Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 18:50

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 20:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 - 20:19
Messages: 11
heu juste ça
vu comment Jacob sait laisser tuer par Ben, a mon avis Jacob avait déjà prédit sa mort et avait un plan déjà bien tracé.
Sinon pourquoi se laisserait il tuer de la sorte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 20:45 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Je savais que je n'aurais pas dû regarder ce post... Trop de spoiler... Mais comment je pourrai résister à la lecture d'une de tes théories Sawyer (le retour) :tong: ?

Sur le fond, je crois qu'on est d'accord. L'histoire se recommence, encore et toujours. Peut-être avec les mêmes personnages, peut-être avec d'autres, mais qui ont les mêmes caractéristiques. Et je crois aussi que LA X n'est pas vouée à durer, même si ce n'est qu'un avis personnel :wink:

Par contre, je pense aussi qu'il est temps que la boucle se finisse. Que le bien ou le mal gagne.

Il y a recommencement, et recommencement.
J'ai déjà parlé de la théorie de l'Histoire d'Hegel : tout recommence, mais différemment (http://www.lost-island.net/forum/toutes-les-routes-menent-a-jacob-t4240-15.html).
J'ajoute à cela un ingrédient (inspiré il est vrai en partie par le Stargate de ce soir :mrgreen: ) : à chaque recommencement, les hommes apprennent. Jacob, Noname, et les losties, qu'ils soient ceux d'aujourd'hui, de cette réalité, ou leurs équivalents.
"It only ends once. Everything that happens before that, it's just progress." :arrow: si je reprends ta métaphore du théâtre : la pièce est la même, mais les acteurs jouent de mieux en mieux, parce qu'ils apprennent. La connaissance !!

(je vous la remets, encore, parce que... tout est là !)

Ainsi, à force d'essayer, Noname a, comme tu le dis, trouvé la faille : il fait tuer Jacob par un de ses candidats.
Mais je crois aussi que Jacob a appris de ses précédentes tentatives, et qu'il a un plan. (enfin, on va dire que je l'espère)

"they come, they fight, they destroy, they corrupt" :arrow: à chaque fois, le même scénario. Je pense que nos losties (ou l'un deux) vont se trouver face à un choix. S'ils font le bon, tout est fini. Si non, on est reparti pour un nouveau tour de roue. Et, pour la première fois, je crois qu'ils vont faire le bon.

Ou alors, comme cela a déjà été évoqué, ils vont se rebeller. Tout envoyer balader. Refuser le combat et mettre fin à cette bataille millénaire.

Plusieurs fins sont envisageables :
- ils échouent, le mal triomphe définitivement et l'on sombre dans les ténèbres. tout le monde meurt, pour rien ;
- ils meurent, mais en se sacrifiant, pour qu'un ou l'autre des réalités survivent, purgée de son mal ;
- ils survivent, et l'histoire reprend depuis le début, mais "pure". Adam et Eve, des enfants qui ne s'entre-tuent pas... et là je rejoins mon post sur Abel et Caïn avec le rôle Jésus le sauveur possiblement incarné par Jack le tout puissant :wink: (http://www.lost-island.net/forum/abel-et-cain-t4237-45.html?hilit=abel%20et%20ca%C3%AFn 10°post)

Oh, et je conseille aussi le topic d'Esther http://www.lost-island.net/forum/le-destin-des-losties-sur-l-ile-a-la-fin-de-la-saison-6-t4447.html :wink:

Par contre, une seule question : pourquoi est-ce que le problème de fécondité n'arrivent qu'après ?

N'empêche, tout ça c'est encore flou, mais j'ai l'impression que l'on n'est vraiment plus loin. Les théories se recoupent beaucoup...
C'est bientôt la fin mes amis !

Oh, j'allais oublier... Mais euh fait rien si vous voyez pas, j'ai sûrement l'esprit tordu et qui est en train de fondre à force de réfléchir...
Si on retourne le dessin avec la bouteille, en pensant fécondité... vous ne voyez rien ?

Texte caché:

ImageImage



EDIT :
voilà, j'ai mis les liens

Dites, est-ce que je vais trop loin ? S'il y a recommencement, est-ce que cela ne pourrait pas expliquer les "You're not supposed to do that ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 21:32 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
Oui Amie les losties et tous les autres avant eux sont des spermatozoides et le vainqueur sera incarné dans Aaron dans Lax :rire: :rire:

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 21:37 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Ah tiens, j'avais pas pensé à ça... :koi:

Et pourquoi pas :mrgreen: ? Je suis sûre qu'on réussirait à pondre quelque chose là-dessus :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 - 22:25 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
C'est pas si bête sabati13 :shock: :mrgreen: :wink:
Vu comme ça... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 02:27 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Amie a écrit:
Les théories se recoupent beaucoup...

sabati13 a écrit:
les losties et tous les autres avant eux sont des spermatozoides

Les dernières réflexions sur ce topic m'enchantent !

Je ne sais pas si la théorie de hi-jack&accidentd'oiseau (le lien ici > http://www.lost-island.net/forum/lost-l-ile-de-la-maternite-et-autres-suggestions-erotiques-t3798.html), a fait des petits ( :lol: ), mais on y parlait déjà de spermatozoïdes il y a un an...

Amie, je te piquerais bien ton illustration (texte caché) pour la glisser là-bas...


Juste une petite réflexion qui m'est venue en vous lisant :
à l'opposé de la stérilité, il y a la surpopulation (une trop grande fertilité).
La surpopulation humaine serait-elle le fléau que veut éviter Jacob ? Est-ce l'une des variable de l'équation ? Est-ce l'un des facteurs de fin du monde ?

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 05:06 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
raahh bien vu :mrgreen: ça fait une réflexion de plus sur laquelle je vais me pencher en allant bosser... :supertop:

EDIT :

Merci à tous pour vos bonnes idées. Il est vrai que l'image de la bouteille inversée évoque sans aucun doute l'appareil génital féminin.

Bon, à partir de là, pour moi, ça chamboule un peu les paroles de Jacob qui décrit ce que contient la bouteille.

D'un côté il compare l'île et son sous-sol à un bouchon et sa bouteille, de l'autre il dit que cette bouteille contient le mal, les ténèbres, les comparant au vin contenu dans la bouteille.

Ceci dit, le vin rouge, m'évoque d'avantage autre chose que les ténèbres et le mal. Au regard de la comparaison féminine j'aurais plutôt tendance à comparer ce "vin" à des pertes, si vous voyez ce que je veux dire...

Jacob pense peut être (Cf. Lostoukette :wink: ) que la trop grande fécondité de la terre entraîne la surpopulation, ce qu'il assimile au "mal" qui détruit l'humanité... :koi:

Ceci dit, symboliquement, l'aspect féminin a souvent été comparé au sombre, parfois au mal (par les idiots :mrgreen: ), prenant peur de la capacité reproductive de la femme en tant que pouvoir potentiel.

Bref, tout ça pour dire que si la terrre a un vagin et un utérus, ce n'est pas le mal, alors WTF Jacob ? hein ?

Et si la terre a un appareil génital, elle a sûrement des cycles de reproduction et peut être fécondée. Beaucoup de mythes racontent la fécondation de la terre par le soleil.

Pour moi donc, à la fin de la saison 5, les losties et Jack, avec la bombe, ont libéré une grande quantité de lumière et de chaleur au fond du vagin de la terre (le swan...), ce qui a sans doute eu pour effet de la féconder (et de créer une nouvelle réalité ? son bébé ?).

Tout ça déclenché grâce à "Juliet - Doctoresse des naissances - It worked"...tout un symbole ! :wha:

tiens je vous laisse lire ceci :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1
Caducée, flamme, union...je vous laisse découvrir par vous même...

Image

EDIT (2)
Et pour rejoindre le concept d'astéroïde "falling star", ça m'évoque aussi du coup la terre comme ovule géant et l'astéroïde comme spermatozoïde vainqueur, plein de "feu et de lumière", ayant fécondé, il y a longtemps, très longtemps, la terre... :mate:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 09:51 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
:wha: J'y crois pas, tu l'as fait ! T'as sorti une théorie à partir de ma trouvaille :lol:
Quand je disais que c'était possible... Il suffit de demander, Sawyer est toujours là pour nous trouver une explication :mrgreen:

Alors, effectivement, il y a contradiction entre ce que dis Jacob, et ce que je suggère. Mais, hypothèses :
- attention, je n'ai jamais dis que j'avais raison :tong:
- Jacob ment ?
- la sexualité est considérée comme un mail, ou du moins pas loin, pour certaines religions, morales, etc.

