La fin de Lost pour ma part sera heureuse...
Si la Saison 6 est bien ficelée, dans la continuité des 5 autres Saisons précédentes
Je crains une seule chose : que ça parte trop dans tous les sens, sans qu'on puisse aboutir à une vision d'ensemble du puzzle de l'intrigue,
et dont la cohérence ne serait pas assez évidente voire trop floue. De même, je craindrais un terme définitif de la série, un point trop "final".
Pour réagir aux critiques des Saisons 3 et 4, je trouve qu'en revisionnant les épisodes de la Saison 3, on ne peut que constater qu'il n'y a pas d'épisodes bouche-trou. Dans chacun, on a des éléments qui doivent être abordés pour développer l'intrigue
et donner davantage d'épaisseur aux personnages (et à l'île). Autant le dire, l'épisode de Nikki et Paulo est admirable :
c'est un "long" flashback consacré à 2 personnages secondaires dont le vécu n'est pas traité superficiellement
et cela en moins d'1 heure. C'est une belle performance selon moi des scénaristes.
Quant à la Saison 4, elle aurait pu être une catastrophe en raison de la grève des scénaristes. Mais là encore,
on a eu droit à un tour de force. Même si des sacrifices ont été faits, au final le spectateur averti ne s'en aperçoit pratiquement pas.
Il y a un enchaînement "naturel" des épisodes "comme si de rien n'était".
Aller, pourvu que la Saison 6 tiennent ses promesses, et nous auront là une série d'anthologie et exceptionnelle !
Je sais, je ne suis pas objectif. Et alors ?