Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mer 15 Mai 2024 - 23:14

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 00:23 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Olive a écrit:
@ mahdi:
Je viens de voir l'épisode en question c'est le 5.12 Dead is dead
Quand Alex apparait à Ben sous le temple, Locke est déjà mort, Ilana et Brams sont déjà à la caisse qui contient son corps.
Donc je comprends pas trop ce que vous me dites là...

Cette Alex là, c'est bien MIB en mode shape shifter ?


MIB peut prendre l'apparence de n'importe quel mort et même se dédoubler puisqu'il prend l'apparence d'Isabella dans le Black Rock et se ballade en Black smoke à l'extérieur.
Si certains en douterait, cela vient d'être confirmé dans l'épisode enhanced Ab Aeterno rediffusé hier.

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 07:35 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Balian a écrit:
Ça ne m'intéresse pas de me demander si une telle apparition est en fait Machin le Maléfique ou plutôt Truc le Malheureux qui revient d'entre les morts, parce que ça revient à un jeu des devinettes que je trouve creux et artificiel, bête et méchant, c'est du fantastique complètement inventé dont on ne connait pas les règles, je n'ai pas envie de réfléchir sur ce genre de choses, parce que ça donne l'impression que de toutes façons les scénaristes peuvent sortir la réponse qui les arrange sur le moment, si vous comprenez ce que je ressens.


Pour moi c'est ce qu'ils ont fait quand Ilana dit, quand elle sait que Jacob est mort, que MIB ne pourra plus prendre d'autre apparence que celle de Locke.
C'est comme les morts qui ont été vilains qui sont retenus sur l'île (Michael s'était pourtant racheté non :roll: ?), l'île qui n'a plus besoin d'Ilana (boum :rire: )... j'ai envie de dire que ce sont les règles des scénaristes et le gamin qui vient titiller MIB c'est J.J. Abrams :razz: :arrow:

Bref j'ai le même ressenti que toi par rapport à tout ça et c'est bien dommage parce que ça fait quand même partie de la mythologie de Lost...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 10:04 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
J.R. Ewing a écrit:

Je n'attends évidemment pas de mea culpa quant à une éventuelle "mauvaise interprétation" de mes propos et encore moins d'excuses pour le "stupide".

Et bien si.
En effet j'ai mal interprété ce que tu as dis car je n'avais pas vu ce que tu as écris en jaune.
Je sais reconnaitre mes fautes et je te présente mes excuses les plus sincères en espérant que cela ne se reproduira plus.
On est sur un forum pour s'amuser par pour se faire la guerre, comme Samy l'a dit y'a déjà MIB et Jacob pour ça.
No problemo donc :wink:



Logos, t'es sûr que c'est MIB en Isabella ? j'aurais pensé Jacob moi car y'a Isabella et la fumée, enfin la fumée qui emporte Isabella ...qu'en dis-tu ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 10:35 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
mahdi a écrit:

Logos, t'es sûr que c'est MIB en Isabella ? j'aurais pensé Jacob moi car y'a Isabella et la fumée, enfin la fumée qui emporte Isabella ...qu'en dis-tu ?
[/quote]

Sur à 100% confirmé par l'épisode Ab Aeterno enhanced captures écrans d'Hulu.com à l'appui

Image
Image
Image

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 10:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 - 16:52
Messages: 24
@ logos:

OUI OK mais le seul intéret de cette épisode, ce serait de savoir qui est Isabella à la toute fin perçue par Hugo ? Jacob? Elle meme ? MIB

Hugo voit il vraiment les morts, ou les morts manipulés par Jacob ? Jacob aurait il les memes powers qu'esau et qu'un t'as d'apparitions soient de lui, d'autres soient du monstre, un coup à devoir nous faire rematter toute la série depuis la saison 01 pour voir si c'est une apparition de l'un ou l'autre (perso ca me saoule d'avance... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 10:45 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ok logos, preuve à la clé je ne peux qu'approuver :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 10:55 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
letudiant a écrit:
@ logos:

OUI OK mais le seul intéret de cette épisode, ce serait de savoir qui est Isabella à la toute fin perçue par Hugo ? Jacob? Elle meme ? MIB