Pas mal l'idée de la surpopulation :wink: Là on rejoint déjà quelque chose que les gens pourront comprendre sans lire le forum en entier :lol:

La femme comme mal... rien à dire, on en a déjà parlé à maintes reprises. (ma chère Pandore va-t-elle refaire surface :flu: ?)

Le cycle de reproduction : habile phrase qui te permet d'expliquer sans raison le manque de fécondité à certains moments sur l'Île, et pas à d'autres :mrgreen: Non, mais là j'avoue qu'il fallait aller le chercher lol.

@ Lostoukette : je t'en prie, vole ! de toute façon, l'une je l'ai volée à Sawyer et retournée, et l'autre je l'ai trouvée sur le site de la prévention du cancer de l'utérus :lol: (et du vaccin). Donc euh, j'en n'en ai aucun droit :wink:


Dernière édition par Amie le Jeu 29 Avr 2010 - 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 10:16 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Bien vu Sawyer, bien vu Amie, bien vu Lostoukette :rire: :rire: :rire:
Super intéressant ce que vous dites là les amis ! tout un côté théorique de l'île que je n'avais encore jamais imaginé !!!
donc même si je n'ai rien pour argumenter pour l'instant avec vous, sachez que je suis votre débat avec attention et hâte de voir ce qu'il va en sortir :mrgreen:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 18:35 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Sawyer (le retour) a écrit:
Au regard de la comparaison féminine j'aurais plutôt tendance à comparer ce "vin" à des pertes, si vous voyez ce que je veux dire...

Désolée de faire dans le détail pas très ragoûtant, mais je continue dans l'optique de comparaison bouteille/appareil génital féminin : le vin de la bouteille pourrait être aussi comparé au sang des règles (phénomène naturel et régulier, le sang nourricier de l'utérus qui s'était préparé à accueillir un oeuf fécondé ne servant pas, car pas de fécondation, il s'évacue), ou à une hémorragie utérine (due à une blessure, un traumatisme ou une maladie), ou au sang d'une fausse couche (interruption naturelle -ou pas- d'une grossesse)...

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 18:42 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Texte caché:

Image

Faudrait ptêtre pas m'prendre pour un tampon !


_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 18:44 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
Ou alors le vin correspond à ce qui sort de l'utérus : l'enfant. Sa rejoindrais donc l'idée que la surpopulation est le mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 18:57 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Lostoukette a écrit:
Désolée de faire dans le détail pas très ragoûtant, mais je continue dans l'optique de comparaison bouteille/appareil génital féminin : le vin de la bouteille pourrait être aussi comparé au sang des règles (phénomène naturel et régulier, le sang nourricier de l'utérus qui s'était préparé à accueillir un oeuf fécondé ne servant pas, car pas de fécondation, il s'évacue), ou à une hémorragie utérine (due à une blessure, un traumatisme ou une maladie), ou au sang d'une fausse couche (interruption naturelle -ou pas- d'une grossesse)...

^^ voilà :wink: tout à fait. D'ailleurs il est intéressant de noter que cette période est souvent décrite mythologiquement comme la lune noire, celle de Lilith, opposée à la pleine lune qui symbolise l'ovulation.

Un aspect essentiel de la grande déesse, archétype féminin...
http://www.astro.com/astrology/in_lilith_f.htm
http://www.samsara-fr.com/Planetes/Lilith.htm
http://www.le-sidh.org/site/article_408.html





C'est à se demander si il n'y a pas en fait une réalité LA "XX" et une réalité LA "XY" :mrgreen:

@Balian : :lol: spice di tête di tampon va...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 19:52 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
:wha: je savais bien que Lilith reviendrait un jour :wink:
Mais pas au milieu d'une discussion sur l'utérus :lol:

Dis-moi, où t'as trouvé la première vidéo ? Pire qu'un cours d'éducation sexuelle :lol:

Par contre, dans la 2°... vous avez vu le nombre de phases :mrgreen: ?

Euh, sinon rien d'autre d'intéressant à dire ce soir... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 20:45 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Sawyer(le retour) a écrit:
Ceci dit, le vin rouge, m'évoque d'avantage autre chose que les ténèbres et le mal. Au regard de la comparaison féminine j'aurais plutôt tendance à comparer ce "vin" à des pertes, si vous voyez ce que je veux dire...
Ah ! oui pas mal trouvé .. Hé mais heu ,si on met du vin blanc à la place du rouge , qu'est ce que ça donne ? :wacko: 8) :sac:

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com