Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:33

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Souhaitez-vous que Jackie Chan soit rapidement tué par Smokey ? (ou quelqu'un d'autre, l'important étant qu'il disparaisse)
oui 33%  33%  [ 22 ]
non 67%  67%  [ 45 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 08:59 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Il a vraiment pas fait long feu pour un personnage si "important"... :roll:
Lost ou comment gagner des parts de marche au Japon! :mrgreen:

_________________
[align=center]| ④ ⑧ ⑮ ⑯ ㉓ ㊷ ⏎ |[/align]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 11:47 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Au delà de Jackie Chang je trouve que le temple lui-même est une grosse farce :?
On nous l'a fait miroiter à la fin de la saison 3 (enfin je ne me rappelle plus qu'il avait été évoqué avant ?) quand Ben dit à Richard et co d'aller se réfugier au temple.
Personnellement ce temple m'a beaucoup fait fantasmer. Je pensais qu'il était la "clé" de l'île, la source de ses mystères. Hors si il y a bien une source pour le reste ben à part introduire des personnages ridicules comme Dogen, ne pas nous apporter plus de réponses que ça, ne pas être pas la plate force imprenable à laquelle on aurait pu s'attendre... ben au final j'ai enfin de dire que à part cette source magique dont on ne saura probablement jamais rien qu'est ce qu'il nous a apporté :? ?
Enfin restons sur la note positive du wait and see quand même :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 11:57 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Je suis tout à fait d'accord avec toi Rainette. Mais tu vois à la limite c'est pas mal de démythifier le Temple. Ils ont tout le temps fait ça... MArvyn Candle il était mythique et plouf... Pareil avec Tom Friendly...
Non le problème avec Dogen et le Temple c'est que c'était atrocement mal fichu... pas crédible... décros en carton, manque de détail sur la vie des Autres au Temple. En fait ce sont les détails qui manquent pour donner du crédit à tout ça...
Franchement quand on voit Dogen sortir son épée magique de dessous un pot de terre... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 18:20 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
Je suis plutot d accord avec vous deux, sauf que je serais plus moderer.

A partir du moment qu on a revele que la securite du Temple etait etroitement lie a Jacob et le fait qu il doit etre en vie, j ai compris que je n avais plus rien a attendre...

Je ne trouve pas le perso de Dogen siiiiii ridicule que ca en fin de comptes. Je pense que les scenaristes n ont pas assez etoffe le perso pour le rendre credible. Au-dela du Kung-Fu Fighting plutot niais, on a la affaire a un perso japonais avec sa culture et ses differences marquees, qui en font tout de suite un outsider avec nos yeux occidentaux... Regardez le temps qu il a fallu a Jin et Sun pour s integrer veritablement. Il a fallut egalement beaucoup de FB les concernant.

_________________
[align=center]| ④ ⑧ ⑮ ⑯ ㉓ ㊷ ⏎ |[/align]


Dernière édition par JuliusSweety le Sam 27 Mar 2010 - 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 21:43 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
J'aimais bien le personnage et je trouve qu'il a amené quelque chose aux personnages à qui il a parlé, en l'occurence Jack et Sayid.
Il a pointé l'aspect de Jack qui lui faisait défaut : la confiance en lui.
Concernant Sayid, en lui racontant l'histoire de l'accident avec son fils, il a clairement expliqué à Sayid que lorsqu'on tue (même involontairement) on a du sang sur les mains à vie, et que cette culpabilité ne s'en va pas.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 22:45 
Hors ligne

Inscription: Mer 03 Mar 2010 - 21:22
Messages: 5
John Locke est pas ridicule par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 22:46 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 16:45
Messages: 170
Je rejoins Sand.

Malgré la mise en scène un peu kitsch du personnage, son côté humain était agréable et dans la lignée des autres persos (culpabilité, leadership,...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 17:29 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Je n'ai pu m'empêcher de penser à toi Horace en voyant le 6_06...
Toutes mes heureuses condoléances :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:26 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 11:30
Messages: 1292
Il a 10 pages, ce topic, il interesse pas mal de monde , finalement , Dogen !

Au début j'étais un peu dubitatif mais j'ai beaucoup aimé ce personnage finalement et donc je ne trouve pas qu'il soit le plus ridicule, et je rejoins le commentaire de Sand, après on peut se dire à quoi bon avoir introduit des personnages comme Dogen et Lennon pour les faire disparaître fissa , quand au coté Kitch du personnage et du temple , ça ne m'a pas dérangé : le lampost c'était kitch , la roue et la station de l'orchidée, itou, on avait déja vu les souterrains du temple donc je n'ai pas été déçu par le temple et je prefère largement le "kitch" de Dogen à la fadeur d'un Paolo
Image Horace a écrit:
-encore un changement d'avis intempestif "quittez cet endroit pour ne plus jamais revenir"... 3 secondes après "Ah non la situation a changé" je te donne ma super épée magique pour que tu tues le mal incarné qui est sur cette île...
-séquence émotion finale qui n'a fait pleurer personne... (on apprend quand même que Dogen était alcoolo c'est marrant...)
Non c'est franchement n'importe quoi: ce personnage ne sert à rien...
:rire:


C'est subjectif , tout comme moi je le suis, j'ai beaucoup aimé la séquence finale et l'émotion était bien là quand il parle de son fils

Il ne change pas d'avis intempestivement , c'est la venue de Esau Locke qui lui fait changer d'avis et la dague n'a rien de ridicule, je trouve

Dogen était le gardien du temple , apparement le seul à pouvoir empécher Esau Locke de rentrer ( ça reste mysterieux c'est vrai), et puis il n'est peut être pas mort ?

_________________
"Have a Cluckety Cluck Cluck day"
Allez L'OM !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:46 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
J'ai moi aussi finalement trouvé le personnage de Dogen émouvant.
En ce qui concerne le coup de (la) dague, moi j'ai compris qu'en envoyant Sayid poignarder un être invincible et meurtrier, il se ferait défoncer, et le travail serait accompli par quelqu'un d'autre. Le mystère réside dans son refus de tuer "directement" les "protégés de l'Ankh de Jacob", comme si il était important, on ne sait pourquoi, que les Others n'ait pas de sang sur les mains dans cette affaire.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:59 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
:wink: Balian, moi j'ai compris (tu sait pourquoi je dit ça) : "si tu refuse d'aller tuer Flocke ou qui que ce soit, parce que je te le demande, c'est gagné, tu m'aura prouvé que tu es un good one".

Sauf que là, il y a été...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 21:07 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Oui Sawyer (le retour), je pense que c'est tout à fait ça et ça va dans le sens du discours qu'il lui tient ensuite. :wink:

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 21:22 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 11:30
Messages: 1292
Oui c'est bien vu !

Il y a un truc qui me turlupine (, j'ai édité mon commentaire sur l'épisode donc je me répète !)

Dogen dit bien à Sayid de planter la Dague avant que Flocke ne parle , or celui-ci dit " Bonjour Sayid" avant que Sayid ne lui plante .Dogen ne s'est pas trompé , Sayid a bien laissé parler Flocke , bon c'est peut être insignifiant....

_________________
"Have a Cluckety Cluck Cluck day"
Allez L'OM !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 21:25 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 16:45
Messages: 170
Si on va par-là Mr.CLUCK'S, Sayid croise Kate avant de rencontrer Flocke. Il aurait pû la planter avant qu'elle n'ouvre la bouche. :D

Sawyer (le retour), j'aime beaucoup ce point de vue. Toujours ce combat entre la destinée et le libre arbitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 21:32 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 11:30
Messages: 1292
T'as peut être raison ! il me semble que Dogen lui dit qu'il va voir quelqu'un qui est mort , mais bon c'est sûrement très insinifiant comme je l'ai dit

_________________
"Have a Cluckety Cluck Cluck day"
Allez L'OM !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com