Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S1] Episode 7 - Le Papillon de Nuit
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 - 17:24 
Hors ligne
Pont de singe

Inscription: Ven 12 Nov 2004 - 01:51
Messages: 2539
Localisation: Lost
EPISODE 7 - LE PAPILLON DE NUIT

Sur la plage, Sayid s'organise avec Kate et Boone pour disposer trois antennes sur l'île afin de localiser une source de signal.
Parallèlement, Jack supervise l'installation dans les grottes. En manque, Charlie veut se rendre utile, mais en vain. Agacé, il demande à Locke de lui rendre sa drogue...

_________________
~* :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes *~ :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:24 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Un épisode assez décevant car le parcours du frère de Charlie est très caricatural : de parodie de l'autre Liam du rock (Gallagher) il se transforme en père modèle, avec lunettes et balançoire dans le jardin. Et le sevrage de Charlie me semble un peu vite expédié : les problèmes jetés au feu sont-ils définitivement terminés ?

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:50 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Moi j'ai adoré le numero d'acteur de Dominic Monaghan, l'episode n'est pas brillant mais grâce à lui, ça passe tres bien.

Au sujet de la voix de Liam (si je ne me trompe pas faite par Emmanuel Garijo). Bref, je l'entend partout, c'est vraiment une vedette en France, il est dans toutes les series et films que je mate. Chapeau !!! J'apprecie cette voix mais en ce moment c'est l'overdose :mrgreen: !

Locke rules !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:54 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Samizo Kouhei a écrit:
Un épisode assez décevant car le parcours du frère de Charlie est très caricatural : de parodie de l'autre Liam du rock (Gallagher) il se transforme en père modèle, avec lunettes et balançoire dans le jardin. Et le sevrage de Charlie me semble un peu vite expédié : les problèmes jetés au feu sont-ils définitivement terminés ?


Cet épisode peut paraitre caricatural, mais d'un autre coté, quand tu regarde les groupes de rock des années 70/80, ils se sont assagits aujourd'hui et les membres de ces groupes qui touchaient à la drogue à cette époque l'ont aujourd'hui, pour beaucoup, abandonnée. Le parallèle avec le groupe Oasis est évidemment très prononcé, mais amplifié par le fait que Charlie et Liam soient Anglais.

Pour le sevrage de Charlie, c'est vrai qu'il est un peu rapide... M'enfin il y a tellement à faire sur l'île qu'il doit avoir moins de temps pour y penser ;)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 - 12:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Bon sang, j'ai vu hier soir, pour la première fois Lost en VF avec cet épisode... Comment peut-on adhérer à la série comme ça ??? La zic est fade, le "générique" aussi, les voix peu convaincante (et encore, j'aurais cru être beaucoup plus déçue par celle de Locke, mais en fait, c'est celle qui colle le mieux), Jack a une voix de fiotte (pardonnez l'expression). Celle de Charlie est convaincante, mais ne colle pas assez au personnage (comme celle de Sawyer d'ailleurs)
Pour ce qui est de l'épisode en lui même, oui, il paraît un peu mièvre, surtout la fin, mais en fait, ça engendrera des conséquences pour plus tard (je pense ;) ) car dans Lost, tout est comme ça. C'est une pièce du puzzle. Le plus important de l'histoire, est sûrement aussi le coup sur la tête de Sayid !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 - 00:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juil 2005 - 15:42
Messages: 14
Localisation: Paris
J'ai beaucoup aimé cet épisode, la relation Locke-Charlie,comme père-fils, Locke prenant sous son aile un Charlie à bout, en manque de drogue. Excellent ce Locke.
ce qui est intéressant justement c'est l'évolution du personnage charlie,qui enfin se sent utile
capable de vaincre ses vieux démons, après la scène de l'effondrement de la grotte, il obtient une certaine reconnaissance du reste du groupe et pour lui visiblement cela est très important...estime qui lui était refusé dans sa vie de musicien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juil 2005 - 16:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Juil 2005 - 03:45
Messages: 43
Localisation: Pau
St Lo a écrit:
Bon sang, j'ai vu hier soir, pour la première fois Lost en VF avec cet épisode... Comment peut-on adhérer à la série comme ça ??? La zic est fade, le "générique" aussi, les voix peu convaincante (et encore, j'aurais cru être beaucoup plus déçue par celle de Locke, mais en fait, c'est celle qui colle le mieux), Jack a une voix de fiotte (pardonnez l'expression). Celle de Charlie est convaincante, mais ne colle pas assez au personnage (comme celle de Sawyer d'ailleurs)
Pour ce qui est de l'épisode en lui même, oui, il paraît un peu mièvre, surtout la fin, mais en fait, ça engendrera des conséquences pour plus tard (je pense ;) ) car dans Lost, tout est comme ça. C'est une pièce du puzzle. Le plus important de l'histoire, est sûrement aussi le coup sur la tête de Sayid !


Pour la VF, c'est different quand on n'a pas connu la VO, ce qui est mon cas (de tte façon je comprends pas en VO et j'aime pas la VOST) donc le contexte est different....!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juil 2005 - 21:56 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Juil 2005 - 21:40
Messages: 46
Localisation: Châteauroux / Limoges
C'était un épisode de transition mais l'histoire de Charlie était bien. C'est vrai que le frère s'est vite trouv éune autre vie et que Charlie a basculé dans la drogue mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2005 - 17:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 17:35
Messages: 24
Localisation: Sur Atlantis...
cet épisode m'a un peu décu,surtout de savoir comment Charlie commence à se droguer,sinon le plus de cet épisode c'est la relation Locke-Charlie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 - 15:49 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
Premier épisode que je trouve moyen.
C'est plutôt un épisode de transition pour que Charlie se sevre et que la scission entre la plage et la grotte se fasse. Pas beaucoup d'actions dans la mythologie de l'île. L'écroulement de la grotte n'est là que pour montrer la volonté d'un nouveau Charlie d'échapper à ses anciens démons et la réconciliation du couple Kate/Jack. Rien de dramatique et en fait pas trop de tension car Jack ne peut pas mourir, c'est certain.
D'ailleurs le coup de l'épaule démise n'était pas nécéssaire car trop stéréotypée. En fait j'aimerai savoir si c possible de remettre en place une épaule de cette façon.
Bref les bonnes scènes viennent une fois encore de Kate et Sawyer qui sont comme chien et chat.

Enfin les scénaristes ont quand même eu l'intelligence de faire cet épisode sur la dépendance de Charlie en début de saison. Si ça avait trainé en longueur, ce serait vite devenu lourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 7 - Le Papillon de Nuit
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 - 00:56 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 22 Sep 2010 - 21:10
Messages: 13
St Lo a écrit:
Bon sang, j'ai vu hier soir, pour la première fois Lost en VF avec cet épisode... Comment peut-on adhérer à la série comme ça ??? La zic est fade, le "générique" aussi
Pourquoi ce n'est pas pareil en VO ;whi: ?

Surpris de voir si peu de messages sur cet épisode mais c'est vrai qu'il est un peu lourd, en dehors de la relation Locke/Charlie et un beau final. Le passage du papillon dans la grotte fait un peu faux dans l'effet visuel, comme c'est parfois l'occasion notamment en toute fin de série spoiler ultime saison:
Spoiler:

des oiseaux rajoutés dans le ciel à la ''tour'', pour ne pas gâcher les curieux



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 7 - Le Papillon de Nuit
MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 - 22:43 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Euh honnêtement après 5 ans je ne sais plus :p Mais je pense qu'il y avait une différence pour la bande son et le générique, sinon, je ne l'aurais pas remarqué, ou alors j'avais trop bu :rire:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com