Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:50

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 - 06:28 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Là-dessus, effectivement on est d'accord, même si la plupart du temps je ne vois pas vraiment le rapport entre LOST et ce que tu écris, ni même parfois avec 2 choses écrites ou publiées dans le même post.

Sans parler d'erreurs assez basiques comme sur le but de l'alchimie.

Bref, on aura l'occase d'en reparler.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 - 06:30 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Ok ça marche. Par contre du coup ta vision sur le but de l'Alchimie m'interresse. Je ne crois pas avoir parlé du but de l'Alchimie, mais plus du but de Jacob (mais je ne me relis pas tout le temps) :wink: .

Peut-être qu'on a la même vision, tu sais en 2 ou 3 posts, c'est pas évident de résumer l'Alchimie aussi...

Sinon pour résumer mes posts qui doivent te paraître un peu longs (je te l'accorde) - je pense qu'il y a dans LOST, un savant mélange d'occultisme, de mythologie et de science.

On y retrouve beaucoup de références à la mythologie classique (Taouret, hiéroglyphes), mais aussi beaucoup de symboles ou sous-entendus franc-maçons ou hermétiques (la flèche, le caducée, le cygne, l'échelle - référence à Jacob), etc etc...

J'ai le sentiment que Jacob est juste un reflet d'Hermes Trismégiste donc, mais qu'en face de lui qui celà pourrait bien être ? Et bien j'ai pensé à un dieu plus classique, moins "Ptolémaïque", luttant contre Jacob et son désir d'ECC alchimique - autrement dit Noname "WHH". Et quel dieu "classique" serait en quelque sorte "garant" de la mort et des traditions ? j'ai pensé logiquement à Anubis - que l'on voit dans le temple.

Sachant qu'on voit Thot et Anubis lors de la scène classique de la pesée du coeur (myth.Egyptienne)

Bon après c'est mon idée, pas une certitude, loin de là... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 - 07:09 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Non mais je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que je trouve que les liens que tu fais sont parfois un peu tirés par les cheveux.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, personne ne peut dire le contraire quand au mélange d'occultisme, de mythologie, de science.

Pour l'alchimie je parle de ce que tu as écrit dans la partie "théories".
Le vrai but de l'alchimie, ce n'est pas la transformation du plomb en or ou la découverte de l'elixir de jouvence, mais ramener le bras et la jambe d'Ed et e corps d'Al ! (boutade)

Plus sérieusement, à ce que j'en sais, ces deux objectifs pratiques ne sont que des moyens et non des buts, l'intérêt véritable est la transmutation de l'alchimiste lui-même, qu'on pourrait aussi assiimiler à un passage du plomb à l'or.

Ce qui est intéressant, c'est que la méthode employée est anti-scientifique. L'alchimiste ne répète pas son expérience tous les jours en en chngeant un paramètre pour voir comment celui-ci fait évoluer le système, comme le préconise la méthode scientifique, mais au contraire répète chaque jour à l'identique l'expérience qui a échoué les autres jours, car un jour "quelque chose sera différent".

Ce qui me fait penser encore une fois à la Tour Sombre, et ça devrait être le cas des gens ayant fini de lire cette saga.

Une autre chose m'y a fortement fait pensé dans ce que tu écris, cette légende égyptienne parlant de "l'île du Ka".
Dans la Tour Sombre, le Ka est le nom de ce qui pourrait être assimilé au destin, c'est ce qui guide chaque chose, mais aussi le temps et est symbolisé par une roue. Un groupe de personnes "réunis par le destin" à l'image de nos losties se nommant un "Ka-tet" (les concepts du Ka et du Ka-Tet sont un peu plus complexes et subtils que ça, je résume vite).

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 - 07:15 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ Je suis complètement d'accord avec toi. Surtout sur l'intêret scénaristique de la méthode "anti-scientifique".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 - 23:21 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mai 2008 - 21:32
Messages: 226
Localisation: Where and when ?
Le logo qui apparaît au début de Mysteries of the univers (voir page précédente) me rappelait quelque chose, mais quoi ? :shock:

J'ai fini par me souvenir.

C'était ça :

<embed src="http://www.youtube.com/v/arsaat1pgEA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>


Etonnant, non ?

Le même producteur affichait aussi cette référence assez évidente à un temps circulaire, qui pourtant converge vers une idée de progrès, avec, remarquez le, une toile d'araignée en arrière plan.

<embed src="http://www.youtube.com/v/VjlS6uZnsg4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Les conclusions sont assez évidentes : derrière la barbe de Gerald De Groot, c'est en fait Léon Zitrone.

