Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 19:13

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 12:36 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Peut-être les 2 l'étudiant ;)

En tout cas hier soir j'ai regardé l'épisode 9 saison 4 The Shape Of things to come, et on voit Jack à l'hôpital qui voit Christian Shephard 2 fois en costume avec les chaussures blanches et surtout sans murmures, sans bruits caractéristiques de smokey !

cela dure l'espace de quelques secondes pas plus :une fois en brève apparition et une autre fois assis sur le canapé. Tout comme quand Kate croit voir Claire chez elle, quelques secondes, pas plus.

J'en suis presque convaincu : hallucination et non MIB hors de l'île en Christian ou en Claire. Pour ces apparitions là, MIB n'y ait pour rien sinon on aurait entendu des bruits ou murmures !

p.s : rien à voir, mais à un moment donné toujours saison 4 il y a un mort qui apparait à Juliet (Harper, sa thérapeute Dharma) et Jack la voit aussi. Donc Hurley n'est pas le seul à voir les morts en tout cas sur l'île, ce n'est pas une incohérence.
en fait j'ai bien envie de répondre à ce topic : et si les scénariste n'étaient pas bidons ? et que c'était nous, les fans, par manque d'arguments, qui commetterions des incohérences ? :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Dim 02 Mai 2010 - 21:17 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Juil 2008 - 23:24
Messages: 158
Localisation: Isère (38)
mahdi a écrit:
à un moment donné toujours saison 4 il y a un mort qui apparait à Juliet (Harper, sa thérapeute Dharma) et Jack la voit aussi. Donc Hurley n'est pas le seul à voir les morts en tout cas sur l'île, ce n'est pas une incohérence.


Elle n'était pas vivante la thérapeute ?

mahdi a écrit:
en fait j'ai bien envie de répondre à ce topic : et si les scénariste n'étaient pas bidons ? et que c'était nous, les fans, par manque d'arguments, qui commetterions des incohérences ? :wink:


Complètement d'accord ! :wink:

_________________
Come with me, and I promise I'll tell you everything
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 00:19 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 - 04:26
Messages: 182
Par rapport à Harper, de nombreuses personnes sur le fofo lors de la diffusion de l'épisode ont dit qu'elle était bien morte.
Car non seulement on entends les murmures et puis elle disparait soudainement
Le fait qu'elle soit visible par Juliet et Jack, peut insinuer que c'était MIB mais je pense aussi plus à un désordre scénaristique entre morts, apparition & murmures

Alors après c'est bien beau de dire que nous les fans sommes en manque d'arguments mais je contaste juste par rapport à ce que je vois par rapport à la série sans aucune interprétation

Le problème avec les murmures c'est qu'on a eu différentes versions par différents antagonistes

-Quand Ben kidnappe bébé Alex, il dit en gros à Rousseau: Si t'entends les murmures rebrousse chemin, sous entendu c'est nous les Autres
-Widmore parle avec Flocke et lui parle aussi des murmures comme étant de son fait
-ou encore la version de Michaël à Hurley, genre on est là sur l'île on erre, mais avec lui pas de murmures

Donc d'après ce qu'on a vu c'est plutôt, les murmures = les Autres (alors Harper serait vivante et elle aurait disparu grâce aux galleries ou souterrains) <!-- pure extrapolation -->

-Quand Richard et les Autres arrivent pour sauver Ben des mains des hommes de Keamy, on entends juste avant les murmures
-Quand Lls Losties transportent Sayid au temple, c'est les autres qui se pointent

et y'en a d'autres comme cela tout au long de la série

C'est tout ce qui a fait le charme mystérieux de la série, tout ce qui a fait qu'elle soit devenue culte hélas quand vient le temps des explications tout devient foireux et terriblement confus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 02:47 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Oui, et de la même manière, je suis persuadé que nous n'aurons pas d'explication au fait qu'en saison 2 Walt apparaisse à Libby et Sayid avec de l'eau de mer sortant de sa bouche (genre il est mort noyé), alors que nous apprenons après qu'il est vivant : le scénario postérieur le concernant n'était peut-être pas encore écrit ? Et toujours en saison 2, Sawyer semi-comateux sert de réceptacle à la voix du fantôme de Wayne pour reprocher à Kate de l'avoir tué, alors que Wayne n'appartient pas du tout aux morts de l'île (sans parler du cheval noir, dans le même épisode).
À moins que l'île recèle le pouvoir de rendre des projections mentales inconscientes réelles.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 09:39 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 - 09:04
Messages: 165
Localisation: colombes (92)
Je ne sais pas si a déjà été posté et si le bon endroit, mais il y a un article sur Lost dans dvdrama ce matin.

http://www.excessif.com/serie-tv/actu-s ... 8-760.html

C'est inquiétant. :tong: j'espère qu'il n'y aura quand même pas trop d'interrogations à la fin de la série et que ce ne sera pas un prétexte pour laisser en plan plein de mystères dont on attend des explications.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 09:48 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
À moins que l'île recèle le pouvoir de rendre des projections mentales inconscientes réelles.

Oui pour moi, c'est plutôt ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 10:13 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
@spot, je méfie un peu de ce que raconte Lindelof et co voire de la fiabilité des sources parce qu'un coup on nous affirme que tout sera expliqué, un coup que ça ne le sera pas...

