^^ oui proteas il doit y avoir un peu de ça en effet pour l'inspiration des miroirs. Surtout que dans ton lien, on parle du matériel utilisé par
H Spencer Lewis, l'importateur des rose-croix aux States (rien que ça svp...). Sachant qu'à mon avis, c'est ce fameux nom de Lewis qui a inspiré les clins d'oeil à Alice au pays des merveilles dans LOST (et par extension l'omniprésence des miroirs, des lapins, etc...). L'auteur d'Alice....rappellons le, était
Lewis Carroll
Ensuite, tout dépend comme je le disais de comment ils vont se servir de tout ça et pour arriver à quelle conclusion.
J'avais proposé ça :
Citation:
Pour moi, il est juste question de nous faire réfléchir sur l'asservissent de l'homme.
Distinguer les croyances (religions et encore pire : les sectes) qui équivaut à : je suis dépendant d'une autorité spirituelle et je ne pense pas par moi même
Et la philosophie, qui induit penser par soi-même
Avec entre les deux, une histoire de conflits entre toutes les croyances (monothéisme, polythéisme, sectes, new age, et même science), pour mieux arriver à la conclusion que toutes les croyances mènent à la dépendance et à la guerre, et la philosophie à la liberté et à la paix.
Voilà, et pour autant la mise en place d'une société secrète a toute sa place dans l'intrigue pour conclure à ça, car cela a l'avantage de parler des CROYANCES, sans trop évoquer les 3 grandes religions monothéistes Abrahamiques ou même les religions Dharmiques...
C'est pratique pour les scénaristes afin d'éviter derrière de s'en prendre plein la gueule...
Les rose croix ayant justement une multitude d'influences, c'est le moyen idéal d'évoquer toutes les religions sans parler vraiment d'aucune ! c'est pas top classe franchement ?
Maintenant, vu la nature hautement sulfureuse de cette organisation, si elle est clairement reconnue (à la fin) comme présente et faisant partie intégrante du show, ça serait très gonflé !
- soit c'est pour mieux la dénoncer
- soit c'est pour mieux l'encenser
Mais j'imagine d'avance les réactions...
pourraient-ils prendre un tel risque ?
Mais attend le pire, c'est que ce n'est peut-être pas tout ! je prépare une nouvelle petite théorie, qui inclue celle-ci (les rose-croix), mais aussi des éléments et idées de l'épisode qui vient d'être diffusé. Raison pour laquelle, je la posterai dans
Spoilers / théories sur la saison 6 en cours
Juste un indice : il faut penser à Roméo et Juliette...