Hugo voit il vraiment les morts, ou les morts manipulés par Jacob ? Jacob aurait il les memes powers qu'esau et qu'un t'as d'apparitions soient de lui, d'autres soient du monstre, un coup à devoir nous faire rematter toute la série depuis la saison 01 pour voir si c'est une apparition de l'un ou l'autre (perso ca me saoule d'avance... )


les morts vus par Hugo on ne sait pas vraiment mais en général les apparitions de Noname sont visibles par tous comme une rematérialisation alors que là il s'agit de quasi "fantômes" que seul une personne voit et entend. Mais j'avoue que l'idée que ses apparitions soient des manipulations de l'un ou l'autre des "frères ennemis" me plairait assez pour changer des convenances du style Ghost Whisperer un peu too much.

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 10:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 - 16:52
Messages: 24
Les morts vont en tout cas dans le meme sens que MIB, en le poussant à rejoindre le camp et ne pas suivre Richard... a moins que... dur de comprenddre sans avoir le master plan qu'on ne verra, je pense, que dans le dernier quart d'heure du final/ et avantg nous assisterons à des éléments de plus en plus incompréhensibles de quoi etre LOST à 100%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 13:49 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
mahdi a écrit:
J.R. Ewing a écrit:

Je n'attends évidemment pas de mea culpa quant à une éventuelle "mauvaise interprétation" de mes propos et encore moins d'excuses pour le "stupide".

Et bien si.
En effet j'ai mal interprété ce que tu as dis car je n'avais pas vu ce que tu as écris en jaune.
Je sais reconnaitre mes fautes et je te présente mes excuses les plus sincères en espérant que cela ne se reproduira plus.
On est sur un forum pour s'amuser par pour se faire la guerre, comme Samy l'a dit y'a déjà MIB et Jacob pour ça.
No problemo donc :wink:


Très bien, affaire classée ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 21:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 06 Mar 2009 - 19:27
Messages: 23
Localisation: Neverland (94)
Lie to me c'est de la merde .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 21:37 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
Balian a écrit:
En fait je trouve ça vraiment maladroit d'avoir dans une même histoire un type qui prend l'apparence de personnes mortes, et des personnes mortes qui apparaissent, ça provoque une ambiguïté que je trouve contre-productive. Ça ne m'intéresse pas de me demander si une telle apparition est en fait Machin le Maléfique ou plutôt Truc le Malheureux qui revient d'entre les morts, parce que ça revient à un jeu des devinettes que je trouve creux et artificiel, bête et méchant, c'est du fantastique complètement inventé dont on ne connait pas les règles, je n'ai pas envie de réfléchir sur ce genre de choses, parce que ça donne l'impression que de toutes façons les scénaristes peuvent sortir la réponse qui les arrange sur le moment, si vous comprenez ce que je ressens.


Tout à fait d'accord
Et c'est ce que je reproche le plus à la série depuis le début.
Surtout lors des premières saisons, ils ont multiplié les pistes afin d'avoir des orientations différentes en fonction des audiences.

Le problème se concentre au moment de conclure avec des éléments qui sont difficilement compatibles, d'autant plus quand ils ont été improvisés

En creusant plus, on s'aperçoit qu'ils ont utilisé des thèmes empruntés (copiés) avec en fait peu de choses propres à la série :
De Robinson Crusoe on est vite passé à l'île fantastique , la 4e Dimension et The Village. Ensuite un peu de Sixième Sens , de Code Quantum .... la liste est très longue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 22:18 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui je comprends ce que tu veux dire Balian, et une part de moi ressent ça aussi, je ne peux le nier même si j'adore Lost.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 22:21 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Euh, je tiens tout de même à préciser que je ne parlais que des morts. :mrgreen:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 22:29 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
oui oui

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 10:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 - 16:52
Messages: 24
Vous souveniez vous que c'est l'apparition de Walt (murmures) qui conduit Shanon à la mort... un coup d'esau pour se mettre Sayid dans la poche des la saison 02 ou un coup au pif maladroitement rattrapé par la suite ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com