Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 20:40

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:15 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Je vois absolument aucun argument aucune raison qui pourrait vous faire dire que ça se passe dans la conscience de quelqu'un !!!!

sur quoi vous basez-vous ? quelle réponse des scénaristes dans les épisodes ?

la seule chose qui se passe dans la conscience, c'est le voyage de Desmond de sa conscience de l'île vers celle de LA X ! si ce n'était pas réel comment cela pourrait-il être possible ?!

En théorie, la conscience ne pourrait pas voyager vers quelque chose qui n'existe pas ou n'est pas encore créé sinon on appellerait ça un rêve et ça n'aurait aucun sens ! Ce qui existe doit se trouver dans un endroit qui existe pour exister ! c'est élémentaire !

C'est pour ça que je défend l'idée que LA X a été créée bien avant 2007 sur l'île, c'est presque sûr même (cf David environ 14ans), de façon a justement permettre à Desmond de pouvoir y accéder pour changer les choses et apporter de l'amour dans cette réalité.

De plus les losties qui se souviennent de la réalité de l'île montre bien que LA X est bien réel est non du pipo imaginaire !

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Sam 24 Avr 2010 - 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:22 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
BobJones a écrit:
Donc en gros l'univers part d'un point (big bang) puis est en expansion, jusqu'à ce qu'il revienne au point de départ, puis refait une autre expansion. Lors de la deuxième expansion se passe t il exactement les même chose que lors de la 1ere ?



Rendez vous dans 10 milliards d'années pour le savoir, par contre on naîtra Vieux et on mourra bébé :sac:

Edit : mahdi => Seul Desmond voyage dans le temps dans sa "conscience" pour le moment, les autres voyagent physiquement, Desmond voyage à plusieurs reprises dans sa conscience, passé comme futur (lorsqu'il sauve Charlie à plusieurs reprises)


Dernière édition par galacticos n10 le Sam 24 Avr 2010 - 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:22 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juin 2006 - 17:49
Messages: 149
Localisation: Le Mans
Personne ne dit vraiment que sa ce passe dans la conscience de quelqu'un, c'était juste une possibilité pour expliquer un I, mais Barney a posé une autre éventualité, ce que j'ai essayé de développer dans mon précédent post (je sais pas si c'est vraiment ça qu'il voulait dire d'ailleurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:27 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Serons-nous content de savoir que nous avions déviné ?

Oui :mrgreen: ! Définitivement oui :mrgreen: .

A vous lire je crois que j'ai compris d'où vient la lAx et pourquoi il y a encore la réalité de l'île.


Voici ce que j'ai en tête. L’explosion de la bombe en 1977 a deux conséquences :

1ère conséquence : la bombe explose et neutralise la poche électromagnétique, et sauve l’île (v. les paroles de Miles qui mettaient en garde les losties en leur disant qu’ils pourraient obtenir le contraire de ce qu’ils souhaitaient). A ce moment là, les losties retournent en 2007.

2ème conséquence : Elle crée la lAx. En quelques sortes un Retour en arrière et la vie des losties (et peut-être celle d’autres personnages) recommence à zéro. A leur naissance et peut-être même avant. La plupart des personnages de la lAx de 2004 n'ont jamais mis un pied sur l'île. Ben et son père y sont allés. Qui d'autres ?
Mais l’île a été détruite par un événement survenu entre le départ de Ben de l'île (il est né en 1964, je ne crois pas qu'on sache quand il est parti) et 2004. Cet événement on le connaît : la poche électromagnétique est percée par la Dharma mais il n’y a pas de losties pour faire exploser une bombe et empêcher la destruction de l’île.

Donc en faisant exploser la bombe, les losties sauvent l’île et permettent aussi sa destruction en créant la lAX.

Est-ce absurde ?


Attention, ça ne remet aucunement en cause la théorie LAX/ happy-end.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Dernière édition par Esther le Sam 24 Avr 2010 - 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:30 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Esther a écrit:
Non ce n'est pas absurde, c'est la théorie que je défends depuis le départ :lol: sauf que dans la ligne générale du temps, la réalité de l'île version 2008 n'a pu lieu d'être car on est reparti depuis le moment ou on créait LA X dans le passé. C'est mon idée du reload temporel et de mon schéma en première page :wink:


Je me quote parce que tu as supprimé ton message sur l'autre topic ou j'avais répondu avant que tu ne supprimes ton commentaire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:45 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
BobJones a écrit:
Personne ne dit vraiment que sa ce passe dans la conscience de quelqu'un, c'était juste une possibilité pour expliquer un I, mais Barney a posé une autre éventualité, ce que j'ai essayé de développer dans mon précédent post (je sais pas si c'est vraiment ça qu'il voulait dire d'ailleurs)


Je pense oui :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 17:25 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Remarques, tout se dit et se contredit dans Lost alors...

