Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 21:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 - 21:00 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Pause de mi saison tout simplement.
Prochain épisode, le 13

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 - 07:47 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Ça fais plaisir de retrouver Fringe!

Cet épisode 8 était super, on retrouve un peu de l'ambiance de la saison précédente et ça fais du bien!
La fin de l'épisode est très troublante :shock:
Par contre je reste persuadé que les nouveaux shapeshifters sont envoyés par un troisième univers, qui n'est qu'autre que celui auquel appartient Peter: le vrai qu'on suit depuis le début :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 - 13:02 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Oui, ça fait du bien de retrouver Fringe ^^

Un autre univers ou une autre timeline ? Dans tous les cas, je vois mal l'univers original être assez au point techniquement pour envoyer des shapeshifters. D'autant qu'ils sont méchants et ça n'aurait pas de sens.

Plus ça va, plus la série pompe allègrement sur Charlie Jade ^^ D'abord les univers parallèles, ensuite les observateurs, ceux qui peuvent traverser sans machine, et là s'il y a un nouvel univers ce sera la totale :p

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 - 14:47 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Je me demande plutôt si David Robert Jones et/ou Nina Sharp pourraient être de mèche avec une faction rebelle d' Observers (un épisode de la première saison insinuait qu' une telle faction pourrait bien exister).

C' est l' Observer blessé à la fin de l' épisode qui me fait dire ça, pour ce qu' on en sait un humain n' a pas la moindre chance de blesser un Observer à l' aide d' une arme conventionnelle (à moins que l' Observer soit suicidaire). Ou peut-être que cet Observer s' est suicidé justement, à la August, pour ne pas avoir à effacer Peter complètement ?

Bref, vivement le prochain épisode, cette saison se réveille enfin ! ^^

cyb a écrit:
Fringe pourrait être annulée à la fin de la saison. Évidemment, vu qu'elle est diffusée le vendredi ça n'aide pas ...

&*"%£$ !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 - 21:26 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Yes, excellant épisode !

J’espère quand même qu'ils ne vont pas trop multiplier les timeline et/ou les univers sinon ca n'aura plus de sens...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 - 21:28 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
Yop,

Pfiooo ca déménage !
Mais il manque quand même un peu de la géniale folie de Walter..

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 - 14:04 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Pas mal le #9, mais un peu dommage de ressortir le bon vieux méchant-très méchant qui était soi-disant mort.
Quant au cliff final... arrrg !

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 - 16:24 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
4.09

Pas de troisième univers alors...

Je ne pensait pas que ce que tramais Nina avec Olivia pouvait avoir un lien avec les shapeshifters. Je me suis bien fait avoir sur ce coup là. Cela voudrait-il dire que Massive Dynamics et le bad-guy travaillait ensemble dans la timeline originale ?

Par contre, il serait bien qu'on avance du côté de l'intrigue Peter / Observers / timeline alternative . Parce qu'on est à l'épisode 10 et que ça n'a pas beaucoup avancé.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 06 Fév 2012 - 15:26 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
4.10
Bon, Olivia semble vraiment en danger, Peter prend de plus en plus d'importance dans les enquêtes, Nina Sharp nous est montrée vraiment comme la traître super-hypocrite de service (mais peut-être est-ce une manœuvre à la J.J. Abrams et qu'en fait elle fait ça pour le bien d'Olivia), et les Observateurs commencent à s'installer dans cette réalité où ils n'étaient pas encore assez connus. Leur rôle va devenir à mon avis le principal nerf de l'intrigue générale de cette 4e saison, et donc de tout Fringe finalement. Sinon, l'intrigue de la fille qui voit la mort des gens qu'elle dessine, bof, fallait bien qu'ils trouvent un truc pour remplir.

4.11
Episode étrangement axé sur Astrid, que je trouve de plus en plus séduisante. AlterAstrid passe dans l'univers principal de cette saison pour rencontrer son double. On s'aperçoit qu'elle est en fait une sorte d'autiste Asperger ou quelque chose du genre : hyper-douée pour les chiffres, statistiques, recoupements d'items, etc, bref un ordinateur vivant, mais limite inapte à gérer sa vie de femme adulte, notamment là car elle vient de perdre son père (que notre Astrid a toujours).
Peter prend toujours encore plus de place dans les enquêtes, trop au goût de Walter d'ailleurs, et les Observateurs (de qui on apprend que celui qu'on a suivi particulièrement qui s'occupait de Peter s'appelle "Septembre" ) se révèlent une bonne fois pour toute la pierre d'achoppement de tout Fringe.
L'affaire du jour est elle-même rattachée aux Observateurs, puisque le tueur (qui pense être un saint en épargnant une vie de souffrance à ses victimes) est en possession d'un appareil perdu par les Observateurs dans les années 80.

