Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 20:31

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 - 11:55 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Si c'est vrai c'est un peu spoiler non? :?
Surtout que l'auteur de l'article dit qu'il ne sait pas si c'est une idée d'Emerson ou une info que lui a donné Darlton.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 - 12:01 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Spoiler:

Image Laaris a écrit:
Si c'est vrai c'est un peu spoiler non? :?
Surtout que l'auteur de l'article dit qu'il ne sait pas si c'est une idée d'Emerson ou une info que lui a donné Darlton.


Relis bien Laaris! :D

Citation:
hopped on the computer and did some research of his own

C est Emerson, tout seul comme un grand et visiblement interesse par le sujet, qui a fait des recherches sur internet. Ses conclusions a lui sont les meme que celles de 2x2.
Emerson a seulement fait la meme chose que nous et je ne suis pas aussi maladroit de mettre un spoiler dans une section spoilerfree! Et si Emerson est dans le secret des auteurs, l article ne le laisse paraitre a aucune moment. :wink:
Relax! :rire:



Dernière édition par JuliusSweety le Lun 04 Mai 2009 - 12:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 - 12:03 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Citation:
I am not sure if this is Emerson's speculation or they told him who it was and he did the research.

Emerson a fait des recherches , mais l'auteur ne sait pas comment Emerson a su ce qu'il fallait chercher: spéculation ou info?

_________________
Image


Dernière édition par Laaris le Lun 04 Mai 2009 - 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 - 12:08 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Spoiler:

Image Laaris a écrit:
Citation:
I am not sure if this is Emerson's speculation or they told him who it was and he did the research.


Certes, l auteur de l article a les memes doutes que toi, j en conviens. Mais je releve les propos de Michael Emerson qui dit avoir fait ses recherches tout seul.

C est pas grave Laaris, je n ai vu ici aucune ambiguite, mais bon, je n ai pas envie de polemiquer. :?

Chers modos, si vous passer dans le coin, pourriez-vous SVP effacer les posts precedents a partir du mien? Ca serait bien urbain... :wink:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 - 13:16 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Soit Emerson lit le forum , soit il lit Popular Mechanics

Voilà ici http://www.popularmechanics.com/blogs/science_news/4312764.html (copyright by Laszlo C)

J'espère qu'il nous as fait comme son personnage le fait parfois : un petit mensonge supplémentaire .. :mate:

Bien que je sois ami avec xxxo64 et 2X2 , que je respecte et salue , cette solution ne me plairait pas du tout , j'explique pourquoi:

Hormis ce problème de naissance qui n'est peut-être qu'un problème ponctuel et contemporain, il y a (je le crois) beaucoup plus d'arguments , en faveur d'une divinité de type Sekmet,ou , ou Amon/ Horus/Ra(R-A)..Comme l'a très bien expliqué Loop par exemple, ou plus haut bibi...

Surtout que ce problème de naissance lorsque j'y pense, je me dis
---d'une part qu'il y a du avoir plusieurs générations de Natives, de l'antiquité à nos jours (Richart Alpert mis à part) , car nous avons trés bien vu que les natives "normaux"vieillisaient comme tout le monde , donc à moment donné il doivent mourrir et il y a forcemment des naissances de temps en temps pour regonfler les troupes .Sinon plusieurs milliers d'années après il n'en resterait pas besef ... :roll:

---et que d'autre part , il semblerait que désormais, ce ne soit plus leur tasse de thé (aux Natives..), voire qu'il n'en ait plus rien à cirrer..

Bon , a voir, et il feront comme ils voudrons les scénaristes, bien sur . Sur ce topic, qui se cache derrière la statue , c'est juste une question comme une autre ..importante mais voilà quoi...