Tout sauf la fin j'espère :tong:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 17:31 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
Parti comme c'est parti je pense meme que pour la fin nous aurons des divergences d'interpretation :)

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 17:40 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
galacticos n10 a écrit:
Esther a écrit:
Non ce n'est pas absurde, c'est la théorie que je défends depuis le départ :lol: sauf que dans la ligne générale du temps, la réalité de l'île version 2008 n'a pu lieu d'être car on est reparti depuis le moment ou on créait LA X dans le passé. C'est mon idée du reload temporel et de mon schéma en première page :wink:


Je me quote parce que tu as supprimé ton message sur l'autre topic ou j'avais répondu avant que tu ne supprimes ton commentaire :lol:


Honnêtement j'ai beau lire et relire ta théorie, je ne trouve pas qu'il y ait tant de points communs que ça.(j'en vois deux dont une que je n'expose pas :shock: )

Un point commun dont on a déjà parlé (mais je n'en parle pas dans mon post de 16 h20), tu considères que la lAX représente le présent et l'île le passé. Mahdi dit que l'île c'est le présent et la LAX, le futur. C'est exactement la mêm chose, tout dépend du point de vue selon lequel on se place.
Autre point commun : la bombe n'a pas détruit l'île. Mais par contre tu ne dis pas clairement si elle a annulé la poche électromagnétique et sauvé l'île. Est-ce ce que tu veux dire quand tu parles de la création du Swan :shock: ?
Pourrais-tu m'expliquer les points communs entre ta théorie et la mienne de façon à ce que je comprenne mieux ce que tu veux dire ?


il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans ta théorie et ton shéma :
- qu'est-ce qui fait dans ta théorie que l'île est sous l'eau en 2004 dans la lAX?
- Pourquoi la boucle passe par 1977 ? Pourquoi y'a-t-il deux 1977 ?
- Pourquoi Desmond a-t-il besoin de faire un pacte avec Heloise et Widmore?
- Pourquoi dis-tu : Du coup, toute cette théorie permet à Jacob de contre carré les plans de Noname, puisqu'il ne pourra plus l'assassiner à l'aide de Ben Linus. De quelle théorie parles-tu? Comment Jacob pourrait-il revivre quoi que ce soit (j'imagine dans la lAX) si l'île n'existe plus ?
- Que doit-il se passer en 2004 avant l'arrivée des losties?
- Pourquoi les gens de la lAX ont-ils oublié l'île ?

Je n'en ai pas parlé parce que je voulais simplifier mon précédent post au maximum. Mais je pense aussi que finalement la réalité de l'île disparaîtra.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 17:49 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
En tout cas, je pense qu'on pourrait mettre de côté toutes nos théories sur le temps un petit moment, et débattre de cette question concernant LA X :

:arrow: LA X, selon vous, ça remonte à quand ? 1977 ? 1974 ? 2004 ? 2007 ? 1954 ? carrément au big bang ?

:arrow: qu'est-ce qui a provoqué ça ?

Je veux bien admettre si vous voulez que la bombe n'a pas crée LA X, ni la poche magnétique percée, ni l'explosion du Swan, peut-être un potentiel tour de roue mais j'en doute...

Alors ? :wink:

EDIT :
cela a-t-il un rapport avec l'origine du conflit MIB/Jacob il y a très très longtemps ? ça remonterait aussi loin ???

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Sam 24 Avr 2010 - 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 17:54 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
C'est exactement ce que j'ai fait sur mon post de 16 h 27 :D .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 17:57 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Esther a écrit:

Honnêtement j'ai beau lire et relire ta théorie, je ne trouve pas qu'il y ait tant de points communs que ça.(j'en vois deux dont une que je n'expose pas :shock: )

Un point commun dont on a déjà parlé (mais je n'en parle pas dans mon post de 16 h20), tu considères que la lAX représente le présent et l'île le passé. Mahdi dit que l'île c'est le présent et la LAX, le futur. C'est exactement la mêm chose, tout dépend du point de vue selon lequel on se place.
Autre point commun : la bombe n'a pas détruit l'île. Mais par contre tu ne dis pas clairement si elle a annulé la poche électromagnétique et sauvé l'île. Est-ce ce que tu veux dire quand tu parles de la création du Swan :shock: ?
Pourrais-tu m'expliquer les points communs entre ta théorie et la mienne de façon à ce que je comprenne mieux ce que tu veux dire ?


il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans ta théorie et ton shéma :
- qu'est-ce qui fait dans ta théorie que l'île est sous l'eau en 2004 dans la lAX?
- Pourquoi la boucle passe par 1977 ? Pourquoi y'a-t-il deux 1977 ?
- Pourquoi Desmond a-t-il besoin de faire un pacte avec Heloise et Widmore?
- Pourquoi dis-tu : Du coup, toute cette théorie permet à Jacob de contre carré les plans de Noname, puisqu'il ne pourra plus l'assassiner à l'aide de Ben Linus. De quelle théorie parles-tu? Comment Jacob pourrait-il revivre quoi que ce soit (j'imagine dans la lAX) si l'île n'existe plus ?
- Que doit-il se passer en 2004 avant l'arrivée des losties?
- Pourquoi les gens de la lAX ont-ils oublié l'île ?