Spoiler:

À partir du prochain épisode, l'équipe de Fringe va se retrouver coincée dans un processus inexorable sur deux ou trois épisodes, qui va changer bien des choses. Puis il y aura une pause d'un mois, de fin février à fin mars


_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 06 Fév 2012 - 19:46 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
Yop,

Mouai un peu déçu par cet épisode même si j'aime beaucoup Astrid qui est globalement un peu trop laissé de coté.
Episode fait de bric et de broc : il leur fallait un Astrid centric, ils l'ont fait, mais le reste est un peu passé a l'as... intrigue qui n'apporte rien vu que c’était du a un bidule perdu par les observateurs qui en ont repris possession.
Olivia/fauxlivia/Walter, ouai, c’était rigolo, mais bon... Allez, la suite !
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Jeu 09 Fév 2012 - 19:52 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
cyb a écrit:
Cela voudrait-il dire que Massive Dynamics et le bad-guy travaillait ensemble dans la timeline originale ?

Dans la timeline originale Walter a remarqué que la "bible" du ZFT a été tapée sur une machine achetée par William Bell. A la fin de la saison 1 Nina affirme que William Bell est l' ex-mentor de David Robert Jones.

D' ailleurs au fait, ils n' ont toujours pas ne serait-ce que mentionné William Bell dans la nouvelle timeline, non ? Je suppose que, à l' instar de David Robert Jones, il est toujours en vie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 - 13:02 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
Comme mister Nimoy n'est plus sous contrat, j'imagine que son existence est passée sous silence ou son personnage sous une voiture...

_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 - 06:38 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
04-12 :
Justement, Bell est cité dans cet épisode par Walter lorsqu'il se remémore une ancienne expérience qu'ils avaient faite ensemble...
Cet épisode marque le tournant de cette saison, celui où la Olivia de cet univers et celle de celui d'où vient Peter commencent à fusionner, un processus certainement attisé par l'intrigue qui les occupe dans cet épisode : D.R. Jones a isolé une petite ville du sud du Vermont en la faisant fusionner avec la même ville de l'univers parallèle, d'où des dédoublements, schysophrénies, anihilation de certaines structures, etc...
Walter comprend qu'il s'attache à Peter. Les travaux avancent pour que celui-ci puisse piloter un jour la machine et donc repartir, mais Walter va-t-il le vouloir encore ?
Peter a avoué à Olivia la nature des relations qu'il avait avec son alter-ego, et elle doit bien admettre que la part qui est en train de l'envahir est bien celle-là.

Edit :
04-13 :
Episode captivant ! surtout en raison de ce qui se passe côté privé pour nos héros, en marge de l'affaire du jour, qui est un peu tirée par les cheveux (mais pas plus que d'habitude) surtout la façon floue dont elle est résolue.
Olivia, comme le cliff de l'épisode précédent le suggérait, a tant de souvenirs de la "vraie"Olivia, celle de la dimension dont vient Peter, qu'elle finit par devenir elle. Pourquoi ? Comment ? On a la réponse : à cause de ces mystérieuses injections que Nina Sharp lui a faites à son insu. Peter retrouve donc "son" Olivia, et l'amour qui va avec !
Nina Sharp se fait pincer à la fin, mais là un énorme cliff vient conclure l'épisode, digne de J.J. Abrams !
Vivement le 04-14 ! Ce sera normalement le dernier avant une pause d'un mois.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Dernière édition par Filo le Lun 27 Fév 2012 - 19:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 - 19:45 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Hé bien hé bien ? Fringe n'intéresse plus que moi par ici ? Pourtant après un début de 4e saison nous laissant dubitatifs, il faut reconnaître qu'on a là atteint des hauteurs de qualité scénaristiques, et je conseille à ceux qui hésitent à continuer.

04-14 :
Grand épisode-clef où l'on découvre enfin qui sont les Observateurs et le pourquoi du comment en ce qui les concerne (Peter entre dans l'esprit de Septembre). Où l'on comprend aussi la confusion à propos de Nina Sharp, où les pouvoirs latents d'Olivia révèlent enfin leur grande puissance, où celle-ci dit à Peter qu'elle l'aime, etc !
Bref je ne préfère pas spoiler, mais je vous conseille cet épisode, entièrement centré sur nos personnages, et pas sur une affaire extérieure de plus.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 - 23:36 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Oui, c'était un bon épisode où l'on apprend plein de choses mais à la fin, on ne sait toujours pas comment restaurer la timeline ^^ Au rythme ou ça va, je pense qu'on le découvrira dans le final.

Je suis aussi curieux de connaître la personne qui a tirée sur September et je pense que c'est genre Peter ou Olivia dans un futur proche, vu que September peut voyager dans le temps comme il veut.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com