_________________
L'enfer c'est les autres et les autres sont d'enfer (surtout Juliet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 - 23:54 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Bien vu Laszlo C, c'est tout à fait ça. :mrgreen: ton image est excellente. D'autres fans ont effectivement relevé la similitude de l'image du disque ou de la toile pour décrire le temps lostien et ont créé cette image pour l'illustrer :
Image

Il a aussi été révélé dans le cadre de L'Expérience LOST que la Fondation Hanso travaille sur un « Protocole Spider » (« araignée »).
Spoiler:

The Spider Protocol is a classified scientific project of the Hanso Foundation run by Thomas Mittelwerk. It seems to be based in Sri Lanka, and is strongly implied to be the operation shown in Rachel Blake's Sri Lanka video, involving killing 30% of a control group with a virus in order to somehow help Mittelwerk in his zealous attempts to solve the Valenzetti equation.
Image


http://www.tletimeline.blogspot.com/

Quant aux araignées qui ont piqué Nikki et Paulo, c'est une espèce fictive créée pour LOST : les "araignées méduse" - car la méduse avait la particularité de figer des adversaires.
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Arai ... %C3%A9duse
page dans lequel on peut lire : Dans le podcast officiel de LOST du 21 mars 2008 les producteurs ont indiqué que l'araignée qui a mordu et paralysé Nikki sur l'île est une manifestation du Monstre (Smokey).

Le temps de Jacob fige ses victimes
Image

En revanche, pour Gerald De Groot et Léon Zitrone, j'ai un léger petit doute. Malgré le fait que ta théorie Zitronienne est excellente et visionnaire :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 - 08:16 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Hello.
Je me suis amusé à faire un petit montage de l'église du LOST MYSTERIES n°3
Quelqu'un sait il si il s'agit d'une vraie église (située selon eux à L.A) ou une invention ?

Si oui - ça serait peut être intéressant de savoir laquelle. Car si c'est une vraie église, et que la scène avec Eloïse Hawking a bien été tournée dans la même église, nous pourrons comparer l'intérieur pour s'en assurer.
Image

L'église d'Eloise : ICI !

Prochains RDV avec les LOST MYSTERIES :
# Episode 4- 15 octobre
# Episode 5- 16 novembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 - 14:27 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
J-5...tic tac tic tac...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 - 21:20 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mai 2008 - 21:32
Messages: 226
Localisation: Where and when ?
Le n°4 est visible sur ABC. C'est centré sur Halvar Hanso. Rien de vraiment nouveau sur la bio du personnage, sinon qu'il aurait séjourné un an à l'université de Ann Harbour lorsqu'il était étudiant (donc avant la deuxième guerre mondiale) et qu'il aurait été hébergé par la famille De Groot. Gerald de Groot aurait été âgé de 8 ans à ce moment et Hanso aurait joué le rôle d'un mentor.

Hanso ne serait pas seulement le sponsor de la Dharma Initiative : Gerald De Groot l'aurait créé à sa demande.

_________________
L'enfer c'est les autres et les autres sont d'enfer (surtout Juliet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 - 21:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image Laszlo C a écrit:
Hanso ne serait pas seulement le sponsor de la Dharma Initiative : Gerald De Groot l'aurait créé à sa demande.

Pourtant dans la vidéo il est dit que c'est Gerald de Groot qui a voulu la création de l'Initiative Dharma, et qu'il s'est tourné vers son ami Alvar Hanso pour le financement.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 - 22:54 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Voici la quatrième vidéo en VOST :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xatye4" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Elle a également été ajoutée sur le site et dans la première page du sujet ;)

[Edit > Vidéo corrigée]

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 - 00:31 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
1000 fois merci Cyb !!!!!!!!!!!! Cependant je trouve qu'on en apprend assez peu en fait. Je suis un peu déçu par ce LOST MYSTERIES.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 - 21:06 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Quand meme 2 ou 3 choses intéressantes
De groot est inconnu dans son école ... il voendrait donc avec Hanso d'une autre réalité..

Et puis une chose Bizarre la video comme les autres semble daté des années 70
Mais Hanso a son look années 2000

Image


Il devrait avoir la tête de la video "sri lanka"

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 - 21:11 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image xoxo64 a écrit:
Et puis une chose Bizarre la video comme les autres semble daté des années 70

Les vidéos Mysteries of the Universe "datent" de 1982, vu que c'est cette année-là qu'a été lancée la série Matt Houston (voir début de la vidéo #4).

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 - 21:14 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Image Marie a écrit:
Image xoxo64 a écrit:
Et puis une chose Bizarre la video comme les autres semble daté des années 70

Les vidéos Mysteries of the Universe "datent" de 1982, vu que c'est cette année-là qu'a été lancée la série Matt Houston (voir début de la vidéo #4).



Ok vu aussi sur la premiere video...
N'empeche que la photo d'A Hanso elle date bieen de 2000 et pas de 1982

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com