Je n'en ai pas parlé parce que je voulais simplifier mon précédent post au maximum. Mais je pense aussi que finalement la réalité de l'île disparaîtra.


-L'île est sous l'eau car le perçage de la poche électromagnétique n'a pas été contenu par la bombe A, dans ma théorie la bombe n'explose pas en 77 comme à la fin de la saison 5 car elle aurait exploser avant par les agissements de quelqu'un que je supposes être Desmond en fin de saison 6. Le Champ électromagnétique faisant en sorte de couler l'île au fur et à mesure.
-Le premier 1977 est un WHH où l'on voit les losties faire péter la bombe, le second 1977 est un ECC qui empêche le premier 1977 d'avoir lieu pour créer LA X
-Il fait un pacte avec Eloïse et/ou Widmore pour pouvoir déterrer la bombe ou la retrouver, le pacte est expliqué dans mon topic : La vie de leur fils Danniel contre l'estime de Widmore, pour ne pas que son fils Charlie ne voit pas le jour de la même manière, il leur demande de lui empêcher de voir Penny jusqu'une date : celle ou il retrouve Penny en 2005
-Le but de Jacob est de contenir NoName sur l'île, pas de vivre absolument ... si l'île est engloutie, alors NoName qui semble ne pouvoir aller dans l'eau, sera prisonnier à jamais sous les eaux.
-"Que doit-il se passer en 2004 avant l'arrivée des losties?" Je ne comprends pas ta question désolé
-Les gens de LA X ont oublié l'île car il y a eut un Reload Temporel : le temps est reparti de 1977 en supprimant la première réalité qui s'arrête alors en 2008 au moment du dernier voyage temporelle de Desmond (supposition)


Pour moi comme je l'explique dans ma théorie, la bombe fin de saison 5 a créé un WHH qui va alors créer le SWAN qui les fera donc venir sur l'île.
Alors il faut retourner à une époque antérieur pour annuler ce WHH et créer un ECC : Faire exploser la bombe avant que celle ci n'explose en 77 lors du perçage de la poche




A mahdi => L'origine de la LA X est dans ma théorie :lol: donc désolé mais je vais pas ré-argumentait tout ce que j'ai déjà dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 18:01 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
galacticos n10 a écrit:
Je vais pas refaire une liste, mais en fait je m'aperçoit que tous ceux qui pensent à la théorie du Y croit à la base à l'ECC dans le cas de la Bombe qui explose.


Non, la théorie du Y dit qu'on a un Y qui a toujours été ce qu'il est, rien n'a jamais changé, il respecte le WHH. A partir de l'Incident on a simplement deux versions de l'histoire qui ont toujours existé, la saison 5 est un flashback nous montrant ce qui précède ces deux versions, la saison 6 nous montre la deuxième version, qui n'est pas apparue de nulle part mais qui n'était tout simplement pas montrée dans les 5 premières saisons.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 18:03 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Je ne comprends alors toujours pas comment la bombe n'explose pas en même temps qu'elle explose, désolé j'ai du mal à vous suivre sur ce point de vue la ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 18:14 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
C'est comme le chat de Schrödinger qui est à la fois vivant et mort dans la boîte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger

wikipédia a écrit:
La théorie des univers parallèles introduite par Hugh Everett prend le contre-pied de l'approche positiviste et stipule que la fonction d'onde décrit la réalité, et toute la réalité. Cette approche permet de décrire séparément les deux états simultanés et leur donne une double réalité qui semblait avoir disparu, dissoute dans le paradoxe (plus exactement deux réalités dans deux univers complètement parallèles - et sans doute incapables de communiquer l'un avec l'autre une fois totalement séparés). Cette théorie ne se prononce pas sur la question de savoir s'il y a duplication de la réalité (many-worlds) ou duplication au contraire des observateurs de cette même réalité (many-minds), puisqu'elles ne présentent pas de différence fonctionnelle.
Malgré sa complexité et les doutes sur sa réfutabilité, cette théorie emporte l'adhésion de nombreux physiciens, non convaincus par la théorie de la décohérence, non positivistes, et pensant que les lois quantiques sont exactes et complètes.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com