Au vu de certaines réponses apportées récemment, et qui personnellement m'ont déçues et pas parce qu'elles ne collaient pas avec mes "théories" (je préfère préciser au cas où :rire: ) mais parce que je les ai trouvé trop vite expédiées voire bancales pour certaines, je me demande si je préfère ne pas avoir de réponses à certaines questions en fait :roll:

Par contre si ils nous laissent vraiment Lost sur le(s) message(s) de la série "Qu'est-ce qu'on a voulu dire ?" "Ben on vous le dira pas nananère" et ben là Lost sera pour moi la plus grande arnaque jamais réalisée ;trf;

Mais franchement j'ai du mal à croire qu'ils iront jusque là :? . Je vais garder la fois pour le moment et on en reparlera après le final :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 10:28 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 - 09:04
Messages: 165
Localisation: colombes (92)
Suis aussi de ton avis… Ils ont eu un planning de deux ou trois saisons je ne sais plus pour conclure la série donc ils ont tout en main pour répondre aux questions qui nous tarodent depuis plusieurs années. Je pense qu'avec l'épisode 15 on devrait déjà passer un cap aux niveaux des révélations. Après j'attends qu'une chose, qu'il balance la sauce !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 10:29 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
Il n'y aura pas de réponses à tout ce dont vous parlez.
Il s'agit la plupart du temps d'incohérences tout simplement et vous cherchez à leur donner un sens
Vous cherchez des théories partout au point que vos théories deviennent plus intéressantes que la série elle-même

De plus, les scénaristes se sont embarqués dans des choses qu'ils ne pourront jamais expliquer
A moins d'être des génies, ils ne peuvent faire correspondre entièrement les premières saisons avec la dernière même si je pense à un final à la "Usual Suspect"

De plus je suis persuadé que la fin sera ouverte vers une adaptation au cinéma


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 10:42 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 - 09:04
Messages: 165
Localisation: colombes (92)
Je pense que si. Ils ont déjà commencer avec les murmures, une partie de la black smoke notamment. Y a un moment où ça tomber c'est pas possible. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 11:29 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
J'ai comme un mauvais pressentiment que ce topic va faire fureur dans quelques semaines :mrgreen:
Même si je garde l'espoir naïf de me réconcilier avec les scénaristes au cours de l'épisode final.
L'espoir fait vivre...

Et je résiste pas à vous remettre encore une fois la parodie des scénaristes de Lost :
http://www.collegeslackers.com/video/wr ... ost_parody
:D

Et pour ceux qui n'ont jamais vu la vidéo du CES 2007, parodie tournée avec les acteurs où les scénaristes joue dans l'autodérision (aux moins ils sont conscient de certaines de leurs incohérences) :

_________________
What am I suppose to do?


Dernière édition par ptitdav_ le Lun 03 Mai 2010 - 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 11:49 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
animaldesbois a écrit:
De plus je suis persuadé que la fin sera ouverte vers une adaptation au cinéma


Non, ils ont bien insisté sur le fait que la série aura une fin et pas de suite.

Par contre, ce que dit Lindelof me plait bien.
J'espère que la série se terminera de cette manière, avec une fin mais avec une forte reflexion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 12:12 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Oui j'ai toujours eu l'espoir que LOST ne se finirais pas par un "point final" et puis c'est tout.
Et ce que dit Lindelof me satisfait, l'essence de la série a toujours été le mystère et l'énigme, et je suis ravi que ça se termine avec une fin mystérieuse et non fermée qui nous fera théoriser et interpréter encore pendant longtemps.
Les auteurs ont toujours mis l'accent sur le fait que le centre de l'histoire était avant tout les personnages, donc je pense qu'il y aura une fin pour les personnages, mais certains mystères annexes ou concernant l'île resterons à jamais des mystères :) .

Mais le principal pour moi c'est pas qu'il y est réponse à tout, mais simplement que la fin soit cohérente et logique avec le reste de la série, qui fait que quand on regardera l'intégrale on comprendra le puzzle dans son ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 12:29 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
animaldesbois a écrit:
Il n'y aura pas de réponses à tout ce dont vous parlez.
Il s'agit la plupart du temps d'incohérences tout simplement et vous cherchez à leur donner un sens
Vous cherchez des théories partout au point que vos théories deviennent plus intéressantes que la série elle-même

De plus, les scénaristes se sont embarqués dans des choses qu'ils ne pourront jamais expliquer
A moins d'être des génies, ils ne peuvent faire correspondre entièrement les premières saisons avec la dernière même si je pense à un final à la "Usual Suspect"

De plus je suis persuadé que la fin sera ouverte vers une adaptation au cinéma


je pense que tu as raison sur tous les points, y compris une adaptation cinema parce qu'il y aura moyen de se faire de l'argent directement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 14:04 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Sawyer (le retour) a écrit:
Citation:
À moins que l'île recèle le pouvoir de rendre des projections mentales inconscientes réelles.

Oui pour moi, c'est plutôt ça...


Oui, pour moi aussi, et ça expliquerait pas mal de choses au lieu de se triturer le cerveau lol :mrgreen:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com