
LeviathanConnaissant maintenant les Wachowski, on n'hésitera pas à fouiner plus en profondeur, et parvenir de fil en aiguille à l'ouvrage Leviathan du philosophe anglais Thomas Hobbes, dans lequel l'auteur expose sa théorie du pouvoir politique.

source

Et en allant un peu plus dans le site

Le Cycle Cosmogonique

Dès lors qu'on aborde les questions des mythes et de leur structure narrative, un nom s'impose, celui de Joseph Campbell.
Dans son ouvrage Les Héros sont Eternels (The Hero with a Thousand Faces), Campbell tente de synthétiser tous les mythes héroïques qui nous sont connus, afin d'en dégager une structure immuable, qui traverse le temps et les civilisations. Campbell nous fait ainsi découvrir (non sans stupéfaction), que derrière les légendes de Bouddha, Jésus-Christ, Prométhée, le Roi Arthur, Thésée, Odipe, ou même des figures historiques telles que Christophe Colomb, se cache une seule et même aventure, un seul et unique destin, une structure unique sans cesse répétée, et " décorée " à sa façon par les civilisations qui l'ont vu naître.
Plus important, le mythologue s'interroge sur le sens profond de cette structure, et ce qu'elle révèle de la nature humaine, du lien imprescriptible qui nous lie à ce mythe éternel.

A l'époque j'avais acheter le livre, et à cette heure c'est mon livre de chevet. J'espère que tout çà n'est pas un fake .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 06:51 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Petit rectificatif, et non des moindres :tong:

Il semblerait que j'ai confondu vitesse et présipitation hier... Ce n'est pas Marie mais Cyb qui a édité la vidéo et les différents liens :rire: :rire: Merci Cyb, et désolée pour l'erreur, mais j'étais tellement contente de pouvoir de nouveau interagir dans un jeu de Lost que je n'ai pas du tout fait attention à l'avatar... J'ai vu quelque chose qui rebondissait, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à l'ancien avatar de Marie, qui soit dit en passant était une chouette et non un éléphant :rire: Ne me demande pas pourquoi j'ai fait l'erreur :rire: Aucune idée :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 09:51 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Encore Opet (TheCruxAnsata) :
Citation:
> ... --- --- -. / - .... . .-. . / ... .... .- .-.. .-.. / -... . / -. --- / -. . . -.. / ..-. --- .-. / -.-. --- -.. . ...
Which translates to : "soon there shall be no need for codes" / bientôt nous n'aurons plus besoin de codes... ah, dommage, j'aime bien moi :s

> Program Log [Time Unspecified] XX:XX:05:20:09
Enregistrement du programme [Temps non spécifié] 20 Mai 2009, heure inconnue (en même temps, j'ai pas l'impression qu'il se soit passé quoi que ce soit à l'heure inscrite hier...)

Par contre d'après Lostpedia, le site 27Project existerait depuis des années et aurait peut-être été piraté...

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 10:23 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Image rafi-craft a écrit:

Dès lors qu'on aborde les questions des mythes et de leur structure narrative, un nom s'impose, celui de Joseph Campbell.


A l'époque j'avais acheter le livre, et à cette heure c'est mon livre de chevet. J'espère que tout çà n'est pas un fake .



Tu as dit Campbell comme le moine copain de Hawking (qui a son orobouros)

http://www.jcf.org/

Image


sinon on en parlait dans le post spoiler (ceci n'en est pas un)

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/artic ... _3238.html

la bible et les dieux grecs ne sont en fait que la réécriture des récits mesopotamiens de
gilgamesh (l'article ci dessus est plus complet)

_________________
Image


Dernière édition par xoxo64 le Mer 20 Mai 2009 - 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 10:24 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Possible Zurabinho... Je vais essayer de m'y remettre, mais vu la sérieuse migraine que j'ai eu hier soir et dans la nuit, je ne sais pas ce que ça va donner pour aujourd'hui :rire:

Bien vu xoxo64 :tong:


EDIT 1 :


Citation:
TWITTER 1 :

Compte Twitter : Simeon Hobbes

Comme hier, toujours rien, à moins qu'il y ait eu quelque chose durant la nuit, mais j'en doute. Je n'ai rien vu pour le moment.



Citation:
TWITTER 2 :

Compte Twitter d'Edmundloom :edmundloom

Du nouveau depuis que j'ai coupé hier...

~> vwvm aw lmin ia bpwam bpib eqtt vwb pmiz @aqumwvpwjjma

~>@mrsmarkham whoo brxu vlvwhu wkdw pb oryh iru khu nqrzv qr erxqgv



Citation:
TWITTER 3 :

Compte Twitter : Epithet Alpha.

Je commence à me demander si Epithet Alpha qui est maintenant AIDONEUS est encore "parmi nous"....



Citation:
TWITTER 4 :

Compte Twitter : FleurDeNoir

Il semblerait qu'il/elle ait tout effacé après la première "quote"....

~> The Empire never ended.
~> L'Empire n'a jamais pris fin.

~> @Hotth aWFjb2J1cyB3aWxsIHNlZWsgdGhlIGVubGlnaHRlbmVkIG9uZXMu



Citation:
TWITTER 5 :

Compte Twitter : esausolon

Il semblerait que le compte Twitter d'Esausolon ait été supprimé...



Citation:
TWITTER 6 :

Compte Twitter d'Elliott Graves

Rien de nouveau ici non plus...



Citation:
TWITTER 8 :

Compte Twitter : aqumwvpwjjma / Sor Lithium

Je ne sais que penser de ce nouveau Twitter, mais il semblerait que ce soit toujours les mêmes qui se suivent... Alors pourquoi pas...

~> Those who gave thee a body, furnished it with weakness; but He who gave thee Soul, armed thee with resolution...bpwam ertt vwbm mo
~> Ce qui t'ont donné un corps, l'ont rempli de faiblesses; mais Celui qui t'a donné l'Âme, t'a armé de résolution... bpwam ertt vwbm mo

~> The answer is not yet, Twitterers.
~> Ce n'est pas encore la réponses, Twittereurs.

~> Thou shalt not abhor a flow of just; thou shalt not abhor thy trust; because thou wast kept from the good will of man.
~> Tu n'exècreras pas une foule de justes; tu n'exècreras pas ta confiance; car tu as été préservé du bon arbitre de l'homme.

:arrow: Est-il possible que la personne ce soit trompée et ait voulu dire free will / libre arbitre ?



Citation:
TWITTER 9 :

Compte Twitter : Jakovozero / Jacobo

J'ajoute car j'ai trouvé ceci d'assez intéressant, par rapport au SnowGlobe.... Je ne sais pas ce que vous en penserez...

Image

que vous pourrez trouver sur les deux liens qu'il donne...

~> Following Jacob
~> Je suis Jacob. (du verbe suivre :tong: )

~> Genesis 27:40 Jacob and Esau http://bible.cc/genesis/27-...
~> Genèse 27 : 40 Jacob et Esaü http://bible.cc/genesis/27-...

~> Jacob I loved, Esau I hated. By your sword you shall live, but your brother you shall serve.
~> J'ai aimé Jacob, j'ai détésté Esaü. Tu vivras par ton épée, mais tu serviras ton frère.

~> www.aegocerus.com http://aegocerus.com/images...
~> deux sites : www.aegocerus.com http://aegocerus.com/images...

~> @FleurDeNoire yes do it!
~> @FleurDeNoire oui, faits-le !

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Mer 20 Mai 2009 - 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 11:25 
Hors ligne

Inscription: Mar 21 Avr 2009 - 20:45
Messages: 9
Xoxo64 il y avait eu un reportage sur la 5 concernant Gilgamesh. C'était très intéressant de voir qu'un paquet de religion actuelle était tirer de ce mythe.

Mais mon livre de chevet n'est pas le bouquin de campbell mais celui de hobbes le Leviathan. Un livre qui m'as profondément bouleverser et qui me guide quand je suis perdu.

Ce qui m'avais frapper à l'époque c'est cette idée que chaque type d'état avait son pendant négatif,
Monarchie (Tyrannie), Aristocratie (Oligarchie) , et démocratie (dictature). Et sa vison de l'état en comparaison à un corps humain.

C'est vrai que son ouvrage et un ode à la monarchie. Moi meme à l'époque j'avais partager cette idée. Le seul problème c'est lorsque la religion vient interférer avec la monarchie. J'avais décrocher à partir du moment ou il introduisait l'idée de la religion et du royaume de dieu. Etant athée j'ai eu du mal à le digérer.

Mais on ne peut trop lui en tenir rigueur si l'on ce remet dans le contexte de l'époque et que la plupart des gens était religieux et avait donc leur réflexion porter par leur foi.


Edit:

Je suis en train de fouiller dans le lexique, et sur quoi je tombe: JACOB.

Première référence à JACOB dans le Leviathan. Chapitre 34 page 577.

C'est la même chose qui doit êtres comprise (Gn 31.11) quand jacob dit alors: l'ange de Dieu m'apparut en songe. En effet,une apparition surgissant au cours du sommeille est ce que tout le monde appelle un rêve, qu'il soit naturel ou surnaturel. Ainsi, ce que Jacob en se passage appelle ange était Dieu lui même, car le même ange dit (verset 13) : je suis le dieu de Bethel.
De meme (EX 14.9), l'ange qui devança l'armée d'Israel (autre nom de jacob) à la mer rouge et, ensuite, la suivit est le seigneur lui meme ; et il n'apparait pas sous la forme d'un bel homme, mais (le jour) sous la forme d'une colonne de nuages et (la nuit) d'une colonne de feu; et pourtant cette colonne était toutes l'apparition et l'ange promis à Moïse (Ex 14.9) pour guider les armées; en effet, il est dit que cette colonne nuageuse était venue d'en haut puis était restée là, à la porte du tabernacle , et s'était adresser à Moïse.

Voilà. Y'en à d'autres et je regarderais plus tard:D

Il est marrant de voir que la colonne de fumée c'était adresser à Moïse. Surtout lorsque que l'on ce souvient de la remarque de BEN à Jacob au sujet de locke 2.0 qui est comparer à Moîse. :D

La piste s'affine ;) ;)

Malgré tout c'est intéressant de voir un personnage de plus portant le nom d'un auteur célèbre (Campbell). Qui plus est, a inspirer nombre de réalisateur comme Spielberg et autre.

Qui à écrit que toute nôtres histoire ce répètent et que l'on décorent différemment à chaque fois.

Ce qui tendrait à ce que le WHH et le ECC ne s'affronterait pas mais ce compléterait. Et cela me fait penser au ying et au yang.


Dernière édition par rafi-craft le Mer 20 Mai 2009 - 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 11:29 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Goodwill
en finance c'est un bénéfice inatendu
une sorte d'effet colalteral positif

Mais ca s'écrit en un seul mot
Citation:
Goodwill (accounting), the value of a business entity not directly attributable to its assets and liabilities


Citation:
C'est vrai que son ouvrage et un ode à la monarchie. Moi meme à l'époque j'avais partager cette idée. Le seul problème c'est lorsque la religion vient interférer avec la monarchie. J'avais décrocher à partir du moment ou il introduisait l'idée de la religion et du royaume de dieu. Etant athée j'ai eu du mal à le digérer.


Un peu dans la m'eme idée

C'est aussi évoqué dans la "république" de Platon

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_République

le pouvoir au peuple oui
mais le peu ple est-il assez compétant pour ca..?
ne réfléchit il pas a trop court terme?
(en plus amintenat la démocration n'est plus qu'une opération de communication)

C'est vrai qu'on en arrive apres avori lu tout ca a se demander si le despotisme éclairé
n'est pas le meilleur system?
mais tellemnt dangereux si on se trompe de despote ..............

Citation:
Ce qui tendrait à ce que le WHH et le ECC ne s'affronterait pas mais ce compléterait. Et cela me fait penser au ying et au yang.

je voyais plus ECC WHH voommr un outil plutot qu'un but
Mais en revanche le ying et yang j'adhere totalemnt

le bien n'est le bien que si on el compare au mal
si le mal disparait il sera remplacé par le "moins bien"

un chose ne peut exister que si elle est référencée par rapport a une autre

exemple trivial
un monde avec des gens beaux ne peut exister
si on tombe dans une monde rempli de top models on cherchera les petits défauts
et au final on repartagera en 2 cargégories les belles et les moches (qui avant etaient juste un peu moins belles)

Cela vient de la nature de l'homme qui veut toujours s^élever vers la perfection

_________________
Image


Dernière édition par xoxo64 le Mer 20 Mai 2009 - 12:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 11:33 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Il semblerait que deux comptes Twitter soient tenus par la même personne. Pas étonnant qu'on y lisait plus rien au premier :tong:

Car une fois déchiffré, le code aqumwvpwjjma n'est autre que SImeon Hobbes.

Citation:
TWITTER 1 :

Compte Twitter : Simeon Hobbes

Comme hier, toujours rien, à moins qu'il y ait eu quelque chose durant la nuit, mais j'en doute. Je n'ai rien vu pour le moment.

=

TWITTER 8 :

Compte Twitter : aqumwvpwjjma / Sor Lithium

Je ne sais que penser de ce nouveau Twitter, mais il semblerait que ce soit toujours les mêmes qui se suivent... Alors pourquoi pas...

~> Those who gave thee a body, furnished it with weakness; but He who gave thee Soul, armed thee with resolution...bpwam ertt vwbm mo
~> Ce qui t'ont donné un corps, l'ont rempli de faiblesses; mais Celui qui t'a donné l'Âme, t'a armé de résolution... bpwam ertt vwbm mo

~> The answer is not yet, Twitterers.
~> Ce n'est pas encore la réponses, Twittereurs.

~> Thou shalt not abhor a flow of just; thou shalt not abhor thy trust; because thou wast kept from the good will of man.
~> Tu n'exècreras pas une foule de justes; tu n'exècreras pas ta confiance; car tu as été préservé du bénéfice collatéral de l'homme



EDIT :

Merci Xoxo64... :tong: Si avec tout ça je ne me perfectionne pas en anglais, eh bien c'est peine perdue :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 12:37 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Tout cela est bien complexe !

Lostie je ne comprend toujours pas où tu a trouvé les compte Twitter de edmundloom, Epithet Alpha, FleurDeNoir, etc. Parce que Simeon Hobbes je sais bien cyb l'a donné mais les autres... je ne les vois pas sur le compte de Simeon Hobbes ! :?

Image Lostie a écrit:
Citation:
Je vous colle un nouveau message codé venant de paraître sur le Compte Twitter de TheCruxAnsata

- --- -- --- .-. .-. --- .-- / -- --- .-. . / .-.. .. . ... / .-- .. .-.. .-.. / -... . / . -..- .--. --- ... . -..