Pour finir , se serait sympa de voir tout ce beau monde pieds nus : Locke , Jack; Juliet , et tant qu'on y est les chevelus Desmond (tient il nous ferait un Anti/Nautonier divin , parfait celui là !) et last but no least Richard Alpert (R-A) .......... :mate:

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Lun 04 Mai 2009 - 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009 - 20:15 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009 - 22:34
Messages: 54
Au delà du fait que ça déglingue ma petite démonstration, et que de toute façon on aura la réponse bientôt, je suis plutôt partisan, dans l'absolu, d'une statue a gueule d'hippo, ce serait spectaculaire et passablement effrayant.
Image
Statue de la déesse Thouéris, XXVIe dynastie, schiste.
Nom grécisé de la déesse Ta-ouret {la grande} et désignant la grande mère universelle, représentée souvent sous les traits de l'hippopotame femelle gravide, à pattes de lion et queue de crocodile, s'appuyant sur le signe « protection ».

Elle était symbole de toute fécondité qui vient des eaux, elle est en rapport avec la naissance et est souvent appelée « la mère qui enfante tous les dieux ».


Mais il me semble que les arguments développés ces dernières semaines résistent pour l'instant à cette solution.

POint trés positif pour Thouéris (ta ouret) elle est dépeinte comme la femme de seth. Si c'est le cas, alors, this place is really death.

Et on part de nouveau sur des bad twins célèbres Osiris/seth.

Néanmoins, si cette statue s'avérait être celle de Taouret, je trouve qu'il y de l'abus : la jupe, la finesse des jambes, j'en passe et des meilleures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 - 23:24 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Et le vainqueur est très probablement ...Sobek

Mais je dois dire que Loop n'était vraiment pas loin , et d'ailleurs il a évoqué cette divinité sur son post concernant la barque solaire ... Au lileu de cette page http://www.lost-island.net/forum/l-ile-qui-venait-du-passe-t3601-165.html

Cela d'autant plus , qu'un examen plus approfondi de la grande fresque centrale , situé dans la salle souterraine , sous le temple, allait dans ce sens.

En effet la barque Solaire attaquée par le grand serpent Apohis , y était représentée .. Ainsi que peut-être Sobek , ou Sekmet , ou Seth entrain de tuer le serpent avec une lance, juste à côté ..

l'original, désolé c'est petit et il faut une loupe :rire:

Image

le moule qui a servi à faire la fresque ou l'on voit très bien , la barque solaire et le serpent ..

Image

Que l'on peut comparer à l'image fournie plus haut ..

Image

Quelque mots sur Sobek :

Image

C'est une divinité intéressante à plus d'un titre : Sobek le dieu à la tête de crocodile , lié à la fécondité , et avec Seth et Sekmet le protecteur de la barque solaire , attaqué par le serpent géant Apohis , comme vu plus haut , mais surtout il est très présent dans le livre des morts dont nous reparlerons ..

Et pour finir plusieurs autres choses intéressantes concernant cette divinité :

--Les mâchoires inférieures et supérieures ont le même développement chez le crocodile,comme on le voit sur la statue vue de profil , alors que chez les hyppopotame et Tawaret la mâchoire supérieure est beaucoup plus développée..

--Les crocodiles du nil , ont 4 doigts sur leurs pattes arrières ..

--Et enfin, les prods ont indiqués que la statue était masculine , ce qui élimine définitivement tawaret ...au profit de Sobek

Pour finir, il est à noter que les Ptolémées ont construit à Kom Ombos , au bord du Nil ,un grand temple qui lui est dédié avec Horus .....

Edit
Et le temple de Kom Ombos dédié au Dieu Sobek ;mais ausi à Horus ,fera donc l'objet d'un prochain post , étant donné le rapport évident , avec les inscriptions Grecques trouvées chez Jacob ...Ainsi que la représentation d'Aton assortie de l'oeil d'Horus juste au dessus , et dont il faudra reparler car elle est très importante .. [b]Car nous avons ainsi la totale Sobek+Horus+inscriptions Grecques ...[/b]

à suivre donc, il y a beaucoup de chose à completer ...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Ven 15 Mai 2009 - 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 - 11:41 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je pense qu'il faut également rajouter ceci concernant Sobek
:arrow: Sobek apporta son aide à la naissance d'Horus et aida à neutraliser Seth
:arrow: Il était comme un garde du corps de plusieurs divinités et pharaons: il les protégeait du mal ou des mauvais sorts etleur donnait force et courage dans les périodes les moins fastes.
:arrow: Sobek assiste aussi au jugement dernier, près de Thot. Il a pour mission de détruire le coeur des défunts qui ne méritent pas d'être sauvés

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 - 17:49 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Image Etak a écrit:
:arrow: Sobek apporta son aide à la naissance d'Horus et aida à neutraliser Seth


Cela renforce l'idée Jacob= Horus et son acolyte=Seth.

