je suis assez étonné comme vous
j'ai d'abord pensé a fameux(famous) et une erreur de transcription
mais tapez
"infamous jacob" +lost (tel quel)
dans google
et vous verraz que il y a pas mal de réponses sans justification...
Mais bon les avis sur le Jacob biblique sont partagés
ila gagné son droit d'ainesse soit
mais a aussi trompé son père pour recevoir une bénédiction qu'il lui refusait..
Citation:
Isaac et sa femme Rebecca ont eu des fils jumeaux : Esaü qui est l’aîné, et Jacob, le cadet. Leur rivalité est constante et alors qu'Isaac préfère Esaü, Rebecca préfère Jacob. Un jour Ésaü cède son droit d'aînesse à son frère, contre un plat de lentilles. Mais il manque encore à Jacob la bénédiction de son père
Le vieil Isaac est devenu presque aveugle. Avant de mourir il veut bénir son fils aîné et lui demande d’aller tuer du gibier et de lui préparer un plat de viande. Mais Rebecca décide de substituer Jacob à Esaü.
"Avec la peau des chevreaux elle couvrit les bras et la partie lisse du cou. … Jacob alla auprès de son père et dit : "Mon père !" Celui-ci répondit : "Oui ! Qui es-tu, mon fils ?" Jacob dit à son père : "Je suis Ésaü, ton premier-né, j'ai fait ce que tu m'as commandé. Lève-toi, je te prie, assieds-toi et mange de ma chasse, afin que ton âme me bénisse." Isaac dit à Jacob : "Approche toi donc, que je te tâte, mon fils, pour savoir si, oui ou non, tu es mon fils Ésaü." Jacob s'approcha de son père Isaac, qui le tâta et dit : "La voix est celle de Jacob, mais les bras sont ceux d'Ésaü !" Il ne le reconnut pas car ses bras étaient velus comme ceux d'Ésaü son frère, et il le bénit.
Quand Esaü revient de la chasse la supercherie est découverte mais les bénédictions sont irrévocables.
pas joli joli
mais comme tout se paye il a recu la monnaie de sa pièce
Citation:
Laban lui promet pourtant la main de sa fille contre sept années de travail à son service. Au bout des sept années, Jacob est trompé par Laban et il épouse l'aînée Léa. Laban lui accorde finalement Rachel en échange de sept nouvelles années à son service..
enfin on s'éloigne...
Citation:
famous c'est celebre donc infamous = inconnu logiquement
ca doit venir de ca en anglais la négation c'est UN
Unfamous =inconnu
une faute de frappe ou de mauvaise compréhension
les gens qui retranscrivent en sont peut être pas au fait de la série
et on retrouve Infamous partout au lieu de Unfamous...
Sinon j'ai un spoilerpas un nouveau un vieux toujours resté al'état de spoiler masi qui a mon avis mérite d'etre ressorti
En fin de saison 3 , il me semble, dans un question/réponse
Les producteurs avait fait une réponse a quel âge a Alpert....
ils avaient dit
Il peut avoir environ 620 ans (ils donnaient le chiffre exact 625 me semble)
Mais pas plus .c'est certain
Plutot que de considérer le XV en siecle
je fais le calcul suivant
On a vu le Black Rock il contient de la dynamite qui a été inventée en 1866
Donc on peut le voir vers l'ile avec en 1880 env (Fidji decouvert 1874 /Thaiti 1767)
ce qui en 2006 nous donne
2006-1880 =126 si on fait x5 =630 soit pas loin de 623 (a qq mois pres x5)
Et moi j'aime beaucoup l'idée que R aAlpert ait pu vivre 5 vie a partir de 1880 ...
Citation:
regardez pas trop les chiffres a la virgule car si il y a eu un reload il a pu avoir lieu une fois en 1977 par exempleet la fois suivante en 2000 ..mais apèeu de chose pres le compte y serait