Pourquoi voulez vous réduire l'écart en FUTO et FUMA ???
On joue en FUMA , vitesse lente + petites équipes , pour dire à quel point on bride le jeu pour qu'on puisse y prendre du plaisir. Sans être élitistes , je pense que nous jouons un jeu totalement différent avec juste une plateforme en commun.
Pour juger globalement cet opus , comme tout les autres FIFA d'ailleurs , il faut être honnête aussi , 99.99% des gamers y jouent en FUTO , vitesse normale et teams 5*.
Un jeu , à la base , on y joue pour gagner en essayant de prendre du plaisir . Il faut arrêter avec ces notions de fair play , surtout dans les jeux online , car les humains sont pour la plupart vils et cupides
(They come, they fight, they destroy, they corrupt ... 
) . Avant de se concentrer sur le droit chemin , on cherche toujours le raccourci, la faille. Le progrés est en effet lié à la facilité d'accés aux choses.
On joue tous pour gagner car perdre n'amuse personne . Faut pas se leurrer , si je gagne 1-0 en jouant comme une merde , je serais toujours plus heureux que de me faire fesser 4/0 par un mec qui joue bien.
Si le gameplay permet autant d'éloigner FIFA ( en FUTO) , d'un football plaisant , ce n'est pas la faute aux gamers mais aux concepteurs du jeu . Quand ils assistent autant le jeu sans donner d'avantage à l'expérience , au football ou à la difficulté du manuel , pourquoi voulez vous que la très grande majorité se complique la vie ?? D'uatant que les magasines encensent FIFA FUTO depuis 2 ans ...