Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 13 Mai 2024 - 03:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 00:18 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Image xoxo64 a écrit:


C'est pas une image de l'épisode ça... si ? C'est genre un photo de tournage... de making-of... de coulisse quoi, non ?

Sinon si je comprend bien, en bas à droite du tissu, la partie déchirée, c'est le bout de tissu représentant la statue trouvé dans la cabane "de" Jacob ? Car il me semblait que le bout de tissu de chez Jacob était plus petit que le bout manquant sur l'image que tu a posté xoxo64... enfin c'est probablement qu'un impression.

Et donc sur le tissu dans la salle de Jacob, il est représenté le Black Rock (ou un tout autre bateau) sur l'océan, "guidé" par la statue (si c'est bien le bout de tissu manquant qui se trouve dans la cabane... ?

Sinon voici la statue dans son intégralité :

Image

Pour moi c'est un crocodile ! (car j'ai cru comprendre que le débat était de savoir si c'était un crocodile ou un hippopotame... non ?)

_________________
Image


Dernière édition par Fanch le Dim 17 Mai 2009 - 09:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 00:47 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
juste un truc : est ce qu'il y aura quelqu'un sur le forum qui pourra nous traduire ce qu'il y a dans la toile tissée par Jacob ?

Ben semble savoir décrypter ce qu'il y a de tissé. Intéressant non ? Est ce qu'il ne serait pas en train de feinter (encore) son joli monde en faisant croire qu'il tue Jacob par rancœur ? Et si en l'espace d'une seconde il venait de comprendre ce que Jacob attendait de lui ?

Bref, ceux ou celui qui réussira à traduire toutes ces transcriptions (egyptien antique, grec et encore une autre langue) fera bien avancer notre affaire :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 00:54 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Ah oui tu penses que Jacob, par l'intermédiaire des écritures grecques (j'ai cru comprendre que c'était du grecque) fasse comprendre à Ben qu'il doit le tuer ? C'est intéressant et bien trouvé !

Pour la traduction il me semble que certains membres vont s'y lancer dans les jours à venir (cf page précédente) ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 00:58 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Avr 2009 - 23:15
Messages: 105
@ Nana :
Citation:
Est ce qu'il ne serait pas en train de feinter (encore) son joli monde en faisant croire qu'il tue Jacob par rancœur ? Et si en l'espace d'une seconde il venait de comprendre ce que Jacob attendait de lui ?

Pas bête du tout. J'étais partie sur l'idée que Ben est complètement à l'ouest et qu'il ne maitrise plus rien, mais vu ses qualités de grand manipulateur on peut s'attendre à tout avec lui... :roll:
Donc sa question "What about me?" et la réponse assez curieuse de Jacob "What about you?" pourrait avoir donné la réponse à Ben justement, même si nous on comprend pas. Et du coup il décide de tuer Jacob.
Après qui manipule qui? That is the question...
Locke/Jacopain qui manipule Ben? Jacob qui manipule Ben? Ben qui manipule tout le monde en leur faisant croire qu'il se laisse manipuler? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 00:59 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
alors alors ^^

j'ai trouvé ça :

en haut

un mec a écrit:
ΘΕΟΙ ΤΟΣΑ ΔΟΙΕΝ ΟΣΑ ΦΡΕΣΙ ΣΗΣΙ ΜΕΝΟΙΝΑΣ
sounds “Thei tosa dien ossa fressi sissi meninas”
means “May the gods grant thee all that thy heart desires"


donc ; puissent les dieux accorder tout ce que ton cœur désire.


en bas

le même mec; sympa a écrit:
ΘΕΟΙ ΔΕ ΤΟΙ ΟΛΒΙΑ ΔΟΙΕΝ
sounds “Thei de ti olvia dien”
means "May the gods give thee happiness"


Puissent les dieux procurer le bonheur (donner le bonheur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 00:59 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Voilà Nana , j'ai appelè ma traductrice de Grec en ligne , Elektra
ΘΞΟΙ ΤΟΣΑ ΔΟΙΞΝ ΟΣΑΦΡΞΣΙ ΣΗΣΙ ΜΞΝΟΙΝΑΖ
Puisse les Dieux t'accorder tout ce que ton cœur désire.

ΘΞΟΙ ΔΞ ΤΟΙ ΟΛΒΙΑ ΔΟΙΞΝ
Puisse les Dieux t'accorder le bonheur (ou sa benediction).

C'est issu du livre "L'odysée D'homere".

Edit
Pas assez rapide :rire:

reedit : au ^pluriel les Dieux...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Dernière édition par FSA le Sam 16 Mai 2009 - 01:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 01:06 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
on a été super synchro FSA :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 05:51 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
[quote="Image Fanch"]

Désolée de t'embêter, mais la capture est trop grande. Te serait-il possible de la réduire un peu ? :tong:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 09:16 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Voilà qui est fait ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 11:24 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Image Fanch a écrit:
Voilà qui est fait ! :wink:


Grace a ta remarque dans le post de l'épisode final

les supporters de Taouret reprennent espoir :)


Image


y'aurait-il 2 statues ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:16 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Et donc si je te suis bien xoxo64, d'après toi, les 2 statues sont en fait au même endroit mais sont 2 réalités alternatives (je sais pas si on dit ça comme ça) suivant ce qu'il s'est passé au cours de l'histoire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:19 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
Xoxo64 a écrit:
les supporters de Taouret reprennent espoir

J'ai toujours été convaincu par Taouret. Par contre, j'ai préférer m'abstenir de me répéter une fois mes arguments expliqués et j'ai préféré attendre que le show confirme ou infirme.

Xoxo64 a écrit:
y'aurait-il 2 statues ??

A en juger par tes captures, ça ne fait aucun doute. On remarque quand meme que les diférences ne se font pas sur des éléments essentiels. C'est dans le détail que ça change : posture des jambes, détails des cheveux, orientation du pagne. Je crois que ta persévérence sur la question des détails qui changent, des réalités multiples, va se voir confirmer dans la saison 6.

Là, à chaud je dirais, au sujet de ces 2 statues, qu'il y a comme un phénomène de rédondance dans, disons 2 réalités (mais ça peut etre beaucoup plus). La 2eme réalité cherchant a suivre des voies différentes de la 1ere mais étant perpétuellement rappelée à l'ordre par la loi universelle du "whatever happened happened".

Pour le moment on ne peut que constater l'échec du "everything can change". Mais le final s5 que nous venons de découvrir laisse entendre que désormais tout est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 12:44 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Et si c'était plutot deux mondes : celui de Jacob avec une statue le representant; et celui de Esau(/Jacopain John_Like/l'alter_ego/le frère/...) avec la statue qui le représente lui. Le monde des morts (L'alter de Jacob) et le monde des vivants (Jacob)

Autre point. Sur la toile tissée par Jacob, Ben pose sa main sur une ligne qu'il est en train de lire. Ce ne sont pas des hieroglyphes, mais une écriture avec des symboles.
A quelle culture ou mythologie cela fait il reférence ?
Si je n'ai pas la réponse de suite, ce n'est pas grave, n'est ce pas. Mais je pense qu'on va avoir du mal (enfin pas moi, surtout les pros des civilisations anciennes lol) à trouver ce que cela signifie. La clé est là.

Jacob a mis très très longtemps à tisser sa toile. Plus de cent ans, non ?
Au fait il utilise quoi pour tisser ? de la laine ? Elle vient d'où cette laine ? Ou plutôt d'un champ de coton cultivé sur l'ile ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 13:02 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
en remontant cette indice dans Dark Ufo
il en est ressorti que quelqu'un voit un pied droit dans lequel entre Locke en Ben
or en saison 2 on avait un pied droit

je vous laisse juge

si on se réfère a la place vide (en vert ) c'est bien 2 pieds droits
si on regarde l'orientation du mollet (bleu) et surtout l'orteil externe ca semble bien un pied gauche

Image

A Fanch

ils e peut que l'ile soit dédiée a une autre divinité au fur et a mesure des besoins si on change les versions

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 - 13:04 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
Vous ne trouvez pas que ces détails ne sont juste que des petites erreurs de la production ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 367 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com