:arrow: TOMORROW MORE LIES WILL BE EXPOSED


Est-ce qu'on nous mentirai vraiment depuis le début de ce LostArg ? :mrgreen: :razz:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 16:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Sep 2008 - 11:48
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
Bon cela faisait un moment que je n'avais posté et si le temps des ARG est de retour, alors moi, je suis encore plus de retour !
Il faut dire que ça me passionne ce jeu de piste 8)

Bon pour ce qui est du Twitter de Fleur de Noire nous avons ce code en dernier post :

SXQgaXMgdGltZSB0byBnbyBub3csIElhY29idXMuIE91ciBUcnVzdCBoYXMgYmVlbiBMb3N0OiAv d2F0Y2g/dj1TeGg2djI4WUJqOA==

C'est une "base 64" qu'il faut donc convertir et qui nous donne :

"It is time to go now, Iacobus. Our Trust has been Lost: /watch?v=Sxh6v28YBj8"

Le watch?v= et compagnie étant l'url d'une vidéo youtube qui est celle-ci : prtcl02

Bon y'a du morse, si quelqu'un avait la moindre technique pour le décoder, parce que ça, c'est pas mon rayon.

Dans sa "bio", il y a une autre base 64 qui donne : "The map is the key" : alors quelle carte ? quelle clé? :shock: mystère...

Sinon il y a aussi un autre site affilié à Simeon Hobbes : SimeonHobbes

Et bien, pour le premier et donc post le plus récent, il s'agit d'une vidéo à télécharger. Vous avez juste a copier/coller le lien et le mot de passe est AEGOCERUS (en majuscule svp, sinon ça n'a pas l'air de marcher).
La vidéo comporte des suites de lettres répétés chacune 2 fois. Les lettres étant prononcées comme le font les policiers. (Ma maman travaillant dedans, j'ai de suite reconnu). Vous savez les "ici Tango Charlie"..
Je ne sais pas encore ce que cela signifie... je vais voir avec ma mère ce soir pour voir si ça lui fait penser à certains codes spécifiques...

Bon, sinon je continue mes recherches, mais je pense qu'il ne s'agit pas de fakes, ça commence à devenir bien trop complexe dans les recherches pour être le fruit d'un fan. En même temps, à l'époque de Perséphone, je ne me souviens pas que son site fut associé a ABC. Enfin, si j'ai tort dites le moi :D

_________________
" He actually think staying was his idea... Not bad, Not bad at all John"
Everything I know about manipulating people came from Benjamin Linus


Dernière édition par Jess le Mer 20 Mai 2009 - 16:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 16:31 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Ahah ces vidéos si ça venait pas de Lost ça ferai flipper !

C'est pas un bout du sphinx ça ?

Image

C'est à la 5ème seconde dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Sxh6v28YBj8

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on voit encore des images d'essais nucléaires ou de trucs du genre... comme dans l'autre vidéo "on the brink of the nuclear war"...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 19:05 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
ca y ressemble


Image

mais pas celui qu'on connait a voir les alentours (semble y avoir de l'herbe siur ta photo)sans la pointe a droite j'aurais dit Uluru
avce ca pourrait 'etre monument valley

l'explosion a l'envers m'intrigue

a 7 secondes on voit péter un truc a droite y'a comme un batiment a colonne

on revoit le tout a la 15 em seconde jsute quand la flamme de l'explosion démarre

sinon el début ca ressemble aux effets spéciaux des voyages a la vitesse de la lumiere

y'a aussi un son au milieu sursaturé dans les aigus mais isl vont bien réussir a nous l'éclaircir facon "I comme Icare "

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 19:55 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
DarkUfo a contacté les Relations Media d'ABC, et il lui a été confirmé que ceci est un fake.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 20:03 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
ok nous voila bien avancé
chapeau au mec quadn m'eme il y a passé du temps....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 - 20:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Sep 2008 - 11:48
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
ouais c'est clair ! Le mec est franchement doué et il aura su faire douter le sphère Lostienne pendant quelques temps !! La classe moi je dis ! 8) Les vidéos, les codes et tout le toin-toin ! Ça a du lui donner du boulot !

En même temps, je suis un peu dégoutée quand même :fach:

_________________
" He actually think staying was his idea... Not bad, Not bad at all John"
Everything I know about manipulating people came from Benjamin Linus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com