Image

En poussant la logique et en s'appuyant sur cette photo, ce serait qui au mileu qui reçoit l'influx de Horus, à droite et Seth à gauche? D'après vous :

- Un personnage tournant?
- Locke?
- Jack?
-Aaron?
- Nikki?
- Dr. Arzt?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 - 17:51 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 13:47
Messages: 27
C'est Arzt, sans aucun doute. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 - 17:52 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
dans le postd el'épisode final lostie évoque le bout de tissus retrouvé dans la cabane représentant la statue

elle publie une photo ou il manque effectivement un bout et ca semble bien être celui avec la statue
Malheureusement on voit pas bien le reste de la tapisserie (cachée par le rouet et pas tres net)
mais il semble bien que cela ne soit pas tres égyptien
On dirait un type chauve (rond rouge)
et la mer ou la fumée (rond vert)

Image

MEA CULPA

en HD ca a plus rien a voir/ Le type chauve est une voile de bateau )

Image


iamge complete HD ici

http://2.bp.blogspot.com/_RrObyQ3XzcY/S ... b00001.jpg

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 - 19:17 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
FSA a écrit:
ce qui élimine définitivement tawaret ...au profit de Sobek

D'aprés Abc c'est Sobek le maillon faible : http://abc.go.com/primetime/lost/index?pn=recap#&t=162212&d=201648
Citation:
And as the camera pulls back, we see what we've been waiting to see since we first glimpsed that four-toed foot over three years ago... the towering, majestic statue of the Egyptian goddess Taweret.


M'enfin bon, c'est pas comme si Abc avait produit Lost... :koi: ...heu...si en fait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 - 21:38 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Je sais, j’ai vu , et je ne m’affole nullement ami 2x2 , j’attends la confirmation par les prods eux même …tellement les arguments pour Sobek sont écrasants …Livre des morts, fertilité , Seth/Horus , Fresque du Temple souterrain, et temple Ptolémaïque(greco-egyptien) de Kom Ombos …

Va falloir qu’ils expliquent aussi pourquoi sur le tissus est représenté un croco (quant on compare les mâchoires de Sobek et de Tawaret on voit bien qu’elles sont très différentes, car la mâchoire supérieure des hyppos sont proéminentes et leurs comparaisons avec le tissus ne peut même pas se discuter ! !)

Le tissu le voilà , impossible de confondre avec Tawaret

Image

Et de plus les croco du Nil ont bien 4 doigts sur leurs pattes arrières , comme tout les autres crocro d'ailleurs ; et tout comme le caïman provenant de Guyane Et qui trône sur une étagère , dans mon salon depuis une autre vie .( faut pas me dénoncer , car c’est plutôt interdit d'avoir ce genre de truc ..hihihi) ... Je l'avais oublié celui là …

Le voici 4 orteils à l’arrière , et la même cabine effrayante que sur le tissus ! ! !

Image

Pas de panique donc …..et attendons. Ce serait décevant ,surtout en rapport avec le livre des morts et la grosse argumentation qui va avec ..

Sekhmet , avec les arguments bétons proposés par Loop ou Horus auraient vraiment été très bien aussi , ça aurait eût de la gueule et de la mythologie ! et comment !

Mais en revanche La grande Tenture] fera l'objet d'un post dédié ,ce soir par manque de temps , je zappe les inscriptions greques déjà traduites ... Et volontairement , je ne m'interresse qu'à sa partie supérieure .On reparlera de tout cela.
Sa partie supérieure révèle la présence d’Aton , cher à notre Grand Pharaon Akhenaton , dont l’époque a été donné comme point de départ pour cette théorie (Nouvel Empire / 18 eme dynastie) , assorti ici de l’œil d’Horus dont je rappelle qu ‘il est une expression d’Aton .. Aton/Horus tendant ses rayons de soleils bienfaiteurs à ses sujets ... Akhenaton a fait l'objet d'un topo en pâge 8 .

Aton

Image

La tenture chez Jacob

Image


Et une des fresques ultra connues d’Egypte , donc le tisseur (Jacob lui même ?) s’est totalement inspiré , en enlevant la représentation du Pharaon et de son Épouse , et en l’a remplaçant par des simples humains . Ce qui prouverait que les habitants de l’île , Ont pu s’affranchir des Pharaons , et qu’il y avait un tout autre système de gouvernance en place sur l’île …..

Image

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Ven 15 Mai 2009 - 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 - 22:26 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009 - 22:34
Messages: 54
Salut à tous,
merci FSA, d'avoir mentionné mes efforts.

J'avoue ne pas savoir encore s'il s'agit de Sobek ou tawaret. Mais les références à Tawaret se multiplient (Emerson, maintenant ABC...). De nouvelles recherches en perspectives...En tous cas, même si SEkhmet me semblait répondre le mieux au casting, je suis heureux que la statue soit monstrueuse, c'est parfait. Le comble eut été qu'elle emprunte les traits d'un des personnages de la série, comme certains l'ont envisagé...

Mais comme mr Goliatkine l'a dit récemment, la mythologie lostienne n'est pas réductible à un emprunt pure et simple.

Je persiste néanmoins à croire une chose : l'ile est évidement le lieu d'un combat froid entre deux entités.
Osiris/Seth, s'il on veut. Sekhmet/Hathor, peut importe. Contre les hommes/pour les hommes.

La discussion qui introduit le final m'amène à penser que "cain" porte sur le genre humain un regard pessimiste.Comme sekhmet, il veut les punir, ils ne sont bons qu'à détruire, où qu'ils aillent etc...donc la mort. C'est ra dans sa version fâchée s'il on veut.Les hommes sont vaniteux.

Jacob incarne un ra magnanime, paisible: "Pardonne leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font".


Ces deux là se livrent une partie d'échec. Jacob ne cherche pas à tuer "seth".. Jacob veut le convaincre . "et tu veux me faire croire que j'ai tort?tu AS tort". Seth croit en autre chose et ce n'est pas négociable. Il ne cherche pas à convaincre, il manigance, comme un second qui cherche à prendre le pouvoir; ou un prisonnier qui cherche à s'évader. Aprés tout la captivité est une donnée permanente sur cette ile.

J'en revient à une de "mes" thèses:celle d'une ile-prison. Le lieu du bannissement d'une entité "maligne".
Les hommes sont les pions de cette partie d'échec entre un prisonnier et son geôlier. Et les "uniformes noirs" de la Dharma, tout comme Ben, tout comme Said (et oui..) font partie des pions de "seth", et Locke est son cheval de troie. Mais Jacob a certainement plusieurs coup d'avance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 - 22:36 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
FSA > On devrait sans doute avoir la confirmation de Taouret dans un futur podcast.

FSA a écrit:
Va falloir qu’ils expliquent aussi pourquoi sur le tissus est représenté un croco (quant on compare les mâchoires de Sobek et de Tawaret on voit bien qu’elles sont très différentes, car la mâchoire supérieure des hyppos sont proéminentes et leurs comparaisons avec le tissus ne peut même pas se discuter ! !)


Image
Faience de Taouret
Image
le tissu

> On voit bien sur la faience que la machoire de taouret n'a rien à envier au crocodile.

J'avais pas envi de me répéter mais bon faut quand meme se rappeler que Taouret est déesse de fertilité. Donc on touche là à une thématique centrale de Lost. Et je rappel aussi la présence des 2 ankhs + la coiffe sur la statue. Aucun autre dieu égyptien ne cumule tout ces éléments à la fois. Pour finir, les oreilles d'un croco ne sont pas visibles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com