Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 - 06:02

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Lost c'est bientôt fini...
Et alors ? 1%  1%  [ 1 ]
QUELLEHORREURQU'EST-CEQUEJEVAISFAIREDEMAVIE ??? 41%  41%  [ 54 ]
Ouais c'est triste mais y aura des nouvelles séries 9%  9%  [ 12 ]
Ouf enfin !! 7%  7%  [ 9 ]
Un peu de nostalgie (Lost c'est vraiment le top) 41%  41%  [ 55 ]
C'est quoi Lost ? 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009 - 18:13 
Papillon de nuit

Je suis pour un film qui raconte la suite de la destruction de l'Univers !!!
Du point de vue des occupants du Red Dwarf (comprenne qui pourra) ou d'astronautes/spationautes/cosmonautes (me souvient plus des subtilités...) qui seraient en mission secrète sur une autre planète à ce moment là par exemple :p

Non, c'est vrai, des films sur la fin du monde, c'est bien beau, y en a déjà plein, oui mais après ?! On n'en parle pas assez moi je dit !

Mais t'as raison Laaris, attendons déjà de voir comment ça se termine. Si ça se termine.... Ben oui, la véritable fin du monde aura p't'être lieu avant la fin de Lost. Qu'est-ce qu'on en sait !

En attendant prenez soin de vous ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009 - 22:42 
Razorback

Moi je pense que ça ne va pas se terminer, mais que ça va recommencer. Je ne sais pas exactement par quel procédé, mais j'imagine bien un truc du genre the end is the beginning is the end is the beginning... :lost2:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Déc 2009 - 15:21 
Vieux fauteuil roulant rouillé

si ça termine comme ça je serai déçue, en même temps ce serait logique vu que cette histoire est une grosse boucle temporelle mais j'espere qu'il y aura une faille pour qu'on ait le droit a une vraie fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Déc 2009 - 21:16 

Image ramerly a écrit:
Je suis pour un film qui raconte la suite de la destruction de l'Univers !!!
Du point de vue des occupants du Red Dwarf (comprenne qui pourra)

Hummm qui donc :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Déc 2009 - 23:43 
Papillon de nuit

hummm... disons tous les gens assez à l'ouest pour connaitre le Red dwarf et avoir suivi ses aventures !
Le truc c'est que j'ai aucune idée de la proportion de gens que ça peut faire... Mais je tablerai pas sur plus de 10% :lol:
Cela dit je me trompe peut-être. Fans de Red Dwarf, faites-vous connaitre !!! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Déc 2009 - 11:00 
Directeur de la Widmore Corporation

Image ramerly a écrit:
Cela dit je me trompe peut-être. Fans de Red Dwarf, faites-vous connaitre !!! ^^

J'en ai suivi quelu'uns mais c'était pas facile à suivre ( me rappelle plus de la chaîne qui la diffusait mais ce n'était pas une "grande" chaîne^^ ) et puis à cette épôque ci je l'interressais à autre chose :mrgreen:

Sujet du message: ...
MessagePosté: Lun 07 Déc 2009 - 14:53 
Papillon de nuit

La fin de Lost pour ma part sera heureuse... Si la Saison 6 est bien ficelée, dans la continuité des 5 autres Saisons précédentes :wink:
Je crains une seule chose : que ça parte trop dans tous les sens, sans qu'on puisse aboutir à une vision d'ensemble du puzzle de l'intrigue,
et dont la cohérence ne serait pas assez évidente voire trop floue. De même, je craindrais un terme définitif de la série, un point trop "final".

Pour réagir aux critiques des Saisons 3 et 4, je trouve qu'en revisionnant les épisodes de la Saison 3, on ne peut que constater qu'il n'y a pas d'épisodes bouche-trou. Dans chacun, on a des éléments qui doivent être abordés pour développer l'intrigue
et donner davantage d'épaisseur aux personnages (et à l'île). Autant le dire, l'épisode de Nikki et Paulo est admirable :
c'est un "long" flashback consacré à 2 personnages secondaires dont le vécu n'est pas traité superficiellement
et cela en moins d'1 heure. C'est une belle performance selon moi des scénaristes.
Quant à la Saison 4, elle aurait pu être une catastrophe en raison de la grève des scénaristes. Mais là encore,
on a eu droit à un tour de force. Même si des sacrifices ont été faits, au final le spectateur averti ne s'en aperçoit pratiquement pas.
Il y a un enchaînement "naturel" des épisodes "comme si de rien n'était".
Aller, pourvu que la Saison 6 tiennent ses promesses, et nous auront là une série d'anthologie et exceptionnelle !
Je sais, je ne suis pas objectif. Et alors ? :tong:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Déc 2009 - 15:14 
Razorback

Je vais être un peu hors sujet, mais c'est pour répondre au post précédent. Il me semble que Nikki et Paulo "naîssent" et meurent dans le même épisode. on n'en avait pas parlé avant et on n'en a plus parlé après. L'épisode n'est pas inintéressant, mais je ne vois pas ce qu'il apporte à l'histoire. A la limite ça aurait pu être un épisode indépendant qu'on peut voir même si on n'a jamais vu Lost avant.
Maintenant, peut-être que je me trompe et comme je suis nouveau ici, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. On parle sûrement de cet épisode dans un autre topic.
A moins que contre toute attente, Nikki et Paulo reviennent pour sauver la fin de Lost et que les araignées endorment tout le monde au moment où on allait enfin savoir :mrgreen:

Sujet du message: ...
MessagePosté: Lun 07 Déc 2009 - 15:38 
Papillon de nuit

Et si Nikki et Paulo étaient nos fameux Adam et Eve de la grotte ?
Les pierres, l'une blanche et l'autre noire, auraient donc remplacées les diamants dans le sachet...
Car finalement, pourquoi avoir consacré un épisode entier à ces deux-là
si c'est juste pour qu'on les enterre vivants... Et puis plus rien :gratte:
De la part des scénaristes, ça me parait suspicieux et trop "simple",
ils nous ont habitué aux rebondissements, à mieux et à juste raison ! :sherlock:

Par rapport aux habitudes des scénaristes de LOST, c'est justement ça qui me gène et qui jure :
Image Jorma a écrit:
L'épisode n'est pas inintéressant, mais je ne vois pas ce qu'il apporte à l'histoire.
A la limite ça aurait pu être un épisode indépendant qu'on peut voir même si on n'a jamais vu Lost avant.
Depuis le début, ils ont toujours inclus des éléments avec un minimum de justification au regard de l'intrigue :read:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Déc 2009 - 19:56 

L'histoire de Paolo est Nicky (coté scénaristes) est complexe :mrgreen:

Il était une fois des fans de Lost qui réclamaient qu'on mette un peu en avant les personnages de second plan, ceux que l'on voit suivre le troupeau au loin, ou qui se font trucider régulièrement ^^ Ça, c'était entre la saison 2 et la saison 3.

Seulement voilà, la saison 3 a été découpée en deux vagues d'épisodes. La première, composée de 6 épisodes, était focalisée sur les personnages de Jack/Kate/Sawyer et Hurley qui s'étaient fait enlevé à la fin de la saison 2. La deuxième partie s'est concentrée, au début, sur le reste des personnages habituels, délaissant un peu les prisonniers jusqu'à la réunification du groupe.

Alors les fans n'étaient pas content non plus parce qu'il y avait un "scindement" dans le traitement des personnages et lorsque Paolo et Nicky ont été placé sur le devant de la scène, les fans ont été encore plus mécontents parce qu'il y avait encore moins de place accordée aux personnages principaux :mrgreen:

Comme tous les épisodes n'étaient pas tournés, les scénaristes ont décidé d'en finir avec le couple en l'enterrant vivant :mrgreen: Depuis, ils ont décidé d'accorder un peu moins d'importance à la volonté des fans, et cette histoire est devenu un running-gag dans les interviews que donnent les producteurs. On l'a d'ailleurs encore bien vu lorsqu'ils sont venu a Paris en avril dernier ^^

Donc Paolo et Nicky ne vécurent pas heureux en ayant beaucoup d'enfants, mais furent décomposés sous un sac de diamants (et accessoirement quelques pelletées de sable) :mrgreen:

Sinon pour Adam et Eve, je prend les paris : Pour moi il s'agit de Rose et Bernard. D'ailleurs leur nouvelle vie, que l'on aperçoit à la fin de la saison 5, va dans ce sens ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009 - 01:03 

La fin de lost ... que dire à part génial enfin le dénouement de cette génial épopée qu'est lost . Ensuite la vie continue sans lost :cry: mais bon il y a les dvd . mais ça va être hardcore comme même ...

Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009 - 12:40 
Dread Locke

Image tbp a écrit:
Autant le dire, l'épisode de Nikki et Paulo est admirable :
c'est un "long" flashback consacré à 2 personnages secondaires dont le vécu n'est pas traité superficiellement
et cela en moins d'1 heure. C'est une belle performance selon moi des scénaristes.

Pareil, j'ai trouvé que c'était un chouette exercice de style.

cyb a écrit:
Sinon pour Adam et Eve, je prend les paris : Pour moi il s'agit de Rose et Bernard. D'ailleurs leur nouvelle vie, que l'on aperçoit à la fin de la saison 5, va dans ce sens ^^

Il me semble que Jack estime en 2004 que les deux corps sont mort depuis 40 à 50 ans, ce qui ne collerait pas avec un décès de Rose et Bernard vraisemblablement dans les années 80. A condition qu'ils ne voyagent plus dans le temps et que Jack ne se soit pas planté. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 - 23:13 
Joueur de triangle dans DriveShaft

Imagecyb a écrit:

Et si c'était tout simplement les vrais Adam et Eve.

OK je sors :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 - 01:00 

Image logos a écrit:
Imagecyb a écrit:

Et si c'était tout simplement les vrais Adam et Eve.

OK je sors :mrgreen:

Et le squelette de Vincent alors ? Comment ça a toujours été Adam & Eve et jamais Adam, Eve et leur toutou Médor ?! C'est une honte et je m'insurge !

ça se trouve Vincent ne meurt jamais, remarque... :shock:

OK je sors aussi... Image

[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 - 06:45 
Papillon de nuit

Un peu de nostalgie !!! En tout cas je suis vraiment impatient

Sinon pourquoi pas l'idée d'un film ? Pas sur les losties ni avec les autres persos en général mais plutôt sur l'île et ses mystères

Je vois bien une sorte d'expédition à la Rousseau en quête d'aventure qui se font trucider un par un sur l'ile, un peu comme The Descent ou des films dans le même genre, l'action se situerait avant le crash de 2004 pour ne pas interférer avec la série, faudrait juste qu'ils conservent les musiques

Au programme :
Smokey, qui attirerait des gens au temple
Course poursuite avec ours polaires, sangliers et autres
Paranoia perpétuelle entre diverses hallucinations et chuchotements ou la cabane qui disparait
Découverte si possible de quelques stations dharma genre The Pearl ou la station médicale
Aucun contact avec les hostiles, justes des silhouettes et des pieds nus qui marchent lol (je me rappelle plus quel épisode mais j'avais bien aimé le plan avec le nounours)
Sans oublier les pièges à Rousseau !!

Enfin moi ça m'amuserait bien comme ça la série ne serait pas écornée car le dernier x-files mon dieu... j'ai eu honte d'avoir invité ma copine au ciné :?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure