Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 01 Aoû 2025 - 04:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 15:27 

Dis xoxo, la personne qui a mis le spoiler s'est excusée... toi, tu en as remis une couche... alors cherche pas !

Edit : et comme si ça suffisait pas, tu as achevé le spoiler par mp !!!

Image

La Minute MAD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 16:22 
Fermier australien

Cyb
Citation:
Pour résumer : Tu n'es pas l'auteur du spoiler, mais tu as continué à t'en servir malgré les échanges de MPs avec St Lo, et qui m'ont été rapporté. Et si tu veux, je peut les citer, car c'est assez édifiant...

C'est édifiant en effet

mon dernier message sur le forum concerné

Posté le: Mar 10 Mar 2009 à 15:56

ensuite je ne suis plus intervenu sur le topic concerné

message reçu de St lo

Mar 10 Mar 2009 à 17:01

auquel j'ai répondu

Mar 10 Mar 2009 à 20:42

en 2 lignes a St lo qui disait
ne pas lire les spoilers
et compter sur la bonne foi des gens pour pas théoriser sur des spoilers cachés

j'ai répondu

que ce spoiler était en ce cas plutot "bénéfique" empêchant de théoriser a tord
et que par ailleur le fait de ne pas lire les spoilers vous empêchait d'en voir des plus gros ce dont personnelelmnt je me moque

en ce qui me coincerne tu peux le publier

Je vous rapelle juste que je ne suis pas un pourfendeur de spoiler cachés

Je te rapelle juste ma proposition de passer les théories en section spoiler pour éviter les problèmes

Au départ je me suis offusqué juste que des gens du site le fasse
comme je l'ai dit au début si cela n'avait pas été un rédacteur site j'aurais pas réagi de la même facon
Toute la discussion qui suit n'est pas sur le spoiler mais bien plutot sur la nature de votre réponse

St Lo

Citation:
Edit : et comme si ça suffisait pas, tu as achevé le spoiler par mp !!!

Me semble que du moment ou tu t'est renseigner sur la nature spiler du truc tu as été spoilerisée

Il ya la quelque chose de paradoxal .A supposer qu'on repère un spoiler et contacte la modératrice(ce qui ne'est pas le cas dont on parle ) il me paraitrait fatal que la modératrice soit spoliée .C'est un peu les risques du métier non?

Reste que je maintiens que d'autres spilers plus gros passent
et tu me dis que tu modéres sans t'en tenir informé .Ceci explique suremnt cela

Reste que c'est pas a moi de modérer et si le modérateur ne veut pas etre psolerisé par mp il me paraitrait difficile de lui signaler

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 16:30 
Trébuchet

Autant de mauvaise foi, c'est quand meme dingue...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 16:54 

Tu t'enfonces doucement xoxo64. Ta réaction a été totalement disproportionnée. Tu dis toi même qu'il ne faudrait pas faire de distinction entre les membres du staff et les autres membres, et on a agit comme tel en modérant le message concerné. Mais avant même qu'on ne puisse le faire, tu t'emportes et commence à balancer des aberrations en affirmant que si le message n'avais pas été écrit par quelqu'un du staff, ça se serait passer autrement. Or c'est faux.

Tu as lancé cette discussion en t'offusquant parce qu'un spoiler avait été posté et tu as ensuite insisté alors que tu es très mal placé pour cela, et la discussion de la Théorie sur Sun et les MP, après que St Lo t'ai fait remarqué que vous propagiez un spoiler, abonde dans ce sens :

xoxo64 a écrit:
d0un autre coté on aurait pu vous laisser theoriser deux semaine sur le fait que tous les O6 ont été transportés en 1977 ce qui est faux

St Lo a écrit:
On espère que les forumers sont assez honnêtes pour donner, dans la partie théorie, des idées qui leurs sont venues d'après les épisodes déjà diffusés, et NON d'après des spoilers...

Je ne vais pas dans la partie spoilers, mais je suppose que là-bas tu dois pouvoir "théoriser en paix"

xoxo64 a écrit:
c'est de loin pas le cas mais comme vous lisez pas les spoilers vosu laissez passer des trucs monstrueux ....mais bon perso je m'en moque ....

Bref, ton raisonnement est absurde : Les théories sont des suppositions. Si on connait la réponse ou une partie des réponses, ça deviens une affirmation, et il n'y a plus réellement de théorie. Si tu veux théoriser avec des spoilers, fais le dans le forum "Spoilers".

Maintenant, tu dis avoir remarqué que des théories étaient basées sur des spoilers, mais tu n'en fait pas part au staff, là encore c'est une attitude remarquable. Aucun spoiler n'est bénéfique pour celui qui ne veux pas les lire, et ne pas accepter cela, c'est manquer de respect pour ceux qui ne lisent pas les spoilers, c'est aussi simple que ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 17:02 
Harry Potter, 20 ans après

Il y a quand même un ptit problème quelque part Cyb :

Sur le coup avec le lien qu’a donné xoxo64, je ne vois pas trop ce qu’on peu lui reprocher étant donné que c’est quelqu’un d’autre qui a ouvert le topic , et que dés la première page , ça sentait le topic spoiler à plein nez
Dans le même style , il y a aussi le topic connexe sur Jin Yeon, dont tout ceux qui lisaient les spoilers savaient que des spoils de ouf le concernant tournaient sur Dark Ufo et compagnie depuis un moment …
Lui dire qu’il devrait déjà être banni à cause de cela , je trouve personnellement que c’est à ce moment là , un peu subjectif…

Ensuite j’ai repris l’historique de xoxo64 , pour sa matinée d’hier matin , et en fait il est venu dans ce topic réclamation , parce que Marie lui a demandé de poster la bas : je cite « Apparemment tu ignores qu'il existe un topic intitulé "Réclamations" sur le forum. Je t'invite bien cordialement à y aller pour poster tout le mal que tu penses de ce forum »
Voilà quoi , en fait xoxo64 n’a fait que reprendre son post ici, comme on le lui avait demandé , et sur un topic entièrement dédié à cela ..Donc , il a parlé franchement …

Pour les spoils je comprends la position de xoxo64, il y a effectivement une situation paradoxale dont il n’est pas responsable ..
En revanche je ne suis pas d’accord avec lui ?, lorsqu’il dit « Je te rappelle juste ma proposition de passer les théories en section spoiler pour éviter les problèmes » ça non , parce qu’il y a moyen d’échafauder des théories , et même des théories vachement lues sans en passer par là …. Par contre les théories ouvertes avec des spoils sont je trouve déloyales, comme il s’en ouvre chaque jour sur un site concurrent ..

Le pire a été atteint lorsque par Mp un membre du staff m’a dit texto « Je ne lis plus le topic théorie, je le fuit comme la peste parce que c’est un nid à spoils » . Ce qui prouve qu’il y a vraiment un problème …Et si on n'a même pas la ressource de les signaler , là le problème sera encore plus aggravé…

Bon tout ceci n’est pas très grave et devrait , pouvoir se résoudre entre personnes qui sont toutes attachées à faire vivre ce forum …

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 17:11 
Détenteur du secret de l'île

Hey ! Enterrez la hache de guerre bourdel.

Puisque c'est comme ça je vais spoilé tout le monde comme ça on sera tous égaux.

Daniel Faraday n'est plus là car il a été enlevé par des extra-terrestres qui font des test sur lui puis après ils vont lui faire un lavage de cerveau et le renvoyer dans le passé c'est pour ça qu'il a des soucis de mémoires.

Rose et Bernard vivent désormais sous terre comme des troglodytes et ils ont bouffé Vincent quand il y avait plus rien à bouffer sur le camp.

Petit Ben est mort mais grâce à une expérimentation de fou impliquant un enfoncement de vis dans le crâne il va ressusciter et il va se mettre à chasser tout les Losties en criant STARS !!!!!

Juliet va reprendre ses tests de grossesse et va mettre en cloque Sawyer qui devra quitter l'île et accoucher pendant les 70's.

La statue à 4 orteils est en fait la statue de Roger le père de Ben et c'est Ben qui l'a cassé pour se venger il avait les boules !

Voilà maintenant tout le monde est spoilé !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 17:21 

Ah bah merci Darth Kuro... Maintenant, c'est plus la peine que je regarde la série !!! :pascontent:

:lolol:

Ah, juste ça : xoxo, c'est pour ça que je dis que tu as achevé le spoiler... et que tu en as remis une couche...
Et je me suis pas renseignée, j'ai pas eu à le faire, c'était déjà dit...

Image

La Minute MAD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 17:23 

Image FSA a écrit:

Sur le coup avec le lien qu’a donné xoxo64, je ne vois pas trop ce qu’on peu lui reprocher étant donné que c’est quelqu’un d’autre qui a ouvert le topic , et que dés la première page , ça sentait le topic spoiler à plein nez
Dans le même style , il y a aussi le topic connexe sur Jin Yeon, dont tout ceux qui lisaient les spoilers savaient que des spoils de ouf le concernant tournaient sur Dark Ufo et compagnie depuis un moment …
Lui dire qu’il devrait déjà être banni à cause de cela , je trouve personnellement que c’est à ce moment là , un peu subjectif…

Ceux qui lisent les spoilers le savaient peut être, les autres non. C'est bien pour cela qu'on insiste sur le fait qu'il faut nous contacter pour enrayer ce phénomène. xoxo64 s'offusque de lire un spoiler alors qu'il en utilise dans des topics qui ne devraient pas en contenir, et ça ne le dérange pas... Si tu relis le topic, il dit que puisque ça n'a pas été signalé tout de suite, il est trop tard pour agir une page après, et donc que la discussion pourrait continuer comme si de rien n'était.

Image FSA a écrit:
Ensuite j’ai repris l’historique de xoxo64 , pour sa matinée d’hier matin , et en fait il est venu dans ce topic réclamation , parce que Marie lui a demandé de poster la bas : je cite « Apparemment tu ignores qu'il existe un topic intitulé "Réclamations" sur le forum. Je t'invite bien cordialement à y aller pour poster tout le mal que tu penses de ce forum »
Voilà quoi , en fait xoxo64 n’a fait que reprendre son post ici, comme on le lui avait demandé , et sur un topic entièrement dédié à cela ..Donc , il a parlé franchement …

Certes, personne n'a dit le contraire. C'est du premier post dont je parlais et qu'il aurait dû être un MP. Ce que je dis, c'est que cette discussion est à charge contre le staff en partant d'un postulat de départ qui est faux puisque le message concernant le spoiler a été modéré comme n'importe quel autre message l'aurais été.

Image FSA a écrit:
Pour les spoils je comprends la position de xoxo64, il y a effectivement une situation paradoxale dont il n’est pas responsable ..

Il n'y a pas de paradoxe. Les spoilers n'ont pas à se trouver dans le forum "Théories", et on n'en a pas besoin pour théoriser, et on a encore moins besoin d'encourager cette pratique :

xoxo64 a écrit:
d0un autre coté on aurait pu vous laisser theoriser deux semaine sur le fait que tous les O6 ont été transportés en 1977 ce qui est faux

Image FSA a écrit:
En revanche je ne suis pas d’accord avec lui ?, lorsqu’il dit « Je te rappelle juste ma proposition de passer les théories en section spoiler pour éviter les problèmes » ça non , parce qu’il y a moyen d’échafauder des théories , et même des théories vachement lues sans en passer par là …. Par contre les théories ouvertes avec des spoils sont je trouve déloyales, comme il s’en ouvre chaque jour sur un site concurrent ..

Alors aidez-nous à dénoncer ces théories frauduleuses...

Image FSA a écrit:
Le pire a été atteint lorsque par Mp un membre du staff m’a dit texto « Je ne lis plus le topic théorie, je le fuit comme la peste parce que c’est un nid à spoils » . Ce qui prouve qu’il y a vraiment un problème …Et si on n'a même pas la ressource de les signaler , là le problème sera encore plus aggravé…

Ca n'est pas le cas pour tout le monde. Seulement, encore une fois, n'ayant pas connaissance de tous les spoilers, comment voulez-vous qu'on démasque les imposteurs ? Maintenant on peut toujours faire du ménage à postériori et démasquer ceux qui n'ont pas joué le jeu, mais ça risque de faire du grabuge...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 17:23 

Alors franchement xoxo et FSA, comment voulez vous qu'on sache que certaines theories sont basées sur les spoilers alors que la majorité d'entre nous (Staff forum) ne les lit pas.
Un petit MP nous prevenant aurait ete sympa mais non, on prefere taper sur celui qui met effectivement un spoiler dans le forum Theorie mais sous balises!!!!

Effectivement, c'est logique... Pourquoi n'y avais-je pas pensé!

En tout cas la prochaine fois qu'il y aura une connerie de faite, bah, je trainerais le responsable sur la place publique et le lapiderais! Apparement c'est ce que vous aimez....

Béné, un peu enervée!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 17:24 

Image FSA a écrit:

J'en vois deux sur ce fil pour le moment.
Citation:

Un modérateur ou un rédacteur?
Citation:
Bon tout ceci n’est pas très grave et devrait , pouvoir se résoudre entre personnes qui sont toutes attachées à faire vivre ce forum …

Oh tu vas changer d'attitude alors? Bien!

Et Dark Kuro, c'est pas sympa tout ça, dire que j'étais spoiler free, naaaannnnnnnnn :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 17:29 

Ça va devenir encore plus passionnant que Lost cette histoire...

Image
Et pendant qu'y'en a qui nous prennent la tête pour ça, qui c'est qui surveille le forum, hein ? :mrgreen:

Il va falloir engager des modo espions, qu'on saura pas que c'est des modo mais qui iront dans la partie spoiler pour voir qui échaffaude des théories à partir de spoilers...

Image

La Minute MAD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 17:31 
Détenteur du secret de l'île

Ouaiiiiii ! Je vous ai eu ! Je suis vilain !

Plus sérieusement, je lis tout les spoils et je m'en cache pas.
Il m'est arrivé de m'emporter lors d'une théorie après un épisode et de caser quelque chose que je ne considérais plus comme spoiler alors que ça l'était encore.
L'inattention ça va vite, heureusement un membre du forum me l'a fait remarquer par mp et j'ai corrigé.

Et moi non plus je ne vais pas lire le forum théorie parceque c'est un un vrai nid à Spoiler !
Et je peux l'assurer je les lis les spoilers, 1/3 des théories sont des spoilers cachés et 1/5 post est un spoiler.
Je déconseille à tout ceux qui ne veulent pas être spoilé de lire le forum théorie.
Moi je suis déjà spoilé donc je pourrais m'en foutre mais la vérité c'est que ça m'énerve alors plutôt que de lire et en vouloir aux autres membres je ne lis plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 19:00 
Joueur de triangle dans DriveShaft

Je partage la vision resignee des choses de Dark Kuro.
Je lis egalement les spoilers, mais ne theorise pas (je n ai pas cree de topic dans cette section, il me semble), puisqu il est tres difficile de discerner consciemment l influence des spoilers sur le processus de brainstorming qui nous amene a theoriser.

Par exemple, j ai deja vu les trailers du prochain episode mercredi dernier. On est aujourd hui samedi. Spoiler les autres membres du forum n est pas dans mes habitudes, mais il est vrai qu apres un certain nombres de jours, je ne saurai dire si ce que j ai en tete est tire de l episode precedent ou du trailer concernant l episode pas encore diffuse... Il est clair que je fais constamment attention, mais comme le dit judicieusement Dark Kuro, une erreur d inattention peut arrivee tres vite, sans qu il y a ait vraiment le desir de spoiler ou de baser une theorie sur un spoiler...

Demontrer et differencier les deux est chose impossible! Si quelqu un arrive a nous apporter une theorie qui s avere juste, que va-t-on penser de lui/elle?? Ce probleme est tres complexe et delicat... Comme je l avais deja precise a Marie, je suis heureux de ne pas faire votre boulot, que je trouve tres juste du reste. Je sais que meme si certains se sentent laises, vous pensez au bien de l ensemble des membres... Dur, dur!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 - 21:16 
Other man

+1 sur Dark Kuro et JuliusSweety...

Un "accident" est vite arrivé, pour une raison ou pour une autre. Soit on oublie que notre théorie est basée sur des spoilers, soit on croit que l'info est communément connue. Style à la fin de la s4, les O6 quittent l'île...

Mais certains se font quand même comme spécialité de réagir quasi au jour le jour à chaque spoiler dans leur théorie (enfin c'était encore le cas y'a quelques semaines je ne lis plus non plus le forum 'Théories' depuis).

Après rien n'est sûr et cela peut être une énorme coïncidence, mais je trouve aussi cela assez pénible.
Après, faire la démarche de dénoncer quelqu'un sur mes doutes n'est pas dans mes habitudes, mais si il s'agit de répondre aux doutes de d'autres, je sais très bien donner mon opinion sur le sujet....

Donc en gros, je pense qu'il est impossible de modérer les spoilers cachés, avec ou sans système (assez puant quand même) de délation. Et vu qu'on ne peut pas compter sur "l'intégrité" de chaque forumiste, il ne reste plus qu'à choisir qui on lit ou pas...dernièrement mon volume de lecture a considérablement diminué...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 - 06:47 
Directeur de la Widmore Corporation

Je partage les mêmes avis que JuliusSwety et Dark Kuro. Les accidents sont vite arrivés... Après en avoir commis quelques uns, j'y réfléchis à plusieurs reprises pour savoir si ce que je poste vient de ce que j'ai lu ou pas... Du coup, maintenant, je lis presque tous les spoilers, histoire d'être sûre et certaine que je les ai bien lu, et comme ça, avant de poster, je suis sûre que dans ma tête, c'est un spoiler.

Mais, un accident c'est vite arriver.

Je poste très rarement dans la partie théorie, trop compliquée pour moi, mais il est vrai que certaines théories paraissent vraiment venir de spoilers. Et il est vrai qu'avec tous les spoilers que l'on connaît, on est très vite attiré à continuer dans la même lignée.

Le seul soucis, c'est de faire la différence... Car certains peuvent voir juste, et tomber dans le mille, sans forcémment s'être servi de spoilers... Très compliqué cette histoire...

Mais je pense que si on fait tous attention, et que l'on essaie d'informer les modérateurs, comme ils nous le demandent ici, cela pourrait marcher, ou alors en informer la personne qui spoile, mais avec délicatesse, car c'est pas obligée que cette personne l'ait fait exprès.

Enfin bon, ce n'est que mon opinion. Je pense que pour q'un forum marche bien, on doit se serrer les coudes et travailler ensemble. Car tout le monde n'est pas connecté en même temps, chacun à sa vie, et surtout le staff du forum qui a un double boulot, la journée, et le site. Je pense qu'en s'entre-aidant tous, les choses pourraient très bien fonctionner.

Et quitte à spoiler, eh bien je pense qu'il faut y aller franco, comme Dark Kuro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin bon, ce n'est que mon avis. :tong:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure